Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4743

Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Lun 22 Oct 2012, 21:06
"Tenter de ressembler à des individus d'une autre civilisation" n'est qu'une hypothèse au sujet de la présence de crânes déformés par des bandeaux.

Par contre, la précision de certaines constructions antiques (Guizeh), et la présence de matériaux très éloignés (Teotihuacan), me paraissent plus importants et rendent vraisemblable l'existence d'une civilisation plus avancée mais disparue, civilisation pas forcément ET.
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4743

Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Lun 22 Oct 2012, 21:09
Je ne m'attarde pas sur les malformations comme l'hydrocéphalie, la microcéphalie...
avatar
tomtom333
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/10/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : non communiqué
Passions : spiritualité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4218

Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Lun 22 Oct 2012, 21:12
C'est à dire qu'il y a une impossibilité technique pour les déformations d'obtenir un volume global supérieur. On peut déformer des os, en les allongeant ou en les comprimant ; mais obtenir une augmentation du volume total de la boite crânienne, c'est une autre affaire... Wink


http://www.lpde.fr/ufologie-inclassable/cranes-etranges-plusieurs-photos-authentiques-t1298.html#ixzz2A3TnKcfb

"Les suppositions selon lesquelles il s’agirait de simples déformations ou de cas pathologiques peuvent difficilement se justifier. Parmi la population humaine actuelle, on rencontre de temps en temps des crânes présentant des anomalies de croissance où des formes anormales, mais ces malformations restent dans les valeurs de l’espèce de référence. Selon les textes médicaux, le crâne le plus grand avait une capacité de 1980 cm3, mais il était de forme normale. Il ne faut pas oublier que toute croissance pathologique du crâne a presque toujours des conséquences fatales pour l’individu, et ce au tout début de son développement. La nature est très impitoyable à cet égard. Tous les spécimens présentés ici étaient des individus d’âge mûr."


Dernière édition par tomtom333 le Lun 22 Oct 2012, 21:18, édité 1 fois
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4743

Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Lun 22 Oct 2012, 21:15
Au sujet de l'archéologie, accorder plus d'importance à la physique et aux mathématiques me parait plus judicieux que de s'enfermer dans des dogmes archéologiques, ou religieux, ou ésotériques.
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4743

Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Lun 22 Oct 2012, 21:28
Si nous pouvons reproduire les constructions du moyen âge, les constructions romaines, perses ou grecques avec les outils de l'époque, il nous est impossible de le faire pour les Pyramides.
avatar
tomtom333
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/10/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : non communiqué
Passions : spiritualité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4218

Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Mar 23 Oct 2012, 10:16
Oui ^_^, c'est là où il y a un point d'interrogation, et aussi sur la provenance de ces crânes... ou au moins sur une partie d'entre eux.

Alors au sujet des dogmes religieux ou ésotériques, et bien la véritable spiritualité est tout à l'opposé de ça en fait. Quand on parle de science initiatique, il s'agit en réalité de l'étude des forces cachées de la nature à l'extérieure de l'homme, mais aussi et surtout sur les effets intérieurs à lui qui sont intriqués à la nature et à l'univers. Et là la marge de progression de l'humanité est énorme, et il reste beaucoup de chose à faire en ce domaine.

Bon rapidement une présentation rapide de quelques points juste pour pouvoir justifier des vies antérieures car c'est un point essentiel de nos vies en fait.

Donc première loi de la nature (bien noter que ce n'est pas un dogme, mais une loi, comme il y a les lois physiques, nucléaires, magnétiques...), c'est la loi de rétroactivité des actes : c'est à dire que tout ce que nous créons autour de nous, nous est retourné obligatoirement :

http://www.choix-realite.org/4196/lien-de-causalite-loi-de-reciprocite-ou-mecanique-de-cause-a-effet

Donc une fois cela accepté, ce qui n'est pas évident, il apparaît que pour que cette loi soit juste, il est obligatoire que nous nous réincarnions. Et en cela les témoignages des NDE, les témoignages des innombrables personnes qui ont revécu leurs vies antérieurs nous prouvent que cela est une réalité, une loi de la nature.

http://www.choix-realite.org/5153/la-reincarnation

Il faut bien préciser à nouveau qu'il ne s'agit pas de croyance, mais de réalité universelle. C'est à dire que pour qu'une loi soit vraie, il faut qu'elle le soit à toute les époques comparables de l'univers, et partout.

Il ne s'agit pas ici de vouloir convaincre, mais de présenter une vision du monde qui se veut être la véritable, et qu'il ne s'agit pas de croyance donc.

Bon une fois cela accepté (cela m'a prit des années), on lit des livres qui ont l'accent de la vérité parce qu'il y a bien sûr des tricheurs en ce domaine comme en beaucoup d'autre. Et le livre sur lequel s'appuie le témoignage de la vie antérieure est très vrai. Bon après si vous ne le croyez pas, l'idéal serait : et bien allez-y, vérifiez ce qu'il y est écrit et vous verrez que c'est juste...

Pour moi la simple existence des crânes allongés me prouve la forte probabilité de cette vie antérieure, d'autant plus que ce livre a été écrit antérieurement à leurs découvertes, mais c'est sûr qu'il y a énormément à faire encore pour le vérifier parfaitement...
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6692
http://seilenos.canalblog.com/

Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Mar 23 Oct 2012, 11:34
tomtom333 a écrit:
Il faut bien préciser à nouveau qu'il ne s'agit pas de croyance, mais de réalité universelle. C'est à dire que pour qu'une loi soit vraie, il faut qu'elle le soit à toute les époques comparables de l'univers, et partout.

Il ne s'agit pas ici de vouloir convaincre, mais de présenter une vision du monde qui se veut être la véritable, et qu'il ne s'agit pas de croyance donc.


... et c'est précisément la définition d'un croyant au sens religieux du terme. Quelqu'un qui est convaincu que sa croyance est la réalité véritable et universelle. La loi de causalité n'implique pas du tout que les conséquences de nos actes nous soient retournées avec une force et une direction égales à celles qui ont été investies dans leur mise en oeuvre, c'est une compréhension simpliste de la chose, imprégnée d'une envie de justice... Mais je n'ai pas l'impression que tout cela soit le fond du sujet traité ici, je voulais simplement réagir. Néanmoins votre raisonnement et votre propos sur le "livre" fait exactement penser à ce qu'un croyant chrétien ou autre pourrait dire à propos du sien... J'espère que vous en avez conscience quand vous tentez de discerner (vainement à mon sens) croyance dogmatique, et esprit spirituel éclairé. Les livres rapportent seulement des témoignages et des opinions, certes souvent basés sur des faits ou sur du vécu, et comme nous sommes ici dans un forum ufologique, nous pouvons dire qu'un témoignage réclame certaines cautions pour être pris en compte tel quel... pour plein de raisons. Lorsqu'on a à faire à des témoignages, il est souvent plus enrichissant de découvrir ce qui a conduit ces témoignages à exister que de les prendre au premier degré, seulement c'est assez exigent à accomplir, alors on préfère simplement croire à ce qui nous plait dans le témoignage... Ce qui satisfait notre volonté de justice universelle, par exemple.

Sinon, pour revenir un peu sur le sujet, on sait que le cerveau est doté d'une très grande plasticité, il y a donc peu de chances que des déformations appliquées volontairement au crâne n'aient d'autres effets que purement esthétiques, je doute vraiment qu'en exerçant sur le crâne on puisse arriver à développer l'intuition par la modification cérébrale, par exemple. Les ancêtres pouvaient, certes, peut-être le croire, justement, mais l'intuition s'entraine bien plus efficacement par d'autres moyens qu'on commence à explorer maintenant, et qui concernent aussi bien la méditation que certaines pratiques d'arts martiaux, pour citer des exemples.
avatar
tomtom333
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/10/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : non communiqué
Passions : spiritualité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4218

Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Mar 23 Oct 2012, 13:39
J'espère que vous en avez conscience quand vous tentez de discerner (vainement à mon sens) croyance dogmatique, et esprit spirituel éclairé.

Euh... ben non je ne voulais pas vraiment faire vraiment faire ça dans mon précédent message, mais par contre c'est une très bonne idée d'essayer de le faire ^_^. Alors voici quelles en seraient les différences à mon avis :

Donc une personne basée sur des croyances dogmatiques affirmera des vérités (enfin les siennes) d'une manière autoritaire, catégorique voir brutale ; tandis qu'un être éclairé sera au contraire respectueux de l'avis de ou des autres sans vouloir leurs imposer quelque soit.

Cela peut même être au niveau de la volonté de paix ; c'est à dire qu'une personne dogmatique voudra voir le monde être en paix, quitte à user de la violence pour cela ; alors qu'une personne spirituelle éclairée (ce que je ne suis pas encore je le précise pour que l'on ne me prête pas des intentions) n'usera pas de la violence pour voir le monde changer vers la paix, mais sera lui-même en paix. Il rayonnera cette paix en quelque sorte.

Voilà l'on arrive donc à la principale différence : un être dogmatique, uniquement mental, demandera aux gens des choses qu'il n'est pas lui-même, par exemple être dans l'amour inconditionnel ou christique ; tandis qu'un esprit spirituel véritable ne dira pas seulement de l'être, il le dira parfois même très rarement, mais il le sera :

Il sera la paix, il sera l'amour et il en rayonnera même les vibrations subtiles. En d'autres termes ce sera un être lumineux, spirituel auprès duquel l'on se sentira élevé et purifié.

Et alors on arrive à quelque chose de très important par rapport à ces crânes allongés, cette espèce humaine aujourd'hui éteinte (hypothèse), c'est que justement c'étaient des êtres spirituels éveillés et éclairés. C'est à dire qu'ils rayonnaient de bonté et d'amour, et c'est d'ailleurs cette raison qui a fait que les autochtones les ont acceptés si facilement, et que même des millénaires plus tard, en certains inconscients collectifs un canon de beauté était à l'allongement du crâne.

A noter qu'à cette époque de l'arrivée des crânes allongés, ceux-ci prirent pour femme, des crânes ronds pour leurs offrir leurs qualités, mais le gène semble(ait) être récessif puisque peu à peu il disparu complètement de la population. A telle point qu'à cette époque il était de bon ton de citer le nombre de ses ascendants dont le crâne était allongé, et que certains en tiraient orgueil. ^_^

mais l'intuition s'entraine bien plus efficacement par d'autres moyens qu'on commence à explorer maintenant, et qui concernent aussi bien la méditation que certaines pratiques d'arts martiaux, pour citer des exemples.

oh oui... la déformation ne doit avoir aucune influence en ce domaine :)
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6692
http://seilenos.canalblog.com/

Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Mar 23 Oct 2012, 14:37
Je citais cela à titre d'exemples, non comme des disciplines exemptes de tout reproche.

Sur le fond de ce que vous dites, je trouve cela totalement spéculatif, sur quoi vous basez-vous pour affirmez "à cette époque-là" etc ?


tomtom333 a écrit:Donc une personne basée sur des croyances dogmatiques affirmera des vérités (enfin les siennes) d'une manière
autoritaire, catégorique voir brutale

Nous sommes d'accord. Maintenant expliquez-moi la différence entre cette définition que vous faites vous-mêmes et cette affirmation :

tomtom333 a écrit:Il faut bien préciser à nouveau qu'il ne s'agit pas de croyance, mais de réalité universelle. C'est à dire que pour qu'une loi soit vraie, il
faut qu'elle le soit à toute les époques comparables de l'univers, et partout.

Il ne s'agit pas ici de vouloir convaincre, mais de présenter une vision du monde qui se veut être la véritable, et qu'il ne s'agit pas de croyance donc.

La particularité de votre croyance est donc de ne pas en être une ? Si ce n'en est pas une, elle doit être étayée par des faits indiscutables, n'est-ce pas ? Je suis très intéressé d'en prendre connaissance, en ce cas.


avatar
tomtom333
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/10/2012
Localisation : bordeaux
Emploi : non communiqué
Passions : spiritualité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4218

Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Mar 23 Oct 2012, 14:53
Très juste Nycolas, alors avec plaisir en fait, et bien il faut "tout simplement" (je mets des guillemets parce que rien n'est vraiment simple dans ce domaine) observer attentivement sa propre vie. On peut le faire aussi sur la vie des autres, mais mieux vaut dans ce cas ne pas trop faire de remarques Wink.

Juste se baser sur sa somme de souvenirs de cette vie-ci sans aller chercher plus loin : n'avez-vous pas un jour retrouvé ce que vous avez donné, et ce, dans tous les domaines ?

Vous pourriez me dire : pur hasard, le monde est comme ça et ce n'est pas lié à moi et ce que j'y ai fait...

Et si ça l'était ? C'est à dire que ce que nous avons donné, attend tranquillement son heure pour se réaliser par une certaine mécanique cosmique ?

Dans cette dimension il est très difficile de prouver cela par des faits indiscutables puisqu'il s'agit de forces naturelle extrêmement subtiles qui agissent dans des espaces qui ne nous sont pas visibles.
Donc je n'ai malheureusement pas de faits indiscutables, si ce n'est de présenter cela : observez bien le monde et vous même, et vous verrez ...

Pour cette civilisation .. bon va-t'on risquer le nom une bonne fois pour toute ? Aller j'y vais :) Atlante. Pourquoi est-il arrivé ce qui est arrivé ? Et pourquoi tous les êtres ont eu à subir la catastrophe, l'avait-il tous méritée ?

Et bien, oui? , quant aux autres ils ne se sont pas réincarnés, ou sont partis sur des bateaux rire
Contenu sponsorisé

Etude sur prise de tête de nos ancêtres - Page 3 Empty Re: Etude sur prise de tête de nos ancêtres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum