Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonjaplamondon
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 43
Emploi : therapeute
Passions : les phenomenes inexpliques et le chamanisme
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Dim 12 Aoû 2012, 07:34

2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()

Prénom ou pseudo : sonjaplamondon

Département:
Région ou Pays: Saguenay, Quebec, Canada
Date: /07/2000
Heure du début de l'observation: vers 21:00
Durée de l'observation: 3 minutes

Conditions météo: ciel degage
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses
Signalement officiel: Oui 

Récit complet de l'observation:

Desole pour la tentative precedente. Cela n a pas fonctionne. Je vais donc refaire mon temoignage.

En juillet 200, je ne me rappelle pas le jour exact, je revenais d un petit village qui s appelle St-Felix d Otis, au Saguenay, au Quebec. Nous etions 3 personnes dans la camionnette. En arrivant en haut de la derniere cote qui nous mene vers Ville de La Baie, nous avons apercu dans le ciel une grosse boule bleue rayonnante qui descendait du ciel en direction de la mer. Elle s est immobilisee a environ 10 a 15 metres de la surface de l eau et y est demeure environ 20 secondes. Nous avions l impression alors d etre observes. Ensuite, elle s est propulsee dans le ciel en diagonal en directin nord ouest a une vitesse tres elevee. La lumiere bleue etait aveuglante, tres eblouissante mais aussi tres belle. Lorsqu elle a atteint environ un angle de 60 degres par rapport a nous, le ciel s est ouver en un espece de vortex et la boule a completement disparue. Tout est alors revenu comme avant. Le tout a dure environ 2 minutes. J ai telephone a la base militarie de Ville de La Baie pour leur demander s ils avaient enregistre quelque chose sur leurs instruments. La reponse fut non.

Description précise:grosse boule bleue brillante intelligente
Taille du phénomène:
Comportement: mouvement independant, vitesse tres elevee
Tranjectoire: Nord 90° - nord-ouest60°
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non préciséau dessus de l eau
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé E9 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement sonjaplamondon
Revenir en haut Aller en bas
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Dim 12 Aoû 2012, 11:20

Bonjour sonjaplamondon

Superbe témoignage! surtout le vortex qui confirme d'autres témoignages

Pourriez vous donner la distance de l'objet et sa taille pour se faire une idée

Merci
Cordialement
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Dim 12 Aoû 2012, 12:22

Merci pour ce témoignage et j'ai quelques questions :

- au sujet de la couleur bleu, était-ce un bleu électrique

- le ciel s'est ouvert sous quelle forme (rond, spirale, ou déchirure simple)

Autre question, y avait-il des perturbations au niveau de l'eau ?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Dim 12 Aoû 2012, 18:36

Bonjour sonjaplamondon,

Merci pour ce beau témoignage venu de si loin dans le temps et l'espace pour aboutir sur ce forum.

Serait il possible d'avoir un dessin, voire plusieurs montrant cette boule et ce vortex ?

Cordialement,
sonjaplamondon
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Lun 13 Aoû 2012, 00:17

Bonjour,

Je ferai de mon mieux pour repondre a vos questions. Les distances indiquees ainsi que la taille de la sphere seront, bien sur approximatives.

Je me trouvais, dans le camion, a environ 0.2 km de la spehere quand elle s est mise a descendre vers la surface de l eau. D ou j etais, je dirais que la sphere avait environ un diametre de 10 metres car elle m apparaissait volumineuse d ou j etais.

La couleur de la sphere etait d un bleu electrique lumineux tres brillant. Un peu comme le bleu laser ou comme les voyants lumineux bleus sur les appareils electroniques. C etait vraiment tres beau, la sphere rayonnait, le bleu etait vivant et en action. Je pouvais voir qu il y avait des systemes en fonction, que c etait une forme intelligente de vie. D ailleurs je me suis sentie observee pendant qu elle s est arretee au dessus de l eau. Sans aucun doute j ai su tout de suite que j avais affaire avec un objet qui n etait pas terrien.

Quant au vortex, c est un tunnel qui s est ouvert, tassant les quelques nuages autour dans la nuit. Lorsque la sphere a atteint le 60 degres Nord Ouest, la sphere a ete absorbee par ce vortex, a disparue totalement. Alors la tout est redevenu comme avant. Il n y a eu aucun bruit pendant tout le processus.

Je vais realiser un dessin ce soir et l enverrai aussi.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Lun 13 Aoû 2012, 10:49

Bonjour

Est ce que l'intérieur du vortex, si vous avez eu le temps de voir, était de couleur différente de l'extérieur?

Cordialement
sonjaplamondon
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 03:46

J ai pu voir que c etait un vortex car le tunnel etait vide de nuages, ceux ci ont comme ete tasses de part et d autre. Le vortex etait blanc lumiere. Non pas un blanc de blanc mais plutot un tunnel empli de lumiere.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 09:56

Je pense que le mieux est d'éviter de spéculer sur ce genre de choses...

ce "Vortex" comme vous dites peut sans doute s'expliquer d'une manière différente. En attendant, évitons ces affirmations. Wink

Merci.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 12:20

Bonjour julien

J'avoue que je ne te comprends pas Julien (pour une fois Wink ). C'est le témoin qui a vu ce phénomène!

Cordialement
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 18:55

Bonsoir sonjaplamondon, bonsoir à tous,

N'ayant personnellement relevé aucune spéculation ni affirmation que ce soit dans votre récit, je vous prie de bien vouloir ne pas tenir compte de la remarque de Julien.B, visant (sans s'en apercevoir, sans nul doute) à vous influencer, et ainsi à biaiser votre interprétation des faits.
Si le phénomène (inconnu) dont vous avez été témoin vous évoque un vortex, il n'y a pas lieu, pas plus que quiconque ait la prérogative d'attendre de vous d'employer un autre terme.
Vous pouvez être assurée que rien ne s'oppose à ce que vous relatiez cet événement à votre façon et avec vos mots.

Cordialement,

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 20:21

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 21:14

Bonsoir Sylvain

Attention de ne pas influencer sonjaplamondon qui doit nous faire un dessin dès que possible

Cordialement
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 21:26

Bonsoir

Si sonjaplamondon à encore un (super) souvenir de son "expérience",je pense qu'il est profondément gravé dans sa mémoire.

Ce n'est pas les photos de Sylvain qui risque de l'influencer,mais certains commentaires qui risque de la dégoûter de continuer ici.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 21:42

un dessin ne pourra jamais rendre les couleurs tel qu'elle a pu les voir , l'idée de chercher une image approchante sur google est pour moi la meilleur approche , car elle décrit très bien l'objet or le vortex m'intéresse tout autant .
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 21:45

Précises ta pensée Robert??
Robert04

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 21:54

T"inquiète pas Pat,je pensait pareil que Brunehaut. Wink
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 21:58

Je pense aussi que cette galerie d'images pourra permettre au témoin de dresser une sorte de portrait-robot du vortex, en prenant telle ou telle particularité de telle ou telle représentation de vortex.
Si le témoin sait merveilleusement dessiner, elle pourra cependant nous montrer sa représentation exacte de ce "...".
Sur le wikipédia, y'a une photo interessante d'un "..." créé par un réacteur d'avion sur des fumigènes rouges.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vortex

A.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 22:05

OK Robert, désolé si tu m'as trouvé provoquant, mais j'aime bien que les choses soient claires et je n'aime pas les conflits! et je pense que julien qui traite un maximum de dossier a le droit de "déraper" par manque d'attention!

cordialement Wink
B10
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 30
Passions : Science

MessageSujet: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15340-2000-le-07-a-vers-2100-une-boule-bleue-rayonnanteboules-lumineuses-ville-de-la   Mar 14 Aoû 2012, 22:11

Bonsoir. Ou aviez-vous trouver le numéro et c'était le numéro de quel service de la base ?
De plus cela m'étonne que les militaires aient répondu à votre question. Les informations de mesures d'appareils militaires ne se donnent pas au premier venu.
Robert04

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 22:31

Il n"y à aucun problème Pat, et je suis certain que Julien me donnera les raisons de ses propos par MP, et je pense que ce ne sera qu'un malentendu.

Cdt

Robert
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 22:42

Bonsoir Sonjaplamondon,

QUelques questions :
Avez vous eu peur ? Avez vous stoppé la voiture ? Etes vous descendu du véhicule ?

A vous lire
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mar 14 Aoû 2012, 22:46

J'ai une question : y a t-il eu des répercutions sur l'eau (mouvements) lorsque la boule est partie en à une vitesse très élevée ?

Merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mer 12 Sep 2012, 08:58

Bonjour Sonjaplamondon

Vous laissez tomber ? Dommage, car je pense que nous sommes quelques un à attendre votre dessin, et bien que je puisse comprendre votre décision, j'insiste.

Merci pour vos efforts

Cordialement
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Mer 12 Sep 2012, 10:32

Bonjour Sonjaplamondon
Je trouve votre témoignage extrêmement intéressant et je me garde bien de toute interprétation avant que vous ayez pu préciser le mieux possible ce que vous avez vu.
En gros la boule lumineuse semblerait s'être ouvert un "tunnel" dans l'atmosphère environnante avant de s'envoler à grande vitesse dans ce même tunnel, comme "aspirée".
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2000: le /07 à vers 21:00 - une boule bleue rayonnanteBoules lumineuses - Ville de La Baie ()    Sam 10 Nov 2012, 19:22

Nous recevons des tonnes de rapports depuis tout à l'heure, ils répondent aux questions des membres mais ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder voyons !

"Desole pour avoir repondu si tard.

Alors le vortex en question ne se compare en rien aux images que vous m avez envoye. C etait tres subtil et fait de lumiere. Pas de couleurs primaires eclatantes. Que de la lumiere, un ciel qui est soudain separe par un vortex, qui s ouvre un petit peu."

"C etait le numero de telephone de la Base de defense aerienne de Ville de La Baie qui se trouve dans les pages bleues de l annuarie telephonique. lol"

"Non je n ai pas eu peur, je ne conduisais pas, c etait Steeve qui conduisait. J ai savoure la scene des yeux."

"Il n a pas arrete le vehicule, il a continue a rouler tout en regardant le phenomene qui a ete tres court soit dit en passant. "

"Non aucune vague ou mobilite de l eau. Seulement le reflet de la lumiere bleue"

"Je ne suis pas tres bonne en dessin, je vais quand meme essayer.

J etais partie en dehors donc n ai pas eu le temps. Desolee pour cela. J essaierai de dessiner quelque chose s y rapprochant cette semaine et l enverrai."

STOP L'ENVOI DE RAPPORTS !!

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant