Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7784

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 05 Jan 2015, 18:06
je dis que la recherche scientifique a été muselé ! donc nous avons très probablement perdu du temps dans nos avancées scientifiques à cause du pouvoir religieux en place et qui a gouverné le monde durant une longue période !!

la technologie du 21éme siècle serait peut être plus évolué quelle ne l'est si les recherches en science fondamentale avait commencé plus tôt...voilà ce que je dis !!

la Renaissance s'était surtout une période d'expression de l'art alors même si le pouvoir religieux commencé a lâcher un peu de leste, c'est surtout durant la révolution industrielle que tout s'est accéléré et la première guerre mondiale à (malheureusement) grandement favorisé l'émergence de nouvelle technologie et à peine 20 ans plus tard la seconde guerre mondiale nous à donné l'élan technologique sur lequel nous surfons aujourd'hui !!

les guerres sont des accélérateurs technologiques ! c'est triste mais c'est comme ça..

quant aux découvertes majeurs, non ! elles ne sont pas l'attribut des USA, ils ont certes joués un rôle pour certaines d'entre elles mais les grandes découvertes ont été faites sur le continents européen ainsi qu'en Asie.

et les USA non pas traversé la période d’obscurantisme que nous avons connu en Europe, c'est un pays jeune les premiers colons européens si sont installé au 17éme siècle et toute la technologie des usa a été importé au départ par eux !

Tu auras donc compris que ce ne sont pas les amérindiens qui ont fais des usa une super puissance technologique mais bien les colons européens et tu confonds pouvoir religieux et puritanisme !!
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3909

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 07 Jan 2015, 19:57
Bonsoir,

Bien triste journée avec les évènements de ce matin chez Charlie Hebdo !

Je ne sais si c'est le moment de parler de notre sujet du contact massif, mais comme on dit la vie continue.

Je souhaitais apporter une autre facette de l'approche que j'ai de l'ufologie et plus précisément du contact avéré où non avec les ET.

J'ai remarqué à l'évidence vous me direz que les humains abordent la question de l'ufologie d'un point de vue purement terrien ! Cela peut faire sourire mais je pense que cette approche humaine ne permet pas d'entrevoir notre univers tel qu'il est dans son immensité et sa variété.

Vous pouvez me rétorquer que pour des humains de la Terre il est assez difficile de faire autrement et je ne peux qu'attester.

Néanmoins je vous invite à regarder cette question de l'ufologie et des contacts comme des enfants des étoiles que nous sommes au même titre que n'importe quelle autre civilisation de cette merveille qu'est justement notre univers.

La pensée universelle ouvre à mon avis de bonnes perspectives d'approche et de compréhension de notre environnement et de la place que nous y tenons.

Trop souvent je constate que les analyses et les réflexions sur l'ufologie sont abordées de façon restrictives comme ci la planète Terre était le centre de tous et le point de départ de l'univers.

D'autres civilisations sont peut être dans le même cas de figure en pensant que leur planète est en quelque sorte le point départ et que tout le reste d'une certaine manière en découle.

C'est assez courant comme démarche et probablement très humain avec le sentiment d'avoir forcément les pieds sur Terre.

Je pense sincèrement que cette question du contact, comme toutes celles concernant les civilisations extra-environnement terrestre gagneraient à être abordées par une vision la plus extérieure possible en gardant à l'esprit encore une fois que nous aussi nous sommes des enfants des étoiles.

Le prisme terrestre, même s'il est parfaitement compréhensible, n'est pas assez large pour entrevoir correctement à mon sens la dimension réelle d'une probable réalité bien plus fantastique que l'on peut l'imaginer.

C'est une proposition que je fais et ne prétend absolument pas que c'est la seule et la meilleure. C'est la mienne depuis longtemps maintenant et elle m'aide à une plus grande compréhension de notre environnement.
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4226

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 07 Jan 2015, 21:23
C'est un point sur lequel tout le monde me semble d'accord ici : il est absurde d'aborder l'hypothèse de la vie extra-terrestre et de leur visite sur Terre en projetant et extrapolant la nature de notre propre espèce et notre science.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10684

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Sam 10 Jan 2015, 14:27
Je pense que pour comprendre la dimension réelle d’un contact avec des extraterrestres nous devrions passer par un point de vue purement terrien, avant de chercher  d’observer un engin spatial  très proche dans le ciel nous devons « confronter » cette observation avec nos moyens terrestres, avions, hélico, appareils volants fabriqués par la main de l’homme, si la manière de la chose volante dans le ciel sorte de tout entendement humain, alors là  nous examinons la différence , on fait la comparaison de cet engin volant et qui nous est inconnu avec les moyens terrestres volants que nous connaissons , je voulais dire par là que nous utilisons tous ceux que nous savons sur terre pour comprendre que nous sommes face à une présence extraterrestre .


Les ovnis font partie de l’idée  d’un probable contact avec les terriens, si les extraterrestres viennent au contact chez les terriens, surement ils seront véhiculés par leurs ovnis qui les amèneront  là ou ils rencontreront les terriens    


Je ne sais comment elles pensent  les autres civilisations extraterrestres pour le contact  ou autres approches avec une autre civilisation d’une autre planète, mais ça nous empêche pas de réfléchir sur cela, de donner son point de vue pour la discussion et de là on essayera de réfléchir sur une probabilité d’un contact avec ces extraterrestres, et nous réfléchissons toujours terriens.


Les extraterrestres on quittant leur planète pour se  diriger vers la Terre feront ils ce long voyage vers la Terre sans aucune préparation  ou sans aucun projet de contact avec des terriens ? Je voulais dire par là ces E.T. s’ils aillent à une rencontre avec la civilisation Terre,  ne doivent-ils pas établir un plan d’une rencontre avec les représentants de la planète Terre avant de quitter leur planète ?


Nous, le public nous parlons d’une absence de contact avec ces extraterrestres, c’est vrai, il n’y a pas de contact avec le public, mais comment sommes nous sure qu’ils n’y auraient  pas eu de contact avec l’armée ?


C’est vrai d’un coté le public n’a pas les moyens de vérifier si le contact entre les E.T. et une institution terrienne est établit secrètement, c’est vrai aussi d’un autre coté  le public n’a pas le moyen d’amener ces extraterrestres à venir au contact et nous ne comprenons pas aussi qu'elles sont leurs "signal" ou d'un éventuel appel au contact avec les terriens et peut être que c’est pour cela qu’on pense que ces E.T. ne chercheront pas à dialoguer avec les terriens.



 
avatar
charles.p
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 11
Inscription : 13/02/2015
Localisation : FRANCE
Emploi : etudiant psych
Passions : ufo, la metapsychologie , dinosaures , l'intemporalité du temps , etc
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3395

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Dim 15 Fév 2015, 16:38
bonjour ,

sur le sujet abordé , ici :

1) plus il y a d'interactions entre deux entités , et plus le transfert de connaissances entres les deux s'accroissent. ont ne peu pas apprendre d'autrui ,sans liu permettre d'en apprendre sur vous . c'est inévitable .

2) le pouvoir sur autrui implique , de maintenir l'autre en position de faiblesse.

3) il y a certainnes contraintes fondamentales dans l'univers . auxquelles toutes entitées est soumissent.  humaines ou ET . ( avec tous les avantages et inconvenient, que cela implique )

4) rien n'est eternel , et rien ne peu ce maintenir en position de force, indéfininement . ont évolue, entre une position de force temporairement et de faiblesse temporairement .

5) la notion d' amie / ennemi , la notion de dominé / dominant , etc...

6) sun tzu : l'art de la guerre :

         " la force est une faiblesse"
         " la faiblese est une force "

un exemple : etre intelligent génére deux effects :

            elle accroit certainnes de vos capacités . mais en fragilisent d'autres, inévitablement .
        

tous ses éléments et d'autres,  peuvent justifier de ce maintenir a distance .
afin justement de ce maintenir en position de dominant .

meme si , etre dominant , implique d'etre a la fois fort ( pour certainnes choses ) et faible ( pour d'autres capacités) .
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10974

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Dim 15 Fév 2015, 22:06
C'est exactement ça, un exemple les différences entre cultures terrestres, nous en avons un exemple flagrant en ce moment sur notre territoire.
avatar
charles.p
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 11
Inscription : 13/02/2015
Localisation : FRANCE
Emploi : etudiant psych
Passions : ufo, la metapsychologie , dinosaures , l'intemporalité du temps , etc
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3395

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 18 Fév 2015, 21:43
bonsoir,

effectivement , nous en avons des exemples nombreux .

entres, les humains, les végétaux , les animaux , les microbes etc.....


cela, permet la compétission et donc l'évolution de la vie .
sans cela la vie , dans l'univers ne pourrais,  a la fois, ne pas évoluer et ne pas ce maintenir a travers le temps ...

les dynosaures ce sont maintenu 150 millions d'années sur terre,
les animaux avant les dynosaures plus de 300 millions , 
certain insectes , exister avant meme l'apparission des végétaux sur terre .
certains animaux dans les oceans , plus de 500 a 800 millions
les microbes , bacterie , virus , etc... plus de 1 milliard d'années 


pourtant, aujourd hui encore

certain virus existe sur terre, depius des milliard d'années
certain poisson des abysses, depius 500 a 800 millions d années

l'aligator existait, avant meme les 1er dynosaures   
les oiseaux , sont les descendant de dynosaures volant 
etc....

bien cordialement
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3909

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Dim 01 Mar 2015, 15:13
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car je ne peux m'empêcher d'imaginer que les visiteurs de la Terre ont probablement connu à un moment de l'évolution de leur planète un phénomène OVNI semblable au notre !

Qu'en pensez vous ?
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10974

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Dim 01 Mar 2015, 15:39
Pouvons nous communiquer avec nos proches cousins les grands singes !non .
Alors pourquoi voulez vous qu'une race extraterrestre ayant des centaines d'années d'avance puisse communiquer avec nous, nous avons déjà toutes les peines du monde a communiquer entre nous.

A moins que dans les milieux très évolués des gouvernements, des contacts dans le plus grand secret
furent pris.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10684

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Dim 01 Mar 2015, 19:50
S’ils sont plus évolués peut être ils peuvent lire notre pensée et ils peuvent nous transmettre la leur .


Je pense que tout au début  ils ont dus « provoquer » les terriens par leurs survols de l’espace terrien, ils  ont surement poussé les terriens à venir à leur rencontre dans le ciel, je voulais dire c’est comme s’ils attendaient une réaction des terriens à envoyer leurs moyens pour défendre leur espace aérien et de là ils savent que ceux qui viennent avec leurs avions et qui utilisent leur moyen de défense se sont ceux qui représente la population terrienne , remarquons une chose vers les années 50 ils ont survolé le capitole , c’est un peu montré aux dirigeants u.s.  qu’ils sont  là et ils les attendent au contact .


Ces ovnis utilisent une tactique, ils  fuient  la confrontation avec les avions terriens qui cherchaient  à aller  à un contact  aérien pour  forcer ces engins spatiaux  à les descendre au sol , ces ovnis n’ont jamais réagis ou contre attaquer  , ils disparaissent on utilisant leurs vitesse , et même aussi les tirs des avions  ne leurs font aucun dommage , je crois que leur tactique c’est de faire épuisé ces interventions aériennes terriennes et que ce n’est  que perte de temps de contraindre ces ovnis à l’abandon de l’espace aérien , ils pousseront par là le gouvernement u.s.  à  abandonner les poursuites  et aller chercher le contact avec ces ovnis.


C’est vrai il y avait dans l’histoire la mort en 1948 du pilote  T. Mantell  , mais celui-ci très téméraire décida de montrer sa fougue on allant poursuivre dans les hautes atmosphères  une soucoupe volante  signalée  , mais je pense que son avion à moteur  à cylindres en  étoile n’a pus résister au manque d’oxygène dans ces hauteurs et il a fini à se crasher au sol .


Je crois que ces ovnis se suffisent  qu’à un contact avec des dirigeants terriens.
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 48 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum