Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 09 Fév 2019, 10:43
Muse : La machine à remonter le temps.

En d'autres lieux, çà cogite...

Observer les galaxies jusqu'aux confins de l’Univers, est la grande ambition du projet MUSE, le Multi-Unit Spectroscopic Explorer. En janvier 2014 l'instrument MUSE, un des derniers spectrographes 3D, a observé sa première étoile depuis le désert d’Atacama au Chili. Depuis, chaque nuit, il observe inlassablement le ciel pour l’ensemble de la communauté scientifique, et révèle de nombreuses découvertes. Comment d’une idée, d’un concept parvient-on à réaliser une telle machine à remonter le temps ? Quels ont été les défis techniques qu’il a fallu surmonter ? À quoi peuvent servir de telles prouesses technologiques ? Qu’espère-t-on apprendre sur la genèse des galaxies ?

Roland Bacon a souhaité présenter le film documentaire consacré à ce projet, à l'origine duquel il a été, produit par le CNRS Images et réalisé par Claude Deshaye et Christophe Gombert. Vous pouvez voir ce film de 35 minutes sur le site de la vidéothèque du CNRS.

Film documentaire (En Anglais)

Débat sur le documentaire au sein de l'Institut d'Astrophysique de Paris

Retrouvons à présent Roland Lehoucq.



@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7125

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 12 Fév 2019, 03:47
Re

J'adore écouter Roland Lehoucq. Toujours très intéressants ces exposés et conférences (oui je l'ai déjà dit ça).

Par contre là il commence mal ! Du moins, quand il nous explique l'histoire du la lumière dans le wagon, il commence par dire qu'on allume un laser à gauche et à droite, et je pense que tout le monde s'imagine assis dedans, allumant le laser sur les côtés et non devant/derrière (c'est pas grand chose mais ça porte à confusion^^).

Donc déjà là ça m'a fait tiquer ! Surtout qu'attention, on ne plaisante pas il faut être extrêmement clair et précis avec la théorie de la relativité. Non mais c'est vrai, c'est tellement complexe à appréhender, qu'il faut éviter de perdre plus encore l'assemblée (quoique je crois qu'il n'y a rien à faire, avec cette relativité tout le monde si perd).

D'ailleurs ensuite il montre le schéma d'un wagon. Alors déjà sur la figure, on suppose que celui de gauche est à l'arrêt par rapport à celui de droite. Bon ça n'est pas très grave mais ce serait bien qu'il le précise. Puis il y a aussi ce fameux point entre les 2 flèches. Enfin, vu qu'on imagine un observateur dans le wagon (tenant donc ce fameux laser double tir), on suppose que celui ci est indiqué par le point entre les 2 flèches, ces dernières désignant donc le laser tirant vers l'avant et vers l'arrière... Sauf que dans la figure de droite, ce point bouge avec les flèches ! Du moins, la personne tenant le laser ne devrait pas bouger. Donc seulement la lumière de ce dernier devrait le faire (par rapport à un observateur extérieur). Du coup, je me suis dit que ce point ne désignait pas l'observateur intérieur mais simplement le centre, entre les 2 tirs de laser (avant/arrière). Mais dans ce cas, ce serait un laser qui ne serait pas physique, donc juste 2 tirs de laser partant d'un point non physique... Enfin voilà encore un truc qui me gêne !

Et après je suis parti dans des expériences de pensée, en imaginant un vaisseau qui allumerait brièvement ses feux arrières et qui voyagerait à la vitesse de la lumière, et donc pour un observateur extérieur, ce dernier verrait dans ce cas la lumière arrêtée et le vaisseau continuer... Enfin il me semble... Puis la lumière ne fait pas que se déplacer dans le wagon, il faut qu'elle vienne aussi jusqu'aux yeux de l'observateur extérieur etc etc... Bref, ça m'a rendu fou (tout ce qui est lié à notre propre perception m'énerve^^).



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Jeu 14 Fév 2019, 21:37
Voyager dans le temps? Pourquoi pas...

Nous aurions aucune possibilité d'action, en tout cas, car si nous pouvions remonter le temps pour tuer notre père ou notre grand-père 2 ans avant notre naissance il y aurait un grave problème de logique des choses là  ou alors c'est qu'on nous aurait menti sur l'identité de notre géniteur) !  Wink Laughing 

Quant à voyager dans le futur..... pourquoi pas! Mais faudrait-il encore que le futur préexiste au présent.... sinon on pourrait se retrouver dans la mouise......

Dans le passé, en temps qu'observateur, pourquoi pas, dans le futur... une condition indispensable.

Mais si le futur préexiste au présent, cela veut dire que tout est tracé à l'avance... et cela engendre d'autres problèmes de logique...

C'est compliqué sur un plan de logique de pouvoir imaginer ces voyages dans le temps..... Il y a toujours un truc qui coince quelque part.  Il y a quelque chose qui rend dingue dans ce concept! Lol!drunken

Nanou
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10685

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 22 Mar 2019, 11:30
Pour moi, il existe de possible voyage du présent vers un futur très proche, très proche du présent, je m’explique, c’est de pouvoir faire voyager sa pensée et agir à distance et même de voir cette « aventure » en direct, et je pense là, que le mécanisme  qui provoque cet état de voyager à distance sans que le corps « physique » ne se déplace, ça devrait être l’un des mystères du cerveau humain , qui doit détenir le secret d’agir à distance .
Anonymous
Invité
Invité

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 22 Mar 2019, 20:44
Hocine a écrit:Pour moi, il existe de possible voyage du présent vers un futur très proche, très proche du présent, je m’explique, c’est de pouvoir faire voyager sa pensée et agir à distance et même de voir cette « aventure » en direct, et je pense là, que le mécanisme  qui provoque cet état de voyager à distance sans que le corps « physique » ne se déplace, ça devrait être l’un des mystères du cerveau humain , qui doit détenir le secret d’agir à distance .

Bonsoir Hocine

Sauf si je ne m'abuse, il me semble que vous évoquez plus de l'éventualité de la pensée à pouvoir voir les choses futures grâce à  une sorte de voyage purement ésotérique plutôt que du voyage dans le temps, au sens où l'entendent majoritairement les personnes "lambda". 


Très cordialement


Nanou
avatar
Hunuinui
Nouveau membre
Nouveau membre
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1
Inscription : 23/03/2019
Localisation : Paris
Emploi : Traiteur
Passions : Informatique et high-tech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1885
https://nouvelles-technologies.net/

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 23 Mar 2019, 05:25
Nanou Ti a écrit:
Hocine a écrit:Pour moi, il existe de possible voyage du présent vers un futur très proche, très proche du présent, je m’explique, c’est de pouvoir faire voyager sa pensée et agir à distance et même de voir cette « aventure » en direct, et je pense là, que le mécanisme  qui provoque cet état de voyager à distance sans que le corps « physique » ne se déplace, ça devrait être l’un des mystères du cerveau humain , qui doit détenir le secret d’agir à distance .

Bonsoir Hocine

Sauf si je ne m'abuse, il me semble que vous évoquez plus de l'éventualité de la pensée à pouvoir voir les choses futures grâce à  une sorte de voyage purement ésotérique plutôt que du voyage dans le temps, au sens où l'entendent majoritairement les personnes "lambda". 


Très cordialement


Nanou

Oui, comme le dit Nanou Ti, ce sont deux choses complètement différentes et même si je pense que les deux seront possibles dans le futur, je pense que cela va encore prendre du temps et qu'il va falloir encore de nombreuses recherches et trouver de nouvelles energies (p-e d'ailleurs ?) pour réaliser ce genre de choses
Anonymous
Invité
Invité

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 18 Jan 2020, 18:17
Allez, c'est le week-end, un peu de détente devant un bon film fantastique traitant de la question...

"Le Chemin du passé" (2014)

Synopis: Un père de famille disparaît mystérieusement alors qu'il participe à une conférence scientifique. 12 ans plus tard, sa femme reste hantée par cette disparition. Leur fils, devenu un étudiant brillant, apprend de son grand-père, qui est également son professeur, que son père avait construit une machine à voyager dans le temps.


@+
ArthurC
ArthurC
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 163
Inscription : 16/11/2017
Localisation : Marseille
Emploi : Informaticien
Passions : intelligence artificielle, conquête spatiale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2671

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 25 Jan 2020, 22:57
Pourquoi le voyage dans le temps (dans le passé en tout cas) me paraît impossible (p.18-19):
[url=http://files.afu.se/Downloads/Magazines/France/Univers OVNI/Univers OVNI - No 1 - 1996 mars-mai.pdf]http://files.afu.se/Downloads/Magazines/France/Univers%20OVNI/Univers%20OVNI%20-%20No%201%20-%201996%20mars-mai.pdf[/url]

J'écrivais ça il y a plus de vingt ans, mais je n'aurais pas grand-chose à y changer maintenant, et c'est une argumentation que je n'ai pas beaucoup vue ailleurs...

_______________________________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5306

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty le voyage temporel

Sam 25 Jan 2020, 23:24
En physique classique le voyage dans le temps n'est pas concevable, même pas en physique quantique, surement
possible dans la physique ce ces extraterrestres qui voyagent en triangle à la vitesse de 150 al/s.
Anonymous
Invité
Invité

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 26 Jan 2020, 16:02
Bonjour,


  Le voyage dans le temps est une problématique intéressante en physique; et la question est de savoir si ces OVNIs pourraient venir d'ailleurs dans l'espace... ou dans le temps.


  Admettons que cela soit possible sur le papier (seulement...); en réfléchissant bien, dans un Univers où tout est en mouvement; notre soleil se déplace par rapport à notre galaxie, et notre Terre par rapport au Soleil, avec un mouvement sur elle-même, mais aussi autour du Soleil (le ballet cosmique...).

  Bref, il n'est pas possible d'imaginer d'être à un endroit A disons sur Terre, à un instant tA du calendrier, et de changer d'époque à un instant tB pour se retrouver à un endroit B toujours sur Terre; parce que cet endroit B a de forte chance de ne pas coïncider avec la position de la Terre à l'instant B (beaucoup de hasard...).

  Comme c'est un peu nébuleux pour tout le monde, n'est-ce pas ?... On peut prédire la position des astres, des planètes, ou des astéroïdes avec une relative bonne précision, disons 1 an max, grâce aux développements en série des trajectoires basées sur des extrapolations; c'est un peu comme prédire le temps qu'il fera dans une semaine, ou dans les 15 jours; seulement la précision s'amenuise avec la durée de la prédiction.

  Mais comment voulez-vous qu'un Terrien de l'an 5000 puisse venir nous voir dans sa machine à remonter le temps ?  Je ne parle même pas d'un "extra-terrestre" situé à plusieurs années-lumières de nous. L'imprécision s'accroît avec la distance là; c'est encore plus problématique, et même chaotique !!!

  Bon, je disais ça en passant...

  PS: J'ajoute encore, les éphémérides sont déjà basés sur des prédictions... les astronomes anticipent déjà l'avenir... mais à court terme seulement.

  Encore PS: Au sujet de l'imprévisibilité dans les systèmes complexes, avec l'effet papillon...

  => https://www.youtube.com/watch?v=3wxQK3lNZVs

  => https://www.youtube.com/watch?v=YrOyRCD7M14

  Dernier PS: En résumé, pour voyager dans le temps, il faudra (futur simple) déjà connaître l'Avenir (celui qui n'existe pas encore...); histoire de savoir où on met les pieds (pour ne pas percuter un astéroïde, ou être trop proche du Soleil, ou bien se retrouver au milieu de nulle part).

  Salutations.
Contenu sponsorisé

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 54 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum