Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Effet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5760

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 19 Juil 2012, 15:24
Et si ce n'était ni un canular ni une forme de contact ?
Edit : ni un miracle non plus.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 19 Juil 2012, 16:24
Ben en fait je ne me suis pas plongé plus que cela sur ce cas et je n'ai pas le bouquin de Pinon, donc je ne pourrais pas plus avancé sur ce sujet (mais ma curiosité est éveillée pour le coup !) !
Je ne me suis fié qu'a la réputation de sérieux de Pinon, et a ce que j'ai pus lire à droite et a gauche de son livre !
D'ailleurs si quelqu'un l'a lus !? Son avis sur contact,pas contact,canular pourrait être intéressant !
Je ne^peux donc pas meprononcer plus que cela,mais qu'un gars du gabarit de Pinon se soit penché dessus c'est déjà bon signe,de plus j'ai regardé un peu sur SO siils parlaient de ce cas etils n'en parlent pas trop!
http://site sceptique.forumactif.com/t1452-fatima?highlight=Pinon+fatima


Cordialement
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6253

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 19 Juil 2012, 17:39
Hello ANTONY,

Je viens de lire le long communiqué de la Congrégation pour la Doctrine de la FOI sur le site du VATICAN......Document signé par un certain JosepH RATZINGER notre Pape actuel en exercice et réputé théologien de très haut niveau ...et pour cause il a été choisi pour être le pape d'une communauté de plus d'1 milliard d'individus .....

A chacun de faire son opinion ,la lecture de ce document de référence sera plus courte que celle du livre de Mr PINON pour se forger un avis personnel ..Je n 'irai pas plus loin dans mon commentaire .. titre sur google : "le message de FATIMA "sur le site du VATICAN.

_______________________________________

Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5760

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 19 Juil 2012, 18:03
Je me suis rendu ici : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html

Et la seule opinion que j'ai pu me faire, après une lutte acharnée pour décrypter les lettres c'est qu'on ne maitrise pas HTML au Vatican.
C'est dommage, c'est pour ainsi dire illisible.
Peut être me suis je planté d'url.
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5793

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 19 Juil 2012, 19:05


Merci Antony pour vos liens…

Ce que j'ai voulu surtout démontrer ce sont ces disques que des journalistes et des milliers de personnes ont vu…donc ça m'a semblé assez sérieux…


Bonne soirée
fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4774

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 19 Juil 2012, 22:15
Hello


Je rebondis sur le post de Franck b et de Gally en haut de la page 6. Si nous découvrons une exo planète présentant une forme de vie intelligente et que nous ayons les moyens de nous y rendre, comment réagirions nous ? On pourrait essayer de lister toutes les possibilités et peser le pour et le contre (encore un tableau en perspective !). Peut être avancerions nous sur cette question.


- Scénario Christophe Colomb (ou Avatar) : Nous constatons que notre avance technologique est supérieure à cette vie intelligente. L’homme débarque et prend contact par curiosité, puis veut se dédommager car le voyage lui a coûté cher. Résultat : Pillage des ressources et ethnocide.
- Nous constatons que notre avance technologique est comparable à cette vie intelligente. Je pense que par curiosité (c’est une de nos caractéristiques) nous prenons contact et essayons de dialoguer. Discrètement nous nous armons et mettons la planète en ligne de mire au cas ou…
- Nous constatons que notre avance technologique est inférieure. N’aurions nous pas intérêt à rester très discret ?


Cependant, pour les deux premier cas, je me pose une question : Qui voudrait être le premier humain à débarquer sur cette nouvelle planète avec tous les risques de contamination que cela représente. Accepterions nous d’importer quelque objet ou matériaux sur terre ou même d’accueillir nos explorateurs ou ambassadeurs y ayant séjourné au risque d’apporter maladie, contamination ou autre ? Inversement pour les deux derniers cas, nous laisseraient-ils approcher au risque de se faire contaminer?



Quelqu’un sait-il si un protocole a déjà été imaginé en cas de découverte d’une exo planète pouvant ou présentant des signes de vie ?


Concernant les apparitions Mariales proposées par OR-NELL, je n’adhère pas. Faut dire que je suis athée et comme l’a dit Franck b, ce serait curieux qu’ils ne s’adressent qu’à une partie de la population. J’ai du mal à admettre qu’une entité puisse venir nous rendre visite pour faire des prophéties et nous prévenir d’un danger. Si cette entité connais l’avenir, autant qu’elle résolve le problème au moment ou elle se rend sur terre (par exemple éliminer Fermi, Joliot, Szilard ou Einstein pour ne pas inventer la bombe atomique, ou Hitler pour éviter la 2ième guerre mondiale, etc…).


A+
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5793

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 20 Juil 2012, 07:46

Bonjour Painde2

Non si les extraterrestres sont là ils ne doivent pas intervenir…pas d'ingérence intempestive…

Je suis comme vous athée et deux fois plus depuis que j'ai lu le traité d'athéologie de Michel Onfray…

Je pense sérieusement que le meilleur moyen d'entrer en contact avec nous c'est par l'intermédiaire de la religion c'est le fil qui unit pratiquement toute la planète…et ça se fait tout en douceur…!!!!

Le contre amiral Pinon en a fait un bouquin…"le miracle de Fatima"…

Je cite…
" Il démontre que la raison conduite à voir, dans la danse du soleil, est la signature d un message extraterrestre"

Surtout n'y voyez pas un quelconque "miracle"…

Bonne journée
fleur











_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5760

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 20 Juil 2012, 11:20
Bonjour,
Et là je ne suis pas d'accord avec vous OR NELL.

Vous dites :
Non si les extraterrestres sont là ils ne doivent pas intervenir…pas d'ingérence intempestive…
Cependant, le message de la "dame" aux enfants est clair et double.
1) Soumettez vous à notre volonté
2) Débarrassez vous du communisme.

Niveau ingérence, c'est du lourd, je trouve.

Je pense sérieusement que le meilleur moyen d'entrer en contact avec
nous c'est par l'intermédiaire de la religion c'est le fil qui unit
pratiquement toute la planète…et ça se fait tout en douceur…!!!!

Pourquoi choisir celle ci ?
Est ce que ce "message" touche les Boudhistes, les Musulmans, les Hindouistes, les Agnostiques, les Hebreux etc avec la même puissance que les Chretiens et Laïcs voire athées (encore que ce terme est un peu trop puissant à mon gout et souvent mal employé) baignant dans une culture judéo-chretienne.
D'autant qu'en 1917 le mot athée ne devait pas avoir tout à fait la même connotation qu'aujourdhui.

Autre chose à propos de ce phénomène, car après avoir lu plusieurs rapports de témoignage concernant Fatima, je suis dubitatif.

Est ce le soleil qui s'est mis à danser ou bien un disque ?
Car, si j'ai bien compris, il pleuvait, le ciel était couvert, puis le ciel s'est éclaircis... ensuite tout devient plus flou.

Certains parlent du soleil qui danse, d'autres semblent indiquer qu'il ne s'agit pas du soleil mais d'un disque.

Enfin, quant à la prédiction de l'assassinat d'un pape, je reste très dubitatif quant au rapport avec la tentative concernant Jean Paul II.

C'est en lisant le troisième secret que j'ai constaté une interprétation assez libre et, en ce qui me concerne, assez loin de ce qu'il s'est passé en 1981 (Si je me souviens bien).
C'est du même accabit que les interprétations libres des soit disant prédictions de Nostradamus.

Dans la prédiction, le Saint Pere meurt, abattu par des balles et des flèches, après avoir gravit un mont. Puis se sont tous les autres religieux qui y passent de la même manière.

Puis, cela devient, frappé à mort, tombe au seuil de la mort pour en arriver à tentative d'assassinat....
C'est assez libre comme interprétation, malgré le niveau certain de connaissance, de culture et de théologie de Benoit XVI et de Jean Paul II.

J'aimerais lire ce livre de l'Amiral Pinon pour me faire une idée plus précise.
Surtout en ce qui concerne l'ethnocide et le rapport avec Fatima et les OVNI.
Pour le moment, même si les mouvements ératiques du soleil ou disque peuvent rappeler ceux de certains témoignages d'OVNIs.
Même si, je ne sais pas pourquoi, ce phénomène me rappelle ceux de Bâles et je ne sais plus où en allemagne, je ne suis absolument pas convaincu qu'il s'agisse de contact ET, de miracle ou de canular.

Certaines tentatives d'explications rationnelles ne m'ont pas davantage convaincu.
Les phosphènes par exemple : http://www.phosphenisme.com/z_fatima.html
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5793

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 20 Juil 2012, 11:33


Merci pour le lien Franck,

Je ne crois pas au miracle…et je ne donne que mon opinion appuyé certes par le livre de l'Amiral Pinon entre autres…et par les témoignages de cette époque sur l'affaire Fatima…

On parle bien d'un second soleil qui danse…bizarre non ?

Pour en revenir au "pourquoi les extraterrestres ne prennent ils pas contact avec nous"…
Je me demande comme l'a dit Pierre Lagrange si nous saurions en reconnaître les signes…??

Si vous avez d'autres pistes je suis preneuse…

Bonne journée Franck,
fleur









_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5760

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 20 Juil 2012, 11:42
Pour le moment, avec le peu d'infos que j'ai glané je n'ai pas vu de second soleil.
Mais des témoignages flous qui ne m'ont pas permis de distinguer si c'était LE soleil qui dansait ou bien un disque.
La seule photo que j'aie pu voir ne m'a pas permis de supposer que le ciel était clair, bien au contraire.
Et je dois dire que le disque que j'aie pu voir ne ressemble pas franchement au soleil.
Mais c'est une photo assez ancienne pour pouvoir se faire une idée assez précise.

http://4.bp.blogspot.com/-YXELHik2SA8/Tc14UhFQ2gI/AAAAAAAAANY/qA4M4BB0n1w/s1600/FatimaSun_13Oct1917.jpg
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 25 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum