Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 22 Nov 2014, 20:25
Florian Zed a écrit:... qui prouve en faite que vous ne connaissez pas le dossier puisqu'une écoute attentive du discours de M.Klein induirait que c'est notre notion du temps qui est fausse....


Vous, vous avez l'air de bien le connaître le "dossier" ...
Alors allez-y faites nous partager vos "immenses connaissances", nous salivons à l'avance de vous lire !
...
avatar
Florian Zed
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 22
Inscription : 19/11/2014
Localisation : Cossonay Suisse
Emploi : Ingénieur génie électrique
Passions : Littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3506

Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 22 Nov 2014, 20:46
Krest13 a écrit:Le voyage dans le temps. A mon avis, on touche du doigt la vérité sur les OVNIs. Mais peut être, mon jugement est il influencé par un excellent ouvrage que j'ai lu, il y a bien longtemps déjà : "La Patrouille du Temps" de Poul Anderson. Revenons aux OVNIs. Ces images ou vidéos, souvent floues, cette disparition soudaine "Un moment il était là...dans les secondes qui suivirent, plus rien"(Cne Jack Krine) tt cela correspondrait à un objet qui n'aurait pas de masse. Qque chose de fantomatique. Cela aussi répondrait à la question : pourquoi n'y a t il pas de contact avec "Eux". L'avenir est il inscrit ou peut on le changer? Pourrait on aussi changer le passé? Si oui, je pense que nos visiteurs ont un passé qui leur convient très bien, mais peut être que d'"autres", de leur époque, voudraient, eux, le changer.

(Référence à l'ouvrage cité plus haut) Cela expliquerait les "bons" ET et les "mauvais" ET. Si non, il y aurait le problème des distances dans notre univers. La aussi, la SF aurait la réponse à travers les "portes des étoiles" (Stargate, Babylon5) ou les "trous de vers" et autres "trous noirs" qui seraient des points de passage pour franchir ces abîmes de l'Espace.

Voilà donc mon sentiment. Les scientifiques parlent d'un "contact" avant 20 ans. Peut être auront nous la réponse...ou pas, si c'est le futur lointain des Voyageurs du Temps qui est concerné.
J'ai lu avec attention ton post. Je suis heureux que tu acceptes cette théorie qui malgré la cohérence avec le phénomène OVNI n'a, je trouve, pas l'écho qu'elle mériterait. Pourquoi cet état de fait? Et bien pour la même raison que la majorité des gens préfèrent ne pas tenir compte des ovnis, c'est plus  confortable quand on ne veut pas remettre en question notre perception du monde. Ainsi, le voyage dans le temps est bien plus dérangeant à admettre que l'HET, même pour les convaincus des OVNIs.

_______________________________________
Un voyage dans le temps sera par nature toujours inattendu, ainsi comment s'appellerait une machine à voyager dans le temps à une époque où la bureaucratie et le matérialisme primaire prédominent?
Objet Volant Non-Identifié
avatar
Florian Zed
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 22
Inscription : 19/11/2014
Localisation : Cossonay Suisse
Emploi : Ingénieur génie électrique
Passions : Littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3506

Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 23 Nov 2014, 00:38
wacapou a écrit:


Vous, vous avez l'air de bien le connaître le "dossier" ...
Alors allez-y faites nous partager vos "immenses connaissances", nous salivons à l'avance de vous lire !
...
votre ton me donne aucune envie de partager mes connaissances, disons que je vous donnerai plutôt un conseil: avant de condamner des personnes qui sont plus intelligentes et constructives que vous, avec des motifs sans queue ni tête, apprenez à lire sans y ajouter vos a priori entre les lignes.

_______________________________________
Un voyage dans le temps sera par nature toujours inattendu, ainsi comment s'appellerait une machine à voyager dans le temps à une époque où la bureaucratie et le matérialisme primaire prédominent?
Objet Volant Non-Identifié
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 23 Nov 2014, 10:41
Florian Zed a écrit:... votre ton me donne aucune envie de partager mes connaissances ...

Dommage ... Cela ne fait pas avancer le sujet sur lequel des générations de physiciens se sont fracassés.
Pour ma part ce n'est pas en habillant un problème avec un tas de mots destinés à endormir l'auditeur que nous obtiendrons une explication crédible voire "utilisable".
Les hommes de Loi, les religieux et trop souvent les politiques en connaissent un rayon sur la technique.
...
avatar
Florian Zed
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 22
Inscription : 19/11/2014
Localisation : Cossonay Suisse
Emploi : Ingénieur génie électrique
Passions : Littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3506

Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 23 Nov 2014, 12:07
wacapou a écrit:

Dommage ... Cela ne fait pas avancer le sujet sur lequel des générations de physiciens se sont fracassés.
Pour ma part ce n'est pas en habillant un problème avec un tas de mots destinés à endormir l'auditeur que nous obtiendrons une explication crédible voire "utilisable".
Les hommes de Loi, les religieux et trop souvent les politiques en connaissent un rayon sur la technique.
...
Je ne trouve pas qu'Etienne Klein habille quoi que ce soit. De plus, vous ne pouvez lui reprocher de ne pas encore nous avoir informé sur les nouvelles découvertes scientifiques, parce qu'en ce cas, tous les autres hommes de science ne font pas mieux.
Je trouve qu'Etienne Klein fait figure de révolutionnaire en comparaison de la communauté scientifique médiatisée.
Il m'a montré que les scientifiques à la pointe de la recherche pure ne se conforte pas dans des salons, que les idées sur le temps sont à la veille d'une révolution.
Après, on peut être de mauvaise humeur et c'est votre droit...

_______________________________________
Un voyage dans le temps sera par nature toujours inattendu, ainsi comment s'appellerait une machine à voyager dans le temps à une époque où la bureaucratie et le matérialisme primaire prédominent?
Objet Volant Non-Identifié
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6683
http://seilenos.canalblog.com/

Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 23 Nov 2014, 13:19
Comme je l'ai dit, Etienne Klein a certains mérites, et en particulier celui de la rigueur (par exemple lorsqu'il dénonce des manipulations marketing comme autour de la recherche sur les centrales à fusion). Mais le désigner comme révolutionnaire est tristement révélateur de notre triste époque. Des révolutionnaires, ce n'est pas ce qui manque, mais ces gens-là sont rendus invisibles par la machinerie politique qui manipule la science. Etienne Klein, dans des domaines qu'il maitrise moins, peut tout à coup se montrer comme un vulgaire chantre de la pensée unique... Il n'a malheureusement pas la vision qu'il faudrait pour instiguer un changement. C'est un bon auteur, un bon conférencier, un homme de rigueur et de sérieux, mais pas un révolutionnaire, non. Ce n'est pas de sa faute, c'est comme ça, et il n'a certes pas à porter le poids d'un communauté scientifique sclérosée non plus.

Il n'empêche que c'est un problème, car cette configuration du milieu scientifique ne profite qu'à des hommes d'argent qui, comme depuis les débuts de la science, savent flairer où va jaillir la monnaie. Voir les fulgurants développements autour de la vapeur, de l'électricité, ou du nucléaire, et le silence qui plane autour de recherches plus obscures et moins porteuses de profit immédiat.

De par ce problème, la question titre de ce topic restera encore longtemps spéculative.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 23 Nov 2014, 14:50
Merci beaucoup à Florian Zed d'avoir relancé ce fil sur un sujet qui n'a pas fini de déranger. 
De plus en plus de physiciens remettent en question le tabou concernant "l'irreversibilite du temps" et on voit bien ici ( et ailleurs) comment cette idée est "difficile à avaler" pour certains. 
Un lien vers les articles de quelques uns de ces pionniers,  sur le site de Philippe Guillemant qui travaille sur ce sujet:

http://www.doublecause.net/index.php?page=Antoine_Suarez.htm
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 23 Nov 2014, 16:37
myrtille a écrit:De plus en plus de physiciens remettent en question le tabou concernant "l'irreversibilite du temps" et on voit bien ici ( et ailleurs) comment cette idée est "difficile à avaler" pour certains. 

Article très intéressant.
Je pense que le rédacteur s'est laissé entraîner un peu trop loin en rêvant de rejouer une scène "à l'envers" (le "coup" bien connu de la tasse cassée par terre qui remonte entière sur la table).
L'écoulement du temps semble dépendre de la vitesse absolue avec laquelle nous nous déplaçons dans l'univers, temps et espace sont liés. Pour le moment nous n'avons aucune idée de cette vitesse, la Terre tourne autour d'elle-même, autour du soleil qui tourne autour du centre de notre galaxie, quant au déplacement de la voie lactée .... etc.
Nous savons ralentir le temps apparent, il suffit d'augmenter la vitesse. A la vitesse de la lumière le temps arrête de s'écouler, un photon né il y a treize milliards d'années a l'impression qu'il vient de naître.
Ce qui serait vraiment super pour nous c'est que nous arrivions à l'accélérer dans une zone donnée. Il n'y aurait plus de problèmes de déchets nucléaires.
L'article traite de l'intrication quantique qui reste quasiment inexplicable pour le moment (un phénomène dans le cas duquel le temps ne semble pas jouer de rôle, l'information reste identique quelle que soit la distance séparant les lieux du test).
Maintenant ... aux quatre dimensions que nous connaissons (x, y ,z, temps) ajoutez une cinquième que nous sommes incapables de percevoir et dans ce cas l'intrication quantique commence à devenir explicable. Quelle que soit la distance séparant les objets intriqués dans les coordonnées x, y, z ils peuvent très bien rester "accrochés" l'un à l'autre dans la 5ème dimension, celle que nous ne pouvons pas voir.
L'ajout d'une cinquième dimension (Kaluza-Klein 1921) nous apporterait une vision claire et sans ambiguïté des notions de charge électrique d'une particule, spin d'une particule, électromagnétisme en général.
...
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 23 Nov 2014, 17:10
Philippe Guillemant, physicien, Philippe Solal, philosophe des sciences et quelques autres, tous intéressés par la question des ovnis, sont en train d'écrire un ouvrage collectif qui paraîtra en 2015.
Vous pouvez  communiquer avec P Guillemant par l'intermédiaire de sa page facebook:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=740547932659829&id=133743580006937&refid=17
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 23 Nov 2014, 17:43
Merci pour le signalement!

Pour comprendre le phénomène des OVNIs qui fait partie d'un tout, le niveau nécessaire est nettement plus exigeant... On est loin de l'explication de ce phénomène par des rétroviseurs attachés à des fils, des casquettes lancées en l'air, des ballons de Dora l'exploratrice, des baudruches volantes ou par la HSP-TRC-Machin-Truc-dis-moi-pas-que-c'est-pas-vrai... uy .

Pauli, Jung, David Bohm (entre autres) ont ouvert la voie il y a plusieurs dizaines d'années déjà. Notre réalité est le résultat de l'application d'un ''filtrage'' et nous ne percevons pas toute la réalité.

Ce que Luc Montagnier découvre actuellement en reproduisant les expériences de feu Jacques Benvensite montre très clairement que de très larges pans nous sont encore ''cachés'' et inaccessibles. Idem pour Vallée, Persinger, Radin, Sheldrake, Lazslo et j'en passe.

L'écoulement du temps et son sens ne sont dus qu'à la nature même de notre niveau de conscience qui est au centre de tous les mystères scientifiques (Physique quantique, OVNIs, NDE, hypnose, intelligence cellulaire, États de conscience modifiés, poltergeists, ESP...)


Cordialement!

Julien


Dernière édition par irvingquester le Dim 23 Nov 2014, 18:56, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

Le voyage temporel est-il possible? - Page 46 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum