Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Effet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sheridan
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 117
Inscription : 26/07/2009
Localisation : auvergne
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5520

geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mar 25 Aoû 2009, 18:35
Je pense exactement pareil , tous ces organismes sont inutiles c'est un veritable scandale . En matiere ufologique nous sommes encore a la botte des USA, nous continuons a accumuler un retard incroyable , un immobilisme dans les recherches et surtout chuuuuuut , pas un mot de ces choses la. Et pourtant l'avenir est la-haut quelque part .
Christophe.B
Christophe.B
Légende du forum
Légende du forum
geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 66
Inscription : 12/05/2009
Localisation : Suisse
Emploi : Agent de sécurité
Passions : voile,ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5568

geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mar 25 Aoû 2009, 22:35
Hello!

Je pense pas que la France est du retard en matière d'ufologie, c'est une question de motivation et de moyen aussi.
Pour ce qui est du GEIPAN, moi personnellement je m'y connais pas trop dans cette organisme, mais à mon avis sa doit pas être des boys scouts les personnes qui y travail et de là à dire que se sont eux qui désinforme c'est un peut oser non?


Au vu de ces chiffres, imaginez le casse tête
que représente pour les autorités le fait de devoir cacher ce type de
phénomène. C'est du domaine de l'impossible et pourtant c'est ce qui
est fait.


Je pense pas que les autorités cache le phénomène, à mon avis c'est le manque d'intérêt de l'ufologie pour une grande majorité des gens.Ce qui fait que sa ne vas pas plus loin dans la recherche.
avatar
Benoit.C
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 123
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5595

geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mer 26 Aoû 2009, 00:31
Je me base sur les faits.
J'ai parcouru en long et en large les documents déclassés du Geipan qui d'ailleurs a fortement communiqué sur cette ouverture.
Pour découvrir quoi ?
Des dossiers vides. On en fait plus pour un vol d'autoradio...
Si leurs archives ne contiennent que ça, c'était pas utile de les cacher si longtemps Rolling Eyes
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5895

geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mer 26 Aoû 2009, 01:11
La vraie cause de l'immobilisme en France vient du manque d'intérêt des scientifiques pour le sujet.
Il y a bien quelques personnes qui savent les choses, mais au fond elles se foutent du sujet lui-même. C'est à n'y rien comprendre.

Bref, il ne reste que 6 mois avant que la 3AF ne fasse sa conférence de presse et sorte son rapport, avant d'entamer l'étude des crop-circles.
Je me demande s'ils convaincront Sarko de créer un groupe d'étude. S'ils peuvent refaire la même demande que Gilles Pinon, ça peut enfoncer le clou et lancer les vraies recherches. Si ces gens-là n'y arrivent pas, je ne vois pas qui sera en mesure de le faire.
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5577

geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mer 26 Aoû 2009, 10:32
Je ne pense pas que l'on puisse dire que le sujet suscite un manque d'intérêt chez les scientifiques. Je connais bien le monde de la recherche, autant publique que privée (je suis docteur es sciences et travaille dans le domaine du transfer de technos depuis 15 ans).

Ainsi, en tant que scientifique, osez parler de ce sujet ouvertement et vous êtes directement catalogué comme fantaisiste, pas sérieux, pas crédible... etc. C'est un sujet tabou dans ce milieu, comme dans beaucoup d'autre. Par la suite, une fois cette étiquette sur le dos, je peux vous garantir que c'est dur de travailler (le travail de recherche étant essentiellement basé sur la communication d'informations avec sa communauté scientifique). Vous connaissez tous l'histoire de Jean Pierre Petit, elle résume à elle seule ce débat.

Je suis persuadé que nombre de scientifique se posent des questions, mais à titre "privé" et cela ne passe jamais la frontière du laboratoire. De toute facon, aucun crédit n'est accordé à ce type de recherche.

Résultats : 0 !
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mer 26 Aoû 2009, 10:52
Bonjour,

Oui, je suis totalement d'accord avec Nico, ce n'est pas évident pour des scientifiques de s'attaquer à ce genre de dossier. Cependant il est fort dommage que le Geipan qui devrait être le moteur de la recherche se transforme de plus en plus en une agence de communication. Des phrases du genre "nous ne savons rien" "ce sont des lumières" ne rendent pas crédible leur travail.

Ils ont quand même accès à des cas non équivoques comme les témoignages de pilotes. Le problème est qu'ils pensent que les observations Françaises sont la panacée en matière d'ovni ce qui n'est évidement pas le cas.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Stéphane 14
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 632
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6334
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mer 26 Aoû 2009, 11:07
Bonjour Nico,

Si je comprend bien,seule la mise en place d'une structure privée à fond privé pourrait débloquer la situation.
Ont voit bien avec J-P.P les difficultés d'une telle initiative,en fait,tant que le phénomène ovni ne touchera pas un pourcentage et une prise de conscience significative de la part de la population,ce type de structure est voué à ne pas évoluer.
Une question,il doit bien y avoir de par le monde scientifique des gens comme J-P.P,alors pourquoi n'essayent ils pas de former un groupe d'étude et de recherche?
As-tu un début de réponse à cela?

_______________________________________
"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps,certains pour toujours.
Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement".

Abraham Lincoln.

'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'

Arthur Schopenhauer
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6365

geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mer 26 Aoû 2009, 11:15
Salut Nico, je ne veux pas t'effrayer mais tu prends des risques en disant cela.. rire

Un peu subversif..? mais basta.. la liberté d'expression est sacrée, d'ailleurs je vois pas pourquoi on nous empêcherait de formuler des hypothèses, nos élites voudraient-elles nous cacher leur ignorance, malgré les données et les moyens dont elles disposent..?
Les dilettantes que nous sommes représentent-ils une menace à leur prééminence..? Wink
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5577

geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mer 26 Aoû 2009, 11:56
Re salut : voici ci que j'en pense :

- Benjamin.D : je ne sais pas si le GEIPAN considère les cas français comme la panacée, mais dans l'état actuel des choses, je pense qu'il ne faut rien attendre de celui-ci, mis à part une décrédibilisation du phénomène et des gens qui s'y intéressent. Ce qui m'avait frappé dans le doc de canal + l'année dernière, c'est que le seul dossier qui fasse l'objet d'une investigation à peu près sérieuse par le GEIPAN soit les "lumières de ... " en suede (me rappelle plus le nom). Ce dossier est reconnu par les personnes un peu documentées comme étant spécial et différent des manifestations "classiques" d'OVNIS. Je pense que ce que cherche le GEIPAN, c'est étudier un cas comme celui-ci, trouver une explication rationnelle et généraliser la conclusion à toutes les observations faites partout dans le monde, pour dire une fois de plus que tout ceci n'est que du fantasme.

- Stéphane 14 : il y a une question que je me pose depuis longtemps concernant les OVNIS : ca gêne qui jusqu'à présent ?... j'entends dans la vie de tous les jours ? Réponse : personne. Alors qu'il y a des guerres, des génocides, des gens qui crèvent de faim... ca peut se comprendre aussi que personne ne s'intéresse plus que ça à ce phénomène. C'est pour cela aussi qu'une prise de conscience collective est très peu probable. Il faut juste que les gens qui s'intéressent à ce dossier poussent effectivement pour avoir le droit et les moyens d'investiguer. C'est ce que fait Jean Pierre Petit. L'idée de créer un "cluster" international privé de scientifiques s'intéressant à cette question et effectuant des recherches n'est pas mauvaise du tout. Jean Pierre Petit y a surement déjà pensé à mon avis, mais peut être faudrait-il lui demander directement ce qu'il en pense. C'est un homme très ouvert et très accessible.

- Dam468 : bien ton A380... tu es de l'aéro ?! Je ne vois que 2 risques auquel je m'expose :
1 - qu'un quelconque autorité vienne me réprimander pour exprimer mes idées sur ce sujet. Ce serait trop beau ! ... et très peu probable. Si chaque personne s'exprimant sur un forum devaoit recevoir la visite d'un officiel, il n'y aurait plus de problème de chomage vu le nombre de personnes que ca mobiliserait !
2 - que je sois décrédibilisé par des personnes qui me "reconnaissent" ici et qui font partie de mon entourage professionnel... Dans ce cas, je leur balance le rapport COMETA à la figure et basta... aucune crainte de ce coté la pour moi. Je ne nous considère pas du tout comme des dilettante, ce serait même plutot l'inverse.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Mer 26 Aoû 2009, 13:00
Bonjour.Nico.f devrait contacter Jean Curnonix.
Dans les années 90,la revue Phénomena de sos-ovni avait déjà démontré que le Serpa ne recevait pas TOUS les rapports(surtout militaires).La problematique est la meme depuis les 50's:les officiels font de la fumée et les privés n'ont pas assez de moyens!
Contenu sponsorisé

geipan - Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme - Page 2 Empty Re: Le GEIPAN déclassifie 380 nouveaux cas et désinforme

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum