Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 09:22limousinObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 21 Oct 2017, 22:09
Dans un article du 25/02/2015 sur le survol des centrales par les "drovni" la centrale de Belle ville sur Loire est citée.

Le 21/10/2017 un article dans les actualités fait état de la grande dangerosité de cette centrale...

Etrange... hjy-t

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/L-hypothese-OVNI-plane-sur-les-centrales-716586
http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/cher/belleville-loire-association-sortir-du-nucleaire-va-porter-plainte-contre-centrale-1350883.html
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3604

10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mer 25 Oct 2017, 08:30
Nanou Ti a écrit:Dans un article du 25/02/2015 sur le survol des centrales par les "drovni" la centrale de Belle ville sur Loire est citée.

Le 21/10/2017 un article dans les actualités fait état de la grande dangerosité de cette centrale...

Etrange... hjy-t

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/L-hypothese-OVNI-plane-sur-les-centrales-716586
http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/cher/belleville-loire-association-sortir-du-nucleaire-va-porter-plainte-contre-centrale-1350883.html
Bonjour Nanou Ti, 

Je ne pense pas qu'il faille y voir forcément un lien. Les organisations "anti-nucléaire" (je simplifie volontairement) telles Greenpeace ou Sortir du Nucléaire montrent depuis des années la dangerosité de telle ou telle centrale en particulier, et du parc nucléaire français en général. 

Elles sont au final plus ou moins toutes citées un jour ou l'autre pour un problème particulier. Il n'y a qu'à se rappeler des fuites (16m cubes de mémoire?) de liquide "faiblement radioactif" de la centrale de Tricastin, des anomalies structurelles décelées récemment dans des pièces maîtresses des installations ailleurs, etc etc. 

Je pense que si l'on veut établir un lien entre survol des centrales et dangerosité de ces dernières, il faut partir dans l'autre sens: quelle centrale n'a pas été survolée et a-t-elle déjà été mise en cause au niveau de sa sûreté et/ou de sa sécurité? 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu qu'il y ait un lien.

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mer 25 Oct 2017, 19:56
Guillaume84 a écrit:
Bonjour Nanou Ti, 

Je ne pense pas qu'il faille y voir forcément un lien. Les organisations "anti-nucléaire" (je simplifie volontairement) telles Greenpeace ou Sortir du Nucléaire montrent depuis des années la dangerosité de telle ou telle centrale en particulier, et du parc nucléaire français en général. 

Elles sont au final plus ou moins toutes citées un jour ou l'autre pour un problème particulier. Il n'y a qu'à se rappeler des fuites (16m cubes de mémoire?) de liquide "faiblement radioactif" de la centrale de Tricastin, des anomalies structurelles décelées récemment dans des pièces maîtresses des installations ailleurs, etc etc. 

Je pense que si l'on veut établir un lien entre survol des centrales et dangerosité de ces dernières, il faut partir dans l'autre sens: quelle centrale n'a pas été survolée et a-t-elle déjà été mise en cause au niveau de sa sûreté et/ou de sa sécurité? 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu qu'il y ait un lien.

Cordialement,

G.


Bonjour Guillaume,
 
J'ai pensé à la même chose que toi et j'ai donc relevé les centrales qui n'ont pas fait l'objet de visite.  
 
Sauf erreurs de ma part qui seraient la cause d’un manque d'info, j'ai relevé 4 sites qui n'ont pas fait l'objet de visite : 
 
Tricastin (que tu cites et qui a eu pas mal de problèmes) ; Cruas ; Civaux ; Paluel  (ces 3 dernières ont eu 4 incidents...) à ma connaissance.
 
 
Tricastin et Cruas génération des années 80, vieillottes et fragiles  sont proches.
 
Facile de les visiter en une seule nuit pour une association bien organisée.
 
En effet, on a pu constater les visites simultanées de 4 centrales très éloignées les unes des autres qui montrent une surveillance organisées de grande ampleur.
 
Je me demande pourquoi, cette organisation de grande ampleur ne groupe pas ses visites pour tous les cas… en 4 jours c’est plié, ils ont tout soumis à test de protection, car c’est bien de ça qu’il s’agit pour ces militants, n’est-ce pas ? Un test de sécurité !
 
Pourquoi une organisation de "surveillance" laisserait sur le carreau 4 centrales dont 2 très proches l'une de l'autre, dans le test de sécurité au niveau des incursions ?
 
Effectivement, tu as peut-être raison, il n'y a pas de lien entre dangerosité et visites... 
 
Ou en tout cas, toutes les visites n’ont pas forcément un lien.
 
Ces visites se réduiraient  à une simple  surveillance hasardeuse des ONG sur les centrales pour tester leur vulnérabilité?
 
Ou est-ce autre chose de beaucoup plus complexe?
 
Ce qui m'interpelle quand même c'est que souvent les organisations anti-nucléaires se sont fait "pincer"... ou quant à beaucoup de visites, ils affirment n'y être pour rien et s'inquiètent d’ailleurs de la situation.
 
Seraient-ce des propriétaires particuliers de drones, en plus des organisations qui s'amuseraient à mettre le nez sur un terrain dangereux par jeux ou/et provocation avec des petits drones de rien du tout, avec très peu d’autonomie? Et qui ne se feraient pas « pincer » comme les organisations ayant plus de moyens ?
 
Le problème c’est qu’il ne semble pas que l'on ait à faire à des  "petits drones" de rien du tout avec une autonomie dérisoire qui survolent les centrales... Ça semble plus malin que ça et plus perfectionné que ça dans beaucoup de cas.
 
Par ailleurs, le directeur de la centrale de Blaye a affirmé que ce n'étaient pas des drones qu'il avait vu survoler la centrale mais des "ovnis"...... à prendre dans le sens Objets que l’on est pas arrivé à identifier…. 
 
J’avoue que j’ai du mal à me faire une idée précise sur le sujet. J’ai du mal à trouver une logique. Ces survols me posent plus de questions que de réponses….
 
 
«  Si vous vous contentez de voir ce qui est évident, vous ne verrez rien. »
 
Ruth BERNHARD
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Oct 2017, 15:23
Nanou Ti a écrit:Par ailleurs, le directeur de la centrale de Blaye a affirmé que ce n'étaient pas des drones qu'il avait vu survoler la centrale mais des "ovnis"...... à prendre dans le sens Objets que l’on est pas arrivé à identifier….

Ne pas oublier que l'on peut tout-à-fait prendre des drones pour des engins E.T de type "soucoupe volante".



Sait-on pour quelle(s) raison(s) le directeur a écarté l'hypothèse drone ? Forme ? Taille ? Détails ?
Qu'est-ce qu'il n'a pas réussi à identifier précisément ?



A.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3604

10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Oct 2017, 17:26
Alain.M a écrit:
Sait-on pour quelle(s) raison(s) le directeur a écarté l'hypothèse drone ? Forme ? Taille ? Détails ?
Qu'est-ce qu'il n'a pas réussi à identifier précisément ?

A.

Bonjour Alain,

La citation exacte est:
"Ici on n'a pas vu de drone. On a vu un ovni et il n'y a eu aucun impact sur la sûreté de nos sites. Notre position est claire, lorsqu'il y a survol du site nous portons plainte et on communique" 

Lien de l'article dans Sud Ouest

Il est légitime de penser qu'il ne qualifie pas de drone ce qui n'a pas pu être identifié par le personnel. Si les éléments laissaient penser à un drone, il aurait certainement employé une autre formule.

Mais, je conjecture  serviettes

Cordialement,

G.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Oct 2017, 17:48
Bonjour Guillaume,

Oui, enfin, il y a peu de détails...
L'objet était bruyant et la nuit sombre empêchait une bonne visibilité de l'objet. Eléments qui peuvent faire penser à un drone mal regardé et bien écouté.

"Il faisait très sombre cette nuit-là, et la visibilité réduite, c’est le bruit de cet objet volant qui a attiré dans un premier temps l’attention les équipes de surveillance de la centrale du Blayais…"

Source : http://www.nexus.fr/actualite/exologie/on-vu-ovni-survoler-centrale-du-blayais/

A.
Anonymous
Invité
Invité

10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Oct 2017, 19:35
Alain.M a écrit:

Ne pas oublier que l'on peut tout-à-fait prendre des drones pour des engins E.T de type "soucoupe volante".



Sait-on pour quelle(s) raison(s) le directeur a écarté l'hypothèse drone ? Forme ? Taille ? Détails ?
Qu'est-ce qu'il n'a pas réussi à identifier précisément ?



A.
Alain.M


Bonjour Alain,


Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on peut très bien confondre un drone avec un OVNI... là dessus, no problème. En effet,  combien de personnes non "averties" se trompent chaque jour, prenant les lanternes Taï, l'ISS  etc. pour des OVNI.


En ce qui concerne la centrale de Blaye, celle ci  n'a pas été la première centrale à être visitée. J'imagine très bien que le directeur de ce site était très au fait, à la fois de ce que pouvait être un drone, mais aussi de tout type d'appareil susceptibles de pouvoir la survoler.


Ou alors, il y a du souci à se faire concernant le sens critique des postes à haute responsabilité!


On peut aussi se dire, que tous ceux qui y voient des drones, ne décrivent cela des drones que parce que leur référentiel les y oblige...
En effet, quelles sont leurs possibilités d’identification : aéronefs, drones..... épicétout !


Imagine toi une seconde être le directeur d’une centrale nucléaire (je te fais grâce du CV)…. Penses-tu que tu n’ais pas fait les recherches nécessaires pour être capable de différencier un drone d’un aéronef ?????
Anonymous
Invité
Invité

10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Oct 2017, 19:42
Nanou Ti a écrit:Imagine toi une seconde être le directeur d’une centrale nucléaire (je te fais grâce du CV)…. Penses-tu que tu n’ais pas fait les recherches nécessaires pour être capable de différencier un drone d’un aéronef ?????

Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple à donner ...  uy


@+
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Oct 2017, 21:20
Nanou Ti a écrit:J'imagine très bien que le directeur de ce site était très au fait, à la fois de ce que pouvait être un drone, mais aussi de tout type d'appareil susceptibles de pouvoir la survoler. Ou alors, il y a du souci à se faire concernant le sens critique des postes à haute responsabilité!

Tu utilises là un argument d'autorité irrecevable. Le directeur a sans doute de très bonnes compétences de direction d'entreprise, mais rien ne dit qu'il sait analyser une observation d'OVNI. Il lui faudrait une casquette d'ufologue expérimenté sur son CV. Et encore, tout ufologue peut se tromper en analysant un cas.

Nanou Ti a écrit:Imagine toi une seconde être le directeur d’une centrale nucléaire (je te fais grâce du CV)…. Penses-tu que tu n’ais pas fait les recherches nécessaires pour être capable de différencier un drone d’un aéronef ?????

Aurais-je le temps matériel nécessaire à l'analyse d'une observation d'OVNI si j'étais dirlo' d'une centrale nucléaire ? Peut-être pas. Il faudrait alors que je valide certaines données de l'observation sans passer trop de temps à les vérifier.
En tout cas, je n'aurais pas annoncé "On a vu un OVNI, pas un drone.", point, j'aurais également justifié mon interprétation, en expliquant les raisons pour lesquelles ce ne peut pas être un drone qui a été observé.
Ah, et si j'étais... Je penserais tout d'abord à la communication pour rassurer le public, et préserver l'entreprise. Quitte à déformer la réalité, je préfèrerais dire "Ce n'est rien de dangereux, c'est juste une visite E.T pacifique." que "C'est peut-être un drone, peut-être contrôlé par Daesh, préparant peut-être une extinction des infidèles à grande échelle.".

@Poly :  uy



A.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3604

10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Oct 2017, 22:51
Polyèdre57 a écrit:

Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple à donner ...  uy


@+

Bonjour,

Polyèdre je ne comprends pas bien le sens de votre message ( yckjgc ... ) si vous pouviez m'éclairer? 
Sinon, le drone que vous montrez en vidéo est tout de même très facilement identifiable tant sa forme est semblable à la représentation typique d'un aéronef à voilure fixe  Laughing

Cordialement,

G.
Contenu sponsorisé

10 - Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 75 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum