Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 127
Inscription : 20/11/2007
Localisation : Lyon/Vienne
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 03:01

Aller sur Ufocasebook.com, l'affaire est largemement expliquée ainsi que sur de nombreux autres sites, télé Canadienne...

Cela se présente comme une affaire très sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
max2915
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 9
Inscription : 20/05/2009
Localisation : Brest
Emploi : Lycéen
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 03:30

J'avais vu sur Ovnis-USA ,mais sa m'a laisser septique vu tout les choses qui disent!
Mais apparament cet fois l'affaire à l'air d'être sérieuse!Un nouveau Roswell?Le temps nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 351
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 03:33

Je suis aussi un peu sceptique. On a d'autres sources? des liens?

Je mets l'article d'ovnis-usa pour que les gens puissent suivre.

Source : http://ovnis-usa.com/

Vendredi 31 juillet:

Un article de Jean-Charles Duboc : "Après le Sommet Européen d'Exopolitique de Barcelone du 25 et 26 juillet, l'actualité s'emballe avec ce qui semble bien être un crash d'OVNI dans la rivière des Outaouais, près d'Ottawa. Celui-ci aurait eu lieu à deux pas de la base de Trenton des Forces aériennes canadiennes, l'une des principales bases aériennes du Canada. Je reprends l'information disponible sur Inquisitr.com" :

"Des dizaines de résidents d'Ottawa, capitale du Canada, en Ontario, à proximité de la ville de Gatineau, au Québec, ont pu observer, vers 22 heures, dans la soirée du lundi 27 juillet, un objet zigzagant dans le ciel.

Celui-ci, avec un "bruit de tonnerre", s'est ensuite écrasé dans la rivière des Outaouais.

L'objet avait des lumières (feux de position ?) et il a changé de cap à plusieurs reprises comme un petit avion qui s'efforce de rester en l'air, puis s'écrase dans l'eau.

Cela a été si visible que plusieurs équipes de secours d'urgence sont entrées immédiatement en action. Elles ont commencé leurs recherches à l'aide de sonars sophistiqués et de caméras sous-marines afin de retrouver cet objet et de l'identifier.

Même les hélicoptères de la Base des Forces aériennes canadiennes (CFB), dans la ville voisine de Trenton, ont pris part à ces recherches. Mardi 28 juillet, à 1h30 du matin, ils ont découvert, sous la surface, un objet d'environ 9 mètres.

Mais, en raison de courants et de la proximité de rapides - une situation extrêmement dangereuse - il n'a pas été possible d'envoyer des plongeurs car ils auraient été immédiatement emportés par le courant.

Les chutes de la Chaudière sur la rivière des
Outaouais, entre les villes de Gatineau et d'Ottawa.

Un mystère ?... Les autorités et les habitants n'ont aucune idée de ce qu'est cet objet qui repose au fond de la rivière. Il n'y a pas d'avion disparu dans la région, aucun autre appareil comme un hélicoptère, etc... n'est rapporté manquant.

Il n'y a pas de débris, pas de fuite de kérosène, et même les agences spatiales, qui ont été contactés, ont répondu que rien n'a quitté l'orbite terrestre.

Mardi après-midi, Alain Boucher, policier à Ottawa, a décrit l'objet qu'ils ont trouvé dans le lit de la rivière : "La taille et la forme de l'objet ne nous amènent pas à croire que c'est un morceau de fuselage d'un avion ou quelque chose d'équivalent.

Il pourrait s'agir d'une roche; c'est peut être une pile de billes de bois; c'est difficile à dire. Personne ne s'est présenté avec une vidéo ou une photo.

Personne n'a signalé avoir vu un avion s'écraser à ce moment là. Mais il reste que quelque chose est tombé dans la rivière des Outaouais à Ottawa, lundi soir, qui a ensuite provoqué une recherche très importante coordonnée par les autorités locales et la Défense Canadienne. Ils ont trouvé un objet sous la surface et nul ne sait exactement ce que c'est.

Il s'agit vraiment, pour l'instant, d'un mystérieux OVNI." - Source

Tout ceci est vraiment très intéressant et nous sommes peut-être à l'aube d'une nouvelle affaire Roswell. Ce qui est remarquable (est-ce un hasard ?..) c'est que la base de Trenton est l'une des principales bases des Forces aériennes du Canada, tout comme la base de Roswell était la principale base stratégique américaine en 1947.

En effet, ce crash d'OVNI semble, pour l'instant avoir beaucoup de points communs avec celui de Roswell : un crash indiscutable confirmé par de nombreux témoins, des recherches immédiatement lancées, la présence d'une base militaire majeure...

Afin de bien présenter la situation, je reprends la présentation de la base de Trenton telle qu'elle est disponible sur le site de la Défense canadienne :

"Que ce soit pour livrer de l'approvisionnement dans l'Extrême Arctique ou pour le transport aérien de troupes et d'équipement partout dans le monde, la 8e Escadre est au coeur de la Force de mobilité aérienne du Canada.

Elle est responsable de la recherche et du sauvetage du Canada central et est la base d'attache des Skyhawks et du Centre d'instruction supérieure en guerre terrestre des Forces canadiennes.

La 8e Escadre/BFC Trenton est aux premières lignes de l'aviation militaire canadienne avec sa flotte d'aéronefs de transport tactique et de recherche et sauvetage. Des vols quotidiens à destination des quatre coins du monde lient cette communauté au flot des événements internationaux.

L'historique de la base, qui est située au bord du lac Ontario, remonte à sa construction au début des années 1930 et à son agrandissement au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Plusieurs édifices d'origine sont toujours debout. La base Trenton et plusieurs unités hébergées sont logées à la 8e Escadre.

Au cours des années, la 8e Escadre/BFC Trenton a vécu plusieurs changements et a rempli plusieurs rôles différents. Aujourd'hui, la 8e Escadre/BFC Trenton est l'une des bases aériennes les plus importantes et les plus occupées au Canada. Elle est le pivot des opérations de transport aérien de pratiquement chacune des opérations des Forces canadiennes. La plupart des gens et de l'équipement à destination d'endroits comme l'Afghanistan passent par Trenton à un moment ou un autre.

Parallèlement à ces importants déploiements, les aéronefs et le personnel de la 8e Escadre participent souvent au réapprovisionnement de la Station des Forces canadiennes Alert, l'endroit habité le plus au nord de la planète. Aussi, le 424e Escadron de la 8e Escadre est chargé de la recherche et du sauvetage d'une zone de un million de kilomètres carrés au Canada central.

Outre ses principaux rôles de fournir le transport aérien et la recherche et sauvetage, la 8e Escadre/BFC Trenton assure la maintenance de l'équipement de l'Équipe d'intervention en cas de catastrophe (DART) qui a apporté des secours humanitaires au Pakistan à la suite d'un tremblement de terre violent en 2005 (Opération Plateau), au Sri Lanka, aussi en 2005, à la suite du tsunami qui a dévasté la région asiatique (Opération Structure), et à la Turquie, en 1999, à la suite d'un violent tremblement de terre (Opération Torrent)."

Tout ceci est vraiment très intéressant et je ne peux que reprendre les propos qui figurent sur la page de garde du Rapport Cometa : "A quoi doit-on se préparer ?...".

Jean-Charles Duboc

(Oui, je sais... L'article est signé par le JC Duboc qui nous a annoncé la divulgation dans les prochains mois à la conférence de Barcelone... uy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 08:57

Désinformation, ou emballement précipité... Peu de site font états de la posibilitée d'un ovni, ou d'un objet mistérieux...

L'objet au font est décrit comme étant des billiots de bois, ou encore une voiture qui aurait coulait apres la font des glaces ce printemps.

ici article du journal Le droit :


Le mystère persiste dans le secteur des rapides Deschênes, entre Ottawa et Gatineau, où une forte détonation a été entendue, suivi d'une lumière qui semblait sombrer dans la rivière des Outaouais, vers 22 h, lundi soir.
Hier matin, la police d'Ottawa croyait à un appareil s'étant abîmé dans la rivière des Outaouais, entre les secteurs Britania, à Ottawa, et Aylmer, à Gatineau.
La veille, des dizaines d'appels ont été logés aux postes de police des deux villes. Les recherches ont été rapidement entreprises et des hélicoptères ont survolé le secteur des rapides pendant la nuit, sans rien trouver.
Les pompiers et policiers de Gatineau et d'Ottawa sont arrivés en renfort, hier matin, avec leurs bateaux de recherche, afin de sonder le fond de la rivière, d'une profondeur de 4 à 30 pieds à cet endroit. Un hélicoptère de l'armée canadienne a aussi survolé le secteur. Les recherches ont été difficiles à cause de la force du courant et de l'opacité des eaux.

« Quelque chose »
À 13 h 30, la police d'Ottawa disait avoir trouvé « quelque chose » au fond du cours d'eau.
« C'est un assez gros objet, à 30 pieds sous l'eau, a expliqué le constable Alain Boucher, de la police d'Ottawa. À cette profondeur-là, on ne voit pas grand-chose, alors il faut utiliser une caméra. Et le fond est trop sombre pour la caméra. »
Vers 16 h, le constable Boucher a repris la parole, cette fois pour dire que les secouristes concluaient « qu'il n'y (avait) rien », et que les recherches étaient terminées.

« Ce n'est pas un avion, a-t-il mentionné. On ne peut pas dire ce qu'est cette masse. Cela peut être n'importe quoi, comme des billots de bois, ou une voiture tombée au fond après l'affaissement de la glace, l'hiver. Si c'était un appareil, il y aurait de l'huile ou des pièces dans l'eau. »
« Alors, si ce n'est pas ce que l'on recherche, qu'étaient-ce ce bruit et cette lumière dans la rivière ? », ont demandé les journalistes réunis autour du policier. « Cela peut être un feu d'artifice ou un feu de détresse. On ne sait pas. »
Les policiers de Gatineau et d'Ottawa ont dit avoir eu la version d'une douzaine de témoins auditifs ayant entendu un bruit énorme provenant de la rivière, à la hauteur des rapides Deschênes.
La police confirme aussi que des témoins ont aperçu de la lumière sombrer dans les eaux agitées de la rivière, après la détonation.
« On aurait dit une bombe », compare Julie Longchamps, qui marchait dans les rues du secteur Aylmer, près des rapides, vers 22 h, lundi.
Aucun appareil manquant
Aucun aéroport de la région n'a confirmé qu'un appareil manquait à l'appel. Le directeur général de l'aéroport de Gatineau, Guy Massé, a confirmé que tous les avions enregistrés chez lui étaient bien présents. Les aéroports de Rockcliffe et de Carp ont aussi expliqué qu'aucun appareil n'avait disparu.
L'aéroport d'Ottawa n'a pas retourné nos appels.





D'autres article ne font état de rien... rien n'a été trouvé et les lumières ainsi que l'explosion serait simplement un feu d'artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 11:17

Ils disent toujours la meme chose avant de savoir. C'est "un feu d'artifice".Ils utilisent cette excuse à chaque fois.

Lors de l'éolienne cassé, ils avaient aussi dit que c'etait un feu d'artifice. Plus tard, ils ont rémarqué qu'il n'y avait eu aucun feu d'artifice mais que l'eolienne avait été sabotée (si mes souvenirs sont bon).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lallemand bernard
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 80
Inscription : 26/02/2009
Localisation : belgique
Emploi : compositeur
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 12:01

J'ai lu plusieurs articles locaux... ne nous emballons pas. Je connais bien cette région pour y avoir séjourné souvent. La rivière outaouais sert beaucoup pour le transport du bois... vu la taille des troncs, le bruit qu'ils font quand ils s'entrechoquent peu expliquer « l'explosion » entendue par certains. Pourtant, ces chocs doivent être reconnus aisément par ceux qui vivent le long du fleuve...alors? Une pèche clandestine a la dynamite? Possible... j'ai des origine amérindienne , et même si je condamne cette pratique, j'y ai assisté plus d'une fois un peu partout en Amérique du nord par certains '' cousins '' peu scrupuleux de la nature ( si si, ca existe )... reste que la similitude avec Roswell est troublante. L'armée canadienne est moins cachotière que celle des usa, et je pense que si réellement il y a un objet exotique tombé a l'eau, si ils le récupère, ils diront la vérité... le ministre de la défense, a il y a déjà quelques année, a dit que les ovnis étaient une réalité. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 14:22

Bonjour à tous,

Québec,TAG96.5 RadioX qui parle du " Crash ".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 14:36

Toujours de Jean-Charles Duboc,


A la suite de l’information qu’un OVNI se serait crashé dans la Rivière de l’Outaouais, entre Ottawa et Gatineau, je mets en ligne cette vidéo prise à Ottawa, capitale fédérale du canada, il y a environ deux ans.






C’est assez spectaculaire et cela semble authentique.

Les témoins désirent rester anonymes - nous n’avons pas de date et lieux précis - mais il n’en demeure pas moins que c’est un document à diffuser car les vidéos de ce type sont, pour l’instant, très rares.

Je vous recommande le décollage de cet OVNI dans la vidéo suivante.





Les témoins semblent un peu paniqués et on les comprend.

L’OVNI qui a été filmé a-t-il un rapport avec celui qui semble s’être crashé le 27 juillet à Ottawa ?...

A vrai dire, je n’en sais rien, mais la seule chose que je sais c’est que les observations d’OVNI se multiplient actuellement et qu’avec les moyens vidéos qui se diffusent largement dans le public (caméras digitales, appareils photos numériques, téléphone vidéos) il sera bientôt possible de voir sur le web de nombreuses vidéos tout aussi spectaculaires.

Nous approchons lentement, mais sûrement, du moment de la Divulgation, du « Disclosure », de la réalité OVNI au grand public, et les vidéos mises en ligne par des témoins, toujours plus nombreux, vont jouer un très grand rôle dans cet événement historique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 14:44

SUITE

Crash canada : l'unité marine de la police a détecté un objet de 9m de long, dernière mise à jour

Source:

http://cnews.canoe.ca/CNEWS/Canada/2009/07/29/10309691.html


Dernière édition par Stéphane 14 le Ven 31 Juil 2009, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 14:50

Votre lien n'existe pas....(ou plutot le document n'est pas trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 15:01

@Phénix a écrit:
Votre lien n'existe pas....(ou plutot le document n'est pas trouvé).

Mauvaise manip de ma part,cette fois cela fonctionne :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 20:48

@Stéphane 14 a écrit:
SUITE

Crash canada : l'unité marine de la police a détecté un objet de 9m de long, dernière mise à jour

Source:

http://cnews.canoe.ca/CNEWS/Canada/2009/07/29/10309691.html

Rectification:

L'objet a été détecté à 9 mètres de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Wÿl
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 31
Nombre de messages : 4
Inscription : 09/06/2009
Localisation : Corse
Emploi : Etudiant
Passions : Oula...Trop.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 23:02

Sauf que...Quelques heures après, et d'après le même homme de la police Canadienne...Il n'y avait finalement rien au fond de l'eau.

Alors...? Debriefing ou réel fausse alerte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonsorrow
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 96
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Ven 31 Juil 2009, 23:31

@lallemand bernard a écrit:
ils diront la vérité... le ministre de la défense, a il y a déjà quelques année, a dit que les ovnis étaient une réalité. Wait and see...

Oui c'est vrai que les Canadiens jouent moins les cachotiers que leurs voisins! Peut être qu'il s'agit d'un satellite?!

Merci pour l'article Miss Juriste ;p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Sam 01 Aoû 2009, 12:09

Bonjour,

les infos en provenance d'Ottawa reçues via une autre liste
:

"En ce qui concerne « l'évènement de Gatineau »,
peu de gens ont
suivi l'affaire et les « témoins » ont dit publiquement
qu'ils ont seulement
cru voir une/des lumières.
"
source : Habitant de Ottawa passionné
d'ufologie.

autre info d'un résidant, passionné d'ufologie
:
"Ouais, j'ai moi aussi entendu le bang sonique.
C'était
environ 2 km en amont de chez nous.
D'ici je peux voir l'endroit où il
serait tombé mais comme
je ne suis sorti sur la terrasse qu'après le bang,

je n'ai rien vu voler dans le ciel ni s'écraser au sol.
Toutefois la
presse a quelque peu déformé l'histoire.

- Non, l'armée américaine n'a
pas fait de démonstration
pour l'armée canadienne.
En fait, on ne l'a
pas vue du tout.

- Il n'y avait pas de débris.

- Il n'y a pas eu
"d'important déploiement de forces".
Juste quelques camions de pompiers et
un bateau de sauvetage
de la police (ceux qu'ils utilisent pour les
noyades).
La base militaire (canadienne) a dépéché sur zone
un nighthawk
(hélicoptère) d'observation.

- Ils ont laissé tomber et sont repartis le
lendemain
vers la mi-journée. Pour autant que je sache,
les recherches
ont été abandonnées."


Donc on ne peut pas dire
pour le moment
que cela ait vraiment l'ampleur que certains semblent donner à
cet évènement.

Rappel de l'information qui circule :
« Des dizaines de résidents d'Ottawa, capitale du Canada,
en Ontario,
à proximité de la ville de Gatineau, au Québec, ont pu observer,
vers 22 heures,
dans la soirée du lundi 27 juillet, un objet zigzagant dans
le ciel. Celui-ci,
avec un "bruit de tonnerre", s'est ensuite écrasé dans la
rivière des Outaouais.

L'objet avait des lumières (feux de position ?) et
il a changé de cap à plusieurs
reprises comme un petit avion qui lutte pour
rester en l'air, avant de s'écraser dans l'eau.

Cela a été si visible que
les secours d'urgence et les équipes de recherche
d'équipages sont entrées
immédiatement en action et ont commencé leurs
recherches à l'aide de sonars
sophistiqués et de caméras sous-marines
afin de retrouver cet objet et de
l'identifier. Même les hélicoptères
de la Base des Forces aériennes
canadiennes (CFB),
dans la ville voisine de Trenton, ont pris part à ces
recherches.

Mardi 28 juillet, à une heure trente du matin, ils ont
découvert un objet
à environ 9 mètres de profondeur. Mais, en raison de
courants et de la proximité
de rapides - une situation extrêmement
dangereuse - il n'a pas été possible
d'envoyer des plongeurs car ils
auraient été immédiatement emportés par le courant.

Un mystère ?... Les
autorités et les habitants n'ont aucune idée de ce
qu'est cet objet qui
repose au fond de la rivière. Il n'y a pas d'avion disparu
dans la région,
aucun autre appareil comme un hélicoptère, etc. n'est manquant.
Il n'y a pas
de débris, pas de fuite de kérosène, et même les agences spatiales,
qui ont
été contactés, disent qu'il n'y rien de disparu depuis l'orbite
terrestre.

Mardi après-midi, Alain Boucher, policier à Ottawa, a décrit
l'objet
qu'ils ont trouvé dans le lit de la rivière: «La taille et la forme
de l'objet
ne nous amènent pas à croire que c'est un morceau de fuselage
d'un avion
ou quelque chose d'équivalent. Il pourrait s'agir d'une roche ;

c'est peut être des billes de bois assemblées les unes aux autres ;

c'est difficile à dire. Personne ne s'est présenté avec une vidéo ou
de
quelque chose comme cela.
Aucune personne n'a signalé avoir vu un avion
s'écraser à ce moment là. "

Mais le fait reste - quelque chose est tombé
dans la rivière des Outaouais
à Ottawa, lundi soir, qui a ensuite provoqué
une recherche très importante
coordonnée par les autorités locales et la
Défense Canadienne.
Ils ont trouvé un objet en dessous de la surface et
personne
ne sait exactement ce que c'est.
Il s'agit vraiment, pour
l'instant, d'un mystérieux OVNI. »

http://www.wellandtribune.ca/ArticleDisplay.aspx?e=1676420


Amicalement,

SANCHEZ
Ghislain
Le site du réseau : La Centrale
Ufologique


" LCU - La Chaîne de l'Ufologie "
http://xat.com/LaCentrale_Ufologique?p=2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 286
Inscription : 18/07/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Sam 01 Aoû 2009, 12:21

Mouai...pas mal d'incertitudes autour de cette affaire.

C'est à ne rien comprendre cette histoire...On voit un truc provenant du ciel tomber dans une rivière et on abandonne les recherches au quart de tour...j'en doute un peu. Maintenant, que l'on vienne dire que ce serait des billes de bois...j'en doute encore plus.

Donc en résumé, est-ce l'effet domino que aurait déformé cette affaire au point de lui rendre autant d'ampleur... pourquoi pas, mais ne dit-on pas qu' "il n'y a jamais de fumée sans feu?"...Donc je persiste à croire qu'il s'est passer quelque chose, mais quoi?...that's the question!

Et les ufologues canadiens, ils font quoi dans cette histoire?...Ils ne vont pas sur place?Suspect ...punaise, s'il y a un truc qui s'écrase près de chez moi, je cours direct voir ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonsorrow
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 96
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Dim 02 Aoû 2009, 23:05

@Fantasio a écrit:


Et les ufologues canadiens, ils font quoi dans cette histoire?...Ils ne vont pas sur place?Suspect ...punaise, s'il y a un truc qui s'écrase près de chez moi, je cours direct voir ce qu'il se passe.

Ils ont peur des ours qui rôdent ==> je sors, c'est nul! Mais comme je vais au Canada dans 3 jours en famille, je n'arrête pas de penser aux ours^^ Je regarderai la presse là bas, promis!!rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 186
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Lun 03 Aoû 2009, 23:24

Personne n'a de nouvelles informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonsorrow
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 96
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Sam 22 Aoû 2009, 01:37

Non aucune, la presse ne semble pas du tout traiter ce problème, je n'ai rien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sheridan
Passionné
Passionné




Masculin Age : 51
Nombre de messages : 121
Inscription : 26/07/2009
Localisation : auvergne
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Sam 22 Aoû 2009, 01:56

Si ils n'en parlent pas et bien que croyez vous .Ils gardent le truc pour eux c'est evident . quand on observe une lumiere dans le ciel,tout le monde en parle mais quand il y a un crash ,et bien rideau : non , non c'etait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 186
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Lun 19 Avr 2010, 23:41

Au risque de me répéter, personne n'a de nouvelles informations à ce sujet ?
C'est quand même quelque chose dont on a beaucoup parlé au canada et dont on doit encore parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 181
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Mar 20 Avr 2010, 02:11

Puisque je vis au Québec, je suis de très près l'actualité ufologique québécoise et canadienne.

Concernant l'histoire de la rivière Des Outaouais, je peux vous dire qu'elle est tombée dans l'oubli dès que les intervenants d'urgence (armée, pompiers, policiers...) ont mis fin à leurs recherches. Quant aux médias québécois et ontariens, je trouve qu'ils ont très peu couvert l'affaire.

En ce qui a trait aux enquêtes ufologiques menées au Québec, il faut dire qu'elles sont réalisées par une seule organisation qui dispose malheureusement de peu de moyens financiers et d'un nombre restreint de bénévoles.

Johanne50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 94
Inscription : 08/04/2010
Localisation : Liege
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Mar 20 Avr 2010, 12:10

Savez vous si il existe d'autres vidéo de l'observation,ou analyse de vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 181
Inscription : 08/03/2010
Localisation : Trois-Rivières (Québec) CANADA
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Mer 21 Avr 2010, 03:36

À ma connaissance, personne n'aurait filmé l'observation du 27 juillet 2009. Il y a eu cependant des reportages télédiffusées, des articles publiés dans des médias écrits et mis en ligne, principalement sur Cyberpresse, ainsi que des témoignages écrits pendant et après les recherches.

Si vous avez un intérêt pour tout cela, vous trouverez ci-dessous, d'autres liens que ceux énumérés précédemment par d'autres membres du forum. Les voici:

LCN

http://lcn.canoe.ca//infos/faitsdivers/archives/2009/07/20090728-081925.html

http://videos.lcn.canoe.ca/video/309504600

http://videos.lcn.canoe.ca/video/30950460001/avion-les-explications-de-catherine-vaillancourt/

http://videos.lcn.canoe.ca/video/30975260001/avion-entrevue-avec-isabelle-poirier/

http://videos.lcn.canoe.ca/video/30981513001/avion-entrevue-avec-alain-boucher/


La Presse canadienne

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200907/28/01-887870-un-avion-possiblement-disparu-dans-la-riviere-des-outaouais.php


Branchez-vous Matin

http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2009/07/riviere_des_outaouais_avion_re.html


Info07.com

http://www.info07.com/Faits-divers/2009-07-28/article-664879/Fin-du-deploiement-policier-sur-la-riviere-des-Outaouais/1


Johanne50

N.B. Si je trouve d'autres reportages ou articles non parus sur le présent forum, je reviendrai les ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 186
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   Mar 15 Fév 2011, 12:05

Pour ne pas que ce post tombe en désuétude, si ce n'est déjà fait, quelqu'un, un membre canadien peut-être, aurait-il de nouvelles informations ?
De mon côté j'ai fait des recherches (Google Canada, Google Etats-Unis,....) mais je n'ai rien trouvé si ce n'est une blague douteuse pour le premier avril sur un site ufologique du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un ovni se crash au Canada dans une rivière, multiple témoins + armée
» Plonge-moi dans Ta rivière d'Amour
» En tout temps, je le bénirai et Plonge-moi dans ta rivière d'Amour (chants)
» (1996) Un avion de ligne saoudien croise un OVNI dans la région du crash de la TWA
» Crash ovnis - Canada ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Fausses informations-