Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
L’origine des cercles de fées enfin dévoiléeHier à 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieHier à 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Hier à 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 14:14Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 00:39Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 08 Déc 2018, 22:57cris78300Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 08 Déc 2018, 18:15Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneVen 30 Nov 2018, 12:05Polyèdre57Des lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 37
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

le Mar 23 Oct 2012, 19:46
voilà c'est ça vous avez raison, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi mauvaise foi. et qui voulait absolument avoir le dernier mot, et blablabla, encore une prirouette, de quoi vous parlez, vous ne faites que m'insulter et me ridiculiser et vous voulez que je vous montre mes travaux, non je préfère que restiez dans votre ignrance, c'est mieux pour vous.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
http://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mar 23 Oct 2012, 19:55
S'il vous plaît, merci de bien vouloir calmer le jeu entre vous deux, ou bien de régler vos soucis via la messagerie privée...

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Mar 23 Oct 2012, 19:59
Ho mais je calmerais rien vus que je ne suis pas en colère. Je trouve même que j'ai fait par de retenue pour tout dire. Mais bref, je n'interviendrais plus à de tel propos sans fondements

Je remarque juste qu'il est facil de dire détenir des preuves mais de ne pas vouloir nous en faire profiter. C'est clair c'est plus simple de faire le choquer ca simplifie la donne!
Spyral
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : Factotum
Passions : Science/art graphique/nature/geek

le Mar 23 Oct 2012, 20:39
C'est vrai qu'a la vue des sources argumentées de Florent maintenant j'ai changé d'avis et j'y crois aussi !

florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 23 Oct 2012, 20:48
je vous est dévoilé ce que je pensais après vous ne faites que réfuter sans fondements mes propos, que dire de plus., si que je ne vois pas l'intérêt de pousser plus en avant ma discussion avec vous chère zappi, vu que vous ne faite que réfuter sans preuve. Pour vous ce que je dis est faux, vous ne cherchez même à vous dire peut être a t-il raison, non, vous préférez tout nier en bloc en donnant pour preuve que ce que j'avance est faux, quel logique implacable en core une fois...

Par contre j'adore la touche d'humour, des extraterrestre aves des planches en bois
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 23 Oct 2012, 21:04
Réfuter sans preuves quelques choses qui n'existe pas, comment faire exactement?

Allez y voyons, ne fait plus votre timide ou votre offusqué, montrez moi donc ces PREUVES que je les réfute sans preuves!

Des photos de Cc tricotés? Ou sont elles?

Les rapports d'analise de deux cabinet d'expert qui non pas de partit pris. IOu sont ils?

Vous venez affirmer, tenir des propos dont vous semblez ne pas vouloir confirmer par quelques liens, quelques images... Et vous dite qu'on ne veut pas discuter avec vous? Vous tourné en rond, cela fait 4 post que je vous demande ces preuves que vous vous évertuer a nous refuser. Dans ce sens, nul besoin de vous entendre encore réagir sur le sujet si c'est pour discréditer une personne et non ce qu'elle dit!

Et oui, vous auriez le derniers mots si vous m'appreniez des choses que je ne connais pas. Des preuves qui me sont inconnues me permettraient peut être de changer d'avis sur le sujet. Mais nullement vos pseudo insulte camouflé en critique sans fondements aucun! Mais bref de bavardage, j'attends votre einieme gaminerie!

On est sur un forum sérieux, on a le droit de ne pas être d'accord mais on a pas le droit d'affirmer détenir ce que personne d'autre apparement ne détiens. Car au final, si vos preuves existaient vraiment, je pense que je ls auraient moi même trouvé lors de mes recherches. Hors ce n'est pas le cas. Mais peut être que non, je suis peut etre passé à coté. Mais alors allez y éclairez moi au lieu de tourner en rond!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mer 24 Oct 2012, 00:12
Bonsoir,

Mod modo off:

Ce débat devient inconstructif et sterile, c'est juste deux idées qui existent depuis des dizaines d'années et chacuns d'entre vous défend une théorie qui, ni dans un sens, ni dans l'autre n'a était démontrée. Il en est de même pour pas mal de phénomènes et le fait de camper sur ses positions n'apporte jamais de solutions. Le dialogue reste le meilleur atout pour nous, qui cherchons a expliquer telle ou telle chose.

Donc, appuyer ses dires de façon concrètes est le meilleur moyen d'ètre crédible et d'engager un vrai débat avec ses interlocuteurs et dans votre débat, Zappi semble avoir les meilleurs atouts puisqu'il développe des arguments que vous Florent ne faite que contredire.

Le sujet est interressant mais des comportements comme celà n'insite personne a intervenir dans vos débats .

Cdt,
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 24 Oct 2012, 01:04
L'essence même de mon intervention n'est pas vraiment de savoir si j'ai raison ou non. Dans le fond, j'intervenais plutôt pour clarifier certaine chose. En espérant que d'autre viendrait complèter les manquements de mon premier post. Car, des manquements il y en a surement. Et c'est en remplissant les suppositions des uns avec celle des autres qu'on arrive a completer un dossier. Dans l'ame mon message ce voulait plus un avis personnel qu'un moyen de faire taire certain membre. Je remarque juste que trop souvent on tire sur le messager sans même lire le message, ou si peu.

Sur ce je ne réagirais plus sur ce sujet, j'ai donné mon avis. A moindre que des choses constructives viennent s'y grefer je laisse la parole a tout un chacun
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 24 Oct 2012, 11:19
non mais n'importe quoi je n'ai jamais affirmé détenir la vérité, j'ai affirmé par contre que dans mon ce n'est pas une question de croyance mais de savoir c'est tout, il faut arrêter de fantasmer sur mes propos, vous dites que je n'apporte aucun argument, mais mon interlocuteur n'en apporte pas non plus, pire il ne fait que copier coller mes propos en les démontant un par un par jusye en disant que c'est faux, c'est ça un argmument pour vous, et bien laissez moi vous dire que ça me désole.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 24 Oct 2012, 11:27
J'ai pas fini, zappi voudrait que je scanne tout les documents qui sont en ma possession pour quoi au juste, pour qu'il me dise ah mais ce sont des rapports similaires à BLT, tout ceci 'est qu'une mascarade, je vois pas en quoi ça ferai avancer les choses. et c'est moi ensuite qui n'a pas d'argumentaire construit laissez moi rire.
Spyral
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 24 Oct 2012, 13:11
N'empêche que j'aimerais bien voir vos sources Florent, je ne demande qu'à changer d'avis sur le phénomène CC.
Vous aurez beau dire que les septiques de ce phénomène sont obtus et bornés si vous ne partagez pas vos preuves présumées, il est clair que rien n'avançera.

Mais apparement vous avez déjà décidé du jugement négatif de l'analyse de vos preuves par l'ensemble du forum, cela est bien dommage....ou alors PARTAGEZ !!! et on aura enfin matière à débattre.

Dire: j'en sais plus que vous et c'est moi qui vous le dit, est le genre d'argument bien peu efficace et crédible et qui plus est sur ce forum ou l'on aime bien les sources, et oui c'est comme ça.

Aprés je dis ça je dis rien....
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 24 Oct 2012, 13:28
vous voulez que je vous présente quoi au juste, des résultats d'observations, il y en a plein le web, ça va pas vous faire changer d'avis pour autant, moi la seule chose qui m'a fait changer d'avis sur ce phénomène c'est d'aller sur place d'étudier certain cercle de culture qui étaient différend d'autre qui sont clairement fait par la main de l'homme et de me rendre à l'évidence que certain ne pouvaient pas être fait avec des hommes et des planches, tout ce que je peux vous présenter ici vous pouvez le trouver vous même sur le net, que ce soit mes résultats d'observation et d'analyse ou celle de tartanpion ne change rien du tout.
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 24 Oct 2012, 15:05
@luigi1973 a écrit:Bonjour à tous,

Oui, en effet, l'argumentation de Zappi est très détaillée et très logique. Donc rien à dire. Seulement, comme le dit Zappi, il est plutôt facile d'expliquer que de nombreux CC sont d'origine de farceurs et plutôt difficile d'affirmer qu'ils le sont tous! Et comme Didier.B le souligne :" il ne semble pas que des enquêtes objectives, à ma connaissance, existent."

Pour tenter d'interpréter cette phrase de Didier.B, je dirais que les financements sont à l'origine de toute activité humaine (plutôt technologique et scientifique) aujourd'hui sur notre bonne vieille Terre. Deux exemples,
(1) les OGM avec les dernières révélations que nous avons tous entendus, comme par hasard les études sont minimes, durée de 3 mois...
(2) la rénovation énergétique des bâtiments : un économiste de l'association Negawatt affirmait que les bénéfices de Total sur une année permettraient de rénover le parc existant à 50 kWh/m2.an,etc.

L'argent permet d'assoir le pouvoir en place. Qui prendrait le risque d'investir dans un sujet lié au disclosure? Cela conduit aux questions habituelles et aux échanges "toniques" entre ceux qui discernent une convergence d'intérêts et ceux qui crient à la théorie du complot.

Donc, sans doute, les CC sont à 100% d'origine humaine. Mais on ne peut conclure car il n'y a pas d'études systématiques sérieuses de surcroît réalisées par des organismes indépendants. On peut remarquer (en faisant un grand écart) que les financements des études archéologiques sont plutôt faibles.

Amicalement.
Very Happy

La partie ainsi souligné sur laquelle j'aimerais réagir.

Il est faux de penser que aucune étude sérieuse n'a été faite sur les CC... Cela dit il est vrais que aucune instance officiel ( c'est à dire mentioné par un état de droit) ne ce penche sur les cas de CC...

Je vous donne ce lien ... http://pangolia.com/scepticisme/crop/jmd-crop-circles.pdf c'est le genre de chose que je n'aime pas faire car au final il faut croire ( oui croire ) en ce que disent certaine personne malheureusement ou bien évidement faire soi même de longue recherche pour venir mettre en ligne sa propre étude qui à bouveau ne pourra que être soit crus ou non par les uns ou les autres. Cela dit, les pro CC s'empresseront de vous faire passer pour des moutons qui croyez ce que les uns racconte alors que finalement ce que EUX racconte est a prendre sans picette et à boire à pleine gorgée...

Il existe aussi le rapport VECA qui souligne la manière de procédé...

Voilà donc, certain disait que je n'avait aucune documentation pour affirmer mes propos, je vou slaisse vous même juge de cela.

EDIT: je dépose en édition une image du fameux crop circle tressé entièrement brin par brin comme le laisse supposé beaucoup trop de gens. A vous de juger du caractère hors norme du CC:

Voici donc ce qu'on veux tenter de vous faire passer pour un CC entièrement tressé. Je persiste dans ma recherche de ce fameux tressage de brins, ceci est la photo la plus probante d'un tel tressage que j'ai pu trouver. C'est pour ma part une preuve réel d'une manipulation. Parceque qui peut donc, au vus de ce cliché ( et oui aucun autre cliché détaillé n'a été trouvé celui ci est l'un des plus détaillé) affirmer que le CC est tressé?

Dernière édition par Zappi le Mer 24 Oct 2012, 17:38, édité 2 fois
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Mer 24 Oct 2012, 15:27
Florent, j'ai du mal à comprendre votre attitude. Vous êtes visiblement sur la défensive, mais qu'est-ce que cela vous apporte, et qu'est-ce que cela apporte à votre propos ? Rien.

Si vous possédez réellement des preuves particulières, cela change tout, au contraire, car vous pouvez les exposer et les commenter personnellement, mais j'ai surtout l'impression que vous mettez un enjeu personnel dans tout cela, donc forcément vous craignez le retour que vous pourriez avoir. Entre aller sur le net récolter des informations (je crois que toute personne intéressée par le sujet a déjà fait cela...), et recueillir un témoignage supplémentaire avec de nouvelles images, de nouvelles données, avec en sus la personne qui peut les commenter, cela fait une sacrée différence. Vous avez donc une occasion de convaincre des personnes, et vous la laissez passer.

Ou bien vous n'avez aucune donnée personnelle, pas d'images, pas d'observations de première main, et cela expliquerait tout. Vous allez expressément voir des crop circles dans le but de les étudier, mais vous n'auriez pensé à prendre aucune photo ? Cela m'étonne. Si j'avais eu la possibilité de le faire, personnellement, voilà ce que j'aurais fait :

- J'aurais pris des photos du site à différentes distances et sous différents angles m'étant accessibles, y compris bien sûr de l'intérieur, et en particulier de la structure des brins écrasés, éventuellement entortillés, comme le disent certains témoignages.

- J'aurais noté toute information factuelle possible : caractéristiques notables du lieu, du cercle, tout objet possiblement trouvé dans la zone pouvant avoir son importance, traces de pas, présences d'autres personnes ce jour là, proximité des habitations et structures les plus proches, où se trouve la ferme ou le site agricole attenant à ce champ, etc.

- J'aurais noté mes impressions et ressentis tels quels, avec un maximum d'objectivité.

- J'aurais comparé ce site avec d'autres que j'aurais éventuellement visité, sur la base de toutes les caractéristiques observées.

J'oublie sûrement des choses, mais dans le cadre d'une démarche amateur, ça me parait le B.A-BA. Sinon, comment voulez-vous être efficace et convaincre des gens ?

J'ai un ami suisse qui a déjà visité au moins un site de crop circles, et qui a recueilli plein d'informations. Il y avait de nombreuses personnes sur le site ce jour-là, puisqu'il avait été rapporté dans la presse, chacune se faisant sa propre idée de la chose. Il avait conversé avec plusieurs d'entre elles, pour échanger idées, impressions, etc.

On ne va pas sur ces sites en pélerinage pour se dire "ça existe", ce n'est pas une démarche scientifique... On y va, et on y relève des informations que l'on peut alors retransmettre, si l'on veut vraiment être sérieux. Quant à recueillir des infos sur le net, on peut tous le faire, mais ce n'est pas suffisant. Comment voulez-vous trier le vrai et le faux de cette façon ?
Robert04
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mer 24 Oct 2012, 20:08

Ce qui est bien avec les CC c'est que l'on ne sait pas différencier le vrai du faux,pour la bonne raison que pour savoir s'il existe un vrai il faudrait qu'il soit authentifié,mais ce n'est pas en regardant le sens de pliage,la durée théorique pour le faire,il doit exister autant de concepteurs que de CC crées,d'ailleurs chacun à sa propre technique et toutes ne sont sans doute pas répertoriées.

Ce n'est pas comme si vous aviez un original authentifié,signé,comme la Joconde,et que tous les faussaires qui veulent reproduire cette oeuvre seront normalement toujours démasqués! car il y à un original pour la base de travail et de reconnaissance.

En plus je me demande pourquoi certains motifs reproduits sont aussi banals,tel qu'une fleur de colza dans un champ de colza,une étoile,bref rien qu'il puisse nous faire croire qu'une intelligence supérieure soit venue sur terre pour faire des dessins dans des champs,ou alors ils devraient les faire dans un champ non mature et faire fleurir leurs dessin! ça serait cool et difficile à reproduire.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 24 Oct 2012, 22:24
je suis daccord, je suis tellement persuadé du bien fondé de ce que je pense que j'en oublie parfois que d'autre ont des opinions différentes, mea-culpa, c'est un sujet sur lequel je me passionne donc désolé si mes propos ont choqué.
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 24 Oct 2012, 22:45
Quand est il de mon dernier message ici en tête de cette page?

Serrait ce CC que vous appellez tressé? Si oui pouvez vous me montrer ce que vous appellez ainsi donc cette facilité de discerner les vrai des faux CC via ce CC tressé? Si ce n'est pas celui ci dequel CC voulez vous parler? Pouvez vous me souffler quelques image, nom ou lien direct de ce CC?

Au sujet du document PDF dont j'ai posté le lien, avez vous des réactions vis à vis de celui? Des commentaires par exemple sur le fameux cabinet BLT? Ou des autres arguments que cette personne avance?

L'avez vous lu au moins? Le lirez vous sinon?

Avez vous toujours autant confiance quand au sérieux du cabinet BLT?

...
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Jeu 25 Oct 2012, 01:19
Personnellement j'ai lu ça, et je trouve ça assez convaincant, néanmoins c'est un avis éclairé par des éléments qui permet d'écarter bon nombre de cas mais pas nécessairement tous...

Je crois que tout le problème des crop circles tient en effet dans le fait qu'on ne peut pas établir de modèle du CC authentique... A partir de là, il est bien sûr permis de penser qu'il n'en existe aucun et que tout se résume au mot "canular". C'est possible, mais je crois qu'il ne faut pas avoir peur du ridicule, et examiner le sujet en toute conscience.

S'il s'avère que 100% des CC sont des canulars, et bien ma foi, ceux qui les auront réalisé ont bien du talent et avoir examiné leur oeuvre n'était pas une totale perte de temps...

De toute façon, personnellement, je considère ça comme un phénomène tout à fait annexe à partir du moment où on ne peut prouver ni le lien avec les OVNI, ni le fait que les CC opèrent des modifications de fond sur le terrain (en dehors du blé couché). Quant au sens des CC, à partir du moment où on ne peut que spéculer dessus, c'est sans intérêt...
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 25 Oct 2012, 12:46
pour répondre à zappi, ce n'est pas ce genre de cc que j'appelle tressé mais plutot ça:

florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 25 Oct 2012, 12:54
ou encore ça:
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 25 Oct 2012, 12:55
je ne dis pas que le cabinet BLT est sérieux, je dis que ce que j'ai pu observer par moi même correspond pour certain crop circle à leur rapport.
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 25 Oct 2012, 13:05
aussi je ne comprend pas votre argumentation zappi, vous me présenter des images, de crop circle dit tressées et en conclusion vous dénigrez ces images en disant que c'est la preuve que tout ceci est n'importe quoi, hors ces images ne prouvent en aucun cas que cette histoire de tressage c'est du flanc, sur la dernière image que vous nous présenter; l'élément du tressage n’apparaît pas de manière évidente, tout ce que l'on peut en conclure est que cette image n'est pas concluante mais il y en a d'autre et je vous les ai présentées.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 25 Oct 2012, 13:19
florent, merçi de bien vouloir soit regrouper vos posts, soit utiliser la fonction "éditer".

Merçi d'en tenir compte.

Cdt
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 25 Oct 2012, 13:20
oui autant pour moi je n'ai pas fais attention.
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 13:43

xxx
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 13:56
Ah oui d'accord.

Je comprends mieux maintenant.

Donc en somme les images que j'ai moi même présentées ne sont pas un CC dit tressé. C'est étonant ce que vous me dite parceque ce CC que j'ai ainsi donc mis en image est le CC dit tressé qui fit la polémique sur son tressage dit brin par brin... D'ou son appelation de CC tressé.

Vos images donc montre un tressage du CC. Bon donc pour ma part, mais vous allez sans doute encore dire que je suis de mauvaise foi, je vois sur vos photo plus un "coeur" ( c'est à dire le centre d'un des cercles du CC) entortillé plus que tressé. Je dois sans doute louper le tressage en lui même. Mais imaginons que ce "coeur" ( qui fait 25cm de rayons à tout cassé cela dit) soit tressé, vous trouvez que appeller cela un CC tressé est très terre à terre? J'aurais personnellement ( si du moins j'étais convaincus que ce "coeur" soit tressé) dit un CC dont le centre d'un des cercles est tressé. Et pour moi c'est toute la différence, mais bref, ma mauvaise foi sans doute.

Donc en somme vos propres recherches vont en concordance avec le BLT et ses affirmation sur bien des points. Intéressant tout ça, et quel sont ces points alors hormis le "tressage"?

Je remarque aussi que comme d'habitude, vous ne semblez pas très enclins à répondre a toute les questions mais juste à celle qui vous permette de critiquer mes propos... Allez jusqu'au bbout des choses, reprenez donc la lecture du post en entête et répondez moi svp.

merci d'avance

PS: désolé pour mon avant dernier message, il semble qu'un problème d'affichage soit apparus ce qui m'oblige a retaper ce texte à la suite...

Edit: voici le lien d'ou provienne mes photos ... http://www.culture-crop.com/2009eastfield.htm ... et puis vous me direz que ces images ne sont pas une preuve de tressage t vous me présente zensuite vos propre photo de tressage. Très bien, quel est donc ce fameux CC dont vous me présentez les photos alors? n'avez vous jamais remarqué ce genre de "coeur" entortillé sur d'autre CC? Ceci est donc la preuve de la non humanité et le point cruciale qui vous permet de définir le vrai CC du faux?
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 25 Oct 2012, 14:38
Bonjour,

Je pense que ce sujet revient à un problème de dialogue entre vous deux, mais ceçi ne fait en rien avançé celui-çi et il risque fort de ce retrouvé dans la corbeille du forum!

A bon entendeur,

Cdt
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 14:42
@Didier.B a écrit:Bonjour,

Je pense que ce sujet revient à un problème de dialogue entre vous deux, mais ceçi ne fait en rien avançé celui-çi et il risque fort de ce retrouvé dans la corbeille du forum!

A bon entendeur,

Cdt

Pour tout dire, et ce n'est que mon point de vue, c'est bien sa place, la corbeille parce que dans le sujet croop circle:

les gens ont toujours tendance ( et quand je dis gens je parle des convaincus du caractère non humain de certain CC) d'essayer d'imposer comme vrai ce qu'ils sont supposé démontrer. Alors qu'à la base la démonstration de ce qu'ils avancent devrais primer. Sinon, il suffirait à ce site Le Mystère des OVNIs de simplement dire, les OVNIs existent, et d'ajouter quelques photos troublante en réfutant tout ceux qui tenteraient de prouver le caractère non troublants des dites photos. Dans ce sens, si j'admet l'jypothèse que tout les CC pourraient ne pas être Humains puisque je ne les ais pas étudié tous, je réfute l'amalgame de ce dire, " donc il ce peut que quelque part l'un d'eux existe". Je veux avant tout qu'on m'en apporte les preuves. Les CC devraient tout simplement allez à la corbeille directement ou bien créer une branche spécifique du sujet CC traitant de la beauté et complexité de ceux ci sans supposer autre chose que l'homme comme l'artiste. Dans les trois dernières pages, je ne condamne pas Florent de ce qu'il est convaincus mais je le condame de faire l'apologie d'une chose qui n'est pas démontrer. Parcequ'au finale, franchement une tel motte de terre ainsi agencé est elle réellement pour tout quidame gage d'étrangeté? Allons voyons, je vous ais vus, lus, fustigé des personnes apportant des images bien plus flagrante au sujet d'OVNI.

Personnellement la prise de vue de cette motte de terre n'est pas un gage d'incroyabilité. Au contraire elle va dans le sens du reste de tout ce qui tourne autour des CC. De grande annonce, des certitudes mais très aucune preuve convaincante si ce n'est celle déposée par des partis pris au jugement dirigé et dont le portefueille compte pour s'étoffer.
Jean54
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 28
Emploi : d
Passions : d

le Jeu 25 Oct 2012, 19:24
Je ne veux pas interferer dans ce débat. Quand bien même j'ai du mal a comprendre ceux qui reclament des preuvent irrefutable que les CC soit d'origine ET alors qu'on a aucune preuve irrefutable d'ovni ET dans notre ciel, du moins aucune pour convaincre un sceptique pur et dur du phénomène, sinon il n y aurait pu de sceptique.

Bref peut être que ça a déjà été évoqué dans ces 26 pages, mais un groupe de personne a t'il déjà revendiqué le célèbre CC représentant un ET ? Si non, une étude sérieuse a t'elle été démontré qu'il a été fait avec une planche et une ficelle ? j'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé d'info sur le fofo.

http://mysteres.du.monde.online.fr/IMAGES/Crop%20circle/et_cropcircle_450_opt.jpg
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 19:45
Je vais vous le mettre ici pour faire court...http://cnegu.info/manuals/Rapport_VECA.pdf?osCsid=015b5411a1a06307bf573c5bbc2e902b

Lisez ce document ensuite vous conclurez ce que vous voulez en conclure par vous même. Et grace à ce document, vous serrez sencé vous faire votre propre idée sans avoir à voyager de partout dans le monde pour bien visualiser la vérité dans un CC. ( bien que s"y rendre c'est augmenter la facilité de trouver la réponse)

Je ne réclame pas des preuves irréfutables que les CC sont d'origine ET. Je réclame des preuves qui exclue l'homme de leurs fabrication.

Quand au phénomène OVNI il est bien différent du phénomène CC même si personne ici ne s'évertue à crier ou d'imposer le fait qu'il a une preuve, un cas irréfutable. Si vous lisez bien ce site de fond en comble vous remarquerez que si, beaucoup semble convaincus d'un cas ou l'autre, aucun n'affirme savoir ou détenir de quoi convaincre tout le monde sur la véracité d'un cas!

Dernière édition par Zappi le Jeu 25 Oct 2012, 19:48, édité 1 fois
Spyral
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 25 Oct 2012, 19:47
@Jean54 a écrit:
Bref peut être que ça a déjà été évoqué dans ces 26 pages, mais un groupe de personne a t'il déjà revendiqué le célèbre CC représentant un ET ? Si non, une étude sérieuse a t'elle été démontré qu'il a été fait avec une planche et une ficelle ? j'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé d'info sur le fofo.

http://mysteres.du.monde.online.fr/IMAGES/Crop%20circle/et_cropcircle_450_opt.jpg

Ce cas cas vu par un enqueteur du cercle zététique:

http://www.zetetique.ldh.org/gogogrammes.html

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Jeu 25 Oct 2012, 20:03
Bonsoir,

Il me parait important que chacun puisse apporter ses documents sur ce sujet sans que ça tourne à la bagarre svp.

Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 25 Oct 2012, 20:11
Ok merci je lirai ce gros dossier plus tard. J'avais déja ma petite idée sur ce CC, ça ne fais que confirmer.

Je n'ai pas de preuve que ce n'est pas fait par des humains. Aucun CC même le plus parfait est hors de portée d'humains munis de GPS en grand nombre de jour ( comme le papillon ). Par contre quand tu vois les 2 anglais mythomanes en pleine démonstration, c'est la thèse humaine qui s'effondre tellement ils sont ridicules.

Après, on raconte souvent que les CC complexe apparaisse du jour au lendemain en pleine nuit. Je n'ai pas de preuve, peut être y a t il des cas ou, témoin a l'appui, on est sur qu'un CC n’était pas présent au soir, et est bel et bien là le lendemain ? Si oui, pour les convaincus de l'origine des CC, j'aimerai beaucoup un tel lien qui recense les cas ou la création en 1 nuit est confirmé par témoin.

Mais en tout cas il y a beaucoup de gens, qui affirment ce sentir très bien après avoir visité un CC, d'autre ce sentent mal dans le CC ! Après j'avais vu cette vidéo ou un mec avec des baguettes de sourciers prenait des visiteurs du CC ( c’était près de chez moi ) au hasard et leurs faisait faire le test de sortir du CC avec les baguettes et elles s'ouvraient quand ils rentraient dedans, sur ce point c'est surement de l'enfumage avec une raison tout a fait logique, je ne connais pas le fonctionnement de ces baguette. Mais le ressentie des gens qui visitent certains CC jugé "authentique" est quand même troublant.

Dernière édition par Jean54 le Jeu 25 Oct 2012, 20:13, édité 1 fois
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 20:13
C'est très important, cela dit il faut aussi souligner lorsque les dit documents sont léger, orienté ou même simple ressentis n'est il pas?

Si il suffit d'apporter un document aussi étayé soit il pour en conclure dans l'exemple qui nous occupe la non humanité de certain CC et d'en refuser tout ce qui est de contre arguments, en quoi cela est il probant?

J'attends toujours des réactions sur certaines questions posées, elles ne viennent pas.

Par contre je m'évertue à répondre à toutes les questions qu'on me soumet. En quoi sembleraie je fermé ou bornée? Qu'on m'apporte une chose que je ne saurais expliqué et je dirais, " Ben voilà merci beaucoup, enfin une pièce intéressante".

Un peu à la manière de ce site quand au cas d'OVNIs.

Cela dit, le CC est confirmé comme étant humainement possible aussi complexe qu'il soit, alors que rien ne penche, oui je dit bien aucun argument ne peux laisser supposer du caractère étrange d'un CC.
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 20:23
@Jean54 a écrit:Ok merci je lirai ce gros dossier plus tard. J'avais déja ma petite idée sur ce CC, ça ne fais que confirmer.

Je n'ai pas de preuve que ce n'est pas fait par des humains. Aucun CC même le plus parfait est hors de portée d'humains munis de GPS en grand nombre de jour ( comme le papillon ). Par contre quand tu vois les 2 anglais mythomanes en pleine démonstration, c'est la thèse humaine qui s'effondre tellement ils sont ridicules.

Après, on raconte souvent que les CC complexe apparaisse du jour au lendemain en pleine nuit. Je n'ai pas de preuve, peut être y a t il des cas ou, témoin a l'appui, on est sur qu'un CC n’était pas présent au soir, et est bel et bien là le lendemain ? Si oui, pour les convaincus de l'origine des CC, j'aimerai beaucoup un tel lien qui recense les cas ou la création en 1 nuit est confirmé par témoin.

Mais en tout cas il y a beaucoup de gens, qui affirment ce sentir très bien après avoir visité un CC, d'autre ce sentent mal dans le CC ! Après j'avais vu cette vidéo ou un mec avec des baguettes de sourciers prenait des visiteurs du CC ( c’était près de chez moi ) au hasard et leurs faisait faire le test de sortir du CC avec les baguettes et elles s'ouvraient quand ils rentraient dedans, sur ce point c'est surement de l'enfumage avec une raison tout a fait logique, je ne connais pas le fonctionnement de ces baguette. Mais le ressentie des gens qui visitent certains CC jugé "authentique" est quand même troublant.

Voilà après on va surement encore me dire tyranique insultant mais c'est exactement le genre de commentaire que je déteste lire au sujet de CC ou d'autre chose...

Il parait que, on a dit que...

Combien de gens ne ressente rien quand il parcourt un CC? Vous en parle t on? Par contre le mec qui a fait un AVC dans le CC qu'il parcourait lui il va faire le tour de la toile comme la preuve qu'il existe quelque chose!

Pas besoin de GPS pour faire un CC!

Aucun CC n'est dit parfait. Ils ont tous des défauts plus ou moins visible ( si ce n'est les plus basiques biensur).

Vos commentaires sur les deux mythomanes anglais n'engage que vous. Je les vois pour ma part comme autre chose que des mythomane et rappellons que lors de leur aveux nous étions en 1991... Mais bref passons.

Ce qui m'attriste Benjamin c'est que si demain quelqu'un vient tenir le même genre de propos supposé, tronqué et explicitement ciblé au sujet de l'hudson river, les lumières de phoenix, la vague belge ou autre vous serrez le premier à trouver le frein et à stopper CE train. Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous enteter à laisser la porte ouverte au CC sur ce site qui est au demeurant ( quoique certain en disent) un excellent site sur les OVNIs

Dernière édition par Zappi le Jeu 25 Oct 2012, 20:26, édité 1 fois
Jean54
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 25 Oct 2012, 20:25
Aucun on est d'accord. Si ce n'est que a partir du moment ou notre ciel est régulièrement visité ( jusque la vu que tu es sur ce forum je suppose que tu es d'accord ). L’hypothèse d'un moyen de communication par des dessins me parait pas spécialement surréaliste, beaucoup de CC portent sur la science ( surement que ceux qui font du fake n’hésite pas a faire aussi un fake en rapport avec la science, comme le célèbre PI ). Peut être bien que 99% des CC sont des fakes a cause de l'ampleur qu'a prit le phénomène, mais je ne vois pas pourquoi ça parait aussi surréaliste a quelqu'un qui acceptent le fais que des ovni ET visitent la terre régulièrement.

Et qu'on ne me disent pas "pourquoi écrire des dessins dans les champs si on a un truc a nous dire", surement pour les mêmes raisons que pourquoi ce laisser voir dans le ciel quand on peut surement passer totalement inaperçu.

Et si tu veux je remplace le conditionnel si c'est ça qui te dérange. C'est des faits, connu, et pas anecdotique qui arrivent a beaucoup de visiteurs ds CC. Mais si on raisonne comme toi. Il parait que y a eu des triangle dans le ciel en belgique, perso j'en sais rien je les ai pas vu, mais ils paraient que beaucoup l'ont vu !

Dernière édition par Jean54 le Jeu 25 Oct 2012, 20:34, édité 1 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 20:26
Pour aborder le sujet des crops il faut à mon avis, absolument connaitre leur histoire! Au début il ne s'agissait pas de figures complexes mais de simples nids de soucoupes!.

Etapes:

1) des ovnis se posaient dans les champs le lendemain les agriculteur constataient l'apparition mystérieuse de cercles. Cela faisait le tour de la ville et de la régions.

2) Des gens ont alors eu l'idée de faire des farces en réalisant ce genre de cercle et ont au fur et à mesure améliorent leur technique.

3) pendant cette période de véritables crop circles ont cohabité avec de faux crop circles ce qui fait qu'il s'agit d'un véritable casse tête.

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 20:26

Simples cercles dans leurs premières apparitions, les crop circles sont devenus au fil des années de superbes dessins, figurant parfois des visages à peu près humains ou des signes aux allures cabalistiques. Pourquoi cette complexification des figures? Tout simplement parce qu'au début, il ne s'agissait pas de figures ou de quelconques messages. En effet il s'agissait de simples cercles dans les champs. Vous vous demandez l'origine de ces cercles? Eh bien il est probable qu'au départ les premiers crops circles n'étaient que des "nids de soucoupes" comme on dit en ufologie ( par exemple ceux des années 65 en Australie).

Il suffit pour cela qu'un engin se pose dans un champ comme à Valensole en France en 1965 pour laisser une trace dans ce champ. Par la suite les gens ont trouvé ces cercles mystérieux est l'information s'est diffusée dans la population. Des petits malins ont alors décidé de réaliser des figures dans les champs par pure imitation, les crop circles sont nés. Les mégalithes sont la clé de l'énigme en tous cas une chose est sûr il y a un lien trés fort entre crop circles et ces alignements mystérieux.

Trace laissée par un ovni dans un champ de lavande à Valensole 1965 en France

Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 20:29
@Jean54 a écrit:Aucun on est d'accord. Si ce n'est que a partir du moment ou notre ciel est régulièrement visité ( jusque la vu que tu es sur ce forum je suppose que tu es d'accord ). L’hypothèse d'un moyen de communication par des dessins me parait pas spécialement surréaliste, beaucoup de CC portent sur la science ( surement que ceux qui font du fake n’hésite pas a faire aussi un fake en rapport avec la science, comme le célèbre PI ). Peut être bien que 99% des CC sont des fakes a cause de l'ampleur qu'a prit le phénomène, mais je ne vois pas pourquoi ça parait aussi surréaliste a quelqu'un qui acceptent le fais que des ovni ET visitent la terre régulièrement.

Et qu'on ne me disent pas "pourquoi écrire des dessins dans les champs si on a un truc a nous dire", surement pour les mêmes raisons que pourquoi ce laisser voir dans le ciel quand on peut surement passer totalement inaperçu.

Ben si vous voulez je peux vous répondre que vous êtes le seule à supposer que des ET visite la terre et a affirmer qu'ils fréquente régulièrement notre ciel ( non pas le seul forcément il y en a d'autre. Mais de tout les intervenants sérieux ici présent sur ce sit aucun ne s'avanceraient à affirmer cela)...

Après si il n'est question que de supposition pour coller le CC au Ovni ben je dis bardaf c'est m'embardée
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 20:30
Benjamin, si je peux voici le message qui a relancé la dite polémique, peut être ne l'avez vous pas lu car noyé dans la masse des 27 pages de ce sujets... Je le reposte donc

@Zappi a écrit:Les crops circles est un sujet qui divise.

Ici je ne vais pas tenter de vous convaincre, je vais juste vous donner mes réflections. Celles qui me sont venues en faisant mes propres recherches, je vous laisserais vous même juge mais surtout à même d'aller effectuer vos propres recherches pour bien vous faire votre propre idée. C'est pourquoi je n'y ajouterait aucun lien, juste du texte, à vous de chercher si d'aventure vous aviez envie de savoir plutôt que de croire en la parole de l'un ou de l'autre.Mais ne pensez pas que passer quelques heures sur le net à chercher les réponses vous suffira. Il faut plutôt baser vos recherche sur le net pour trouver les références et ensuite vous rendre en bibliothèque pour y trouver les dit ouvrages...

Mes réflections ne sont donc pas à prendre comme une chose à croire ou que j' impose, juste à vous d'en chercher les sources en d'en suivre le cheminement. Pour être claire, je le répète, nous avons tous le droit de croire en ce que nous voulons croire...

- Le CC et sa représentation dans le temps:

Comme on l'oublie souvent, mais pas pour tous heureusement, le CC prends sa source réel avec ce qu'il fut au départ c'est à dire un Croop Circle soit en français un cercle de culture. Ce qu'il fût à la base mais sous l'appellation de "nid d'ovni", c'est à dire, la trace qu'aurait laissé un ovni en ce posant et en redécollant sur un site bien précis. Ces CC ( ou nid d'ovni) était à la base quelques chose de très simple. On fleurte alors dans les années 60 ( de mémoire) où certain des ces nid d'ovni furent photographié à quelques reprises. Ces fameuses traces vont commencer à faire de véritable émules... Petit à petit des cercles apparaissent de plus en plus nombreux. Les nid d'ovni qui n'apparaissaient jusque là que isolé et seul vont bientôt ce retrouver affublé d'autre, comme des parkings de nid d'ovni... Petit à petit, au fil des années les dessins vont ce faire plus "complexe" par étape, là où n'y avait à la base que un nid d'ovni on en retrouve 5, 6 formant un ensemble plus ou moins cohérent. Nous sommes alors dans les années 70, la mi 70.

Dans les années 80 commence alors la réel complexité des CC. Ceux ci, petit à petit vont monter en puissance dans le dessin et nous offrir des fresques des plus burlesque au plus incroyable. Et ce pour finir à nos jour avec des dessins qu'il faut bien admettre sont pour beaucoup de vrai chef d'oeuvre.

Cette complexité chronologique, comment pouvons nous l'expliquer? Serrait ce un moyen utilisé pour nous donner une sorte de décodeur et pouvoir ainsi comprendre les "messages" qu'ils sont sensé nous divulguer? N'est il pas plus facile d'essayer d'utiliser un langage commun pour ce faire comprendre? Mais si les deux interlocuteurs ne parlent pas le même langage n'est il pas plus probant alors de tenter de lui donner des clés en ce référant à ce que l'on a de commun? Comme par exemple commencer par donner un alphabet, ensuite référer cet alphabet en le mettant en vis à vis avec un dessin ( puisque le dessin est fortement utilisé) et ainsi donner les clés d'un langage commun? Imaginons que ces dessins soit bien de nature autre que humain, on comprends alors qu'il faut soit une force naturel, surnaturel ou extérieur à notre planète et plutôt développé pour y arriver. Dans le cas d'une force naturel, comment expliquer que celle ci nous forme des figures qui représente parfois des choses non naturel ( je pense notamment a des formules chimique en dessin, des représentation "historique" qui n'ont vraiment rien de naturel)... Si la chose est surnaturel, pourquoi voir apparaître des formes de nature technique ( je pense au condensateur entre autre), si la chose est non terrestre ou du moins, non humaine pourquoi ne comprennent ils pas que nous ne comprenons pas ces messages depuis près de 40 ans et pourquoi en compliquer encore plus le shéma même et donc le message?

Maintenant prenons l'idée de croire qu'ils sont humains, alors ceci explique très vite beaucoup de chose. La complexité ce comprendrais de par la nature nouvel de la chose. Au début ceux qui les faisaient ( et je ne pointe pas du doigts les frères comme seul responsable de tous) y ont été à tâtons, on essaye ceci, on essaye cela. Puis on a des idées nouvelles sur la conception, sur les outils à utiliser et les dessins ce complique. Puis vient les ordinateurs qui par leurs facilité d'utilisation permette de mettre au point en quelques minutes un dessin géométrique des plus complexes et de shématisé, jalonner la conception. Petit à petit, l'homme apprends à mieux faire, plus vite, plus grand, plus impressionnant. La légende est née, on peut désormais ce poser des questions...

- De la nature spécial de certain CC:

On entends très souvent dire que des choses sont bisard sur le CC n° xxxx ou le n°yyyy.

Tout d'abord il y a la fameuse affirmation d'un crop circle à la particularité de tige d'épis tressé, tout un crop circle tressé, entrelacé à la manière d'un pull qu'on aurait tricoté. Certes un tel truc, ca ne peut plus être fait par l'homme aussi nombreux soit ils. Bon cela dit, j'ai eu beau chercher des images de ce fameux CC entremêle. Et je suis désolé de vous dire que je n'en ai pas trouvé. Il parait qu'il existe une photo montrant cet entrelacement, moi je n'ai rien trouvé. cela dit, imaginons qu'un tel cliché existe. Est il probant de dire que, un CC est entièrement tressé et d'en montrer pour preuve une seule et unique photo d'une partie infime du CC? Personnellement ça ne me suffit pas. Une telle découverte aurait été mitraillé, quartier par quartier pour bien en montrer sa pluralité et donc son réel caractère exceptionnel.

On nous dit aussi que des mesures "magnétique" ou radioactive ont été relevé sur place, ainsi que des échantillons de terres à la composition étrange. On nous cite aussi qu'il y aurait eut des animaux mort étrangement sur les lieux, on nous parle de billes de verre pour certain, de bille métallique pour d'autre... D'abord je tiens à dire que, la plupart de ces affirmations ce base sur un cabinet d'expertise ou sur des on dit. Un seul donc cabinet d'expert qui à étudié certain CC qui leurs semblait "suspect". Ils en ont relevé ces dites traces... Hors ce même labo est le seul et unique cabinet à avoir fait une expertise sur les dit CC suspect. Aucun autre cabinet d'expert n'a pu travailler sur leurs échantillons, aucun n'a pu donc contre expertiser les preuves ainsi recueillies. Comment pouvons nous donc cautionner ce que ce cabinet d'expert souligne de si étrange? La première chose qu'on fait lorsque l'on trouve quelques choses d'aussi étrange c'est de le soumettre entièrement à une autre étude histoire de paraître moins seul dans nos affirmations vous ne croyez pas? De plus on oublie souvent, ou on ne veut pas l'admettre mais, qui peut donc affirmer que certaine chose retrouvé sur un CC n'ont elles pas été déposées là par quelqu'un au cours ou après la réalisation?

- De la vitesse d'exécution :

Souvent, on entends dire certain témoins certifier qu'il n'y avait rien 1 heures avant, 1 jours avant que ceux ci sont apparus d'un seul coup en moins de 15 min pour un cas très connus. Bon alors tout d'abord, sur ce point, il faut ce demander si le témoin veut dire qu'il n'a rien remarqué 1 heure avant ou si il dit j'étais justement à cet endroit là précis du champs il y a une heure et il n'y avait rien, maintenant que j'y repasse ta dam le voilà qu'il es là. Ensuite dernièrement une expérience universitaire à démontrer que, lorsque le cerveau est concentré sur une chose bien précise, il peut complètement occulter quelques chose de flagrant mais qui est étranger à ce pourquoi le cerveau ce concentre. Cette expérience est à mettre en rapport avec un témoignage de pilote touristique qui menait ses clients au dessus d'un site très connus D'Angleterre et une fois le survol terminé remarqua en revenant un immense CC qu'il n'avait pas remarqué jusque là. Alors n'y avait il rien à son premier passage ou n'a t il tout simplement rien remarqué lors du premier survol?

- De l'ingéniosité sur humaine du geste:

On entend souvent dire, ce truc est trop gros, trop complexe, trop précis pour être humain, en plus en une seule nuit. Et tu as vus où il est situé?! Croyez vous vraiment que ceux qui vont faire un CC s'en vont chemin faisant et pioche une fois sur place dans le chapeau pour savoir la figure qu'ils vont réaliser? Ne pensez vous pas que ces groupes soient organisé? Du genre à préparer tout le matériel d'avance, d'en avoir le plan chacun, de connaître le boulot que chacun aura à faire entrre le traceurs les aplatisseurs etc? De plus, ne vous êtes vous jamais demandé si, par hasard ceux ci ne ferraient pas un repérage préalable pour trouver la parcelle qui leur convient? Qu'ils ne viennent pas peut être pour la première fois mais sont déjà passer préparer le terrain par le placement des repères et autre? Dans cet idée, ne pensez vous pas qu'il peuvent très bien avoir trouvé une parcelle moins enclin au visite qu'un autre pour s'assurer de plus de tranquillité? Dans le même ordre d'idée, combien de propriétaire arpentent leurs terre, en friche ou en culture chaque jour? Pour ce qui est de la complexité du CC dans par exemple une formule chimique reproduite en mode binaire ou encore un texte ancien reproduit sous forme de dessin, demandez vous une chose, le dessin de mickey mouse aurait il la même force que la théorie de la relativité restreinte en dessin? Il est alors très facile pour les personnes qui ce préparent à réaliser un CC d'utiliser un dessin qui frappera l'opinion de par son caractère spécifique. Car pour beaucoup, on pense que pour pouvoir traduire un dessin en binaire ( c'est à dire appliquer un dessin sous forma binaire qui une fois traduit donne une phrase) il faut être sacrément doué. Si en plus on ce dit qu'un tel groupe doit en plus être super doué pour ensuite le réaliser avec autant de finesse ça en fait déjà trop pour être humain. Si en plus on y ajoute le fait qu'il soit, par exemple, placé sur un endroit pratiquement inaccessible, alors le diable, l'ET où la nature n'est plus très loin...

- de la nature même du végétal dans et hors du CC:

On dit souvent que le blés casserait sous l'effet d'une planche, que au minimum les tiges serrait pour certaine abîmée. Mais on ce rend compte au final que, lorsque un site propose ce genre d'argument, à nouveau on ne voit que les échantillons non abîmés du CC. En cela on ne voit que quelques partie et photo d'un CC. On ne nous montre jamais, par exemple, le mitraillage d'un des cercles en entier. Pourtant dans la plupart des CC il existe de très grand cercle et puis de plus petits. Alors pourquoi ne pas quadriller un des petits cercles entièrement pour bien démontrer que aucun des brins n'est abîmés? Parce qu'il est plus simple de vous montrer ceux qui ne le sont pas et de souligner et insister sur le fait que c'est le cas sur l'entièreté du CC. Un peu à la manière du fameux CC entrelassé... On dira aussi, oui mais le colza alors, quand est il du colza et de sa fleur si fragile à la manipulation qui ce désagrège si on la touche trop "fortement"? Oui la fleur de Colza est très fragile ( cela dit je ne suis pas biologiste ou expert botaniste pour l'affirmer mais je l'ai souvent lu dans des ouvrages sérieux) mais alors, si cette fleur est si fragile pourquoi devient elle si résistante lorsque c'est le phénomène naturel, surnaturel ou non humain qui la manipule? De plus, il ne faut pas oublier qu'une fleur avant de devenir fleur n'est autre que fermé et donc insensible du moins nettement moins qu'une fois ouverte. En quoi est il difficile d'imaginer que les tiges de colza seront couché avant que la fleur ne s'ouvre laissant ainsi la fleur intacte lorsqu'elle s'ouvrira quelques jours plus tard? Vous me direz mais alors pourquoi personne le le vois avant lorsque la fleur n'est pas encore ouverte. Imaginez un peu, vous êtes au sol et parcourez un champs de colza vert car sans fleur ( ou presque). Croyez vous que vous allez remarquer quelques tiges couché ( aussi nombreuse soient elles) noyé dans les tiges debout? Surtout qu'un champs de colza ne fait généralement pas quelques dizaines de mètres mais bien des hectares. Croyez vous que vous allez arpenter cette surface toute entière tout les jours sachant que la fleur va bientôt fleurir et devenir fragile? Quand on regarde un CC finalement il ne devient vraiment visible qu'avec un peu de hauteur et de distance n'est il pas? Et ceci parce que simplement, au sol, il est comme noyé dans l'ensemble. Si on s'en approche on remarquera des différences mais en étant plus éloigné, on ne remarquera rien du tout.
On dira aussi que, selon des études sérieuses, la nature même du végétal est altéré, non naturellement. On pointe du doigt un noeud beaucoup trop allongé, enflé. Pourtant, des études sérieuse ont démontré que ces altérations sont toute naturel. Alors pourquoi persister dans ces allégations? Simplement parce que ils s'appuient pour ce faire sur l'étude du fameux cabinet d'expert qui en a souligner le fait. Hors nous savons que ce même cabinet, non seulement à toujours refusé ( par force ou non) de permettre une contre expertise mais surtout ne diffuse le compte rendus de ses expertises qu'au compte goutte. En effet, l'entièreté de l'expertise n'est pas accessible. Seul les affirmations qui souligne le caractères étrange est accessible. Étrange pour un cabinet d'expertise qui ce dit sérieux...

- De la proximité d'ovni avant ou après l'apparition de CC.

Alors, déjà sur ce point, rare son les observations "avéré" qui signale bien un phénomène OVNI a proximité. Cela dit, est il vraiment difficile pour les cas d'apparition d'ovni avant celle du CC d'imaginer que, les personnes voulant associer les deux ne ce tienne au courant de ce genre d'observation pour ensuite passer à l'attaque et fabriquer leur CC? Et pour ce qui est de l'apparition après la création d'un CC voir pendant il n'existe malheureusement aucun cas ou l'ovni est bien avéré. En effet, c'est souvent un et unique témoignage qui le signale, d'où la facilité de faire le rapprochement entre ceux qui font le CC et ceux qui tente à vous faire croire la nature de ceux qui le font.

Bon mon post devient long maintenant, mais je voulais aussi vous pointer quelques autre questions auxquelles je n'ajouterait pas de réponse... Pourquoi un crop circle n'apparaît il que et uniquement de nuit? Pourquoi aucun témoins, jamais n'a pu filmer la dite formation en cours de fabrication? Pourquoi un CC n'apparaît que et uniquement dans un champ isolé et jamais dans le fond d'un jardin de ville? Pourquoi utiliser le dessin pour représenter un CC alors que quelques phrases aurait un plus grand impact? Pourquoi un Ovni qui par nature est "discret", du moins fuyant viendrait il passer son temps à signaler son passage sur place alors qu'il s'évertue à fuir le contact?
Il reste des tas d'autre questions plus pertinente voir plus légères sur le sujet, si vraiment vous êtes passionné par le sujet vous chercherez vous même les réponses sans attendre de lire de quelqu'un ses réponses.
Maintenant il est indispensable pour moi de répéter que, nous avons tous le droit de croire en ce que nous voulons croire. Lorsque l'on est convaincus de quelques chose, la preuve le plus flagrante ne permettra pas de voir les choses autrement. Il reste en effet, pour exemple, des personnes convaincue que nous n'avons pas marché sur la Lune. Et pourtant les preuves flagrante de cela sont à la portée de tous. Faut il encore être d'accord et ouvert que pour accepter de les écouter.
Je tiens aussi à préciser que si j'ai passé du temps dans les recherches sur les CC, c'est qu'à la base j'étais presque convaincus que ils ne pouvaient être humain. J'ai donc cherché des "preuves" qui finirraient de me convaincre sur ce caractère spécial de certain. Ce que j'ai "trouvé" à fait penché la balance de l'autre coté. Est ce pour autant que les CC sont tous humains? Difficile de répondre, je n'ai pas "étudié" tout les CC du monde. Cela dit, si quelqu'un peut me pointer un CC ou plusieurs qui résiste à toute explication "terrienne", je suis preneur...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 20:36
Ah non je n'avais pas c'est un excellent post en tous cas pùmp!

Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 25 Oct 2012, 20:44
@Zappi a écrit:
@Jean54 a écrit:Aucun on est d'accord. Si ce n'est que a partir du moment ou notre ciel est régulièrement visité ( jusque la vu que tu es sur ce forum je suppose que tu es d'accord ). L’hypothèse d'un moyen de communication par des dessins me parait pas spécialement surréaliste, beaucoup de CC portent sur la science ( surement que ceux qui font du fake n’hésite pas a faire aussi un fake en rapport avec la science, comme le célèbre PI ). Peut être bien que 99% des CC sont des fakes a cause de l'ampleur qu'a prit le phénomène, mais je ne vois pas pourquoi ça parait aussi surréaliste a quelqu'un qui acceptent le fais que des ovni ET visitent la terre régulièrement.

Ben si vous voulez je peux vous répondre que vous êtes le seule à supposer que des ET visite la terre et a affirmer qu'ils fréquente régulièrement notre ciel ( non pas le seul forcément il y en a d'autre. Mais de tout les intervenants sérieux ici présent sur ce sit aucun ne s'avanceraient à affirmer cela)...

Après si il n'est question que de supposition pour coller le CC au Ovni ben je dis bardaf c'est m'embardée

Je retire régulièrement et je repose ma question de sortent a ce qu'on ne puisse l’éviter par une quelconque manœuvre pour tourner en ridicule la question. Après si tu pense que y a jamais eu d OVNI ET dans notre atmosphere non plus, bon, inutile de continuer.

Donc dans l’hypothèse ou un jour, peut être y a des années, on est susceptible de croire que des ovni ET ont parcouru notre ciel, et n'ont pas spécialement chercher a se cacher ( bon car on va supposé que SI ils sont venue jusque ici leurs technologie leurs permettraient de passer inaperçu ), en quoi est ce si inconcevable qu'on soit susceptible de croire que ils aient laissé une sorte de message par le moyen qui semble le plus logique, un dessin !

Après pour te rejoindre, je n'ai JAMAIS vu un CC, irréalisable par un humain. Mais je n'exclue pas la moindre hypothèse.
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 20:55
@Jean54 a écrit:
@Zappi a écrit:

Je retire régulièrement et je repose ma question de sortent a ce qu'on ne puisse l’éviter par une quelconque manœuvre pour tourner en ridicule la question. Après si tu pense que y a jamais eu d OVNI ET dans notre atmosphere non plus, bon, inutile de continuer.

Donc dans l’hypothèse ou un jour, peut être y a des années, on est susceptible de croire que des ovni ET ont parcouru notre ciel, et n'ont pas spécialement chercher a se cacher ( bon car on va supposé que SI ils sont venue jusque ici leurs technologie leurs permettraient de passer inaperçu ), en quoi est ce si inconcevable qu'on soit susceptible de croire que ils aient laissé une sorte de message par le moyen qui semble le plus logique, un dessin !

Après pour te rejoindre, je n'ai JAMAIS vu un CC, irréalisable par un humain. Mais je n'exclue pas la moindre hypothèse.

Bon alors pour te répondre sans tourner autour du pot et en faisant semblant que j'adhère à la théroie ET=OVNI je dirais que...

Il faut être vachement stupide pour traverser la galaxie entière et venir dlivrer un message au humains dans un champs de blés qui pourrait parfaitement ce faire éffacer le matin même de sa découverte par le fermier propriétaire du champs. Il serrait plus probant d'utiliser sa technologie pour laisser un message "indélébile" pour le maximum de temps de manière à ce que celui aie l'impact voulus qui est d'être lus. De plus, il faut être encore plus stupide pour une tel intelligence dévelopé a tel point qu'ils savent venir jusque nous pour communiquer avec les humains par des procédés aussi basique mais surtout aussi incompréhensible que le dessins d'une fleur, et j'en passe pour ne pas heurter
Spyral
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 25 Oct 2012, 21:04
Jean toute vos questions ont leur réponses dans le post, mais je tiens a préciser une chose :

@Jean54 a écrit:
Par contre quand tu vois les 2 anglais mythomanes en pleine démonstration, c'est la thèse humaine qui s'effondre tellement ils sont ridicules..
Je trouve leur démonstration tout à fait en accord avec leur perfectible premiers essais de crop d'époque.
Ils n'ont jamais revendiqué avoir fait tout autre crop par la suite, des "pro"(ou autre phénomène présumé) ayant récupéré et amélioré ce concept de land art ilégal.
Ou peut être faites vous parti de ceux qui croient qu'ils font parti d'une campagne de désinformation ?
Si c'est le cas je n'ai rien à ajouter.

Edit: wao rapide ce soir ....grilled

Jean54
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Jeu 25 Oct 2012, 21:14
je prend la peine de preciser ovni ET ( et non pas = car je ne generalise pas ), car ovni c'est tout et n'importe quoi.

Après si tu pense que ces triangles, sont des phenomene naturelle non identifié, c'est tout a fait ton droit, mais a ce moment la je comprend mieux, pourquoi ce sceptiscisme convaincu envers les CC.

Donc en restant dans l'hypothese que c'est ET, moi je trouve ça censé, ces apparitions dans le ciel visible alors qu'ils pourraient surement ne pas l'être. Ca semble montré une volonté de ce laisser voir pour ceux qui veulent bien le voir, sans pour autant boulverser un peuple primitif en leurs mettant l'evidence sous le nez. Un peu comme un dessin dans un champ qui disparait au bout de quelques jours et qui est tout a fait susceptible d'avoir été fait par un farceur. Si on avait une preuve irrefutable pour les CC, on aurait une preuve irréfutable pour les ET. Ce qui apriori, si on reste dans l'hypothese d ovni ET, ils ne souhaitent pas.

Après pour la fleur, tu caricatures, tu sais aussi bien que moi qu'il y en a des incroyable en rapport avec la physique principalement, que ces dessins est était fait par des farceurs ou non !

Pour les deux anglais, je crois juste que ce sont des opportunistes qui ont voulut passé a la TV, ils ont surement fait quelques cercles par ci par la ( j'ai trouvé leurs démonstration en dessous de tout, a titre personnel, quand on voit les autres CC humains magnifique qui ont été fait ) mais en aucun cas tout les CC qu'ils pretendent avoir fait. Les medias ont relayé l'info comme tous les CC = les 2 anglais avec des titres du genre " l’énigme des mystérieux CC enfin résolu" )
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 25 Oct 2012, 21:29
Bon alors de un qui dit OVNI ET peut dir OVNI=ET non? Qu'elle différence de ce dire qu'ils le sont tous ou une infime partie?

Ensuite aie je dit que les OVNi de forme triangulaire pourraient être naturelle? Mais de là a en déduire donc mon sceptisisme quand au CC c'est complètement ridicule mais bref, ca ne me fait ni chaud ni froid.

le reste de vos propos m'amène même à me demander le but même de votre intervention...

A vrai dire cous venez en pointant un CC en particulié laissant supposé son caractère non humain et quand on vous pointe la démonstration qui prouve qu'il est humain, zoup on en entent plus un mot.

Vous voulez que je vous dise, pour exemple, si j'avais basé mes certitudes sur la photo de petit rechain il y a plus un moment que j'aurais révisé mon jugement ( quand le faux fut démontré et avéré).

Je caricature la fleur car, en somme quel est donc en mot ce 1% qui résiste a toute logique humaine? Parceque c'est beau de venir dire que au moins 1% semble non humain, mais dite moi, quel est ce pourcent exactement, j'aimerais le savoir...

Quand à votre point de vue sur les deux anglais connus et que cela ne vous plaise ou non reconnus comme CC maker, n'ont jamais affirmé qu'ils avaient fait tout les CC. Cela dit, pour bien comprendre une info il faut avant tout bien connaitre l'info originel et non celle qui circule
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 26 Oct 2012, 11:20
Bonjour,

Nous ré-ouvrons ce sujet mais merci d'éviter des hors sujet. Ce sujet doit rester compréhensible, je trouve que cela part dans tous les sens. A noter qu'en aucun cas OVNI=ET une grande partie des observations sont explicables donc on ne peut pas dire que l'ensemble des ovnis sont des engins ET c'est un non sens.

Ensuite il serait préférable d'apporter de la documentation plutôt que de débattre dans le vide.

Merci de votre compréhension.

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Ven 26 Oct 2012, 17:07
Le premier CROPS a été decouvert si mes souvenir son bon en 1945 au Canada. aujourd'hui l'Angleterre semble le terrain privilégié de ces figures géométriques de plus en plus complexe.

Je n'ai pas une grande connaissance en la matiére, mais le sujet mérite d'etre abordé sur nôtre site, si nous avons un ou des spécialistes a eux d'intervenir.
martin
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Ven 26 Oct 2012, 17:14
Salut Zappi,

80% des apparitions sont expliquées, reste que 20% restent inexpliquées, même si 1% ne trouvent pas d'explication je trouve tres interrssant de savoir.

Je pense que pour ce qui te concerne , tu n'as jamais été confronté entant que témoins observateur du phénoméne.
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 26 Oct 2012, 17:24
Je ne parle pas des OVNIs dans ce 1% mais bien du supposéement 1% des crop circle qui semblerait de fabrication non humaine.

Parce que si je peux lister ci joint quelques exemples de ce qui est ( pour moi) un cas d'OVNI qui résiste au explication, je ne peux pas le faire quand au CC.

D'où ma question à ce sujet. Parceque les pro CC relance toujours que 99% sont des faux et que 1% serrait des vrais. Alors quels sont ces 1% ( nom du CC, date d'apparition, localisation et surtout pourquoi il est classé dans ce 1%)

PS: svp, lisez correctement ce qu'il est écrit avant de venir critiquer! Et non je n'ai jamais été témoins d'un phénomène OVNI, ça implique quoi donc selon vous?

Mais cette liste ne viendra jamais. c'est plus facile de dire 1% des cas que de les citer parceque au final 1% des CC inexpliqué ça en ferrait des centaines d'oùla facilité d'en citer quelques un non? Ces arguments sont pathéique et ne sont que le reflet de ce que certain voudrait tant voir comme réel! Alors oui je lance le défis de me lister ici les CC inexpliqué qui remplissent cette zone de 1%.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant