Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Aujourd'hui à 18:28Polyèdre57(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forumAujourd'hui à 18:19Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 16:54anakinneo2018Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Aujourd'hui à 16:38anakinneo20182010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Aujourd'hui à 16:28anakinneo20182017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Aujourd'hui à 14:41Alain.MQuizz OvniAujourd'hui à 14:26Benjamin.dpresentionAujourd'hui à 13:30TikoLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Aujourd'hui à 07:37martinDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 05:01TikoPrésentation raboteuxHier à 21:13Polyèdre57Couleur thématique des catégories vos avisHier à 19:54Loreline[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 19:10Benjamin.dOn est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin Hier à 14:56Hannibalocana 31 decembre 2017Hier à 14:04Hocinepopocatepl 2018Hier à 10:57Polyèdre572007 – 2017 : 10 AnsHier à 08:39Mathieu.A(1608) L'Ovni de Gennes Hier à 08:02Benjamin.dÉtymologie du mot Dieux: « Ceux qui viennent des cieux »? Hier à 07:59Benjamin.dAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreHier à 00:09Lorelinesoudan 2018Dim 21 Jan 2018, 23:35Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 21 Jan 2018, 23:15Polyèdre57caret 2018 sous réserveDim 21 Jan 2018, 22:05Polyèdre57cas du 12er janvier seattleDim 21 Jan 2018, 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 21 Jan 2018, 18:03Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenDim 21 Jan 2018, 14:08Louis591calendrier des phases lunairesDim 21 Jan 2018, 13:01elisaliseOvni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsSam 20 Jan 2018, 22:46Polyèdre57Presentation Sam 20 Jan 2018, 22:32cardiatitosLes nouveaux articles du blogSam 20 Jan 2018, 21:45Benjamin.dmini vague du 9 decembre usaSam 20 Jan 2018, 21:44Polyèdre572018: le 10/01 à 11h00 - Ovni en forme de disque - Ovnis à Le Morne -La Réunion (974)Sam 20 Jan 2018, 21:13cardiatitos1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)Sam 20 Jan 2018, 21:06Benjamin.dLe cas de McMinnville revisité par IPACOSam 20 Jan 2018, 20:46Tiko: le / à apres midi - Une soucoupe volante - Ovnis à axe maubeuge / avesnes sur helpe - Nord (dép.59)Sam 20 Jan 2018, 12:35Claude.TOcean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 19 Jan 2018, 21:05Andromaque2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Ven 19 Jan 2018, 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Jeu 18 Jan 2018, 22:19Polyèdre57PrésentationJeu 18 Jan 2018, 22:13Elodie Mi"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumJeu 18 Jan 2018, 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Jeu 18 Jan 2018, 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Jeu 18 Jan 2018, 18:52Benjamin.dFusées et MissilesJeu 18 Jan 2018, 17:31Alain.MCréer votre avatar personnaliséJeu 18 Jan 2018, 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronJeu 18 Jan 2018, 04:00Gg12Les Canadiens du forumJeu 18 Jan 2018, 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Jeu 18 Jan 2018, 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Mar 16 Jan 2018, 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Mar 16 Jan 2018, 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M
Derniers articles du Blog

Annonce

Pas d'annonces disponibles.

Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Mathieu.A
    Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien aéronautique
    Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
    Règlement : Règlement
    http://www.ufo-science.com

Ovnis Re: Quand le monde ufologique préfère détruire que construire...

le Mer 12 Mai 2010, 09:31
    Moi je ne juge personne car je ne connais pas ce qui se passe mais je trouve que ce n'est pas un endroit pour débattre de cela sur un forum pubic .Remettez vous a la place des nouveaux qui arrivent ici et lisent cela .
    Je suis vraiment dégoutté ,nous ne sommes en aucun cas juge .Les linges se nettoyent en privé .

Bonjour Léon,

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Les linges ne se nettoieront pas en privé car les choses se passent autrement. Certains conférenciers sont contactés par diverses personnes pour leur dire "faites attention". Cela a été mon cas, par téléphone.
    N'oublions pas l'existence de ce site, anonyme et public, livrant certains détails de la vie privé du responsable du Congrès. Un acte lâche.

Les visiteurs du forum doivent aussi connaitre cet autre aspect de l'ufologie. Ce n'est pas le monde des bisounours; c'est un monde rempli de personnes aux égos démesurés.

Les attaques sont donc publiques. Pourquoi se voiler la face en ne cherchant pas à montrer aux autres ce qu'il se passe ? Que certaines personnes du monde ufologique préfèrent détruire quelque chose dans l'œuf, sans laisser une seule chance ?

Et surtout, qui sera le prochain visé ?

Mathieu
    Léon.D

Masculin Age : 69
    Emploi : pensionné
    Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

le Mer 12 Mai 2010, 09:33
    Je vais dailleur demander que l'on ferme ce sujet .
    dorejc
    Culture Scientifique
    Culture Scientifique

Masculin Age : 49
    Emploi : Informatique
    Passions : Techno
    http://www.lamaredunet.fr

le Mer 12 Mai 2010, 09:41
    @Léon.D a écrit:Je vais dailleur demander que l'on ferme ce sujet .

J'espère que Benjamin ne le fera pas. Cela serait donner raison aux manipulateurs, et ufo-loufouques de tous poils.

Question peut-être idiote, Léon, mais quel "droit" te donne la possibilité de faire fermer ce débat ?

JC
    Léon.D

Masculin Age : 69
    Emploi : pensionné
    Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

le Mer 12 Mai 2010, 09:46
    Je prends mes droits aux memes titres que vous prenez les votres .
    Mathieu.A

le Mer 12 Mai 2010, 10:02
    Ce débat risque donc de disparaitre, du seul fait d'une personne qui dit clairement ne pas savoir ce qu'il se passe.
    Tout est pourtant mentionné dans ce topic.

J'ai donc pris la liberté d'écrire à Benjamin, responsable du forum. Nous serons fixés.

Que ce topic ferme ou non, la décision sera lourde de sens :
    Informer et débattre en toute liberté, ou laisser libre cours aux attaques sans éthiques ni principes.

Mathieu
    Daniel

Masculin Age : 53
    Emploi : ..........
    Passions : ..........

le Mer 12 Mai 2010, 10:20
    Bonjour à tous .

Je suit ce dis "debat" avec attention ,je suis entierement d'accord qu'il ne faut pas ce laisser faire par des attaques etc etc...mais ne dis t'on pas aussi que la meilleur riposte face à une attaque est le silence ?
    Je ne me mele en aucunes manieres à ce dis "debat" car pour moi cela n'en n'est pas un !
    N'en deplaise à certain ceci ressemble plus à un reglement de compte ce tenant dans une cour de recréation d'une ecole de l'enseignement primaire .
    Je pense pour ma part que l'ufologie est autre chose ,rechercher ,comprendre mais en aucuns cas ce prendre la tete ,tout cela ne peux que faire fuire et faire rire ,je pense egalement que tout cela ne fait que nuire au travail formidable que notre administrateur Benjamin fourni jour apres jour pour que ce forum soit et reste le plus serieux et crédible possible.
    Mathieu ceci en toute amitié et sans aucune attaque venant de ma part à ton encontre ,je trouve malheureusement tes posts envers Leon tres ou trop aggressif et menacant ,ceci dis je peux egalement comprendre ta colere !
    Etant moi meme ancien moderateur du forum ,peut etre trop radical je le concois ,j'aurais egalement face a ce genre de bataille rangée demander la fermeture de ce "debat"
    Ceci n'est que mon avis personnel ,je ne jete la pierre à personne mais s'ils vous plais pensez également que ce forum est visité par des neophites et que ce genre de chose pourrais nuire et faire fuire les nouveau arrivant ,l'ufologie n'est pas une guerre !
    merci de m'avoir lu !
    cordialement

Daniel
    Mathieu.A

le Mer 12 Mai 2010, 11:46
    Mathieu ceci en toute amitié et sans
    aucune attaque venant de ma part à ton encontre ,je trouve
    malheureusement tes posts envers Leon tres ou trop aggressif et
    menacant ,ceci dis je peux egalement comprendre ta colere !

Bonjour Daniel,

Je suis toujours resté courtois envers tout le monde. Je ne pense pas avoir agressé Léon.
    Je n'ai fait que relever certains points, à mon avis importants.

Léon a formulé son avis (et il a parfaitement le droit de le formuler) : vouloir fermer le topic, bien que ne sachant pas ce qu'il se passe.
    Je répond simplement en expliquant pourquoi ce pourrait être une erreur, au travers de mes deux derniers messages.

Maintenant, je ne pense pas avoir été menaçant. Quelles phrases laissent cette impression ?
    Mon message à Benjamin avait pour but de lui faire part de l'évolution de ce topic, et de lui demander quelle sera sa décision. Je ne suis pas là pour nuire aux modérateurs.

Mathieu
    Benjamin.d
    Responsable du forum
    Responsable du forum

Masculin Age : 39
    Emploi : Privé
    Passions : Ufologie, Histoire, lecture
    http://ovnis-ufo.org/

le Mer 12 Mai 2010, 12:11
    Bonjour,

Il est un fait que le forum n'a rien à voir avec ces histoires et ce congres. A partir de là il est compréhensible que Leon et Daniel se posent des questions sur l'utilité d'un règlement de compte dans cette rubrique.

Cela peut provoquer des problèmes et des attaques contre le forum alors que nous n'y sommes pour rien. Je pense que tout a été dit et qu'il serait dommage que cela dure jusqu'en octobre. Leon veut simplement dire que dans l'intérêt général il serait mieux de verrouiller ce sujet si cela dérape. Il ne dit rien de mal c'est la vie courante de tous les forums.

Et effectivement si les pro congres de strasbourg et anti congrés en arrivent à des insultes sur ce sujet je serais dans l'obligation de le verouiller. J'espère que cela va bien ce passer c'est tout ce que nous demandons.

Ce n'est absolument pas contre vous Mathieu et JCD vous le savez bien.

Benjamin
    fhd

dorejc
    Culture Scientifique
    Culture Scientifique

Masculin Age : 49
    Emploi : Informatique
    Passions : Techno
    http://www.lamaredunet.fr

le Mer 12 Mai 2010, 13:15
    @Benjamin.d a écrit:

Et effectivement si les pro congres de strasbourg et anti congrés en arrivent à des insultes sur ce sujet je serais dans l'obligation de le verouiller. J'espère que cela va bien ce passer c'est tout ce que nous demandons.

Ce n'est absolument pas contre vous Mathieu et JCD vous le savez bien.

Benjamin
    fhd

Il ne s'agit ici pas d'un débat pro ou anti-congres. Mais plutôt de dénoncer des méthodes nuisibles. C'est justement le fait de les taire qui fera le jeux des debunker.

Je trouve dommage, que seuls nos amis Belges, Leon, Daniel et Pascal s'expriment. D'autres ont surement aussi un avis éclairé.

Les réunions de ce type sont assez peu nombreuses, pour les laisser aux mains d'Apparatchik auto-proclamés.

JC
    Chris.A
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 37
    Emploi : monteur telecom
    Passions : internet

le Mer 12 Mai 2010, 13:25
    Le problème est plutôt de taille.

Même que je partage l'avis que certaines personnes ou groupes pourrissent la vie de personnes volontairement et abusent en disant que l'ufologie leur appartient, les échanges avec dénonciation de personnes ne peuvent être tenue sur ce forum car tout ce qui est dit ici, le forum va en pâtir.

Je me répète, tout ce qui est dit sur le forum va devenir à l'image du forum.

Si des règlements de compte doivent être fait, il doivent être fait directement avec les personnes concernés sinon vous jouer le même jeux que ceux qui ce cachent et critiquent par derrière.

Merci maintenant de garder un peu de recul fasse à ce débat.
    Durrmeyer Christian
    Analyste enquêteur
    Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
    Emploi : invalide
    Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 12 Mai 2010, 13:41
    Enfin bon c'est de l'info et les nouveaux qui passent par là,peuvent voir que l'ufologie,comme toutes les actions humaines,n'est pas le monde des bisounours.Cordialement.
    Astrid77
    Ufologue/enquêteur
    Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
    Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
    Passions : Lecture, Ufologie
    http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

le Mer 12 Mai 2010, 14:00
    En effet, dénoncer les effets nuisibles est nécessaire, car ces effets risquent d'être dévastateurs.
    Je ne parle pas du conflit M. PADRINE//LES REPAS UFO, je parle du site qui a émis des "diffamations".
    Ces affaires perso ne nous regardent pas, c'est la source qui est à explorer.
    En analysant, on comprends mieux que "blocages" il y a..
    Je vais faire une analyse sur mon site que je posterai sur celui-ci. Je suis consciente de prendre des risques, mais l'important est d'informer le public et rapidement.
    Benjamin.d
    Responsable du forum
    Responsable du forum

Masculin Age : 39
    Emploi : Privé
    Passions : Ufologie, Histoire, lecture
    http://ovnis-ufo.org/

le Mer 12 Mai 2010, 14:04
    Bonjour,

Le sujet reste disponible à la lecture, il est verrouillé temporairement le temps de laisser les protagonistes enquêter là dessus.

Merci de votre compréhension.

Informations transmises par Mathieu.A
    ;

"A la suite des insinuations calomnieuses trouvées dans le texte présent dans ce forum anglophone ( voir ci-dessus, dans la page ) nous avons pu rapidement recevoir, en date du 16 mai 2010, des confirmations directes de leur participation au colloque organisé par M.Pradines, d'intervenants comme Nick Pope, Stanton Fridman, Chandra Wickramasinghe.
    Il s'agissait donc de tentatives de déstabilisation, qui se retourneront contre leurs auteurs."

http://www.jp-petit.org/OVNIS/colloque_strasbourg/colloque_strasbourg.htm#16_5_10