Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Le camouflage et la transformation des triangles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le camouflage et la transformation des triangles   Ven 22 Jan 2010, 21:28

Le camouflage et la transformation des triangles

Je vous propose d'aborder le thème du camouflage des ovnis par imitation (lumières bruits des avions hélicoptères)

Pouvez-vous nous en dire plus svp?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.D le Sam 23 Jan 2010, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Sam 23 Jan 2010, 14:04

LE MIMETISME DES OVNIS:LE VERDICT
par Fabrice Bovin
http://www.extraterrestres.org/mimetisme.pdf


"Ce que les ufologues appellent "le mimétisme" est une réalité.
LES OVNIS prennent une forme qui est en accord-ou qui dépasse de peu-notre technologie du moment(...).
C'est un fait indiscutable qui ne peut être ignoré. Or,cet aspect de l'énigme est étouffée,dissimulé"
l'ufologue britannique Jenny Rendles

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Sam 23 Jan 2010, 14:27

LES FORMES ALLÉGUÉES

Plusieurs constatations ressortent d'emblée de ce premier chapitre long mais indispensable. La première est que le phénomène O.V.N.I. semble bien être aussi ancien que l'humanité elle-même. Sa présence est permanente à toutes les époques. Une deuxième constatation est la variété des formes alléguées, et leur évolution à travers les âges. On se rend compte du caractère illusoire de toute tentative visant à définir les différents types d'« engins » auxquels nous aurions affaire. Comment supposer en effet les «extra-terrestres» mentionnés traversant les espaces interstellaires à bord de dirigeables ou de bateaux à roues propulsés à l'air comprimé ?
Si l'on considère l'ensemble des formes signalées à travers l'histoire, quatre grandes catégories semblent se
dégager.
Les formes archétypiques 1 sont essentiellement le cigare, symbole sexuel, et le cercle ou mandala, symbole de plénitude, de totalité d'un être, totalité composée du conscient et de l'inconscient. Il est intéressant de noter que la combinaison à trois dimensions de ces deux symboles donne la forme lenticulaire ou en «soucoupe », une des formes les plus connues. Les formes archétypiques ont été rapportées depuis la plus haute Antiquité, peut-être même depuis la préhistoire, jusqu'à nos jours où elles restent fréquentes.

Les formes mimétiques semblent imiter avec plus ou moins de vraisemblance des objets naturels ou artificiels. Entrent dans cette catégorie des voiliers aériens dans l'Antiquité et au Moyen Age, les «satellites» de Vénus mentionnés au XVllle siècle, les dirigeables et ballons des XlXe et XXe siècles, les aéroplanes fantômes fréquents dans les années 1930, les bombes fantômes scandinaves de 1946, les faux wagons, les fausses lunes, les fausses planètes, les faux satellites, les faux avions, les faux ballons, les faux oiseaux, les faux bateaux courants de nos jours. Les humanoïdes dont l'étude ne sera pas abordée en détail dans cet ouvrage peuvent être rattachés à cette catégorie.
Les idéo-formes comprennent les armées célestes et les croix lumineuses alléguées au Moyen Age, les bateaux aériens de 1897, certaines formes modernes, tel l'objet de Soccoro , qui semblait préfigurer le LEM lunaire, ainsi que des cas comme ceux de Feignies, de Mons ou de Sartrouville.
La combinaison archétype idéo-forme est décelable essentiellement au niveau des détails de structure. La plus courante est celle de la soucoupe au sol ; la forme principale est archétypique, cercle et cigare, et les détails de structure des idéo-formes. Un cas typique est celui de Tripoli (page 59). L'archétype se retrouve dans la forme en «oeuf allongé» et les idéo-formes dans les détails : habitacle transparent, portes, échelle, antennes, train d'atterrisange avec roues caoutchoutées, tableau de bord, fils, masques à gaz, écouteurs. L'observation de Salles-de-Vlllefagnan entre justement dans cette catégorie. L'objet principal est en forme de cigare peu allongé et les faisceaux lumineux en rapport direct avec les idées et occupations du témoin.

Le comportement des «occupants» répond également à cette analyse: devant un cultivateur, ils prélèvent des végétaux, devant un prospecteur, ils ramassent des minéraux, devant un mécanicien, ils « réparent leur engin », etc.
La frontière entre ces différentes catégories n'est bien sûr pas absolue. On passe insensiblement d'une catégorie à une autre. Ce que j'ai appelé «idéo-forme» présente un certain caractère mimétique; on peut analyser cet aspect comme l'imitation d'une représentation imaginaire.
On pourrait objecter que les formes mimétiques et les idéo-formes sont rares et ne méritent pas d'entrer dans une analyse globale du phénomène. En fait, leur rareté apparente ne tient peut-être qu'aux méthodes d'enquêtes.
Les formes mimétiques nécessitent un esprit critique et une bonne connaissance du ciel. Combien de témoins ignorent qu'ils ont observé quelque chose d'anormal ? Combien de gens ont observé la «pleine lune» alors que celle-ci était nouvelle, ou un «satellite» s'immobilisant ou faisant demi-tour, ou une «comète» traversant le ciel' ?
Faire la preuve d'idéo-formes est peut-être encore plus délicat; il est nécessaire d'effectuer des investigations souvent poussées sur le témoin pour s'en apercevoir. Les premiers enquêteurs considéraient le phénomène comme indépendant du spectateur et ne s'intéressaient guère à celui-ci. En ce qui concerne le cas de Salles-de-Villefagnan rapporté plus haut, supposons que l'enquêteur n'ait pas fait mention de la profession de l'observateur : le curieux comportement des faisceaux aurait été considéré comme une caractéristique spécifique du phénomène, indépendante du témoin.

On peut constater également que les formes mimétiques et les idéo-formes évoluent suivant les époques et semblent s'adapter aux témoins: croix lumineuses et «voiliers » au Moyen Age, on croyait alors que le ciel était constitué d'un liquide sur lequel flottaient les astres et il semblait naturel que des bateaux puissent s'y déplacer; «combats» de boules pendant la guerre de Cent Ans, « bateaux aériens» à l'époque des premiers balbutiements du «plus lourd que l'air », « aéroplanes fantômes » à l'âge d'or de l'aviation, «vaisseaux spatiaux» au début de l'astronautique. Ces formes sont toujours vraisemblables pour l'époque ou le témoin considérés, mais complètement anachroniques dès qu'on prend un peu de recul.
Une objection plus sérieuse serait de considérer que ces idéo-formes n'auraient pas de réalité objective, mais seraient une composante imaginaire, induite par la proximité du phénomène. Rien ne nous autorise à admettre certaines formes comme objectives et d'autres comme hallucinatoires pour la simple raison qu'une corrélation a pu être faite avec le psychisme ou les occupations du témoin. On peut seulement noter que les photos et traces relevées concordent avec les descriptions, même si l'observateur allègue la présence d'«ufonautes» qui laissent, eux aussi, des traces de « pas ». Le 26 mars 1897, à Sioux City, un homme fut accroché par l'ancre qui pendait d'un bateau aérien et traîné sur une dizaine de mètres 1 : ce serait une bien curieuse hallucination
Nous verrons au chapitre suivant consacré à l'étude de la matérialité des objets que les idéo-formes et les formes mimétiques sont peut-être moins étonnantes qu'il n'y paraît.


Source: "Ces ovni qui annoncent le surhomme"- Pierre Vieroudy, 1977

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Sam 23 Jan 2010, 16:01

Bonjour Benjamin,

L'observation que je peux le mieux aborder étant la mienne, je souhaiterais évoquer le moment ou le triangle a stoppé son évolution dans le ciel.

-Je ne distinguais plus les contours de l'engin.
-Je ne percevais pas de différence de couleur entre les étoiles et les lumières du triangle.
-L'engin s'était positionné presque au zénith, donc difficile à voir pour une personne qui regarde devant-elle.
-Les lumières étaient visiblement plus grosses que n'importe quelle étoile de notre ciel nocturne, jusqu'au moment ou l'intensité lumineuse baissa, pour s'éteindre complètement et devenir absolument invisible pour moi.

En ce qui concerne ce triangle le camouflage est visuellement parfait.
Quoi de mieux que l'invisibilité ?



J'aime bien faire des schémas uy

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Sam 23 Jan 2010, 18:54

Personnellement, aucun camouflage dans mon cas, très bien visible et très bas.
Objet très bien structuré car il a occulté les étoiles et avait une superbe forme triangulaire.
Aucun feu central, rien que les feux classiques aux angles.
Bruit classique "essaim d'abeilles" et départ classique aussi, à savoir entouré de brume.
Concernant le camouflage, celui-ci peut s'expliquer de diverses façons, mais, évidemment, rien n'est vérifiable.
La raison de ce fait est envisageable si nous partons d'une "possible étude" venant des ET, en prenant des formes que nous, terriens, connaissons.
La question est "pourquoi" et dans quel but.
Eviter la panique, je pense qu'en 2010 nous n'en sommes plus là et avons, enfin, conscience du sujet.
Que ces transformations visuelles des triangles soient pour nous incompréhensibles et pour les occupants de ces objets "logiques", me parait possible en ce sens que leurs modes de propulsion nous est "relativement" inconnues ainsi que leur provenance.
Vastes questions qui se posent à nous et espérons que celles-ci seront bientôt à notre portée.
On peut toujours rêver, mais pourquoi pas, allez savoir

Amitiés

ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Sam 23 Jan 2010, 23:08


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Sam 23 Jan 2010, 23:17

Peut être ont ils scanné les avions avant:

http://www.dailymotion.com/video/k51fmoOvR82Rw7fvY9

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Dim 24 Jan 2010, 10:27

Le mimétisme OVNI et le Zeitgeist

"L'intelligence qui produit les manifestations d'OVNIs recourt au mimétisme au même titre que les organismes végétaux ou animaux. Mimer est un comportement propre à la nature comme en témoigne le développement phylogénétique des
organismes vivants sur notre planète.

Le mimétisme rime avec adaptation.
Le mimétisme relève de l'adaptation entre un organisme et son environnement. Il s'agit d'un puissant moyen de sélection que l'on rencontre dans toute la chaîne du vivant, aussi bien dans le monde végétal qu'animal. Passif ou actif, il peut se présenter tant au niveau de l'apparence, d'un trait biologique, qu'au niveau comportemental. les spécialistes conçoivent le mimétisme comme un cas particulier de l'ensemble des mécanismes d'adaptation qui forment des processus dynamiques en continuelle évolution, au gré des multiples mutations génétiques ou des modifications de l'environnement physique et animal."





http://www.forum-ovni-ufologie.com/debat-general-ufologique-ovni-et-exobiologie-f1/le-mimetisme-ovni-et-le-zeitgeist-t8440.htm?highlight=mim%e9tisme

_______________________________________
brunehaut


Dernière édition par brunehaut le Dim 24 Jan 2010, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Dim 24 Jan 2010, 10:43

Début novembre 1958, à Morez (Jura), vers 23h15, M. et Mme X. roulaient sur la route D 69 lorsqu'ils remarquèrent un curieux «train» arrêté sur la voie de chemin de fer. Les témoins descendirent de leur véhicule et purent regarder un long rectangle sombre dont la partie supérieure comportait des carreaux laissant filtrer une lumière rouge vif. Ils furent bientôt pris de panique lorsqu'ils virent le « wagon » s'élever lentement au-dessus de la voie et passer silencieusement à cent mètres au-dessus de leur tête2.

En 1966, un colonel d'aviation roulait de nuit sur une route solitaire de l'Illinois lorsqu'un objet étrange survola sa voiture. L'engin ressemblait à un oiseau, mais avait la taille d'un petit avion; il battit des ailes et s'envolai. Comme le souligne Vallée, ce n'est pas une jeune fille nerveuse qui raconta cette histoire mais un colonel d'aviation.



Source: "Ces ovni qui annoncent le surhomme"- Pierre Vieroudy, 1977

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Dim 24 Jan 2010, 15:18

LILLE (59) 2007

Observé le:01/10/2007
Région: Nord pas de calais
Département: Nord
Classe: D

Résumé
observation de huit lumières blanches groupées quatre par quatre
Description détaillée: Le 1er octobre 2007 à 7h40, un automobiliste sur l'A27, à 5,5 Km de la frontière belge observe vers l'avant de son véhicule, à 1-2 Km de lui, un PAN de couleur gris foncé, formé de 2 ailes delta et d'une envergure supérieure à 100m. Des lumières blanches sont disposées sur la tranche arrière des ailes. Il continue à rouler 1-2 Km, puis se gare sur la bande d'arrêt d'urgence à environ 400 mètres du PAN. Ce dernier semble stationné au-dessus d'un champ à une centaine de mètres de hauteur. Au bout d'une dizaine de secondes le PAN s'incline puis s'éloigne au loin à une vitesse de 30 à 40 Km/h. Bien que le témoin n'ait pas reconnu un avion, l'enquête se tourne en premier lieu vers l'observation d'un aéronef car dans un axe voisin du rideau d’arbres se trouve l’axe d’approche des avions de l’aéroport de Lille Lesquin. D'ailleurs pendant la reconstitution, un avion en approche a été observé. La taille apparente est du même ordre que celle de l’objet observé par le témoin mais l’avion se situe beaucoup plus haut au-dessus des arbres que l’objet observé. La deuxième hypothèse émise est celle de l'observation du Thalys ou d'une rame TGV sur la ligne Lille-Bruxelles.La ligne TGV est effectivement visible depuis certains endroits de l’autoroute. Cependant cette hypothèse sera abandonnée car, depuis l’emplacement du témoin, la portion de la ligne où aurait dû se trouver le train au moment de l’observation passe en tranchée : toute observation est donc impossible même à quelques dizaines de mètres de la voie. A ce point de l’enquête et dans l'attente de nouvelles investigations, aucune explication ne peut être avancée.

Compte-rendu de l'enquête 01850_CR_enquete-R.pdf
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nor/etude_2007-10-01850.html

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Dim 24 Jan 2010, 15:29

TREBES (11) 1995
Observé le: 25/05/1995
Région: Languedoc Roussillon
Département: Aude
Classe: D

Résumé
Observation d'un gros objet au-dessus d'une maison avec des effets supposés sur les témoins, les animaux et les plantes.

Description détaillée: Entre le 25 et le 28 mai 1995 vers 3h30, un couple observe au-dessus de leur maison un gros objet sombre pouvant faire penser à un hélicoptère. Cet objet est stationnaire sans aucun bruit, ni fumée, ni trainée. Au bout de quelques minutes, après avoir éclairé cinq à six fois le sol avec des faisceaux lumineux, l'objet est parti à vitesse moyenne. Durant cette observation les chiens du témoin sont entrés se terrer dans la maison sans aboyer. Au bout d'une semaine environ, les chiens ont été pris de vomissements et de diarrhées. L'épouse du témoin a ressenti des troubles de santé alors que lui-même s'est senti très fatigué. Le témoin constate également une certaine dégénescence de la végétation à l'endroit où elle a été éclairée par les projecteurs. Il signale également l'hospitalisation subite d'un voisin. Effrayé, il décide d'appeler la Sécurité Civile afin de savoir si un lien peut être établi entre le phénomène observé et les effets constatés sur lui-même, son épouse, son voisin, ses chiens et ses plantes. L'enquête, si elle ne permet pas d'identifier l'objet observé, ne permettra pas non plus d'établir le moindre lien entre l'observation de l'objet et les effets supposés. L'état de santé des témoins peut s'expliquer d'une part par le traitement suivi par l'épouse du témoin et d'autre part par les fortes chaleurs . L'hospitalisation du voisin n'est pas surprenante compte tenu de son âge.De nombreuses plantes situées ailleurs que dans la zone supposée être sous l'influence de l'objet montrent des signes semblables de dégénérescence . Le phénomène observé n'en reste pas moins inexpliqué.
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/lan/etude_1995-05-01393.html

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Lun 25 Jan 2010, 10:28

1989, 28 novembre

BELGIQUE, Chênée (Liège)

Après 18 heures, les témoins en voiture sont arrêtés au feu rouge derrière un bus. Ils voient un "avion": soit deux gros phares blancs, un gros phare rouge, et une rangée de fenêtres rectangulaires illuminées entre un des phares blancs et le rouge. Le témoin dit: "il volait tellement bas qu'on aurait pu voir les gens dedans." (VOB 1 - SOBEPS 1991, p. 61, 62)

http://www.forum-ovni-ufologie.com/la-vague-belge-1989-1992-f102/en-1989-les-temoignages-de-cette-annee-t8884.htm

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Lun 25 Jan 2010, 11:08

Je pense qu'il serait bon avant de commencer les débats d'expliquer chacun ce que nous avons vu ,positions des feux ,sphéres se tranformant en triangle ,les déplacements (lents ou rapides )vols saccadés,horizontals ou autres .
,verticals ,changements de formes ,éventuellement attérissages ,estimation de l'altitude ,engin vu de loin ou de pret ,comporterment de l'engin ,avez vous ressentis un bien etre ou de la peur ,en avez vous revé la nuit ,avez vous ressentis des maux de tete ,vos montres ou autres se sont ils arretés de fonctionner ,avez vous vu des arcs électriques dans votre environnement etc ............Le moindre des détails est d'une grande importance .
En ce qui concerne les rapports de la sobeps j'en ai posté des centaines sur le forum .Merci de votre collaboration .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Lun 25 Jan 2010, 11:42

Bonjour Léon,
Je suis entrain de regrouper justement une partie des témoignages de triangle dans un sujet. Apparence et comportement des triangles.


1989, 8 décembre BELGIQUE, Seraing

A 19 h 15 Mme Madeleine H., chef d'école voit une structure bizarre: "cela ressemblait à un genre d'hélicoptère entièrement garni de feux multicolores, bleus, jaunes, rouges et verts qui entouraient un habitacle et des sortes d'hélices d'un même ton rouge très lumineux, de véritables guirlandes d'arbre de Noël!". (VOB 1 - SOBEPS 1991, p. 74)
http://www.forum-ovni-ufologie.com/la-vague-belge-1989-1992-f102/en-1989-les-temoignages-de-cette-annee-t8884.htm

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Lun 25 Jan 2010, 11:47

Il y en a des témoignages Brunehaut sans compter les personnes qui n'ont jamais témoignés par crainte ou par négligeance .Merci pour le boulot objectif que tu réalises .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Lun 25 Jan 2010, 12:05

Merci Léon! C'est un plaisir chap


-1989, 24 décembre BELGIQUE, Saint Hubert (Luxembourg)

Vers 22 h 45 Jacky Matagne, coureur motocycliste, pilote de planeur, sort de chez lui avec le berger allemand. Le ciel est particulièrement étoilé et dégagé. Tout à coup il voit comme une fusée de feu d'artifice de coloration vive blanc-jaunâtre. Cette "fusée" se dirige horizontalement du NE vers le SO, avec un changement de coloration sur les bords et dans la queue. On aurait dit une comète. Sur les bords et dans la queue la couleur ressemble à celle qu'on obtient lorsqu'on règle la flamme du chalumeau pour souder, avec des reflets oranges, bleus et verts. L'objet éclaire fortement le ciel et se déplace à la vitesse approximative de 2 à 3 fois celle d'un F 16 ou d'un Mirage. Il n'y a aucun bruit. Mais le chien qui a horreur des avions est parti comme un fou en aboyant dans la direction de l'objet. Jacky Matagne ajoute: "J'ai été cloué au sol avec la chair de poule tellement j'étais impressionné.." (VOB 1 - SOBEPS 1991, p. 134)

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Lun 25 Jan 2010, 14:56

Astrid qui est aussi en possession de mon film pourra elle aussi témoigner ,elle m'avait meme télèphoné a l'époque ou elle l'a reçu en me disant que j'avais filmé de l'extraordinaire .Je sais A strid mais c'est encore une énigme incompréhensible encore pour moi a ce jour .Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mar 26 Jan 2010, 13:18

"Un autre point essentiel se confirme : l'adaptation au psychisme du témoin sous une forme qui lui soit crédible. L'aspect mimétique quasi constant peut paraître surprenant; cependant si, en première analyse, une fausse étoile ou un faux avion sont vraisemblables pour un chercheur connaissant bien le phénomène, une "soucoupe" classique ne " prendrait pas" et la nature d'O.V.N.I. de la chose serait immédiatement éventée. Jacques Vallée lui-même, qui avoue avoir observé le phénomène 2, a vu de faux satellites rétrogrades impossibles à l'époque mais non des «soucoupes»; le processus est probablement le même. Dans ces conditions, un ciel clair et étoilé est bien sûr plus propice à la vraisemblance d'une imitation qu'un ciel couvert où rien n'est visible.
Il importe d'étudier en détail les formes répertoriées au cours de ces expériences. La plus simple est bien sûr la fausse étoile, le plus souvent très brillante, d'un éclat voisin de celui de Jupiter, de couleur orangée, et basse sur l'horizon, comme pour bien attirer l'attention. Lorsque la ruse est éventée, l'« étoile » s'éteint sur place ou commence à se déplacer comme pour copier un avion. Plus élaboré est le faux avion, presque toujours constitué d'un gros feu orange imitant les phares de piste, auquel s'ajoutent différents «feux de position », qui du reste ne respectent jamais les normes en vigueur; ils peuvent être rouges, jaunes, blancs, verts, bleus, fixes ou clignotants avec des périodes variables. Leur position est aléatoire et ne correspond à rien de précis; enfin, détail capital, le gros feu orange représentant les phares de piste peut aussi bien se trouver à l'avant, à l'arrière ou au milieu des « feux de position », alors que sur un avion il se trouve bien sûr toujours à l'avant. La vitesse de ces faux avions est toujours très lente, parfois quelques dizaines de kilomètres à l'heure, et le demi-tour sur place très fréquent. Pour qui connaît bien le ciel, leur vraisemblance en cas de déplacement est plus grande que celle d'une fausse étoile.
Nous avons signalé, avec l'expérience du 23 novembre 1975, un beau cas de passage d'une forme mimétique à une autre lors de l'intervention d'un deuxième témoin ; les caractéristiques des deux types d'imitation s'y rejoignent.
Un détail commun curieux est la couleur orangée aussi bien des fausses étoiles que des faux phares d'avions : elle ne correspond pas à la réalité, les phares d'avions présentant une lumière blanche dans toute l'étendue du spectre. Je ne sais à quoi attribuer la permanence de cette couleur, mais nous verrons plus loin qu'elle est bien réelle."

Exemples de formes mimétiques

Source: "Ces ovni qui annoncent le surhomme"- Pierre Vieroudy, 1977



_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Ven 29 Jan 2010, 09:25

Melle (79) le 26 octobre 2005
-Observation
Le témoin observe un triangle de taille importante plus sombre que le ciel noir, comme une masse métallique s'interposant entre lui et les étoiles. Il se déplaçait lentement en silence. Il l'observe quelques minutes, puis il lui semble que des points lumineux bleu-vert montent du sol, s'arrêtent devant l'objet qui s'était immobilisé et disparaissent à l'intérieur. L'objet semble alors s'être contracté et réduit de volume, semblant partir à une vitesse extraordinaire.

Sources
Forum Nous ne sommes pas seul ** http://nousnesommespasseuls.xooit.com/
http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=2&page=1&numobs=2243

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Ven 29 Jan 2010, 09:34

Je suis tout a fait d'accord avec Jacques Vallée sans oublier que mes observations ont étés réalisées par tout les temps meme sous une couche nuageuse trés épaisse .Mais ces engins peuvent berner n'importe qui de par leurs aspects mais sont bien présents .Quand je vous dis que nous avons vu un awaks trés petit a basse altitude avec une porte ouverte a l'avant qui imitait le bruit d'un avion a hélice .A ne pas y croire et pourtant je puis vous jurer qu'il en fut ainsi .Il faisait encore claire la nuit tombé seulement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 205
Inscription : 01/08/2009
Localisation : Crouy 02
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Ven 29 Jan 2010, 18:48

Bonjour à tous,

nous avons observé avec mon amie en juillet 2009 une "boule de feu" se déplaçant lentement au dessus de Soissons. Ensuite un triangle avec une lumière à chaque pointe est passé au dessus de la maison.


http://www.forum-ovni-ufologie.com/les-observations-d-ovnis-en-2009-f176/2009-le-15-et-le-25-juillet-boule-lumineuse-et-triangle-sur-le-soissonnais-t7405.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Sam 30 Jan 2010, 12:17

Bonjour Léon,

Toujours en rapport avec le camouflage des ovni, j'aimerais savoir si tu as déjà filmé des avions avec ta caméra. Et si oui, quelques étaient les différences flagrantes entre les deux?

Amicalement,

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Sam 30 Jan 2010, 17:34

Oui j'ai filmé des avions pour essais mais déja les lumières (feux de signalisations ) n'ont aucun rapport avec les triangles et ils ne restent pas en place sans bruit aucun .
Les triangles se mouvaient a trés basse altitude tandis que les avions sont beaucoup plus hauts dans les cieux .En plus nous n'avions pas le meme ressenti c'est tout a fait différent et rien de comparable entre le vol des avions et des triangles .Tantot tu vois le triangle trés luminessent au point de t'aveugler tandis que un avion continue son chemin pratiquement droit et ses feux restent toujours les memes .
Rien de comparable .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Lun 01 Fév 2010, 18:21

Il en ressort que l'imitation est souvent grossière, elle peut être constatée à une certaine distance du témoin, mais dès lors que l'engin est nettement observable, la confusion n'est plus possible.

En ce qui concerne le camouflage c'est une autre histoire.

à bientôt,


ps: Ce qui ne veut pas dire non plus que le mimétisme des ovni est toujours médiocre, car si l'illusion est parfaite, il n'y a pas de témoin pour en attester.
Par contre il se peut qu'un appareil de mesure puisse le capter...

_______________________________________
brunehaut


Dernière édition par brunehaut le Mar 02 Fév 2010, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le camouflage et la transformation des triangles   Mar 02 Fév 2010, 17:38

pùmp!

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Le camouflage et la transformation des triangles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le camouflage et la transformation des triangles
» Transformation du mouvement?
» Transformation d'une binomiale négative
» Regression multiple, transformation des variables
» (octobre 2009)-7 observations de triangles sur 6 états selon le Mufon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Les enquêtes ovni des membres du forum :: Enquêtes sur les ovnis triangulaires-