Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mica
mica
Pilier du Forum
Pilier du Forum
 - Le voyage temporel est-il possible? Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5882

 - Le voyage temporel est-il possible? Empty Le voyage temporel est-il possible?

Lun 25 Fév 2008, 00:52
Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.



(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.
urlhan
urlhan
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 244
Inscription : 20/11/2007
Localisation : herault
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5961

 - Le voyage temporel est-il possible? Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 25 Fév 2008, 11:42
Salut Mica!

Il faut savoir, qu'avec le peu de chose que nous connaissons, tout est potentiellement probable :) Donc, pourquoi pas!

En tout cas, cela ne cole pas avec les regles que tu fixes, car elles sont maintes et maintes fois contredites. Ou alors ils ne les respectent pas Wink

Mais cette hypothese n'annule absolument pas les autres.
a+
Solo
Solo
Légende du forum
Légende du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 97
Inscription : 18/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, musique, jvideo, cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5956

 - Le voyage temporel est-il possible? Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 25 Fév 2008, 19:57
Interréssant!
La doc sur John titor;
Pourquoi pas?!
Cela peu faire partie d'une éventualitée, mince.
mica
mica
Pilier du Forum
Pilier du Forum
 - Le voyage temporel est-il possible? Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5882

 - Le voyage temporel est-il possible? Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 27 Fév 2008, 11:31
majestic54 a écrit:

hypothese pourquoi pas credible mais comment expliquer les abdiction , les rr3 et 4 et lapparance des dit ET

Salut, et bien si je continue sur ce point de vue, je me demande ce que donnerais un scientifique contemporain pour étudier le corps d'un homme de cromagnion encore vivant, les enlevements pourrais être de simples teste de routine pour par exemple étudier l'origine de certains nouveau virus ou encore étudier le code génétique de l'époque dans des buts divers.(heureusement que je suis sur le forum café^^)Pour ce qui est de l'aparence des dit E.T cela pourais être due a l'évolution
(et ou mutations) que l'homme orais subis en 500, 1000 ou même pourquoi pas 50'000 ans.

par contre il y a des terme que je ne comprends absolument pas dans ce que tu dis majestik,
que sont les rr3 4, abdiction? Je m'intéresse à l'ufologie depuis peut de temps donc veuilliez s.v.p pardonnez mon manque de connaissances.

egsdfgq
(j'ai utilisé la fonction recherche du forum et je n'ai rien trouvé )

Et surtout n'allez pas croire que c'est ce que je pense réellement je me suis juste posé la question.
mica
mica
Pilier du Forum
Pilier du Forum
 - Le voyage temporel est-il possible? Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5882

 - Le voyage temporel est-il possible? Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 27 Fév 2008, 14:02
Pour l'apparence des dit E.T j'aurais mieux même.Imaginé, les humains venus du future auraient tout a gagné à ce que l'on pense que leur
engins temporel sois des ovnis ou vaisseaux extraterrestres et agirais dans ce sens.
Par exemple ils feraient des types de machines de forme différente, organiserais même des canulars pour crédibilisé
la théorie des ovnis d'origine extraterrestres.
Et dans les cas d'enlèvement ils feraient prendre des drogues à leurs victimes, mettrais des déguisements d'alien, pour que la victime soit persuadé d'avoir été enlevé par des E.T et non des humains. Ils pourraient aussi user d'une technologie inconnue pour influencer la vue de la victime.

Le secret réside dans le fait de détourner l'attention du public

*David Copperfield*
urlhan
urlhan
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 244
Inscription : 20/11/2007
Localisation : herault
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5961

 - Le voyage temporel est-il possible? Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 27 Fév 2008, 14:11
Hello!

Quand bien meme tu penserais réellement ca, je ne vois pas ou serait le probleme.

Moi ma logique (qui m'est propre) me fait plutot pencher pour des "etres du present", vivant dans la galaxie.

Maintenant, je peux avoir raison, tu peux avoir raison et nous pouvons tout les deux avoir raison (ou tord).
Ces hypotheses ne s'annulant pas l'une , l'autres.

Les "RR" sont des "rancontres rappochées".
ensuite, le RR3 par exemple, c'est quand il y a un contact entre un observateur et un éventuel extraterrestre. (A confirmer tout de meme^^).
Sergei
Sergei
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 131
Inscription : 15/09/2007
Localisation : France
Emploi : Collègien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6024

 - Le voyage temporel est-il possible? Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 27 Fév 2008, 14:16
En tout cas ils auraient déjà enfrain les 3 règles que tu cite non ? ^^
mica
mica
Pilier du Forum
Pilier du Forum
 - Le voyage temporel est-il possible? Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5882

 - Le voyage temporel est-il possible? Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 27 Fév 2008, 14:17
Pour continuer dans la logique de ce que je racontais au départ, ce serais donc uniquement les scientifiques militaires qui n'obéiraient pas aux 3 fameuses règles.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

 - Le voyage temporel est-il possible? Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 27 Fév 2008, 14:40
"engins humain venu du future"

Juste une chose, pourquoi venir (si possible) quand on peut simplement venir d'une autre planète? :scratch:

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
mica
mica
Pilier du Forum
Pilier du Forum
 - Le voyage temporel est-il possible? Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5882

 - Le voyage temporel est-il possible? Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 27 Fév 2008, 15:04
Excusez moi mais j'avoue ne pas comprendre cette question benzemas.

Et puis aussi j'invente au fur et à mesure je trouvais cette idée amusante, rien de tout ceci ne fait partie de mes convictions que ce sois bien claire.

Aie! mon sujet n'était pas bien dans le coin café? Shocked
Contenu sponsorisé

 - Le voyage temporel est-il possible? Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum