Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
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 Le camouflage et la transformation des triangles

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brunehaut
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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mer 03 Fév 2010, 15:00

PLASMA SPRINGS - PAR FABRICE BONVIN -
http://www.ovni.ch/~farfadet/trianglesvolants.html

" Erich Zurcher, note, dans son excellent ouvrage que «le phénomène (OVNI) contrôle et règle de la manière la plus parfaite qui soit l’ensemble de sa manifestation en fonction du contexte où elle s’insère» (27). D’où la multiplication des observations d’OVNIs triangulaires. L’auteur remarque, à juste titre, que «parmi les nombreuses méthodes employées par l’éthologie (étude du comportement animal), l’emploi du «leurre» est fréquemment utilisé pour tester les réactions animales. Le leurre est une imitation plus ou moins parfaite d’un animal, bien connu du sujet testé…Quelques Ufologues pensent que les scènes «préfabriquées» induites par le phénomène OVNI pourraient bien constituer des leurres hautement sophistiqués pour l’espèce humaine». Il continue : «Quelle n’est pas la surprise de constater que l’un des meilleurs moyens utilisés par les spécialistes pour communiquer avec les animaux consiste justement en une action mimétique de leur comportement» (28)."

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mer 03 Fév 2010, 17:09

Je ne dis pas un seul instant que le mimétisme n'existe pas mais je ne vois pas le rapport avec les animaux .
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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mer 03 Fév 2010, 17:22

Bonjour,

On peut explorer toutes les pistes en effet.

ben

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mer 03 Fév 2010, 17:37

Leon,
Il faut le rappeler souvent, l'être humain est un ANIMAL biologiquement et sociologiquement parlant, si, dans le contexte d'une étude pratiquée sur nous (humains), des entités biologiques(encore des animaux!) peuvent recourir au mimétisme comme le fait bon nombre de biologistes de notre cru.(Ceci afin de ne pas attirer l'attention ou de mieux se confondre avec le paysage ou le contexte, si tu préfères.)

Voilà le rapport que ce monsieur trouve avec les animaux.

à Bientôt,

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mer 03 Fév 2010, 17:39

en fait c'est par rapport à ça:

hgerqh

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mer 03 Fév 2010, 17:44

Merci Benjamin Wink

Pour ton expérience Léon, c'est vraiment différent car c'était toi "l'observateur" camouflé.
Alors tu vois finalement la boucle est bouclée!

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mer 03 Fév 2010, 17:52

Pour clore ma participation à ce sujet j'ai juste une chose à ajouter,la terre est semble t'il visitée depuis des siècles ,des preuves en atteste ,je ne comprend par fort bien votre entrée en matière concernant le mimétisme de nos visiteurs...à savoir que ces etres doivent nous connaitre mieux que nous nous connaissons nous meme ,il ont eu le temps de nous analyser sous toutes les coutures et connaitre nos reactions par coeur ,donc et cela n'implique que mon avis ce mr Erich Zurcher part sur de mauvaies analyses et puis meme ne serais t'il pas mieux avant de spéculer sur le mimétisme de chercher à comprendre ,comment voyagent t'ils ,qui sont'ils ,d'ou viennent t'ils ? etc....
Daniel
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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mer 03 Fév 2010, 18:24

bonsoir Daniel,

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'ils nous visitent depuis très longtemps.
Mais rien ne dit que se sont les mêmes.
C'est à dire que, si l'on considère qu'il existe de nombreuses civilisations à travers l'univers (ce qui est très probable), et bien l'on peut raisonnablement penser que le motif de la venue des espèces diffère, que leur niveau de connaissance de la planète par exemple diffère, ainsi que leur niveau de technologie, etc... Et au final nous ne pouvons répondre au "pourquoi ils sont là", car les raisons sont certainement multiples.

très cordialement,

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Dim 07 Fév 2010, 15:08

Le mimétisme OVNI

Le caractère mimétique des OVNIs souligne l'importance que joue la
composante psychique dans les manifestations de cette intelligence.

Les ufologues considèrent le mimétisme OVNI
avec autant d'intérêt que l'élevage des yaks au Tibet. C'est une
illustration supplémentaire du désintérêt témoigné aux aspects du
phénomène qui ne cadrent pas avec le postulat majoritairement partagé
de l'HET. La propriété mimétique des OVNIs est incompatible avec l'HET
: elle est donc bannie du champ d'étude ufologique.

Or, le mimétisme OVNI soulève des questions pertinentes à la
compréhension du phénomène : Pourquoi les OVNIs imitent-ils nos
artefacts et notre environnement ? Depuis quand ? Pourquoi une forme
plutôt qu'une autre ? Et dans quelles circonstances ?

L'intelligence qui produit les manifestations d'OVNIs recourt au
mimétisme au même titre que les organismes végétaux ou animaux. Mimer
est un comportement propre à la nature comme en témoigne le
développement phylogénétique des organismes vivants sur notre planète.


Le mimétisme rime avec adaptation. Le
mimétisme relève de l'adaptation entre un organisme et son
environnement. Il s'agit d'un puissant moyen de sélection que l'on
rencontre dans toute la chaîne du vivant, aussi bien dans le monde
végétal qu'animal. Passif ou actif, il peut se présenter tant au niveau
de l'apparence, d'un trait biologique, qu'au niveau comportemental. les
spécialistes conçoivent le mimétisme comme un cas particulier de
l'ensemble des mécanismes d'adaptation qui forment des processus
dynamiques en continuelle évolution, au gré des multiples mutations
génétiques ou des modifications de l'environnement physique et animal.

Il existe grosso modo deux formes de mimétisme : la première est le
mimétisme instinctif. Elle exprime la tendance à copier des actes
simples. La deuxième s'appelle le mimétisme intelligent. Elle se
manifeste par une intention consciente dont l'objectif est de
bénéficier de l'exemple d'un autre individu.

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Dim 07 Fév 2010, 15:15

Attention je mets ce doc mais tout n'est pas acceptable:

http://www.extraterrestres.org/mimetisme.pdf

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Dim 07 Fév 2010, 15:17

Le caractère mimétique des OVNIs souligne l'importance que joue la composante psychique dans les manifestations de cette intelligence.

Les ufologues considèrent le mimétisme OVNI avec autant d'intérêt que l'élevage des yaks au Tibet. C'est une illustration supplémentaire du désintérêt témoigné aux aspects du phénomène qui ne cadrent pas avec le postulat majoritairement partagé de l'HET. La propriété mimétique des OVNIs est incompatible avec l'HET : elle est donc bannie du champ d'étude ufologique.

Or, le mimétisme OVNI soulève des questions pertinentes à la compréhension du phénomène : Pourquoi les OVNIs imitent-ils nos artefacts et notre environnement ? Depuis quand ? Pourquoi une forme plutôt qu'une autre ? Et dans quelles circonstances ?

L'intelligence qui produit les manifestations d'OVNIs recourt au mimétisme au même titre que les organismes végétaux ou animaux. Mimer est un comportement propre à la nature comme en témoigne le développement phylogénétique des organismes vivants sur notre planète.

























Le mimétisme rime avec adaptation. Le mimétisme relève de l'adaptation entre un organisme et son environnement. Il s'agit d'un puissant moyen de sélection que l'on rencontre dans toute la chaîne du vivant, aussi bien dans le monde végétal qu'animal. Passif ou actif, il peut se présenter tant au niveau de l'apparence, d'un trait biologique, qu'au niveau comportemental. les spécialistes conçoivent le mimétisme comme un cas particulier de l'ensemble des mécanismes d'adaptation qui forment des processus dynamiques en continuelle évolution, au gré des multiples mutations génétiques ou des modifications de l'environnement physique et animal.

Il existe grosso modo deux formes de mimétisme : la première est le mimétisme instinctif. Elle exprime la tendance à copier des actes simples. La deuxième s'appelle le mimétisme intelligent. Elle se manifeste par une intention consciente dont l'objectif est de bénéficier de l'exemple d'un autre individu.



Le mimétisme OVNI sous l'angle du Zeitgeist



Depuis la nuit des temps, l'homme rapporte de stupéfiants prodiges célestes dont l'interprétation est modelée par le Zeitgeist (l'esprit du temps), c'est à dire le climat social, religieux, culturel et politique de l'époque.























Le Zeitgeist influence t'il le compte rendu d'une observation ou est-ce le produit du mimétisme OVNI ?

1) 1934, la vague d'aéroplanes fantômes ou de faux avions sur les pays scandinaves fait écho à l'âge d'or de l'aviation ;

2) 1946, se déroule une vague de fusées fantômes au-dessus de la Scandinavie : ces OVNIs en forme de fusée sont en phase avec l'air du temps empreint de la psychose des fusées V-1 et V-2 utilisés par les nazis au terme de la Deuxième Guerre mondiale ;

3) Durant les années 50, et particulièrement lors de la vague française de 1954, de nombreux cigares volants sont signalés suggérant l'émergeance des gros cargos des années 50 et 60. La conquête spatiale, la course à l'espace et le boom technologique coincident avec l'émergeance de l'HET, les OVNIs en termes de vaisseaux spatiaux et leurs occupants en tant qu'extraterrestres ;

4) Nous trouvons des OVNIs en forme de " saturne " au milieu et fin des années 60, comme pour célébrer l'intérêt grandissant du public pour l'espace et l'astrologie ;

5) Le début des années 80 voit l'entrée en scène des premiers OVNIs triangulaires au moment ou l'industrie militaire américaine ressuscite le concept d'aile volante. La première vague de triangles volants se déroule en 1982-1984 dans la région de Hudson Valley. Dès lors, les observations se succèdent, avec des observations à Puerto Rico en 1988, et en Belgique en 1989. La Russie sera visitée en 1990. Puis, ce sera au tour du Japon en 1991 et 1992. L'Angleterre verra une intense activité se dérouler dans la deuxième moitié des années 90 avec un pic en 1993 et 1997.



















Comment l'air du temps peut-il rendre compte de récits qui témoignent d'engins identiques ?



Des OVNIs qui changent de forme !



Des Objets Volants Non Identifiés ont été observés par des témoins au cours des 60 dernières années écoulées alors qu'ils changeaient de forme.

Voilà un aspect du phénomène OVNI qui mérite une attention particulière.

Cela confirme que les OVNIs ne sont pas des objets matériels ? Et qu'ils peuvent épouser n'importe quelle forme. Ce jeu qui prend l'allure d'une manipulation dure depuis des siècles (à priori).

Et s'il a réussi aujourd'hui c'est parce qu'il maîtrise parfaitement son environnement.

Ou alors il s'agirait tout simplement d'une illusion d'optique, d'une hallucination individuelle ou collective ou d'un mirage (le fourre-tout de l'ufologie).

Voici quelques cas :

--> Un globe qui devient ovoide puis cigaroide ;

--> Une boule orange puis un disque ;

--> Un objet ovoide lumineux de 18 mètres de long qui se transforme en une petite boule de 7 mètres de diamètre ;



Le mimétisme en question " vue de l'esprit " ou phénomène réel ?



Se pose alors la question fondamentale du mimétisme OVNI :

S'agit-il d'un mimétisme volontaire et opéré par le phénomène OVNI ?

Ou sommes-nous en présence d'un simple effet sémantique, les témoins utilisant des référants familiers pour décrire leurs observations ?

Concrètement :

1) Les OVNIs adaptent délibérément leurs apparitions aux psychismes des populations, de sorte que les manifestations soient, tant au niveau de la forme que du fond, intelligibles à chaque période. Les OVNIs de l'Antiquité adoptèrent délibérément la forme d'un bouclier. Le mimétisme est reconduit en 1897 avec les dirigeables fantômes et s'applique actuellement aux visiteurs extraterrestres ;





















2) En fait de mimétisme OVNI, il s'agit d'un simple effet sémantique. Pris dans d'incessants confits, les témoins de l'Antiquité décrivent leurs visions en termes familiers, d'ou l'utilisation des mots " bouclier " et " combat ".

Même effet en 1897, à l'époque des premiers dirigeables ainsi qu'à l'heure actuelle ou l'on célèbre la toute-puissance technologique. Quoi de plus naturel que de voir des soucoupes volantes, exécutant des prouesses technologiques, à l'époque de la conquête spatiale ?

Voici deux exemples d'apparitions d'OVNIs contemporains venant nourrir le débat autour de la nature de la propriété mimétique réelle ou sémantique.

Exemple 1

Le 6 octobre 1954 à 21h30 à La Fère, Aisne (France), deux soldats observent l'atterrissage d'un OVNI en forme d'obus dans la cour d'une caserne. Les deux témoins sont paralysés et projetés au sol par une force mystérieuse en voulant s'approcher de l'intrus, effets qui disparaissent après le décollage de l'engin.























(Cet OVNI ci-dessus a été vu dans l'Yonne en 1954).

De deux choses l'une : soit l'OVNI, sachant qu'il se présenterait à des soldats, épouse sciemment la forme d'un artefact connu des militaires, soit les témoins le comparent à un obus, le jargon militaire leur étant coutumier.

Exemple 2

Les Mystères Ufologiques

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Lun 08 Fév 2010, 18:16

Extrait du livre:" LES PHÉNOMÈNES INSOLITES DE L'ESPACE" par Jacques et Janine Vallée.

LES «SOUCOUPES VOLANTES»
Caractéristiques de vol
"Ce sont les caractéristiques cinématiques des prétendus «objets» qui ont d'abord attiré l'attention des spécialistes et soulevé leur incrédulité. Une description d'objet en déplacement continu à vitesse moyenne évoque directement la mésinterprétation d'un appareil classique, même dans les cas de «sphères lumineuses » ou de « disques brillants», étant donné les illusions courantes provoquées par la haute réflectivité des avions et même quand les témoins ont décrit des changements de forme ou des appareils triangulaires. On consultera sur ce sujet (208) dans l'esprit de nombreuses observations faites après 1957. Quant aux opérations de ravitaillement en vol, elles sont certainement responsables de nombreuses confusions, spécialement de nuit.
Toutefois les possibilités actuelles des avions, eta fortiori leurs performances au moment des grandes «vagues» classiques il y a dix ans, sont limitées à des régions précises du diagramme altitude-vitesse (213). Or les observations de « M.O.C. » qui ont donné lieu à de bonnes mesures de ces qualités, si on les portait sur le même graphique, le noirciraient complètement."
http://www.forum-ovni-ufologie.com/enquetes-sur-les-ovnis-triangulaires-f46/apparence-et-comportement-des-triangles-t9228.htm#63080

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Ven 12 Fév 2010, 14:15

Le 10 septembre 1969, à Bucarest
On note à cette date une observation sur la Roumanie tout à fait semblable à celles du Banat, les 28-31 mars 1968 (voir page 148), de Cluj le 19 septembre 1968 (voir page 159) et de Sarajevo, en Yougoslavie, le 18 octobre 1968 (pages 101 et suiv.)
Dans ces trois cas, l'objet a été vu par des milliers de gens et a fait l'objet de rapports, de dessins et de photos en grand nombre. Tous les témoins sont presque unanimes pour éliminer le ballon comme explication. Fidèles à notre principe, nous décrivons ces cas avec force détails ne serait-ce que parce qu'il est très frappant de constater combien ces rapports sont en accord entre eux, à quelques petits détails près. L'usage de théodolites et d'appareils photo est également important puisqu'une norme objective s'en dégage en ce qui touche la question des détails: on peut ainsi comparer avec ce que l'homme de la rue prétend avoir vu.
La conclusion à tirer de cette confrontation est très importante pour la recherche UFOlogique en général : l'homme de la rue rapporte très précisément ce qu'il a observé et, naturellement, cela renforce par analogie la crédibilité des autres rapports - aussi absurdes puissent-ils sembler.
Concernant l'objet qui a fasciné des centaines de témoins, observé également pendant deux heures par Ion Hobana qui en a fait un dessin, ainsi que son ami le peintre Radu Duldurescu, nous retiendrons trois rapports caractéristiques : un d'un ingénieur de Sinaia, l'autre d'un ouvrier du district de Ploiesti et le troisième d'un ingénieur de Bucarest qui démontra pourquoi cet objet ne pouvait être, selon lui, qu'un ballon.
D'abord le témoignage tel qu'il parut dans l'édition du 11 septembre 1969 de Scînteia, le quotidien le plus important de la capitale.


HIER, DANS LE CIEL DE LA CAPITALE
« Le téléphone de la rédaction n'a pas arrêté de sonner hier, des centaines de personnes voulant nous signaler un phénomène atmosphérique. Il y avait un O.V.N.I, sur la capitale, objet des conversations de tous. On nous précisa que le même objet avait été vu les 9 et 10 septembre au-dessus de Ploiesti. Il est demeuré un jour entier au-dessus de notre ville... Sa forme était tétraédrique et il paraissait fait de plastique. Il réfléchissait la lumière du soleil et changeait de forme, ce qui entraîna bien des discussions sur la pression qui devait régner à l'intérieur de cet objet. Si cette pression interne avait été égale à la pression extérieure, il n'aurait pu modifier ainsi son apparence. Au cours de la journée, il changea son attitude par rapport au plan qui passait par son axe de symétrie. Les estimations relatives à l'altitude tournaient autour de 20000 m. Les observations effectuées hier sont à l'étude et nous reviendrons sur ce sujet. »


134 bis. Le 10 septembre, à Sinaia
Fiche signalétique de l'O.V.N.I.: Le 10 septembre 1969, à Smala; visible de 6 h 50 à 8 h 30; couleur: blanc brillant; altitude (estimée à partir de la hauteur des montagnes) : 2 500 à 3 000 m; dimension apparente : une assiette à dessert; mouvement: lent vers le sud et immobile 1 h 30. Autres détails: plusieurs modifications de forme, pas d'interférences radio ou de perturbations du téléphone et de systèmes électriques. L'observatoire météorologique (altitude 1 500 m) a confirmé que ce ne pouvait être un ballon. Il a été vu par des centaines de personnes.
« Cet O.V.N.I. a été vu en même temps, mais sous un angle différent, à Brasov, les observateurs affirmant qu'il devait être au-dessus de Piatra Mareberg aux environs de 7 heures. Un pilote de mes amis pense que c'était un ballon lancé de Ghimbav, mais il ne parvint pas à l'approcher avec son avion. Je remarque que le 15 septembre 1968 un OVNI. identique a été observé. » (Ingénieur Emil Bellu.)


134 ter. Le 10 septembre 1969, à Mija (district de Ploiesti)
Un engin a été vu par plusieurs douzaines de voyageurs depuis un train sur la ligne Tîrgoviste-Rimnicu-Sarat. C'était à 7 h 30 et l'observation a duré un quart d'heure. Le convoi était entre Mija et Ploiesti et, lors de la halte à la station de Mija, un des témoins vit ceci :
« A 45° au-dessus de l'horizon, il y avait un O.V.N.I, qui n'émet- tait pas de lumière mais se détachait nettement sur le ciel clair. Il prenait des formes diverses : triangulaire, ovale, carrée, et une forme allongée en haricot. Il paraissait glisser vers la Terre en douceur et sans bruit. Malgré ses changements de forme, la dimension apparente du contour était de 25 cm, le volume restant toujours le même. Distance estimée du train à l'objet: une trentaine de kilomètres. » (Trifanda Cornel.)

134 quater. Le 10 septembre, à Bucarest
« 1. Les fausses ombres. Par une journée claire, aux environs de 14 heures, un ballon visible à l'oeil nu a présenté des changements de formes. A diverses reprises, il paraissait être éclairé du côté opposé au soleil. Mais, à l'aide de jumelles, je pus remarquer que la partie interne semblait renvoyer la lumière réfléchie vers la face opposée. Je pouvais voir cette réflexion parce que les parois étaient transparentes. Les gens qui ont dit que cet objet était plein et apparemment fait en aluminium se trompent: ils ont vu de fausses ombres.
«2. Les changements de forme. A part ces fortes réflexions de lumière intermittentes, sans doute provoquées par la forme même de l'objet, il y avait également le fait qu'il tournait sur lui-même très lentement. J'ai continué mon observation aux jumelles; très longtemps, avec simplement de courtes pauses pour reposer mes yeux. J'ai bien remarqué qu'il se déplaçait vers l'avant. Mais surtout j'ai eu la surprise de constater qu'il changeait de forme, les apparences se succédant les unes aux autres. Je ne suis pas sûr de pouvoir reproduire maintenant très exactement ces formes, mais on peut se reporter aux croquis. Je suis assez familiarisé avec cette question des transformations subjectives que l'observation à l'oeil nu peut entraîner. Ainsi observé, le côté de l'objet n'était pas réfléchissant et, en fait, il était presque invisible, l'apparence de variation de forme venait avant tout de la partie avant... La seule explication que je puisse trouver est que cet objet, très grand, devait s'échauffer en divers endroits et inégalement, subissant, de ce fait, des modifications locales de volume.
«3. Les traits typiques d'un OVNI. Le troisième dessin m'a aussitôt remis en mémoire la photo prise à Madrid le 5 septembre 1968 à 19 heures. Même forme générale triangulaire et mêmes points brillants que j'interprète maintenant comme les mêmes réflexions lumineuses. Le premier dessin me fait penser à un disque avec un centre lumineux séparé : l'ensemble était certainement provoqué par une lumière interne modifiant les réflexions externes. Je commence ainsi à mieux comprendre l'observation de Sofia du 21 novembre 1967 où l'objet prenait aussi des formes variées et émettait des lumières différentes, selon les moments.
« Conclusions. On comprend assez aisément, dans ces conditions, pourquoi des observations relatives à des ballons peuvent paraître être des observations d'O.V.N.1. Bien que certaines formes prises par des ballons m'aient d'abord semblé inexplicables, elles me paraissent maintenant plus claires et plus compréhensibles. L'observation a duré sept heures, au total, par un ciel très clair.
«Au cours de cette observation j'ai pu questionner diverses personnes qui m'affirmèrent que l'objet était parfois immobile et qu'à d'autres moments, il se déplaçait rapidement.
« Quand j'assurai qu'il se déplaçait en réalité très lentement, avec une vitesse constante, je n'étais pas cru, du moins jusqu'à ce que je persuade mon interlocuteur de suivre le ballon par rapport à un repère fixe ! Je n'ai jamais compris les témoins qui jugent froidement des distances, des altitudes, de la dimension, de la vitesse. Dans ce cas précis, j'ai demandé aux gens leur estimation de l'altitude : elles se situaient entre 500 et 2 000 m et le diamètre entre 0,5 m et 5 m. Or avec le peu de matériel dont je disposais j'ai pu déterminer cette altitude : elle était d'au moins 15 km, le diamètre de 50 m, et la vitesse de déplacement environ 25 km à l'heure. La luminosité baissa vers 18 h 40.» (Ingénieur Bogdan Pasa.)


Source: "Les O.V.N.I. en U.R.S.S." de Ion Hobana et Julien Weverbergh.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/proposer-des-articles-a-integrer-dans-la-base-de-donnees-f153/les-ovnis-en-urss-t7027.htm

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mer 17 Fév 2010, 23:50

Lien trouvé dans un post sur le partage des documents.

Chapitre sur le mimétisme et le camouflage page 27.


http://www.scribd.com/Dain-Jean-Philippe-Implications-militaires-des-phenomenes-aerospatiaux-non-identifies/d/25670407
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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Sam 20 Fév 2010, 00:21

J'ai emprunté un peu la vidéo de SeeingUFOSPA et j'ai trouvé un très bon tout comme elle a tourné récemment que 1er Décembre 2009. In this video I have seen for the first time, an actual structure beneath the mysterious lights. Dans cette vidéo, je l'ai vu pour la première fois, une structure réelle sous les lumières mystérieuses.

I wanted to show this because with this footage we can now see that there is an actual craft attached to these lights. Je voulais montrer ce parce que, avec ces séquences vidéo, nous pouvons maintenant voir qu'il ya un engin effectivement rattachées à ces feux. Now this still does not tell us much about the craft's origin nor what it might be constructed of, but at least we now know it has actual mass. Maintenant, cela ne vous dit pas grand-chose sur l'origine de l'engin ni ce qu'il pourrait être construit, mais au moins nous savons maintenant qu'il a une masse réelle.

So what I have done was added enhancements to the video to try to show you a few different perspectives of the craft in different types of lighting. Donc ce que j'ai fait a été ajouté des améliorations à la vidéo pour essayer de vous montrer quelques perspectives différentes de l'engin dans différents types d'éclairage. I am hoping this will promt others to not only try to get brighter shots of these things, but I hope to tempt everyone out there shooting these things to try to get closer and closer to these craft until we finally get someone who is able to capture these things in greater detail... J'espère que ce sera promt autres pour non seulement essayer d'obtenir des clichés plus lumineuse de ces choses, mais j'espère pour tenter everyone out there tir ces choses pour essayer de se rapprocher plus près de ces bateaux jusqu'à ce que nous obtenons enfin quelqu'un qui est capable de capturer ces choses plus en détail ...

NOTICE: Phanara.com has copyrighted this content which is wholly owned by Phanara.com and its Subsidiaries. AVIS: Phanara.com a protégé ce contenu qui est la propriété exclusive Phanara.com et ses filiales. Phanara.com will prosecute to the fullest extent of the law against anyone cliaming this footage as their own. Phanara.com poursuivra dans toute la mesure de la loi contre quiconque cliaming ce métrage comme le leur. This footage has been licensed to PhanaraB and shall be protected under the same copyright of Phanara.com Ces images ont été autorisés à PhanaraB et doivent être protégées en vertu du droit d'auteur même Phanara.com

This one was attacked by the cowards that attacked Alison Kruse. Celui-ci a été attaqué par les lâches qui ont attaqué Alison Kruse. They filed a False DMCA claim against it when it reach 1,077 views in their jealous rage. Ils ont déposé une demande frauduleuse DMCA contre elle quand elle atteint 1077 vues, dans leur rage jalouse.


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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Sam 20 Fév 2010, 12:59

Pour moi c'est bien un triangle qui vole horizontalement avec les feux disposés comme nous avons eu l'occasion de le voir a plusieurs reprises .
Ils savent nous tromper comme ils veulent .Nous y voyons plus clair a présent .
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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Dim 21 Fév 2010, 20:51

Triangle observé dans l'Ontario le 29 août 2004

Fin août, un triangle est passé au-dessus d'un témoin vers 4h00 du matin en plein centre ville de Peterborough (source : hbcufo.com).

La nuit le silence est souvent de mise, mais le témoin a décrit une tranquillité "mystérieuse". Les triangles ne se contentent pas d'être silencieux, on peut se demander s'ils n'émettent pas certaines fréquences en opposition de phase avec le son qu'ils produisent pour annuler les effets de celui-ci (le témoin n'entendait plus les bruits de fonds émis en permanence par l'usine Général Electric au bout de la rue, les chiens, les oiseaux..). En plus de posséder un certain camouflage visuel (certains témoins disent avoir vu les étoiles à travers la structure), il n'est pas impossible qu'à celui-ci s'ajoute un camouflage sonore, ce qui pourrait expliquer cette sensation de silence étrange qui accompagnent leurs déplacements.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/articles-ufologiques-divers-f51/la-vague-belge-et-les-triangles-dans-le-monde-t6676.htm


Lire la suite: http://www.forum-ovni-ufologie.com/enquetes-sur-les-ovnis-triangulaires-f46/les-temoignages-de-triangles-avec-ou-sans-dessins-t9204.htm#ixzz0gCZl466C

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mer 24 Fév 2010, 16:26

Un couple rencontre un ovni dans l’état de New York



NY, 26 Octobre 2009 – Objet au dessus de la Route 63 juste en dehors de Batavia, NY Maintenu une position stable au dessus de la route, environ 10 mètres au dessus du sol. MUFON Case # 20166.

Avec mon époux nous nous dirigions vers Pavilion, New-York, en provenance de Batavia NY sur la Route 63 le 26 octobre 2009. Il faisait très sombre et aux alentours de 20 heures 15 nous avons vu un objet avec 5 grandes lumières blanches et une petite rouge clignotante flotter bas au dessus de la route droit devant nous. Venant de Batavia nous avons pensé qu’il s’agissait d’une tour de radio ou un avion ou quelque chose du style. En nous approchant nous avons remarqué qu’il s’agissait d’une sorte d’avion. Nous étions tous deux plutôt calmes au début parce que ni mon mari ni moi ne croyions aux ovnis.

Lire la suite: http://www.forum-ovni-ufologie.com/enquetes-sur-les-ovnis-triangulaires-f46/octobre-2009-7-observations-de-triangles-sur-6-etats-selon-le-mufon-t9525.htm#ixzz0gT2cgwyz

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Ven 26 Fév 2010, 14:01

Flying Triangles - Characteristics
UK Ufo Network electronic magazine, Issue 75, June 5th 1997
original source | fair use notice
Summary: Characteristics of flying triangles and analysis of their origin.

Shape: Sometimes a regular triangle but some reports mention rounded corners.

Sound: In general there is no sound associated with the reports, every once in a while a loud rumbling noise is heard. The Flying Triangle is normally silent unless one is directly underneath it and it is flying slow and low.

Lights: These can be divided into three groups: white flashes, coloured flashes and orange glow. One of the most outstanding "trademarks" of Flying Triangle reports are brilliant, almost blinding white flashes. These usually, but not always occur when the craft rapidly accelerates or decelerates. These often occur in pairs as it appears the craft often hovers or flies very slowly for 5 minutes or so before taking off in a flash at tremendous speed only to "stop on a sixpence" 5 seconds later. Several witnesses saw two closely timed flashes, some distance apart. Besides these flashes, several witnesses saw flashing red and blue lights. Note that normal aircraft operating at night have continuously flashing anti-collision and navigation lights, which are red, white and green. These are never extremely bright and do not go on only every 5 minutes or so. Whatever the Flying Triangle is, it does not conform to standard aeronautical practice! There are numerous variations between observed lights coming from FT's but blue and red are quite common, along with green, yellow and white. Lights in the tips are also a common feature as is a white light on the leading tip and an orange one in the centre. Finally the yellow/orange glow that direct observers of the craft saw, just prior in two cases, to its taking off in a flash. Again this is standard for the FT, it would appear that the orange/yellow glow could represent some form of "Charging-up" of the air around the craft to enable rapid acceleration.

The observed lights are singular and multiple.

Electro-magnetic disturbances : Some witnesses report that the air seemed charged with static, which may be indicative that the motive power for these craft is not conventional jet power.

Speed : It would appear that the FT craft operate in two modes: hovering or slow (50 - 100 knots) and extremely fast (speed unknown but appears to disappear "in a flash" with no appreciable transition between the two (seemingly inertia-free). Again this is not conventionally possible either in terms of propulsion devices or in terms of the inertial effect on possible crew members (the g forces would, in a conventional aircraft, cause a blackout or even totally squash the crew not to mention the probability of wrecking the machine itself!).


Operating height : For some reason these craft spend most of their time flying at very low altitude. Typical phrases are "just above the roof-tops", "behind the hills" and so forth. Given the speed that these craft operate at when accelerating (which most estimate to be well in excess of Mach 1 - yet no sonic boom!) this would appear to be extremely dangerous, yet there is no evidence that there is any way the crew (if any) can see where they are going - no cockpits are sighted and the edges of the craft appear to be solid. Logos or insignia are not seen, Neither are any aerials, masts or other normal distinguishing features. A further consideration is that if, as seems likely, the craft operates within an intense electro-magnetic field, then conventional magnetic compasses, radar and radio would be appear to be useless, so how the craft navigates and tracks other craft in the area and communicates (if it indeed does so) remains a mystery. It is possible that navigation is by an inertial system and that some form of laser or microwave-based digital pulsed communication system is involved. This may also account for the lack of IFF transponder response which has been alleged in other encounters with the craft.

Size : Many witnesses have seen craft of this type and shape ranging in size from 30 feet to 700 feet in length. In some cases even quoted as "the size of a football pitch"! The accuracy in judging the size would greatly depend on an accurate judgement on the height of the craft above the observer. This can be particularly difficult against a dark sky with no other point of reference especially if the craft perhaps has some special kind of non-reflective 'stealthy' coating.

Time and Date : Although these craft have been seen in daytime and summer, they are most commonly seen in the evening during the hours of darkness in autumn and winter.

Conclusion

There are two schools of thought about these craft. Either they are "Our Secret Technology", that is they are terrestrial in design, manufacture and operation or they are extra-terrestrial in some or all of those aspects.

There can be no doubt that whichever is true, the Flying Triangle is more typical of other "UFOs" than it is of any publicly known terrestrial aircraft type in either design, propulsion or use. All of the reported characteristics of the FT are familiar to anyone who has studied the 'UFO' phenomenon and their variously differing designs and characteristics. This similarity would suggest a common source and/or propulsion system.

Nearly all "UFOs" manage to combine the ability to move practically silently, apart from a humming/whirring noise when very close to the observer; the ability to change speed and direction in an instant; a range of speeds from hovering and very slow upwards to extremely fast - some claim above Mach 10; they often give off electro-magnetic effects, including interference with TVs and radios, car electrics etc; they are often seen to be inside a glowing (usually red/orange/yellow) field of presumably electrically charged/ionised air; their arrival and departure is often spectacularly bright and rapid and so forth.

In short all these craft, including the Flying Triangle, appear to be propelled by an some form of electro-magnetic device which also could possibly act as an anti-gravity force-field providing for inertia-free acceleration/deceleration and flight. Rather than this speculation being a flight of fancy (forgive the pun), it is understood, for example, that ARCO together with Japanese scientists test-flew an aircraft 150 miles in Canada in 1987 using a microwave energy source and that theoretically, an aircraft powered in this way would be able to fly almost indefinitely provided the power continued to be beamed at it. It is worthy of note that many reports of the 'next generation' stealth aircraft suggest that they are remotely piloted vehicles (RPV's) with virtual reality control from the ground, via satellite or from conventional aeroplanes such as the AWACS-type 747 - more probably a combination of the three. This would alleviate the problems associated with high g-force effects on pilots.

It seems bizarre that if this is terrestrial technology that has been around for 50 years, at least, nobody has been found to be manufacturing or designing such craft (or paying for them!) Similarly, they might need to be crewed (unless remotely controlled) and certainly maintained but again nobody has come forward to claim to have done so. Furthermore, before such craft would have been built the underlying technology and scientific theory would need to have been publicly discussed to ensure that the project was viable.

With regard to the Flying Triangle in particular, these have been around for at least 10 years in their present designs, and have been very widely reported when flying around - yet where do they come from, where are they based? It is believed that British Aerospace have prototype scaled-down versions of this design operating from Wharton in Lancashire, but they are a mere 30 feet long and have only been flying for a year at the most. It seems most unlikely that BAe would build full-scale aircraft of such an unconventional design, operate them and then only afterwards, build the scaled down prototypes! A conjecture that is not generally considered by other researchers is that the Flying Triangle flight characteristics and styling are partly or wholly modelled on the assumed manoeuvres and physical form of extra-terrestrial craft - whether real or otherwise. The reasons for this possibility could be either to divert public attention from a top secret military project with obvious earthly origins and/or to purposefully reinforce a manufactured public belief system in an extra-terrestrial 'reality'. For whatever reason the latter may be so, we can only guess as to why. There does seem to be a mounting body of evidence to suggest that widespread covert forces exist to spread counter dis-information to actually reinforce an ET reality. This double-bluff is contrary to the popular belief that the UK, US and other governments are attempting to hide the reality of an extra-terrestrial presence. However, regrettably, this alternative theory is not readily absorbed by the growing body of biased researchers who seem bent on 'proving' an extra-terrestrial connection. It may turn out that they are being used to perpetuate the myth - only time will tell!

FT in the UK

It is interesting to note that in 1987 there was some public concern over a British Aerospace facility in the Hafren Forest in Powis due, in part, to anomalous "strobe-like" lights being seen over the hill tops in the area. BAe refused at the time to inform the locals about what was going on but did say that they had chosen the site (in a disused quarry in the middle of a huge forest) due to its distance from domestic and industrial electromagnetic "smog". We are currently investigating whether BAe is still operating at the site and its purpose - it certainly wasn't or isn't a conventional airfield or manufacturing site!

However, it is possible that the UK Government has given permission to another government (USA?) for the Flying Triangle craft to be test-flown over Wales and elsewhere in exchange for technological know-how or additional defence facilities. It maybe that given the apparent massive discharges of electro-magnetic energy coming from this type of craft that it is not permitted to fly in certain countries, but that the UK is once again acting as the USA's hand-maiden. With the UK's secrecy laws and culture of denial in the civil service it would be easier to maintain a "plausible denial" of FT operations here.

Other considerations include: if they are of terrestrial origin who has given them permission to fly so low over populated and rural areas, with a propulsion system that is guaranteed to be spotted by anyone who is out and about (hardly stealth!) and so low that when it "flashes" it practically blinds any motorist who has the misfortune to be nearby. Further, to operate in British skies it would need to have been granted a certificate of air-worthiness, which should be publicly available for inspection.

On the other hand some reports of 'close encounters' with purported Flying Triangle "crews" have suggested that they are flown by USA military personnel, but how reliable these reports are is a matter for conjecture and beyond the scope of this report. Elaborate hoaxes may not be beyond the bounds of possibility.

So, what to conclude? We are reluctant to suggest the extra-terrestrial hypothesis in the absence of any positive evidence but we cannot confirm the terrestrial alternative for similar reasons. However, a terrestrial alternative does seem the most likely and logical explanation given the evidence available to-date. Until further evidence is produced, the jury must remain out on the true nature and origin of these craft. One thing is most definitely certain - they exist and they are here!

Current Investigations

We are currently researching the possible propulsion system and power source/s of the Flying Triangle and hope to publish a further report on this subject in the future. We are willing to exchange information with others in this field and would welcome contact with like-minded researchers.

Our local M.P. Mr Cynog Dafis (Plaid Cymru), has expressed an interest in our preliminary report and has agreed to actively pursue the matter further. It is hoped that the issue will be raised through the House of Commons Parliamentary Questions procedure.

Source: The UK Ufo Network electronic magazine, Issue 75, June 5th 1997
By: Adam Whaley & Richard Alexander, West Wales Paranormal Group.
Date: 23rd May 1997

Flying Triangles - Caractéristiques

UK Ufo Network magazine électronique, Numéro 75, 5 Juin 1997

source original | Avis fair use

Résumé: Caractéristiques des triangles volants et analyse de leur origine.

Forme: Parfois, un triangle régulier, mais certains rapports mentionnent des coins arrondis.

Son: En général, il n'ya pas de son associée avec les rapports, de temps en temps un bruit fort grondement se fait entendre. Le triangle volant est normalement silencieux jusqu'à ce que l'on est directement sous la figure et il vole lente et faible.

Lumières: Ceux-ci peuvent être divisés en trois groupes: les éclats blancs, des éclairs de couleur et de lumière orange. L'une des «marques de commerce les plus remarquables» des rapports Flying Triangle sont brillants, presque aveuglante éclats blancs. Il s'agit généralement, mais pas toujours le cas lorsque l'engin accélère ou décélère rapidement. Elles surviennent souvent dans des paires puisqu'il semble que l'embarcation flotte ou vole souvent très lentement pendant environ 5 minutes avant de décoller en un éclair à une vitesse énorme seulement à «arrêter sur une pièce de six pence" 5 secondes plus tard. Plusieurs témoins ont vu deux de près chronométré éclairs, à une certaine distance. Outre ces éclairs, plusieurs témoins ont vu rouge clignotant et feux bleus. Notez que l'exploitation normale de l'avion de nuit ont clignote en permanence anti-collision et les feux de navigation, qui sont le rouge, blanc et vert. Ils ne sont jamais très brillante et ne vont pas sur que tous les 5 minutes. Quel que soit le triangle volant est, elle n'est pas conforme à la pratique aéronautique standard! Il existe de nombreuses variations observées entre les feux en provenance de FT, mais le bleu et le rouge sont assez fréquents, de même que de vert, jaune et blanc. Lights in the conseils sont également une caractéristique commune est aussi une lumière blanche sur le bout premier plan et un une orange dans le centre. Enfin, le jaune / orange glow que des observateurs directs de l'engin a vu, juste avant dans les deux cas, à son décollage en un éclair. Là encore, cela est de série pour le FT, il semblerait que l'orange / éclat jaune pourrait représenter une certaine forme de «Charge-up" de l'air autour de l'engin pour permettre une accélération rapide.

Les lumières observées sont singuliers et multiples.

Perturbations électro-magnétiques: Des témoins affirment que l'air semblait chargé de statique, qui mai être le signe que la force motrice de ces engins, c'est le pouvoir non conventionnels jet.

Vitesse: Il semblerait que l'embarcation de FT fonctionner selon deux modes: le vol stationnaire ou lente (50 - 100 noeuds) et extrêmement rapide (vitesse inconnue mais semble disparaître »en un éclair", sans transition notable entre les deux (apparemment sans inertie ). Là encore, cela n'est pas possible non plus classiquement en termes de dispositifs de propulsion ou en fonction de l'effet d'inertie sur les membres de l'équipage du possible (le G forces seraient, dans un avion classique, provoquer une panne ou même de squash totalement l'équipage de ne pas parler de la probabilité de sabotage la machine elle-même!).


Hauteur de travail: Pour une raison quelconque, ces bateaux passent le plus clair de leur temps, volant à très basse altitude. Phrases typiques sont "juste au-dessus des toits", "derrière les collines", et ainsi de suite. Étant donné la vitesse à laquelle ces engins fonctionnent à lors de l'accélération (que la plupart estiment être bien supérieures à Mach 1 - pas encore de sonic boom!) Cela semble être extrêmement dangereux, et pourtant il n'existe aucune preuve qu'il n'y a aucune façon de l'équipage (le cas échéant) pourront voir où ils vont - pas de cockpits sont voyants et les bords de l'engin semblent être solides. Logos ou insignes ne sont pas vus, ne sont pas non tout les antennes, les mâts ou autres caractéristiques distinctives normales. Une autre considération est que si, comme cela semble probable, l'engin est exploité dans un électro intense champ magnétique, puis boussoles magnétiques conventionnels, le radar et radio serait semblent être inutiles, alors comment l'embarcation navigue et les pistes d'autres bateaux dans la zone et communique (si ce n'est effectivement le cas) reste un mystère. Il est possible que la navigation par un système inertiel et qu'une certaine forme de laser ou micro-ondes à base de système de communication numérique pulsé est impliqué. Cette mai également compte de l'absence de transpondeur IFF réponse qui a été allégué dans d'autres rencontres avec l'engin.

Taille: De nombreux témoins ont vu l'artisanat de ce type et la forme d'une taille allant de 30 pieds à 700 pieds de longueur. Dans certains cas, même cité comme "la taille d'un terrain de football"! La précision pour juger de la taille dépendra largement sur un jugement précis sur la hauteur de l'engin au-dessus du statut d'observateur. Cela peut être particulièrement difficile face à un ciel sombre et sans autre point de référence, en particulier si l'embarcation a peut-être une sorte spéciale de non-reflet «furtif».

Heure et date: Bien que ces engins ont été vus dans la journée et en été, ils sont plus fréquemment observées dans la soirée pendant les heures d'obscurité à l'automne et l'hiver.

Conclusion

Il ya deux écoles de pensée sur ces bateaux. Soit ils sont "Our Secret Technologie", autrement dit elles sont terrestres dans la conception, la fabrication et le fonctionnement ou ils sont extra-terrestres dans certaines ou l'ensemble de ces aspects.

Il ne fait aucun doute que selon le vrai, le Triangle d'avion est plus typique des autres "ovnis" qu'il est de tout type connu du public avions terrestres soit dans la conception, la propulsion ou l'utilisation. Toutes les caractéristiques déclarées des FT sont connus de quiconque a étudié le phénomène "OVNI" et leurs différents modèles et aux caractéristiques diverses. Cette similitude suggère une source commune et / ou le système de propulsion.

Presque tous les "ovnis" réussissent à combiner la capacité de se déplacer pratiquement sans bruit, mis à part un bourdonnement / vrombissement sonore lors très proche de l'observateur, la capacité de changer la vitesse et la direction en un instant, une gamme de vitesses de vol stationnaire et très lente à la hausse à extrêmement rapide - certains le prétendent-dessus de Mach 10; ils donnent souvent hors effets électro-magnétiques, y compris les interférences avec les téléviseurs et les radios, les circuits électriques de voitures, etc, ils sont souvent perçus comme l'intérieur d'un brillant (habituellement rouge / orange / jaune), domaine d'vraisemblablement chargées électriquement / air ionisé; leur arrivée et leur départ est souvent spectaculaire brillante et rapide et ainsi de suite.

En bref, toutes ces embarcations, y compris le triangle volant, semblent être mus par un formulaire de certains de dispositif électro-magnétique qui pourrait aussi éventuellement agir comme un anti-gravité champ de force qui prévoit l'inertie sans accélération / décélération et de vol. Plutôt que cette spéculation étant un vol de fantaisie (pardonnez le jeu de mots), il est entendu, par exemple, que ARCO en collaboration avec des scientifiques japonais ont-test effectué une 150 avions miles au Canada en 1987 en utilisant une source d'énergie micro-ondes et que, théoriquement, un avion alimenté de cette manière serait capable de voler presque indéfiniment à condition que le pouvoir continue à être dirigée à elle. Il est intéressant de noter que de nombreux rapports des avions furtifs, la "prochaine génération" permet de penser qu'ils sont téléguidés véhicules (RPV) avec contrôle de la réalité virtuelle à partir du sol, par satellite ou des avions conventionnels, tels que les AWACS de type 747 - plus probablement une combinaison des trois. Cela permettrait d'atténuer les problèmes liés aux fortes accélérations effets Force des pilotes.

Il semble étrange que, si ce n'est la technologie terrestre qui a été autour depuis 50 ans, au moins, personne n'a été jugée la fabrication ou la conception de ces véhicules (ou de payer pour eux!) De même, ils pourraient avoir besoin à recevoir un équipage (à moins que télécommandé) et certainement maintenu mais, là encore personne ne s'est proposé pour prétendre avoir fait. En outre, avant ce type de bateau aurait été construit la technologie sous-jacente et la théorie scientifique aurait besoin d'avoir été discutés publiquement de veiller à ce que le projet était viable.

En ce qui concerne le triangle volant en particulier, ceux-ci ont été autour pendant au moins 10 ans dans leur conception actuelle, et ont été très largement rapporté lorsqu'ils volent autour - pas encore où viennent-ils, où sont-ils fondés? On croit que British Aerospace ont prototype à échelle réduite les versions de ce fonctionnement nominal de la Wharton, dans le Lancashire, mais ils sont seulement 30 pieds de long et ont seulement été à voler pendant un an au plus. Il semble très peu probable que BAe se fonderait plein aéronefs de fabrication artisanale d'un tel design non conventionnel, les exploitent et puis seulement ensuite, construire revu à la baisse des prototypes! Une conjecture qui n'est pas généralement considérée par les autres chercheurs est que les caractéristiques de vol triangle volant et son style sont partiellement ou totalement sur le modèle des manœuvres pris en charge et la forme physique de l'artisanat extra-terrestre - qu'ils soient réels ou non. Les raisons de cette possibilité pourrait être soit pour détourner l'attention du public d'un projet top secret militaire avec les origines évidentes terrestre et / ou de renforcer un système construit à dessein la croyance du public dans un extra-terrestre "réalité". Pour une raison que celui-ci mai est ainsi, nous ne pouvons que deviner les raisons. Il ne semble être un corps de montage d'éléments de preuve pour suggérer que la généralisation des forces secrètes existent pour diffuser DIS contre-information pour renforcer effectivement une réalité, HE. Ce double-bluff est contraire à la croyance populaire que le Royaume-Uni, États-Unis et d'autres gouvernements tentent de masquer la réalité d'une présence extra-terrestre. Toutefois, malheureusement, cette théorie alternative n'est pas facilement absorbé par l'organisme croissant de chercheurs partiaux qui semblent déterminés à «prouver» une liaison extra-terrestres. Mai il s'avère que celui-ci sert à perpétuer le mythe - seul le temps nous le dira!

FT au Royaume-Uni

Il est intéressant de noter qu'en 1987, il y avait une certaine inquiétude du public à un établissement de British Aerospace dans la forêt de Hafren dans Powis due, en partie, à des anomalies "strobe-like" lumières d'être vu au-dessus du sommet des collines dans la région. BAE a refusé à l'époque pour informer les habitants sur ce qui se passait, mais ne dit qu'ils avaient choisi le site (dans une carrière désaffectée, au milieu d'une immense forêt) en raison de son éloignement de domestiques et industriels électromagnétique "smog". Nous étudions actuellement si BAe est toujours en activité sur le site et son but - ce n'était certainement pas les terrains d'aviation n'est pas un classique ou un site de fabrication!

Toutefois, il est possible que le gouvernement britannique a donné son autorisation à un autre gouvernement (USA?) pour l'embarcation de triangle volant à essais en vol avant le Pays de Galles et ailleurs en échange de savoir-faire technologique de défense ou d'installations supplémentaires. Il se peut que compte tenu de l'apparent rejet massif de l'énergie électro-magnétiques provenant de ce type d'engin qu'il n'est pas autorisé à évoluer dans certains pays, mais que le Royaume-Uni est une fois de plus agir à la main des Etats-Unis-de jeune fille. Avec lois sur le secret du Royaume-Uni et de la culture du déni de la fonction publique il serait plus facile de maintenir un «déni plausible» des opérations de FT ici.

D'autres considérations incluent: si elles sont d'origine terrestre qui leur a donné la permission de voler si bas sur des zones peuplées et les régions rurales, avec un système de propulsion qui est assuré d'être repéré par quelqu'un qui est de sortie (à peine Stealth!) et si bas que, quand il "clignote", il est pratiquement aveugle tout automobiliste qui a le malheur d'être à proximité. En outre, d'opérer dans le ciel britannique, il aurait besoin d'avoir reçu un certificat de navigabilité, qui devraient être disponibles au public pour inspection.

D'autre part, certains faisant état de "rencontres rapprochées avec Triangle Flying prétendue« crews »ont suggéré qu'ils sont pilotés par du personnel militaire Etats-Unis, mais comment ces rapports sont fiables est un objet de conjectures et au-delà de la portée de ce rapport. Elaborer des canulars mai ne pas être au-delà des limites du possible.

Alors, que conclure? Nous sommes réticents à suggérer l'hypothèse extra-terrestre en l'absence de tout élément positif, mais nous ne pouvons pas confirmer l'alternative terrestre pour des raisons similaires. Cependant, une alternative terrestre ne semblent les plus probables et l'explication logique étant donné les éléments de preuve disponibles à ce jour. Jusqu'à preuve supplémentaire est produite, le jury doit rester sur la véritable nature et l'origine de ces embarcations. Une chose est bel et bien certains - ils existent et ils sont ici!

Enquêtes en cours

Nous étudions actuellement le système de propulsion possible et source d'alimentation / s du triangle volant et l'espoir de publier un nouveau rapport sur ce sujet dans l'avenir. Nous sommes prêts à échanger des informations avec d'autres dans ce domaine et souhaiterait contact avec des «collègues chercheurs.

Notre député local M. Cynog Dafis (Plaid Cymru), a exprimé un intérêt dans notre rapport préliminaire et a accepté de poursuivre activement la question plus avant. Il est à espérer que la question sera soulevée à la Chambre des communes Questions procédure parlementaire.

Source: Le Royaume-Uni Ufo Network magazine électronique, Numéro 75, 5 Juin 1997
Par: Adam & Whaley Richard Alexander, West Wales Paranormal Group.
Date: 23 Mai 1997

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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Jeu 11 Mar 2010, 16:28

1974, 19 juin

FRANCE, Souppes sur Loing (Seine et Marne)
Mme P. et sa fille déjeunaient dans leur jardin lorsqu'elles se sentirent surveillées. Elles distinguèrent alors vers le nord-est au-dessus de la montagne du Boulay, un objet gris semblant se diriger droit sur elles. La chose tourna sur elle-même, plongea et disparut entre les arbres et l'école dans le silence le plus total. Elle avait une forme ovale pointue à l'arrière, avec une queue verticale et deux sortes d'oreilles à l'avant. Le couleur était gris foncé rayé de plusieurs bandes jaunes verticales. L'enquête permit d'attribuer une longueur de 8 m environ et un éloignement de 600m. Détail important: au même moment, le dirigeable publicitaire d'une marque de pneumatiques bien connue est passé un kilomètres plus au nord. Sa longueur est d'une cinquantaine de mètres, il porte le nom de la firme en lettres noires énormes, se déplace très lentement en se balançant. (Pierre VIEROUDY: "Ces OVNI qui annoncent le surhomme" - Laffont 1979, p. 63, 64)


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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Lun 22 Mar 2010, 10:55

Grenoble (38) le 16 septembre 1957

Caractéristiques générales
Département :Isère (38)
Lieu d'observation :Grenoble
Latitude :45.166
Longitude :+5.716
Date d'observation :16 septembre 1957
Heure :17:15 heures
Durée (HH:MM:SS) :N.C.
Météo :Pas d'indication météo
Type d'observation :Visuel : Eloigné
Nbre de témoin(s) :2
Enquète officielle :Non


Caractéristiques de l'objet
Nbre d'objet :5
Type d'objet :Disque
Taille :Non précisée
Couleur :Noir
Luminosité :Non précisée
Caractéristique visuelle :Emission objets satellites
Vitesse :Rapide
Mouvement/Déplacement :Diverses maneuvres
Objet au sol :Non
Disparition instantanée :Non

Type d'effets constatés
Effets physiques : Bruit fort comme un camion,

Observation
Le directeur d'une importante firme et un de ses collaborateurs entendirent un bruit semblable à un avion à réaction. Levant les yeux, ils voient quatre engins noirs dans le ciel, à haute altitude. Soudain, ils se stabilisent. L'un des appareils se met à piquer à la verticale à grande vitesse et disparait dans le plus grand silence. Alors un engin blanc se détache de l'un des trois objets restant et flotte cinq à sept minutes. L'appareil principal part vers l'ouest escorté de son satellite, ils amorcent une chandelle et disparaissent dans le ciel. Pas d'indications sur le départ des deux autres objets. Toutefois quelques instants plus tard un cinquième appareil identique traversa le ciel venant de l'est pour disparaître au dessus du mont St Eynard. Il semble qu'il y ait eu d'autres témoins.

Sources
Etude et réflexion sur les OVNI et leurs occupants par Sidoun J-C ** La Pensée Universelle 1980

http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=9&page=0&numobs=138

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Dernière édition par brunehaut le Lun 22 Mar 2010, 11:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Lun 22 Mar 2010, 11:02

Salles-de-Villefagnan (Charente) le 12 août 1974


M.J se rendait à son travail à la S.N.C.F. où il est chef de sécurité. Son attention fut attirée par une lueur intense, qui se révéla bientôt émise par un objet lumineux immobile au-dessus des maïs. Il avait la forme d'un ballon de rugby assez allongé comportant à chaque extrémité un faisceau lumineux horizontal "tronqué". L'objet lentement en "repliant" progressivement les faisceaux vers le bas, puis de plus en plus vite, tandis qu'ils s'orientaient verticalement. A partir d'une altitude d'environ 25 mètres, la vitesse décrut alors que les faisceaux reprenaient progressivement une position horizontale; lorsque l'objet s'immobilisa à une cinquantaine de mètres de hauteur, les faisceaux étaient revenus parfaitement dans l'axe. Après quelques secondes l'objet s'éloigna en accélérant et disparut derrière les arbres.

Le comportement de ces faisceaux pourrait paraître sans grande importance, mais il faut se souvenir que le témoin est chef de sécurité à la S.N.C.F. et que les faisceaux se comportaient comme un sémaphore. Cet appareil de signalisation est constitué d'un pylône au sommet duquel se trouve un bras articulé, qui, en position horizontale, signifie l'arrêt du convoi, et en position verticale l'autorisation de circuler.

Source:
Ces ovnis qui annoncent le surhomme par Pierre Vieroudy. éd Robert Laffont 1979.




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MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Lun 26 Avr 2010, 16:27

BOURG MADAME (66) 1981

Observé le: 19/09/1981
Région: Languedoc Roussillon
Département: Pyrénées-Orientales
Classe: D

Résumé:
Observation du passage d'un objet immobile de la forme d'un avion

Description détaillée: Les 19 septembre, 3 et 27 octobre 1981 des témoins aperçoivent dans la même zone frontalière franco-espagnole, un objet lumineux qui se déplace dans le ciel entre 23h et 3 h du matin. La direction de cet objet pour les trois observations est Nord-Sud et la couleur rouge est indiquée par les trois témoins. L'enquête très complète des gendarmes permettra d'éliminer les confusions avec les passages d'aéronef connus ou un astre mais ne permettra pas d'identifier le phénomène.

Compte-rendu de l'enquête: Aucun.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/lan/etude_1981-10-00889.html

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Le camouflage et la transformation des triangles

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