Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5667

canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Lun 19 Avr 2010, 23:41
Au risque de me répéter, personne n'a de nouvelles informations à ce sujet ?
C'est quand même quelque chose dont on a beaucoup parlé au canada et dont on doit encore parler ?
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 179
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5422

canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Mar 20 Avr 2010, 02:11
Puisque je vis au Québec, je suis de très près l'actualité ufologique québécoise et canadienne.

Concernant l'histoire de la rivière Des Outaouais, je peux vous dire qu'elle est tombée dans l'oubli dès que les intervenants d'urgence (armée, pompiers, policiers...) ont mis fin à leurs recherches. Quant aux médias québécois et ontariens, je trouve qu'ils ont très peu couvert l'affaire.

En ce qui a trait aux enquêtes ufologiques menées au Québec, il faut dire qu'elles sont réalisées par une seule organisation qui dispose malheureusement de peu de moyens financiers et d'un nombre restreint de bénévoles.

Johanne50
Tanguy17
Tanguy17
Légende du forum
Légende du forum
canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 93
Inscription : 08/04/2010
Localisation : Liege
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5270
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Mar 20 Avr 2010, 12:10
Savez vous si il existe d'autres vidéo de l'observation,ou analyse de vidéo?
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 179
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5422

canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Mer 21 Avr 2010, 03:36
À ma connaissance, personne n'aurait filmé l'observation du 27 juillet 2009. Il y a eu cependant des reportages télédiffusées, des articles publiés dans des médias écrits et mis en ligne, principalement sur Cyberpresse, ainsi que des témoignages écrits pendant et après les recherches.

Si vous avez un intérêt pour tout cela, vous trouverez ci-dessous, d'autres liens que ceux énumérés précédemment par d'autres membres du forum. Les voici:

LCN

http://lcn.canoe.ca//infos/faitsdivers/archives/2009/07/20090728-081925.html

http://videos.lcn.canoe.ca/video/309504600

http://videos.lcn.canoe.ca/video/30950460001/avion-les-explications-de-catherine-vaillancourt/

http://videos.lcn.canoe.ca/video/30975260001/avion-entrevue-avec-isabelle-poirier/

http://videos.lcn.canoe.ca/video/30981513001/avion-entrevue-avec-alain-boucher/


La Presse canadienne

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200907/28/01-887870-un-avion-possiblement-disparu-dans-la-riviere-des-outaouais.php


Branchez-vous Matin

http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2009/07/riviere_des_outaouais_avion_re.html


Info07.com

http://www.info07.com/Faits-divers/2009-07-28/article-664879/Fin-du-deploiement-policier-sur-la-riviere-des-Outaouais/1


Johanne50

N.B. Si je trouve d'autres reportages ou articles non parus sur le présent forum, je reviendrai les ajouter.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5667

canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Mar 15 Fév 2011, 12:05
Pour ne pas que ce post tombe en désuétude, si ce n'est déjà fait, quelqu'un, un membre canadien peut-être, aurait-il de nouvelles informations ?
De mon côté j'ai fait des recherches (Google Canada, Google Etats-Unis,....) mais je n'ai rien trouvé si ce n'est une blague douteuse pour le premier avril sur un site ufologique du Canada.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5667

canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Mar 15 Fév 2011, 12:13
Oups je n'avais pas vu que le sujet était maintenant dans les impostures. Donc il s'agissait une fausse information ? Dommage....
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum
canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 179
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5422

canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Mar 20 Mar 2012, 03:21
Parmi les membres du forum, il y a au moins 1 ufologue québécois qui pourrait peut-être nous nous donner la suite de cet événement qui fut rapporté à l'époque par plusieurs témoins.

Merci à l'avance!

Johanne50
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5436

canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Mar 20 Mar 2012, 19:29
les videos sembles bidon.

l'objet semble fixe et toujours filmé en gros plan , ce qui aurait du etre tres difficile si l'objet avait une certaine vitesse.

40 sec de video en tout et pour tout pour soit disant un truc exceptionnel...pas de debut, pas de fin.



Mais bon pourquoi pas..
avatar
catherine.leveille.3914
Nouveau membre
Nouveau membre
canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty

Féminin Age : 27
Nombre de messages : 1
Inscription : 24/09/2013
Localisation : Saint-Jacques
Emploi : mikes
Passions : dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3881

canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty /!TRAVAIL DE PHILOSOPHIE PAR RAPPORT À CE DOCUMENT/!

Mar 24 Sep 2013, 02:22
Écrasement d’un OVNI dans la rivière Outaouais


 


            Nous entendons souvent parler de phénomènes paranormaux, de fantômes, d’observation, etc. Mais est-ce que les OVNI existent vraiment? J’ai pris, ici, comme exemple l’écrasement survenu le vendredi 27 juillet 2012 vers 22h00. Plusieurs y croient, donnant certains arguments réfutables. Grace à ce texte, je vous expliquerai mon point de vue. Voici les deux arguments sur lesquels je me baserai : la presse et les témoignages incertains.

La presse et les personnalités influentes




Commençons avec la presse et les personnalités influentes. La première mauvaise raison, selon moi, c’est la presse. Nous savons souvent que la presse à tendance à amplifier, exagérer la situation pour la rendre attrayante et encore plus réaliste. Elle veut de l’attention. Dans le cas du 27 juillet, on dit qu’un OVNI se serait écrasé mais que malheureusement l’eau n’est pas assez opaque et que le courant est rapide, qu’il était donc impossible d’identifier l’objet. Cela ne signifie pas qu’il s’agit d’un OVNI! Si c’était des billots? On transporte souvent du bois là-bas. Mais la presse dit, qu’il s’agit effectivement d’un OVNI et elle nous influence beaucoup donc nous y croyons. Selon moi, le fait de se fier à la presse n’est pas toujours valide comme preuve. Les images que l’on montre parfois sont truquées, modifiées par la presse avec l’autorisation du témoin. 



Voici un extrait de Jean-Charles Duboc, un pilote de grande envergure!



Un article de Jean-Charles Duboc : "Après le Sommet Européen d'Exopolitique de Barcelone du 25 et 26 juillet, l'actualité s'emballe avec ce qui semble bien être un crash d'OVNI dans la rivière des Outaouais, près d'Ottawa. Celui-ci aurait eu lieu à deux pas de la base de Trenton des Forces aériennes canadiennes, l'une des principales bases aériennes du Canada. Je reprends l'information disponible sur Inquisitr.com" :

"Des dizaines de résidents d'Ottawa, capitale du 
Canada
, en Ontario, à proximité de la ville de Gatineau, au Québec, ont pu observer, vers 22 heures, dans la soirée du lundi 27 juillet, un objet zigzagant dans le ciel.

Celui-ci, avec un "bruit de tonnerre", s'est ensuite écrasé dans la rivière des Outaouais.

L'objet avait des lumières (feux de position ?) et il a changé de cap à plusieurs reprises comme un petit avion qui s'efforce de rester en l'air, puis s'écrase dans l'eau.

Cela a été si visible que plusieurs équipes de secours d'urgence sont entrées immédiatement en action. Elles ont commencé leurs recherches à l'aide de sonars sophistiqués et de caméras sous-marines afin de retrouver cet objet et de l'identifier.

Même les hélicoptères de la Base des Forces aériennes canadiennes (CFB), dans la ville voisine de Trenton, ont pris part à ces recherches. Mardi 28 juillet, à 1h30 du matin, ils ont découvert, sous la surface, un objet d'environ 9 mètres.

Mais, en raison de courants et de la proximité de rapides - une situation extrêmement dangereuse - il n'a pas été possible d'envoyer des plongeurs car ils auraient été immédiatement emportés par le courant.

Les chutes de la Chaudière sur la rivière des
Outaouais, entre les villes de Gatineau et d'Ottawa.

Un mystère ?... Les autorités et les habitants n'ont aucune idée de ce qu'est cet objet qui repose au fond de la rivière. Il n'y a pas d'avion disparu dans la région, aucun autre appareil comme un hélicoptère, etc... n'est rapporté manquant.

Il n'y a pas de débris, pas de fuite de kérosène, et même les agences spatiales, qui ont été contactés, ont répondu que rien n'a quitté l'orbite terrestre.

Mardi après-midi, Alain Boucher, policier à Ottawa, a décrit l'objet qu'ils ont trouvé dans le lit de la rivière : "La taille et la forme de l'objet ne nous amènent pas à croire que c'est un morceau de fuselage d'un avion ou quelque chose d'équivalent.

Il pourrait s'agir d'une roche; c'est peut être une pile de billes de bois; c'est difficile à dire. Personne ne s'est présenté avec une vidéo ou une photo.

Personne n'a signalé avoir vu un avion s'écraser à ce moment là. Mais il reste que quelque chose est tombé dans la rivière des Outaouais à Ottawa, lundi soir, qui a ensuite provoqué une recherche très importante coordonnée par les autorités locales et la Défense Canadienne. Ils ont trouvé un objet sous la surface et nul ne sait exactement ce que c'est.

Il s'agit vraiment, pour l'instant, d'un mystérieux OVNI." - Source

Tout ceci est vraiment très intéressant et nous sommes peut-être à l'aube d'une nouvelle affaire Roswell. Ce qui est remarquable (est-ce un hasard ?..) c'est que la base de Trenton est l'une des principales bases des Forces aériennes du 
Canada
, tout comme la base de Roswell était la principale base stratégique américaine en 1947.

En effet, ce crash d'OVNI semble, pour l'instant avoir beaucoup de points communs avec celui de Roswell : un crash indiscutable confirmé par de nombreux témoins, des recherches immédiatement lancées, la présence d'une base militaire majeure...

Afin de bien présenter la situation, je reprends la présentation de la base de Trenton telle qu'elle est disponible sur le site de la Défense canadienne :

"Que ce soit pour livrer de l'approvisionnement dans l'Extrême Arctique ou pour le transport aérien de troupes et d'équipement partout dans le monde, la 8e Escadre est au coeur de la Force de mobilité aérienne du 
Canada
.

Elle est responsable de la recherche et du sauvetage du 
Canada
 central et est la base d'attache des Skyhawks et du Centre d'instruction supérieure en guerre terrestre des Forces canadiennes.

La 8e Escadre/BFC Trenton est aux premières lignes de l'aviation militaire canadienne avec sa flotte d'aéronefs de transport tactique et de recherche et sauvetage. Des vols quotidiens à destination des quatre coins du monde lient cette communauté au flot des événements internationaux.

L'historique de la base, qui est située au bord du lac Ontario, remonte à sa construction au début des années 1930 et à son agrandissement au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Plusieurs édifices d'origine sont toujours debout. La base Trenton et plusieurs unités hébergées sont logées à la 8e Escadre.

Au cours des années, la 8e Escadre/BFC Trenton a vécu plusieurs changements et a rempli plusieurs rôles différents. Aujourd'hui, la 8e Escadre/BFC Trenton est l'une des bases aériennes les plus importantes et les plus occupées au 
Canada. Elle est le pivot des opérations de transport aérien de pratiquement chacune des opérations des Forces canadiennes. La plupart des gens et de l'équipement à destination d'endroits comme l'Afghanistan passent par Trenton à un moment ou un autre.

Parallèlement à ces importants déploiements, les aéronefs et le personnel de la 8e Escadre participent souvent au réapprovisionnement de la Station des Forces canadiennes Alert, l'endroit habité le plus au nord de la planète. Aussi, le 424e Escadron de la 8e Escadre est chargé de la recherche et du sauvetage d'une zone de un million de kilomètres carrés au 
Canada central.

Outre ses principaux rôles de fournir le transport aérien et la recherche et sauvetage, la 8e Escadre/BFC Trenton assure la maintenance de l'équipement de l'Équipe d'intervention en cas de catastrophe (DART) qui a apporté des secours humanitaires au Pakistan à la suite d'un tremblement de terre violent en 2005 (Opération Plateau), au Sri Lanka, aussi en 2005, à la suite du tsunami qui a dévasté la région asiatique (Opération Structure), et à la Turquie, en 1999, à la suite d'un violent tremblement de terre (Opération Torrent)."

Tout ceci est vraiment très intéressant et je ne peux que reprendre les propos qui figurent sur la page de garde du Rapport Cometa : "A quoi doit-on se préparer ?...".

Jean-Charles Duboc
On peut remarquer qu’ici, le média utilise l’appel à l’ignorance comme l’explique la maxime du Hume.



 



Les témoignages incertains



            Secondement, mon deuxième argument, c’est-à-dire, les témoignages incertains. Avez-vous déjà remarqué que lorsque certains journalistes interviewent à la télévision, on finit par «couper» la dernière partie? Certaines fois, c’est simplement parce que ces éléments pourraient diminuer l’effet. Voici des exemples de témoignages non-modifiés :



"Ouais, j'ai moi aussi entendu le bang sonique. 
C'était 
environ 2 km en amont de chez nous. 
D'ici je peux voir l'endroit où il 
serait tombé mais comme 
je ne suis sorti sur la terrasse qu'après le bang, 

je n'ai rien vu voler dans le ciel ni s'écraser au sol.
Toutefois la 
presse a quelque peu déformé l'histoire.

- Non, l'armée américaine n'a 
pas fait de démonstration 
pour l'armée canadienne. 
En fait, on ne l'a 
pas vue du tout.

- Il n'y avait pas de débris.

- Il n'y a pas eu 
"d'important déploiement de forces". 
Juste quelques camions de pompiers et 
un bateau de sauvetage 
de la police (ceux qu'ils utilisent pour les 
noyades). 
La base militaire (canadienne) a dépéché sur zone 
un nighthawk 
(hélicoptère) d'observation.

- Ils ont laissé tomber et sont repartis le 
lendemain 
vers la mi-journée. Pour autant que je sache, 
les recherches 
ont été abandonnées."


Alors qu’au fond, les médias disaient que de grandes forces ont été déployées, qu’il y avait des débris, juste pour accentuer! Voyez-vous? On est manipulé afin de faire croire en de meilleures preuves alors qu’on n’en a pas. Ceci fait également partie de la maxime de Hume.
Contenu sponsorisé

canada - Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée - Page 3 Empty Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum