Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 16:27

ça commence plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
Nedji
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 29
Emploi : mm
Passions : f

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:07

Ils commence à en parler comme d'une communauté d'abruti pas capable de faire de difference en ballon et ovni.
Bonaldi s'amuse aussi apparament.
Je regarde jusqu'a la fin pour donner mon avis final
Alex1109
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 34
Emploi : Etudiant
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:24

L'émission est presque terminée et on peut dire qu'elle n'a (comme on s'en doutait) strictement rien apporté de neuf et à part la tête à claque de Jérome Bonaldi et de l'autre (dont j'ai oublié le nom) crétin qui nous sort que les Crop Circles sont de toute façon faits par l'homme, que le mystère est donc résolu, le ton est tout de même resté plus ou moins sérieux. On voyait bien aussi que Guillaume Durand n'en avait rien à foutre mais bon, qui cela étonne t'il ?

Enfin bref, une émission sans grand intérêt mais avec des interventions de Bernard Werber toujours plaisantes. Philosophons un peu! Wink
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations

Féminin Age : 34
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:24

L'émission avait bien commencé, mais c'est devenu complètement loufoque quand ils ont commencé à parler de croyance... Rolling Eyes

Et après c'est nous qui ne sommes pas sérieux et qui n'avons pas les pieds sur Terre? Je me marre...

Une nouvelle fois, ce sont ceux avec des oeillères qui ont eu le dernier mot.
Nedji
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 29
Emploi : mm
Passions : f

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:25

Emission vide! aucun interet
Othman
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:25

Cette émission était ridicule, pitoyable, j'ai crié au moins 50 fois. :eer&:
Althea
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 38
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:29

J'aurais bien aimé qu'on laisse la possibilité à Stéphane Hallix de développer davantage ce qu'il avait à dire... C'est fou comme il s'est fait rembarrer... km:ml*$
nimbus
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 70
Emploi : retraite
Passions : photo,moto,ciné

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:31

Voilà voilà voilà... J'étais plein d'espoir dès le début, celà semblait sérieux, mais... Durand a commencé à balancer des vannes, le psy a tout ramené à un besoin de croyance, ceux qui étaient sérieux on dû se sentir découragés une fois de plus face à un Bonaldi toujours dans les gadgets à 2 balles, et j'ai craqué, j'ai éteint. Grosse déception!
Ovnis95
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 30
Emploi : rien du tout
Passions : Ovnis et PC

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:33

Emission vide ... sa n'avance pas . Mr Krine tous silencieux l'animateur m'énerver . la femme du CNES envie de la baffer en bref emission de merde voila
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: L’objet du scandale est la bêtise de Mr Durand   Dim 22 Fév 2009, 17:34

L’objet du scandale est la bêtise de Mr Durand

Bonjour,

Vous le savez tous la dernière émission sur France 2 de Mr Durand est un fiasco. Le genre d'émission qui n'apporte rien sur le sujet mais qui en plus prend les témoins pour des idiots.

Nous le savons Mr Durand que vous n'y croyez pas. Cependant le tout n'est pas de croire mais de constater. Or pour constater, il faut prendre la peine de faire une recherche préalable.

La question "qui sont les ufologues?" montre bien que ce monsieur ignore même les bases de l'ufologie. Ne lui demandez pas de parler de la vague belge il ne connait pas. Pour lui il s'agit peut être d'un raz de marré en Belgique.

Pourquoi montré le meilleur du pire quand on peut montrer les meilleurs documents?

Tout simplement parce que l'émission est orienté par l'animateur qui de toute façon n'y croit pas. A partir du moment où le grand manitou n'y croit pas et ne s'informe pas on ne peut pas avancer et l'émission est condamnée.

Quand vous voyez les bogdanovs qui ne pensent pas que les extraterrestres nous visitent on touche le fond. Ne sont-il pas eux même un peu alien sur les bords? Oui je sais c'est une mauvaise blague mais que voulez-vous quand on a ce physique hors du commun comme cela on ne s'aventure pas dans des émissions sur les ovnis et la vie extraterrestre pour en plus dire des bêtises.

Je sais qu'un grand nombre de personnes vont être dégoutés par cette mascarade de france 2 mais sachez que tout n'est pas perdu pour autant.

En effet vous pouvez faire part de votre indignation à France 2.

Pour vous plaindre il y a un forum sur france 2:

http://forums.france2.fr/france2/L-objet-du-scandale/liste_sujet-1.htm

Mike d'ufofu a une bonne idée:

On peut écrire directement à France 2 via ce formulaire pour donner son avis sur les émissions :

http://relations.france2.fr/contact/form1_opinionsemiss.php

On peut aussi écrire directement au médiateur des programmes :

“Les médiateurs sont des interlocuteurs indépendants. Ils sont vos interprètes auprès des équipes des antennes de France 2, France 3, France 5.

Écrivez à Alain Le Garrec, Médiateur des programmes.”

http://relations.france2.fr/contact/form1_medprog.php

Surtout sachez que le phénomène ovni se produit par vague et qu'un jour cela peut se déclencher comme en 1954. Ce jour là Mr Durand pourra toujours se faire petit.

Cordialement

Benjamin

Dernière édition par Benjamin.D le Dim 22 Fév 2009, 19:19, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations

Féminin Age : 34
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:35

J'espère vraiment que l'émission sur Direct 8 fera mieux... sinon, je vais commencer à croire qu'on en sera toujours au même point dans dix ans... :é'é('é:

Vive le Moyen-Âge...

EDIT: merci pour le lien France 2 Ben
Lucas.C

Masculin Age : 57
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:36

On demande à des gens connus de venir témoigner de ce qu'ils ont vu et on ne développe pas. Je pense à surtout à Jack Krine qui a parlé de ce qu'il a vu, lui et l'autre pilote, et rien de plus. Il n'a plus eu la parole le reste de l'émission. Qu'un officier supérieur de l'armée de l'air relate une rencontre en plein vol avec un ovni n'attise pas plus que ça la curiosité des autres invités et de Guillaume Durand.
écoeurant.

Dernière édition par Lucas.C le Dim 22 Fév 2009, 17:39, édité 1 fois
ChrisT25

Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:39

Je crois que ça a été une des pires émissions sur le sujet.
Elle a bien commencé en donnant la parole aux pro-ovnis; puis elle a dévié vers la moquerie pendant les 70 % du temps restant pour arriver à la conclusion que l'ufologie est du domaine de l'imaginaire.
Et Guillaume Durand était visiblement du côté des sceptiques...
Ils n'ont même pas été foutus de parler des déclassifications à l'échelle internationale. Cela aurait pu amener la discussion vers un autre type de débat : Les armées nous cachent-elles des choses ?
J'espère que le futur rapport de la commission 3AF-PAN permettra d'orienter les prochaines émissions sur les ovnis vers une approche scientifique plutôt que vers le divertissement grâce à l'écho qu'il produira.
Si Jean-Pierre Petit avait été présent, il aurait rendu le débat plus intéressant.
Il n'y a plus qu'à espérer que Direct 8 fera mieux, mais cela semble certain car l'émission est de par son titre orientée favorablement vers le sujet.
D'ailleurs, cette chaîne devrait contacter la 3AF puisqu'elle veut des scientifiques dans l'émission.

Dernière édition par freezer le Dim 22 Fév 2009, 17:43, édité 1 fois
Althea

Féminin Age : 38
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:40

C'est vrai que le début avait l'air prometteur...

Mais la série de témoignages loufoques des paysans, l'intervention du psy, les lancers de lanternes ou le ballon-coccinelle j'en passe et des meilleurs ont bien discrédité le sujet...

Somme toute les scientifiques reconnaissent que le sujet dépasse leur domaine (phénomène non reproductible entre autre, méthode scientifique non applicable) mais ils avancent pourtant que l'hypothèse extraterrestre ferait exploser leurs théories actuelles, ce qu'ils se refusent à admettre.
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:41

Idem pour moi,une majorité de personne qui n'avait rien à faire là et qui n'a pas fait avancer le thème évoqué,un bon point quand même à Stéphane Alix et Jacques Kreen mais on regrettera encore une fois la non présence d'ufologue sur le plateau.
En résumé,inintéressant!!!!! No
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Milane
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 67
Emploi : sans
Passions : l'art

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:44

franchement nulle....au nom du sacro-saint cartésianisme, on fait passer les témoins de phénomènes ovni pour des loufoques illuminés à la recherche d'une métaphysique lénifiante et apaisante! on croit rever... Pas la peine d'aborder le sujet pour en tirer aussi peu..c'est affligeant...No
GzU

Masculin Age : 30
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:47

Bon, rien de sensationnel dans cette émission, le sociologue a mit un peu le boxonl, certains passages sont vraiment de mauvais gouts, quand il présente les vidéos, ça décrédibilise un peu mais j'ai adoré les intervention de Stéphane Allix.
Une émission bien loin de celle de canal + mais qui pourra faire son petit effet et faire naitre chez les spectateurs l'intérêt de s'informer sur ce phénomène et c'est ce qui est important.

A certains moment ça bataillaient, ils parlaient tous en même temps et montrait qu'il ne partageait pas le même point de vue.
La fin l'intervention de Guillaume Durand représentant les œuvres d'art on aurait pu s'en passer ou ils auraient pu développer un peu plus d'anciens phénomènes dans les archives et montrer certains dessins reproduit par nos ancêtre dans des grottes.
de plus au lieu de décridibiliser le phénomène ovni en le comparant avec le mythe sur les vampires; ils pourraient préciser que l'ufologie a fait son chemin grâce au développement de l'information et l'ouverture d'esprit de la race humaine.
Il est a noter aussi que ces apparitions d'ovni durant les années de guerre montrait sans doute les inquiétudes des civilisations extérieurs face a nos technologie de destruction massive.

Comme le précise freezer il manque pleins de chose et aurait été plus intéressant que certaines moqueries comme altthéa le fait remarquer...
Parler de la déclassification de la Grande-Bretagne, la France, le Canada le brésil et autres nations aurait été vraiment un point a souligner!

Dernière édition par GzU le Dim 22 Fév 2009, 17:54, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
ChrisT25

Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:48

Il y a beaucoup de mauvaise foi chez les scientifiques. Soit ils ont peur de compromettre leur carrière, soit ils ne peuvent pas supporter que leur dogme s'effrite.
Par contre, je ne suis pas certain de l'opinion des Bogdannoff sur le sujet. J'ai trouvé que leurs propos manquaient de clarté et de sincérité.
Dharma
Passionné
Passionné

Masculin Age : 29
Emploi : Futur Assistant Social
Passions : Sciences, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 17:56

Et ben dites donc... J'suis bien content d'avoir oublié de regarder ! :p
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 18:02

Quand j'ai vu les ballons de baudruches,peluches et autres figurines aliens,j'ai tout de suite pressenti le pire quand au déroulement,je ne me suis pas trompé!!!
Navrant!!
A quand une émission sérieuse sur le sujet?!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
realphil
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : Technicien Auto
Passions : parapente

MessageSujet: Plus nul tu meurs !   Dim 22 Fév 2009, 18:04

Eh bien je dois avouer ne JAMAIS avoir vu une émission aussi nulle sur les OVNI ! Le point zéro de l'émission ufologique à été atteind, un truc passé a la TV qui n'apportera RIEN aux téléspectateurs i... c'est pas avec ce genre d'émission qu'on va faire avancer le sujet OVNI bien au contraire l
Alex1109
Nouveau membre
Nouveau membre

Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 18:06

Jacques Kreen, on l'utilise dans toutes les émissions jusqu'à plus soif. C'est évidemment toujours le même témoignage, important et intéressant mais à la limite on a qu'à regarder une vidéo de son témoignage plutôt que de l'inviter !

Marre de voir et d'entendre toujours les même choses... A quand un vrai débat intéressant, sérieux, long et avec des invités qui débatent plutôt que des invités potiches ?
J'ai préféré le C dans l'air sur France 5 il y a quelques temps.
Argamane
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 68
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 18:07

Bonsoir,
Une fois encore déçue d'une émission pour une fois diffusée en plein après midi. Quand aurons nous enfin une émission sérieuse sur le sujet ? J'entends déjà certains de mes amis dont le rire me fait grincer des dents se moquer de moi et de mes certitudes . Madame de Brosse qui connait tellement de choses sur le sujet est restée muette et ce pauvre monsieur Krine qui a déjà témoigné plusieurs fois a observé toute cette bande d'incrédules et j'ai lu dans ses pensées à savoir qu'on est loin d'être prêt à accepter la divulgation ...
Voir le profil de l'utilisateur http://argamane.vox.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 18:09

oh là là, c'était d'une platitude absolue.

Comment à nouveau ridiculiser le phénomène...décidémment on s'en sortira jamais !
Et Guillaume Durand qui rabattait le clapet ironiquement aux intervenants du clan des " plutôt pour"..km:ml*$ qui finissaient, à force, par plus rien dire.
Du coup, j'ai eu le sentiment que la pluspart des interventions étaient dans le sens "arreter de croire à ces foutaises". Et puis toujours les mêmes videos ridicules..ils se sont pas cassé..
Une heure, c'est déjà extrêmement court pour traiter du sujet, mais alors, si c'est pour fermer les portes directes par du dénigrement systématique ( Jerôme Bonaldi et ses lanternes, les pigeons etc.., genial..) du coup, y'avait quoi de vraiment sérieux ?, peut-être 10 ou 15 minutes maxi sur une heure d'émission..fbdqsf
déjà que les documentaires sur le sujet sont pas légions, alors si à chaque fois on a le droit à la même rangaine.
(Le seul documentaire bien que j'ai vu ces derniers temps c'était..sur canal + : ovni, quand l'armée enquête...)
depuis....affraid

d'après ce que je lis, tout le monde est du même avis !!u;ioè!puà
Rloncle
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 67
Emploi : Fonctionnaire retraité
Passions : Vélo ufologie life after life

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 18:22

Bonjour à tous
J'ai été témoin à Bondy en 1976 d'une observation rapprochée d'un ovni à moins de 200 métres(récit de mon cas dans le forum dédié aux observations).J'ai regardé l'émission de ce dimanche 22/02/2009 et je suis outré de la désinformation pratiquée, sur un sujet aussi fondamental.Les invités, M.Durand, l'astronome;les frères Bogdanov ect...étaient là pour considérer le sujet comme réservé à des gens qui auraient besoin d'un psychiatre, car enfin voir un ovni, un crop-circle,ou avoir vécu une aventure extraordinaire, ne peu relever que de l'aliénation!
Je suis encore une fois scandalisé, par ce genre d'émission qui n'intéresse personne, on se demande ce que N.Monfort et le colonel sont venus faire ici!
J' en ressort écoeuré!
Le monde actuel n'a que ce qu'il mérite, c'est à dire la médiocrité.
Merci pour votre attention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant