Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
M.A.J : JT Ovnis en France du mois de mars 2019 par O.D.H.TvHier à 22:55Polyèdre57(2010) Ovni le 25/07/ dans le 56Hier à 22:50LorelineLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 22:11Loreline1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)Hier à 16:25StarfullLe METI : Où sont les extraterrestres ?Hier à 13:43elisaliseProjet Camelot / Stargate / Remote viewingHier à 13:25elisaliseNouveau membreHier à 11:09Polyèdre57PrésentationHier à 10:34Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Hier à 09:37TikoLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Hier à 00:45Polyèdre57(2009) j'ai vu un OVNI triangulaireHier à 00:42angelo85observation du 5 juillet 2002Sam 23 Mar 2019, 23:11StarfullSondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 23 Mar 2019, 14:47Polyèdre57Bonjour tout le mondeSam 23 Mar 2019, 14:43Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Sam 23 Mar 2019, 14:20Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Sam 23 Mar 2019, 05:25Hunuinuile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueVen 22 Mar 2019, 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 21 Mar 2019, 20:00AntigravitronTo be or not to be.Jeu 21 Mar 2019, 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisalise
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4806

Ovnis Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...

le Dim 09 Mai 2010, 13:37
Rappel du premier message :

Pour information, je vous laisse juges de cette affaire.

Encore et toujours des guerres de clochers quand quelqu'un cherche à construire quelque chose dans le milieu ufologique. Même si cette énième guerre de cours d'école n'avait pas lieue, il est fort probable que certaines personnes œuvrant dans ce milieu ne voudraient pas que de tels évènements se fassent sans qu'on leur demandent leur avis.

Mathieu

Pradine violemment attaqué par des anonymes dans des forums ovnis :
http://lucianarchy.proboards.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=7859

Ce mail émane d'un gestionnaire de ce forum, qui signe GARUDA

FAKE UFO Congress Strasbourg
« Thread Started on Apr 25, 2010, 5:01pm » A while ago, a major UFO congress was announced for the month of October, and to be held in Strasbourg, France.

http://www.congres-strasbourg2010-astron.....com/page/10912

Now a warning is being spread that this conference is not real...

http://www.suomenufotutkijat.fi/sutforum....3b88414a80224f6

STRASBOURG GHOST UFO CONGRESS

a website announed an alleged UFO congress to be held in Strasbourg-France in October of 2010.
While the list of particpants bears notorious names such as Stanton Friedman , Nick Pope, Jesse Marcel and more, it is a wonder how the premises : a UGC movie theater of 200 seats will be able to bear such a massive listing of ufological headliners?

Introduced as an astronomical /space and UFO congress , a source indicates that "there is no Astronomical society involved in this
alleged Congress".the website is bilingual French/English.

A former manager of the french official GEIPAN states "(the organiser) is a mythomaniac who could run away with the revenue of
ticket sales".

Who is the person in back of all this turmoil?

One Michel Padrines , a French individual , an alleged author of two books self published introducing guru styled
investigations about Geipan cases for which he was for a while an official IPN investigator for a northern region in France close to
Germany.He was fired last year as this official UFO research reckoned they could no longer work together in trustworthy terms.

A simple phone call to the publisher of one of Padrines books , Daniel Robin, taught us he still owed him 4000 euros (5500
dollars) .In parallel , a chapter director of the largest French UFO organization Les Repas Ufologiques is still owed another sum of money byPadrines.

As most of the participants are international and do not know of Padrines background , the more knowledgeable European UFO
Community is wary about him organizing such a Congress out of the blue from such an unreputable character.

Caveat Emptor!

Traduction :

UN CONGRES OVNI Bidon à Strasbourg.

Quelque temps auparavant un important congrès OVNI était annoncé à Strasbourg en octobre 2010.

http://www.congres-strasbourg2010-astron.....com/page/10912

Maintenant, voici une un avertissement qui est diffuse et annonce que ce colloque n'est pas réel ....

http://www.suomenufotutkijat.fi/sutforum/viewtopic.php?f=24&t=3079&sid=c693a1254ebd18b903b88414a80224f6

UN CONGRESFANTOMATIQUE A STRASBOURG

Un site internet a annoncé qu'un colloque international devait se tenir à Strasbourg, France, en octobre 2010. Alors que dans la liste des
participants on relève le nom de personnes d'une certaine notoriété, comme Stanton Friedman, Jesse Marcel, Nick Pope et autres, on est en
droit de se demander comment une salle de 200 places, appartenant à un ensemble de salles cinématographiques pourrait être capable de gérer un tel afflux de têtes de liste du monde ufologique.

Alors que le thème du colloque était censé être " Astronomie - Espace - Ovni, une source indique qu'aucune société astronomique n'est impliquée dans ce prétendu colloque.

L'ancien responsable de l'organisme français officiel, le GEIPAN, indique que l'organisateur est un mythomane qui, le jour venu, pourrait prendre le large avec l'argent engrangé par la vente des billets.

Mais qui est la personne qui se trouve derrière tout ce cirque ?

C'est Michel Padrines, à qui on attribue deux ouvrages, publié à compte d'auteur, se référant à des investigations au sujet de cas étudiés par
le GEIPAN, qu'il a menées, dans un style gourou, pendant le temps où il fut IPN (intervenant au premier niveau, pour le compte du GEIPAN) dans une région de France proche de l'Allemagne. Il fut exclu de ce groupe des IPN l'année passée, le GEIPAN considérant qu'il ne pouvais continuer à collaborer avec lui de manière crédible.

Un simple coup de fil à celui qui publia les livres de Padrines, Daniel Robin, nous apprit que celui-ci lui devait 4000 euros. En parallèle un des responsables de la plus importante organisation OVNI en France, les Repas Ufologiques, dit également que Padrines lui doit de l'argent.

Comme la plupart des participants à ce colloque international ne connaissent pas tout cela, les représentants les plus connus de la
communauté ufologique européenne se posent des questions sur la capacité d'un tel homme d'organiser ce congrès.

Caveat Emptor! Signifiant en latin " que l'acheteur reste vigilant ! "

La réponse de Pradines, sur ce même forum, signée de son nom :

The organizer of the event sent this by mail:

Sir,

Some isolated individuals and ufo sites, are trying to put some members of the Congress organizing body, and the Congress itself,
under pressure, through slanderous attacks as well as outrage at individual freedom.

Penal charge has been addressed to Monsieur le Procureur de la République ( District attorney). This charge has been lodged
against 5 persons, 2 foreign sites and a sectarian association which is likely at the root of the libel.

We can assure you that all the engagements of the organizing body will be scrupulously met and of course we are ready to
answer any further information you may need.

Unfortunately such a scientific event may cause envy and deceit among some people who pretend they are ufologists but are only
trouble makers.

This mail is being sent to you in order to make you aware of any malicious or ill-meaning mails you might receive.

If it should be the case, could you please communicate copy of such mails in order to put them into the penal file.
But let us come back to what matters : we confirm the press conference that will be held on June 9th, announcing the event, as
well as the sending of the flight ticket at the end of June.

The 18 participants will all be accommodated in the same hotel. Confirmation of the booking through the hotel will take place
within 10 days through your e-mail.

Considering the growing momentum of the event, we may have to reserve a room for 300 hundred people at the UGD Ciné Cité, a
further proof of the success of our international meeting.

This mail was written out of respect to you, to keep you informed of the legal action so as our mutual trust should not be
altered.

With my thanks.

Yours sincerely

Michel Padrines

Traduction :

Monsieur,

Un certain nombre de personnes et de sites internet consacrés aux OVNIS sont en train de tenter de mettre les membres
organisateurs du congrè sous pression, à travers des attaques sans fondements, qui sont autant d'outrage à la liberté individuelle.

Une plainte a donc été adréée au Procureur de la République, concernant 5 personnes, deux sites internet étrangers ainsi
qu'une association sectaire qui semble être à la base de ces accusations diffamatoires.

Nous pouvons vous assurer que les engagements pris par le comité organisateur seront scrupuleusement tenus et que nous serions à même de vous répondre sur toute question que vous souhaiteriez poser à ce sujet.

Une telle manifestation scientifique peut malheureusement être une source de déception et d'envie chez des gens qui se prétendent
ufologues et qui ne sont en fait que des causes de désordre.

Je vous envoie ce mail pour vous mettre en garde contre des messages que vous pourriez recevoir et qui traduisent les mauvaises
intentions de leurs auteurs.

Si ces envois de mails continuaient, pourriez vous nous les transmettre pour que nous ajoutions leurs auteurs sur la liste des
plaintes déposées au pénal.

BEn revenant à ce qui suscite une telle réaction : je vous confirme qu'une conférence de presse sera bien tenue le 9 juin prochain,
annonçant l'évènement et que les billets d'avion seront envoyés à la fin du mois de Juin.

Les 18 intervenants seront logés dans le même hôtel. La confirmation de ces réservations sera confirmée dans les dix jours qui
vont suivre l'envoi de votre message.

Etant donnée l'ampleur que semble prendre cette manifestation nous envisageons de retenir une salle capable d'accueillir
300 personnes à l'UGD Ciné Cité, ce qui constituera la preuve du sucès de ce congrès international.

Ce mail vous a adressé en tout bien tout honneur, pour vous tenir informé des actions légales intentés et pour que notre
considération mutuelle ne soit pas altérée.

Avec mes remerciements.

Sincèrement à vous

Michel Padrines

Source :
http://www.jp-petit.org/OVNIS/colloque_strasbourg/colloque_strasbourg.htm

Daniel
Daniel
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : ..........
Passions : ..........
Points de Participation : 4453

Ovnis Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...

le Mer 12 Mai 2010, 10:20
Bonjour à tous .

Je suit ce dis "debat" avec attention ,je suis entierement d'accord qu'il ne faut pas ce laisser faire par des attaques etc etc...mais ne dis t'on pas aussi que la meilleur riposte face à une attaque est le silence ?
Je ne me mele en aucunes manieres à ce dis "debat" car pour moi cela n'en n'est pas un !
N'en deplaise à certain ceci ressemble plus à un reglement de compte ce tenant dans une cour de recréation d'une ecole de l'enseignement primaire .
Je pense pour ma part que l'ufologie est autre chose ,rechercher ,comprendre mais en aucuns cas ce prendre la tete ,tout cela ne peux que faire fuire et faire rire ,je pense egalement que tout cela ne fait que nuire au travail formidable que notre administrateur Benjamin fourni jour apres jour pour que ce forum soit et reste le plus serieux et crédible possible.
Mathieu ceci en toute amitié et sans aucune attaque venant de ma part à ton encontre ,je trouve malheureusement tes posts envers Leon tres ou trop aggressif et menacant ,ceci dis je peux egalement comprendre ta colere !
Etant moi meme ancien moderateur du forum ,peut etre trop radical je le concois ,j'aurais egalement face a ce genre de bataille rangée demander la fermeture de ce "debat"
Ceci n'est que mon avis personnel ,je ne jete la pierre à personne mais s'ils vous plais pensez également que ce forum est visité par des neophites et que ce genre de chose pourrais nuire et faire fuire les nouveau arrivant ,l'ufologie n'est pas une guerre !
merci de m'avoir lu !
cordialement

Daniel
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Points de Participation : 4806

le Mer 12 Mai 2010, 11:46
Mathieu ceci en toute amitié et sans
aucune attaque venant de ma part à ton encontre ,je trouve
malheureusement tes posts envers Leon tres ou trop aggressif et
menacant ,ceci dis je peux egalement comprendre ta colere !

Bonjour Daniel,

Je suis toujours resté courtois envers tout le monde. Je ne pense pas avoir agressé Léon.
Je n'ai fait que relever certains points, à mon avis importants.

Léon a formulé son avis (et il a parfaitement le droit de le formuler) : vouloir fermer le topic, bien que ne sachant pas ce qu'il se passe.
Je répond simplement en expliquant pourquoi ce pourrait être une erreur, au travers de mes deux derniers messages.

Maintenant, je ne pense pas avoir été menaçant. Quelles phrases laissent cette impression ?
Mon message à Benjamin avait pour but de lui faire part de l'évolution de ce topic, et de lui demander quelle sera sa décision. Je ne suis pas là pour nuire aux modérateurs.

Mathieu

Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19910
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mer 12 Mai 2010, 12:11
Bonjour,

Il est un fait que le forum n'a rien à voir avec ces histoires et ce congres. A partir de là il est compréhensible que Leon et Daniel se posent des questions sur l'utilité d'un règlement de compte dans cette rubrique.

Cela peut provoquer des problèmes et des attaques contre le forum alors que nous n'y sommes pour rien. Je pense que tout a été dit et qu'il serait dommage que cela dure jusqu'en octobre. Leon veut simplement dire que dans l'intérêt général il serait mieux de verrouiller ce sujet si cela dérape. Il ne dit rien de mal c'est la vie courante de tous les forums.

Et effectivement si les pro congres de strasbourg et anti congrés en arrivent à des insultes sur ce sujet je serais dans l'obligation de le verouiller. J'espère que cela va bien ce passer c'est tout ce que nous demandons.

Ce n'est absolument pas contre vous Mathieu et JCD vous le savez bien.

Benjamin
fhd

dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 51
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 4241
http://www.lamaredunet.fr

le Mer 12 Mai 2010, 13:15
@Benjamin.d a écrit:

Et effectivement si les pro congres de strasbourg et anti congrés en arrivent à des insultes sur ce sujet je serais dans l'obligation de le verouiller. J'espère que cela va bien ce passer c'est tout ce que nous demandons.

Ce n'est absolument pas contre vous Mathieu et JCD vous le savez bien.

Benjamin
fhd

Il ne s'agit ici pas d'un débat pro ou anti-congres. Mais plutôt de dénoncer des méthodes nuisibles. C'est justement le fait de les taire qui fera le jeux des debunker.

Je trouve dommage, que seuls nos amis Belges, Leon, Daniel et Pascal s'expriment. D'autres ont surement aussi un avis éclairé.

Les réunions de ce type sont assez peu nombreuses, pour les laisser aux mains d'Apparatchik auto-proclamés.

JC
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8264

le Mer 12 Mai 2010, 13:25
Le problème est plutôt de taille.

Même que je partage l'avis que certaines personnes ou groupes pourrissent la vie de personnes volontairement et abusent en disant que l'ufologie leur appartient, les échanges avec dénonciation de personnes ne peuvent être tenue sur ce forum car tout ce qui est dit ici, le forum va en pâtir.

Je me répète, tout ce qui est dit sur le forum va devenir à l'image du forum.

Si des règlements de compte doivent être fait, il doivent être fait directement avec les personnes concernés sinon vous jouer le même jeux que ceux qui ce cachent et critiquent par derrière.

Merci maintenant de garder un peu de recul fasse à ce débat.

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6821

le Mer 12 Mai 2010, 13:41
Enfin bon c'est de l'info et les nouveaux qui passent par là,peuvent voir que l'ufologie,comme toutes les actions humaines,n'est pas le monde des bisounours.Cordialement.
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 65
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 4474
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

le Mer 12 Mai 2010, 14:00
En effet, dénoncer les effets nuisibles est nécessaire, car ces effets risquent d'être dévastateurs.
Je ne parle pas du conflit M. PADRINE//LES REPAS UFO, je parle du site qui a émis des "diffamations".
Ces affaires perso ne nous regardent pas, c'est la source qui est à explorer.
En analysant, on comprends mieux que "blocages" il y a..
Je vais faire une analyse sur mon site que je posterai sur celui-ci. Je suis consciente de prendre des risques, mais l'important est d'informer le public et rapidement.

Alexis Carrel

Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19910
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mer 12 Mai 2010, 14:04
Bonjour,

Le sujet reste disponible à la lecture, il est verrouillé temporairement le temps de laisser les protagonistes enquêter là dessus.

Merci de votre compréhension.

Informations transmises par Mathieu.A
;

"A la suite des insinuations calomnieuses trouvées dans le texte présent dans ce forum anglophone ( voir ci-dessus, dans la page ) nous avons pu rapidement recevoir, en date du 16 mai 2010, des confirmations directes de leur participation au colloque organisé par M.Pradines, d'intervenants comme Nick Pope, Stanton Fridman, Chandra Wickramasinghe.
Il s'agissait donc de tentatives de déstabilisation, qui se retourneront contre leurs auteurs."

http://www.jp-petit.org/OVNIS/colloque_strasbourg/colloque_strasbourg.htm#16_5_10