Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisHier à 22:19HocineRECENTS "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Hier à 22:03LorelineTélérama, article en double page sur le GEIPANHier à 18:42anakin_nEoArticles sur le sujet ovniHier à 16:59Garfunivers doubleMar 17 Mai 2022, 22:53Huguette1954Qu'en pensez-vous ? et mise à jourMar 17 Mai 2022, 08:34TikoLes Rendez-vous d'ODHTvLun 16 Mai 2022, 11:16LorelineLogosphèresDim 15 Mai 2022, 21:23OVNI-LanguedocPrésentationDim 15 Mai 2022, 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Dim 15 Mai 2022, 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleDim 15 Mai 2022, 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineOvni : Le mystère de Valensole Dim 01 Mai 2022, 20:11udje5403Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26LorelineObservation d'objets volantsVen 29 Avr 2022, 20:10Fred03Sondages d'OVNI-LanguedocVen 29 Avr 2022, 08:59Hector01Les troublantes découvertes du rapport du CNESJeu 28 Avr 2022, 01:12LorelineSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mer 27 Avr 2022, 18:59R-Mès rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Dim 24 Avr 2022, 14:37Marie55Les fissures d’Europe cacheraient la vie Sam 23 Avr 2022, 13:59martinLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 22 Avr 2022, 12:47martinLe témoin sa réaction et son comportementMer 20 Avr 2022, 19:47udje5403
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel est l intérêt du témoignage? - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Emploi : Géographe
Passions : Histoire, Astronomie, Gastronomie, Géographie, Géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5347
Voir le profil de l'utilisateurhttp://odhtv-archives.kazeo.com/

Ovnis Quel est l intérêt du témoignage?

Lun 16 Mar 2009, 12:45
Rappel du premier message :

Pittsburgh,
Pennsylvanie, - c'est incroyable, mais il y a de nombreux cas
d'observation UFO sont jamais signalées jusqu'à 20, 30, parfois 40 ans
après le fait ! J'a
été affecté récemment un cas où une femme d'âge mûr venait avant pour
la première fois signaler un incident, qu'elle a rencontrées comme un
étudiant de deuxième-grade retour dans les années 1960. Ce
qui rend ce cas fascinante, même avec le passage du temps, est qu'elle
comprenait une embarcation interrompue et une entité ! Stan
Gordon, a noté UFologist, a été l'enquêteur clé dans le mystère de
crash UFO célèbre qui s'est produite en Kecksburg, en Pennsylvanie, en
1965. Cela
est devenu un des événements UFO plus largement couverts en histoire,
attire des médias énorme, qui continue à ce jour même.

Malgré
tout l'attention des médias, il a fallu vingt ans pour plusieurs
témoins clés pour finalement se présenter et raconter leur histoire. Certains
de ces témoins étaient parmi le très peu qui réellement fait dans les
bois que soir de décembre pour voir l'embarcation interrompue avant à
l'arrivée de l'armée.

Pourquoi personnes attendre si longtemps à divulge ce qu'ils savent ?

D'abord et avant tout, c'est le résultat d'une crainte humaine fondamentale d'être ridiculisés.  Pendant
de nombreuses années, le témoin UFO moyen a été classable comme un pays
un-educated bumpkin, qui a vu une soucoupe de voler sur sa ferme, au
milieu de nulle part. Toutefois, comme nous les enquêteurs de champ sont venus à découvrir, c'est tout simplement pas ainsi.  Il
existe maintenant des milliers de cas sur le fichier qui ont été
signalés par des personnes très crédibles (c.-à-d. agents chargés,
personnel de l'ex-militaire, pilotes de la compagnie aérienne
commerciale, etc.).
Les
personnes qui, grâce à leur éducation, connaissances et expertise, on
peut raisonnablement s'attendre à distinguent ce qu'ils cherchent dans
le ciel. De
nombreux pilotes ancienne compagnie aérienne commerciale vint avant ans
plus tard, comme ils craignaient de perdre leur emploi avaient ils
signalé l'incident à l'époque cela s'est passé.

Gouvernement
et militaires, implication dans le cas de UFO est une autre raison
majeure pourquoi personnes n'ont pas venir au fil des ans. De nombreux témoins a prétendu qu'ils ou des membres de leur famille, ont été menacées si ils jamais divulgué qu'ils savaient.  
Rapports
de « hommes en noir » sont souvent décrit un ce mystérieux groupe
clandestin qui intimider UFO témoins peu après qu'un incident majeur
s'est produite.

Ufologie
a lentement évolué d'un peu respectée "pseudo-paramètres-scheice", à un
champ respectable de la recherche scientifique. Cela
est attribuable en grande partie, à la preuve convaincante que nous
avons maintenant des témoins crédibles qui commencent à exposer plus de
courage et une volonté d'avancer.

Nous
peut ne jamais connaître la vérité, mais avec chaque incident se
produit, avec chaque élément de preuve fourni par des témoins disposés
à témoigner, que nous peut enfin, morceau par morceau, être capable de
mettre les pièces du puzzle UFO ensemble et de résoudre le mystère.

lien permanent : http://www.ufocasebook.com/2009/waitsolong.html

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Quel est l intérêt du témoignage?

Sam 10 Aoû 2013, 11:56
Ross.P a écrit:Quel est l intérêt de témoigner d une expérience dans le domaine de l ufologie?
Effectuer des "recoupements" ...
Lorsqu'une personne à 10 000 Km de chez vous, que vous ne connaissez pas, décrit la même chose que ce que vous avez vu, il devient difficile de mettre en cause le témoignage des témoins.

Je pense pour ma part que les OVNIs maîtrisent "l'invisibilité" (tous les militaires de la Terre en rêvent et elle n'est pas du tout impossible ...).

Les OVNIs se montrent, parfois avec ostentation, en se promenant tranquillement au-dessus d'autoroutes ou de régions peuplées, à basse altitude ...
Ils nous montrent quelque chose que notre physique actuelle considère comme impossible. C'est un peu comme s'ils voulaient nous expliquer que nous faisons fausse route ... que nous ne cherchons pas au bon endroit ... que nous n'avons rien compris malgré nos prétentions.

...
Anonymous
Invité
Invité

Sam 10 Aoû 2013, 11:58
Les différents témoignages permettent de refaire des recoupements d'informations, dans de rares cas, nous arrivons à suivre le trajet d'un ou plusieurs Ovnis traversant plusieurs départements/régions (cas du 5 novembre 90 par exemple). Le témoignage permet aussi d'établir des comportements, des intérêts portés à certains pôles attractifs, zones géographiques et d'en extraire une sorte de portrait-robot type, ce que l'on recherche avant c'est une constante, une explication avec notre logique humaine et ces faiblesses... En attendant d'en savoir plus, on compile, on entasse les témoignages et peut-être qu'un jour quelque chose d'un peu plus concret en sortira...

@+
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 63
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Points de Participation : 4411

Dim 11 Aoû 2013, 21:09
Je pense qu'il y a une dimension réconfort comme cela a pu être dit. Ne pas se sentir seul. Pour ma part, j'ai témoigné d'abord en prenant contact personnel avec un interlocuteur de ma ville qui avait témoigné dans la presse (ayant vu sensiblement ce que j'avais vu) et je l'avais trouvé hyper courageux d'oser révéler son identité.
Sur ce forum, c'était aussi pour voir si d'autres gens avaient le même vécu que moi, éventuellement sur la période en question.

Je ne regrette pas car j'ai eu rapidement divers contacts sur mon secteur et cela va me permettre d'étudier mieux le phénomène et d'avoir connaissance de cas similaires au fil du temps.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 11 Aoû 2013, 23:43
sous entendu témoigner ne sert à rien

c'est vrai cela ne sert à rien de témoigner dans la majorité des cas ou même d'en parler , il faut d'abord trouver les associations ou personnes capables d'écouter et croyez moi, il y en a très très peu

en réalité je me pose la même question mais sous un autre angle que le scepticisme destructeur , est il encore utile de laisser les témoignage à portée des sceptiques

cette question découle de la première

certains répondent à cette question en ne mettant pas les cas publics dans un premier temps tant que eux n'ont pas étudié le cas et rencontré les témoins

mais qui garantit que ce que dit le témoin est bien rapporté par la suite ?

le geipan par exemple a été pris en flagrant délit de rétention dans plusieurs cas et ce n'est pas le seul

à quoi servent les témoignages ? aux vrais ufologues, ceux qui savent quoi en tirer et franchement à nouveau ils ne sont pas nombreux de par le monde, je dirais moins de 100 personnes au monde par grands pays et 20 par pays moyens, ca ne fait pas grand monde.. vraiment...

mais, ces témoignages accessibles à ces x 100 personnes permettent des avancées que personne d'autre ne peut produire avec la même matière, témoigner est donc utile mais à une minorité mais une minorité fondatrice

les autres se moqueront, détruiront, expliqueront et dénigreront ces mêmes témoins
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 3913
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Mar 13 Aoû 2013, 23:37
j'ai parlé de mon observation à pas mal de monde, ça ne me pose aucun problème !

les gens globalement semblent plutôt intéressés, en parlant, je sollicite un peu les confidences de certains d'une certaine manière, c'est surement  le but recherché, ça me permet de me faire une idée plus globale.

sur ce forum je n'ai pas hésité à laisser mon facebook  qui est sous mon nom. je suis donc assez facilement joignable.

je n'ai rien à cacher et rien à vendre et je suis plutôt cartésien et rationaliste

{ il s'agit de postuler que le raisonnement consiste à ne déterminer certains effets résultant de certaines causes qu'à partir de principes logiques dont on a pris connaissance par déduction et à la manière dont les théorèmes mathématiques résultent des hypothèses admises au départ}
patrick1960
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Points de Participation : 3540

Mer 14 Aoû 2013, 08:51
Stéphane T a écrit:j'ai parlé de mon observation à pas mal de monde, ça ne me pose aucun problème !

les gens globalement semblent plutôt intéressés, en parlant, je sollicite un peu les confidences de certains d'une certaine manière, c'est surement  le but recherché, ça me permet de me faire une idée plus globale.

sur ce forum je n'ai pas hésité à laisser mon facebook  qui est sous mon nom. je suis donc assez facilement joignable.

je n'ai rien à cacher et rien à vendre et je suis plutôt cartésien et rationaliste

{ il s'agit de postuler que le raisonnement consiste à ne déterminer certains effets résultant de certaines causes qu'à partir de principes logiques dont on a pris connaissance par déduction et à la manière dont les théorèmes mathématiques résultent des hypothèses admises au départ}
 Tout a fait d'accord.

Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Points de Participation : 3913
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Mer 14 Aoû 2013, 11:29
faut dire aussi que je pèse plus de 100 kg et que j'ai des pattes d'ours ... c'est dissuasif !

ils gj,;yjh;  réfléchissent avant de se moquer ....

https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Questionnaire%20terre-R29.pdf
----------------------------------------------------------------------------------
Ross-P
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 41
Emploi : -
Passions : La musique, les sciences, le jardinage, les arts plastiques, la technologie, l univers.
Points de Participation : 4366

Lun 05 Mai 2014, 01:49
Bonsoir à tous.

Je vais tenter de raviver cette discussion en y déviant volontairement sur l expérience du témoin:

Si un observateur est le témoin/ acteur/ victime d une RR4 voire plus (comprendre traumatisant/ dépaysant/ ahurissant), l expérience en résultant peut avoir des conséquences notables pour la vie socio-professionnelle telle que nous l entendons.

Cela n engage que mon opinion et ne constitue en rien d une attaque envers quiconque,
mais les recours/ dispositions concrètes d accompagnement voire de réinsertion de la personne vont du relatif dérisoire au rejet simple et net de la sphère socio-professionnelle dans son ensemble telle que nous la concevons.

A l échelle individuelle du dit événement, la personne reste "seule".
Prendre conscience d un certain nombre de choses importantes et vivre certains événements peut-être déconcertant à en "déconnecter" la personne avec le monde qui l entoure, rendant son quotidien désuet, l enfonçant vers un comportement catatonique voire suicidaire.

Il y a bien la thérapie psychiatrique et médicamenteuse, le témoignage avec d autres, la compassion d autrui, etc.
Mais le fait est que la personne peut être profondément changée dans sa psyché et son intellect.
Sur le plan humain et émotionnel, la prise en charge sur un tel événement reste inadaptée sinon dangereuse pour la personne (cf "le cachetonnage").

Le témoignage pour le témoin devient une chose absurde, triviale.

Combien de personnes dans le monde pourraient nourrir le débat voire apporter significativement d information à la thématique OVNI/ PAN/ RR, mais restant dans leur mutisme à cause justement de leur expériences ?

Comment justement trouver une parade pour les inciter à prendre la parole ?
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Points de Participation : 3729

Lun 05 Mai 2014, 09:03
Bonjour a tous, les inciter a prendre la parole ?, et bien consulter un forum comme le notre peut inciter a la personne de prendre la parole et ainsi de ne pas se retrouver seule avec son observation .en parler est important car la plupart des observations sont d'origines terrestres et sont explicables ce qui n'a rien de stressant .a+
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Points de Participation : 9281

Lun 05 Mai 2014, 16:09
 Quelques fois on peu se retrouver seul avec son observation, je pense qu’il existe des choses sur ces affaires ovnis que le témoin se trouvera bloqué d’aller loin sur le récit de ses témoignages d’observations , par exemple si un jour  il était là ou personne d’autres ne pourra y être, s’il a été un jour  une sorte « d’invité » pour y être là va-t-il un jour se lancer un jour de décrire ou il était  un ou plusieurs jours ? Je pense que ce témoin se sentira condamné au silence, et même si un jour il détaillera son témoignage  mais je pense qu’on ne le croira pas, sauf c’est vrai s’il est résolu d’y aller à fond et il son fout du reste on donnant les preuves de ceux qu’il sait.

Bon, peut être je me suis mal expliqué, ce n’est qu’une idée sur les observations difficiles  à expliquer sur ces ovnis
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant