Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9900

Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 12 Aoû 2014, 22:42
Cassiopée a écrit:Je n'ai pas lu tout le topic, désolée, donc je vais peut-être répéter quelque chose qui est déjà signalé mais les notions de passé, présent, futur sont très relatives et j'invite les gens à voir les vidéos de Philippe GUILLEMANT, physicien, ou à lire son bouquin : "la route du temps".
Cela remet les pendules à l'heure si je puis dire... ou je dirai plutôt que ça perturbe grandement nos repères classiques ! (Ceci étant, l'approche est relativement ardue).

Je ne pense pas que quand on évoque un souhait d'aller voir ce qui sera ou ce qui a été on veuille s'affranchir de problème. On est tout bonnement dans la curiosité. Comme on est curieux d'aller voir un site, de lire un bouquin... De surcroît, on est toujours dans le grand écart passé - futur vu que nos actes sont fortement inspirés de nos vécus (on ne fonctionne pas sans mémoire) et nous nous projetons forcément dans l'avenir en extrapolant, envisageant.
c'est ce que j'exprimais plus techniquement quelques pages en arrière, on ne peut se projeter dans l'avenir sans un instant T dans le passé , car pour se projeter dans l'avenir il a fallu décider de le faire dans le présent qui deviendra le passé de l'instant ou l'on veut se projeter .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5120

Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 13 Aoû 2014, 10:13
Réponse à Estrella : "Sacrée tête" non, évidemment pas mais curieuse oui. Et je pense que si on veut s'intéresser à l'ufologie, il est nécessaire d'aller piocher vers ces domaines où l'espace, le temps sont remis en question. On quitte alors le "ça vient de quelle planète ? sont-ils gris, sont-ils bleus ?" et on lit parfois Guillemant ou Vallée qui nous secouent un peu.

Réponse Sylvain Vella : Ok. Je vais lire ta contribution.  Wink  Cela doit être mieux construit que ce que j'explique car ce sont des notions que je capte, j'ai un ressenti par rapport à ça, je suis allée voir Guillemant en conférence et j'ai été fascinée, mais quand il faut communiquer ce type de données, j'ai du mal.

Je suis en train de lire un roman de Stephen King actuellement qui porte justement sur le voyage dans le temps. Très bien foutu ce livre ! Pas d'histoire de machines sophistiquées mais une zone d'accès qui permet de revenir toujours à la même date dans le passé (tel jour de 1958) avec intervention très "relative" puisque, a priori, le héros de l'histoire (qui a reçu l'info d'un autre monsieur) semble pouvoir se mêler à la population, vivre au rythme des gens mais quand il revient au présent puis retourne au passé, son action précédente sera gommée. De ce fait : s'il est intervenu par exemple pour sauver une personne d'un accident en 1958, s'il revient en 2011 (époque du bouquin), puis retourne en 1958 tout recommence : mêmes dialogues avec les gens, mêmes contextes mais son "sauvetage" n'a pas eu lieu. Le livre s'intitule "22/11/63" puisque le but du héros serait d'éviter qu'ait lieu l'attentat contre Kennedy. C'est un pavé de plus de 900 pages et je n'en suis même pas à la moitié ! J'imagine que le but du livre est de faire comprendre pourquoi, même si on peut se balader en voyageur dans d'autres temps, l'action qu'on a sur eux est illusoire. (Supposition car j'en saurai plus après avoir avalé toute l'histoire).
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9900

Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 13 Aoû 2014, 10:52
Je venais de vous écrire mais mon message s'est effacé je vais reprendre les grandes lignes .

Ce livre de Stephen King est excellent , je l'ai lu et apprécié , l'auteur s'affranchit habilement du paradoxe temporel en envoyant le double du héros de l'époque aux antipodes et en fixant le lieu et l'instant ou le passage débouche dans le passé , ce qui interdit la rencontre de ses doubles à chaque fois qu'il franchit ce passage .

Ce qui fait que pour faire quelque chose a une date précise 1981 par exemple le héros doit attendre 23 ans c'est à dire qu'il n'a que peu d'essai , pour l'action illusoire je ne peut vous répondre , vous devez finir le livre  Wink

PS:Par contre pour mon impression personnel , revenir quelques jours en arrière avec les bons chiffres du loto ne serait pas illusoire pour son quotidien  rire 
Pour ce qui est de l'histoire du monde c'est un grand débat ^^
Revenir pour empêcher un événement bénin car on en a toutes les infos oui ,mais revenir par exemple tuer Hitler avant son ascension ,n’empêchera peut être pas la seconde guerre mondiale .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5120

Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 13 Aoû 2014, 18:04
Je suis contente que le dialogue ici m'informe que quelqu'un a lu le livre en question et l'a apprécié. Oui, je vais découvrir la progression au fil des pages et ce que l'auteur communique comme message.  Wink 

Il est original de voir ce qui semble important aux yeux des gens, suivant le pays... Là, côté américain, c'est JFK comme si le fait d'éviter l'attentat avait vraiment changé la face du monde, comme si cet homme était porteur de bonnes choses exclusivement. Si un auteur français s'attelait à la tâche, il serait intéressant de voir où il placerait le curseur pour intervenir sur le passé...

Moi, égoïstement, j'avoue...c'est le loto, je remonte à tel samedi en ayant en main les numéros du tirage en question.  uy
sylverfox1963
sylverfox1963
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3573

Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 20 Sep 2014, 19:18
sylvain vella a écrit: Revenir pour empêcher un événement bénin car on en a toutes les infos oui ,mais revenir par exemple tuer Hitler avant son ascension ,n’empêchera peut être pas la seconde guerre mondiale .

Tout-à-fait, et possible même qu'elle ait lieu et que les Allemands gagnent cette guerre sous la gouverne d'un meilleur stratège que Hitler! Pourquoi pas?

Pour l'heure nul ne sait si on pourrait changer le cours de l'histoire, mais si oui, serait-ce pour le mieux? Ça on ne le sait encore moins!

_______________________________________
____________
Jack
fdh
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12541

Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 20 Sep 2014, 22:05
Salut,

Je suis en train de lire un bouquin franchement pas mal avec pour sujet le voyage temporel: Jésus vidéo.
Et une hypothèse avancée dans ce bouquin m'a interpellé car je n'y avais jamais pensé :

On rétorque souvent le fait que si le voyage temporel était possible on verrait forcément les voyageurs temporel pointer le bout de leur nez.
Si le voyage temporel devenait réalité et se démocratisait dans un futur , on verrait alors des hordes entières de voyageurs nous visiter.
Hors ce n'est pas le cas, sauf si les ovnis sont en faite des voyageurs temporel ,ce dont je doute personnellement.

Alors qu'en conclure ?

1- Le voyage temporel n'est pas possible, du moins comme on se l'imagine communément
2- Le voyage temporel est possible et sera découvert dans le futur, mais ne sera accessible qu'a une élite.
3- Le voyage temporel est possible mais ne sera jamais découvert dans le futur, puisque l'humanité ne survivra pas assez longtemps pour accéder à cette connaissance.

Cette dernière hypothèse fait froid dans le dos, pourtant elle m’apparaît comme très crédible.

Qu'en pensez vous?

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4630

Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 20 Sep 2014, 23:22
Pierre.B a écrit: .../...
Alors qu'en conclure ?
1- Le voyage temporel n'est pas possible, du moins comme on se l'imagine communément
2- Le voyage temporel est possible et sera découvert dans le futur, mais ne sera accessible qu'a une élite.
3- Le voyage temporel est possible mais ne sera jamais découvert dans le futur, puisque l'humanité ne survivra pas assez longtemps pour accéder à cette connaissance.

Cette dernière hypothèse fait froid dans le dos, pourtant elle m’apparaît comme très crédible.

Qu'en pensez vous?

Bonjour, dans le cas (2), si une croisière vers le passé m'était possible, quelle date précise irais-je visiter ? et quel lieu ? Sûrement pas un site banal, mais plutôt un moment fort de l'histoire, une bataille célèbre, la signature d'un armistice, ou un évènement tout personnel qui m'a touché ... Bref, c'est peut-être dans des moments forts de la vie qu'il faut braquer les regards vers le ciel, au cas où ...
sylverfox1963
sylverfox1963
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3573

Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 21 Sep 2014, 00:25
Tout-à-fait possible, et, on entend souvent parler d'ailleurs lors de conflits majeurs que les différents acteurs de ces conflits ont tous vu des choses bizarres. Qui nous dit que ce ne sont justement pas des étudiants en histoires ou des anthropologues quelconques venus du futur pour étudier les grands moments du passé?

Je ne crois pas que si jamais les voyages temporels existes qu'ils se démocratiseront au point que tous pourront en profiter, ce sera sûrement au début les militaires en par la suite les chercheurs universitaires, mais sûrement pas monsieur et madame tout-le-monde qui se paieront un petit voyage dans le passé.

Autre possibilité, serait-ce possible que si on voyage vers le passé, disons en 1950, qu'on ne soit pas visible pour les gens du présent, du présent de 1950? On pourrait y aller mais dans une dimension telle qu'on ne serait pas visible et on ne pourrait pas non plus interagir avec ce présent de sorte qu'on ne puisse rien modifier à l'histoire.

_______________________________________
____________
Jack
fdh
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5821

Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 21 Sep 2014, 08:15
On pourrait y aller mais dans une dimension telle qu'on ne serait pas visible et on ne pourrait pas non plus interagir avec ce présent de sorte qu'on ne puisse rien modifier à l'histoire.

Cette solution serait pour moi la plus sécurisante en ce qui me concerne, les "voyageurs" pourraient observer tout où à peut près ce qu'il se passe à cet instant, sans risquer de compromettre le "futur" des personnes.

Le sujet qui m'a bien fait réfléchir là dessus est le paradoxe du grand père, que se passerai t-il si par mégarde je tuai mon grand père où un autre ancêtre?
Est-ce qu'il y aurait une autre séquence de réalité?
Est-ce que je disparaîtrai?
sylverfox1963
sylverfox1963
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3573

Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 21 Sep 2014, 13:57
En fait ce paradoxe peut-il exister? Je m'explique, le fait de voyager dans le passé ne permet pas la création de matière, autrement dit, si je retourne au moment où j'avais 15 ans, je serais en double, donc deux fois la matière qui me compose, c'est impossible, et que dire de l'engin servant à voyager? Si je retourne dans le passé et que l'engin contient du fer et que la mine d'où est extrait ce fer n'est pas encore en production, il y a un surplus de matière la aussi. C'est impossible de créer plus de matière qu'il y en a à l'échelle de l'univers, d'où viendrait la matière en surplus?

Alors soit le voyage temporel n'est qu'une courbure de l'espace-temps où il n'y a aucune création de matière et où nous ne pouvons aucunement interagir, puisque le voyageur temporel serait immatériel. Soit le voyage temporel se fait dans un autre dimension, ou finalement soit le voyage temporel est carrément impossible.

Bienvenue aux autres hypothèses. :)

_______________________________________
____________
Jack
fdh
Contenu sponsorisé

Le voyage temporel est-il possible? - Page 44 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum