Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Jeu 02 Juil 2015, 15:08
un mordu a écrit:Comme je l'ai mentionné dans mon post précédent, il s'agit d'après moi de manifestations de lumières tectoniques, un phénomène naturel encore controversé. La récurrence dans une région est typique de ce phénomène. On retrouve des descriptions étonnamment semblables à travers l'histoire et le monde.
Il y a différentes classes de phénomènes. Certains possèdent une phénoménologie commune très frappante et leur comportement très stéréotypé semble très clairement plus que "naturel".


J'ai mis sur pied un projet d'observation de ce phénomène au Québec car nous avons nous aussi des observations de ce genre, la dernière en date s'étant produite le 1er mai dernier dans les Laurentides (masse lumineuse vert fluo et rouge serpentant près du sol).
Avril et mai ont été extrêmement (et le mot est faible) intéressants dans mon coin des Laurentides.

Cordialement,

Julien
avatar
un mordu
Membre Confirmé
Membre Confirmé
"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 9
Inscription : 17/04/2012
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Forestier
Passions : ufologie,photographie,astronomie,ski
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4415

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Jeu 02 Juil 2015, 16:30
Pour Julien:

Il y a eu une augmentation significative de l'activité sismique en avril et mai dernier dans les Laurentides et  l'observation que j'ai enquêtée s'est produite durant cette période (1er mai). Depuis juin, c'est plus calme de ce côté. Pour les lecteurs qui ne sont pas du Québec, les Laurentides se situent dans la zone sismique de l'ouest du Québec. J'ai inclus un lien décrivant cette zone. 

zone sismique de l'ouest

Mon offre de projet d'observation tient toujours (pour les autres membres du forum, nous habitons tous deux au Québec), envoyez moi un PM si vous êtes intéressé. 

Merci,

Jean
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Ven 03 Juil 2015, 01:24
Il y a  quelques années, trois apparitions d’objets dans le ciel, en formes sphériques .

1 ) Trois boules rouges en forme sphérique, elles  tombaient très lentement du ciel  vers le sol , l’une d’elles en arrivant à prés d’une centaine du sol ,elle a « redressée » sa chute pour continuer son vol horizontalement avant de disparaitre , les deux autres je ne sais ce qui leur est advenu , elles m’étaient cachées par des bâtiments à leur approche du sol .

2) Une autre observation à quelques 40 km du lieu des trois boules que j’ai cité ci-dessus dans mon post, elle était semblable au trois autres boules, elle tombait lentement du ciel mais vers la mer, pas loin du rivage , le point de chute de cette boule rouge dans l'eau à quelques dizaines de mètres du rivage , il nous était caché par un monticule de terre , nous étions deux personnes revenant d’une inspection technique ,nous étions dans notre lieu de travail , et nous marchions le long d’une voie (route)  de prés d’un km face à la mer Méditerranée , cet objet volant devant nous ,venait d’une hauteur dans le ciel et tombait lentement pas loin du rivage de la mer .

3) C’était vers la fin de l’après midi, une sphère argentée, qui peut être d’un diamètre de prés de 5 m, elle apparue à la sortie d’un nuage et elle volait très lentement dans une partie du ciel bleu pour regagner et disparaitre vers un autre nuage, le reflet du rayon du soleil couchant se reflétait sur sa partie arrière, elle circulait du l’ouest  vers l’est, elle volait horizontalement.

 Je crois que j’ai déjà posté ces témoignages dans le forum, il y a quelques temps.
Anonymous
Invité
Invité

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Ven 03 Juil 2015, 03:45
Bonjour Jean,

un mordu a écrit:
Il y a eu une augmentation significative de l'activité sismique en avril et mai dernier dans les Laurentides et  l'observation que j'ai enquêtée s'est produite durant cette période (1er mai). Depuis juin, c'est plus calme de ce côté.  
Idem pour moi.


Mon offre de projet d'observation tient toujours (pour les autres membres du forum, nous habitons tous deux au Québec), envoyez moi un PM si vous êtes intéressé. 

OK. J'aurais des points à discuter avec vous.

Merci infiniment!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Jeu 17 Sep 2015, 23:37
Polyèdre57 a écrit:

Le département de l'Aveyron et notamment le triangle que représente les communes de La Fouillade, Roumagnac et Saint-André de Najac semble propice à ce genre d'observations car plusieurs témoins s'y sont manifestés outre la célèbre affaire de "Roro", un second élément curieux lie certaines affaires entre-elles, y compris avec d'autres régions Françaises, il s'agit de la présence sans réelles explications de petites pierres rondes, lisses, blanches et nervurées semblables à du marbre qui "viennent" à l'encontre des personnes ayant fait des observations d'OVNI ou des rencontres étranges que nous appellerons des phénomènes annexes, ces dernières sont gardées précieusement par leur découvreurs, la plus connue de ces histoires (encore que...) est celle qui est détaillée dans le livre de Georges Metz: "Ovnis en France"... Un certain Mr Charles P. a découvert dans son jardin de Saint-Valery en Caux (Normandie) plusieurs de ces pierres disposées en cercle alors qu'il passait sont terrain à la tondeuse, l'une d'entre-elle fut retrouvée sur la fourche d'un thuya à près d'un mètre du sol, on pourrait à partir de là en déduire qu'elles proviennent du ciel, aucune autre personne pour faire une mauvaise blague n'ayant pu pénétrer dans son jardin... Certaines d'entre-elles ont été confiées pour "expertise" et toutes n'ont pas été rendues à son propriétaire, curieux, de plus aucune explication ne fut fournie concernant leur provenance...

Ces pierres sont semblables à des nodules présentant de petites excroissances à chaque pôle, le contexte géologique de la région n'est pas forcément lié à leur présence comme dans d'autres secteurs ou elles ont été signalées avec un profil en tout point identique...

Certains chercheurs avancent que ces pierres seraient une espèce d'exosquelette liés à ces fameuses sphères lumineuses, çà me semble bien sur tiré par les cheveux, mais qui sait ? Sans véritables analyses poussées réalisées par différents laboratoires accrédités, il ne sera guère possible d'aller plus loin concernant leur origine.


Peut-être un nouveau début d'explication ? Le décor est planté, c'est un sujet sur lequel on peux travailler...

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Billes10

Source: Le Républicain Lorrain (17/09/15)

@+
Anonymous
Invité
Invité

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Mar 24 Oct 2017, 21:09
Je relate ici un autre cas qui me semble significatif même s'il ne s'agit pas à proprement parler de "boules", mais de formes lumineuses multiples en forme de ballon de rugby. Fait particulier, l'observation s'est faite en milieu urbain.

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Icon_arrowEragny, 6 octobre 1988

Source : rro.org

@+
Anonymous
Invité
Invité

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Jeu 30 Nov 2017, 18:06
Bien, je voudrais porter à votre connaissance ce cas très particulier d'une rencontre rapprochée avec l'une de ces sphères. Nous disposons d'un enregistrement sonore sur bande magnétique du phénomène. Cette histoire s'est déroulée en Espagne dans la nuit du 22 au 23 juin 1972...

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 A_javi10
Planche de BD extraite du site web http://moumra2002.free.fr


Description de l'affaire...

Espagne, Logrono (Vieille Castille).

"Javier Bosque, préparant une licence en théologie et en philosophie, se couche sur le lit pour lire "Don Quichotte" et allume le poste de radio au volume le plus bas. A une heure avancée de la nuit, il n'entend pas à cause de cela un crépitement du bruit de fond: aux environs de deux heures du matin il lit encore.

Tout à coup il lui semble que la lumière augmente d'intensité. Il pose son livre et regardant vers la fenêtre il aperçoit une forte luminosité à travers les fentes des volets de la fenêtre entrouverte. Sa curiosité se transforme en peur quand il se rend compte que la fenêtre s'ouvre lentement, laissant le passage à un objet lumineux qui vient vers le centre de la chambre. 

Il avance lentement, à deux mètres du sol, sans bruit. La lumière fait mal aux yeux et Javier s'est réfugié sous les couvertures, les yeux mi-clos. L'objet monte,descend à 40 cm du sol, s'arrête. Depuis que cette chose est dans sa chambre le transistor émet des sifflements étrangement aigus. 

Il sort le bras des couvertures et allume l'enregistreur. L'engin descend encore plus bas, entame une exploration au moyen d'un rayon à l'aspect laser de 5 cm de diamètre, du poste de radio à l'enregistreur. Une fois ce rayon totalement rentré l'engin remonte à 2 m, après quelques secondes d'immobilité, s'envole en direction de la fenêtre et disparaît. 

Quand plus aucun sifflement ne fut audible il arrêta l'enregistreur et alla vers la fenêtre: rue déserte et ciel partiellement couvert.L'enregistrement a fait l'objet de plusieurs études."





Source: Michel Bougard: "Des S.V. aux OVNI" - SOBEPS 1976 - p. 55 à 59).

@+
Anonymous
Invité
Invité

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Ven 01 Déc 2017, 00:20
Polyèdre57 a écrit:Bien, je voudrais porter à votre connaissance ce cas très particulier d'une rencontre rapprochée avec l'une de ces sphères. Nous disposons d'un enregistrement sonore sur bande magnétique du phénomène. Cette histoire s'est déroulée en Espagne dans la nuit du 22 au 23 juin 1972...
C'est très certainement un témoignage intéressant. Un témoignage isolé peut paraître suspect. Mais, des centaines de témoignages faits très souvent par des scientifiques laissent clairement transparaître la signature d'un phénomène bien réel possédant des caractéristiques récurrentes évidentes.

http://amasci.com/weird/unusual/bl.html

Concernant ce témoignage, il faut souligner cet aspect lié à une interaction physique avec la fenêtre. Ce qui est très rare car très souvent ces objets passent à travers les vitres ou les murs comme si ces derniers n'étaient pas là... Certains témoignages rapportent des boules qui détruisent la vitre...

Un autre aspect très intrigant qu'on ne pourra comprendre que si on a bien compris de quoi il s'agit est la surreprésentation des témoins qui ont observé ces phénomènes alors qu'ils étaient enfants ou adolescents...

http://bocktherobber.com/2010/10/glowing-orbs-and-floating-balls-of-light/

Bonne soirée ou bonne nuit!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Ven 01 Déc 2017, 00:28
Et puisque ce fil est revenu à la surface, je poste ici quelque une carte... J'ai retrouvé la maison et positionné la zone probable en fonction des récits des témoins rencontrés par FL et du témoin principal lui-même.

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 0310m_17


Le défi est de comprendre le lien entre la géologie, ces boules et cette capacité à faire croire au témoin cette histoire de la présence d'une base ET dans l'Himalaya. Ou pourquoi les témoins d'ovnis racontent ces drôles d'histoires. BM et JV et d'autres donnent des pistes d'investigations.

La faille en question est un accident géologique majeur: Il s'agit de la faille de Villefranche.

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Ven 01 Déc 2017, 13:11
irvingquester a écrit:

Un autre aspect très intrigant qu'on ne pourra comprendre que si on a bien compris de quoi il s'agit est la surreprésentation des témoins qui ont observé ces phénomènes alors qu'ils étaient enfants ou adolescents...

http://bocktherobber.com/2010/10/glowing-orbs-and-floating-balls-of-light/

Si nos adversaires étaient passés par ce stade (peut-être est-ce cas, mais alors ils n'en parlent pas ouvertement), ils prendraient conscience qu'il reste des mystères à élucider et que ces mystères sont étroitement liés à ce que tend à démontrer l'esprit de ce forum.

Développer l'esprit critique et un scepticisme sain en gardant une large ouverture d'esprit et bien plus enrichissant que de chercher par tous les moyens possibles et inimaginables, des scénarios ad-hoc pour le moins ordinaires face à des éléments dits "extraordinaires".

Pour ces derniers, il semble définitivement impossible de concevoir d'autres possibilités portées sur cet "extraordinaire". Le blocage psychologique par défaut développé à travers leur idéologie ne doit jamais être franchi sous peine de devenir un hérétique à son tour et d'être exclu du groupe.

Mais qu'en est-il individuellement pour certains ? Jusqu'où sont-ils capables de braver les interdits ? Ceci reste un grand mystère... iloç_u

@+
Contenu sponsorisé

"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde - Page 4 Empty Re: "Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand Lagarde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum