Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 01 Fév 2009, 00:21

Les OVNI, "objet du scandale".

Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2, Guillaume Durand propose un numéro de L'objet du scandale spécial Objet volant non identifé.

Soucoupes volantes, manifestations lumineuses inexpliquées, extraterrestres, chaque semaine en France et dans le monde entier, des phénomènes étranges continuent d'être observés. Aujourd'hui, les autorités officielles considèrent que 15% des observations sont faites par des témoins crédibles, dans des conditions rationnelles, mais restent toujours inexpliquées. Quelle valeur donner aux témoignages humains ? Que fait la science face à ces phénomènes ? Une vie ailleurs est-elle, certes possible, mais probable ? Pourquoi a-t-on besoin de croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Pour témoigner et répondre à toutes ces questions autour de Guillaume Durand :

- Nelson Montfort, journaliste sportif sur France Télévisions et sur Europe 1, témoin d'un phénomène inexpliqué.

- Patrice Carmouze, journaliste animateur sur CAP 24,

- Marie-Thérèse de Brosses, journaliste et écrivain, ufologue.

- Igor et Grichka Bogdanov, auteurs de « Nous ne sommes pas seuls dans l’univers » (E/PA),

- Stéphane Allix, journaliste, auteur de « Extraterrestres : l’enquête » (Albin Michel),

- Bernard Werber, écrivain, auteur de « Paradis sur mesure » (Albin Michel),

- Colonel Jack Krine ancien pilote de chasse, commandant de bord et témoin d'apparitions extraterrestres

- Anny Chantal Levasseur-Regour, astrophysicienne (Université Paris VI et CNRS), Présidente du comité de l’année mondiale de l’Astronomie,

- Patrick Tacussel, sociologue, auteur de « L’imaginaire radical » (Les Presses du réel)

Cordialement

Benjamin

forum-ovni-ufologie.com

Dernière édition par Benjamin.D le Dim 22 Fév 2009, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Maranatha
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : sport en général

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 01 Fév 2009, 14:17

Encore une fois nous resterons sur notre faim...

Toujours les mêmes invités, les mêmes orientations, les mêmes débats...pour le mêmes résultats...nuls.

En vue de cette préparation d'émission Jean-Pierre PETIT avait été convié à participer (voir son site).
Mais le lendemain, celui-ci reçoit un e.mail d'annulation de sa
participation, sans autre précision...

Qu'en penser? Sinon que nous ne sommes pas encore sur le chemin de la divulgation...

Bon courage à ceux qui regarderons cette émision "bidon".

Bonne journée.
Maranatha.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 01 Fév 2009, 15:28

Si Jean-Pierre Petit n'a à dire sur le phénomène ovni que cela: "les soucoupes fonctionnent grâce à la MHD", il vaut mieux effectivement que Guillaume Durand donne cette place de "pro-ovni" à quelqu'un d'autre...
Barth62
Participation appréciable

Masculin Age : 47
Emploi : chauffeur
Passions : basket modelisme

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 01 Fév 2009, 16:01

Je rejoins le commentaire de Marantha !!!

Je regarderai quand meme sans me faire d'illusions quand à la cloture du debat.
1 ou 2 personne serieuse à qui on ne laissera pas le temps de s'expliquer correctement.iloç_u

3 guignols qui prennent le café tout les jours avec des petits hommes vert venus de l'espace . gj,;yjh; fdh tjreyt,y, tjnnyt,

1 ou 2 scientifiques pour faire de la désinformation et qui auront un temps de parole conséquent, la pensée unique .cvwdfb :'('((:

Et moi en train de raler devant ma télé . mki^mp :é'é('é:
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations

Féminin Age : 34
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 02 Fév 2009, 10:59

J'ai eu l'espoir avant de cliquer sur le sujet que l'émission soit prévue en première partie de soirée, dans une émission sérieuse (et non pas traité dans le cadre du thème du paranormal comme TF1 adore faire pour une raison obscure...).

Néanmoins, c'est toujours mieux que rien... enfin, j'espère que ça ne tournera pas au ridicule...
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 02 Fév 2009, 11:19

Bonjour,
J'ai envoyé un mail à M. Guillaume DURAND, en lui demandant des explications concernant l'éviction de M. PETIT.
Aucune réponse à ce jour, évidemment.
Excusez mon franc parler, mais je pense fortement que M. DURAND a reçu des pressions extérieures.
Pas étonnant que ce dossier stagne encore et il me semble vraiment nécessaire de faire voler en éclats cette fourmillière d'explications archaiques, concernant la possible existence des OVNIs, etc...!!!
Personnellement, je ne pense pas que cette émission fasse avancer quoi que ce soit.
Amitiées.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Maranatha
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 69
Passions : sport en général

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 02 Fév 2009, 15:00

Bonjour,

Je reviens par anticipation sur cette émission TV qui passera le 22/02/2009 sur France2...

Les responsables du programme et de la direction ont écarté sans raison donnée, Jean-Pierre PETIT...
Alors que Guillaume DURAND tenait absolument à ce qu'il participe au débat sur cette thématique OVNI.

C'est tout simplement scandaleux.

Examiner le "plateau" prévu pour un sujet aussi "épineux"...
Combien y aura-t-il de scientifiques (authentiques) autour de la table???
AUCUN..Sachant que les frères BOGDANOV sont présentés comme animateurs TV (donc ne peuvent être considérés comme impartiaux).

Que veut-on prouver encore en passant une telle émission "orientée"...Sinon "rajouter" un peu plus de discrédit sur le phénomène OVNI.

Je sais que Jean-Pierre PETIT ne fait pas l'unanimité dans les opinions. Mais il a au moins le mérite, en tant que scientifique de haut niveau, de parler des OVNIs...contrairement à l'establishment qui se voile la face afin de conserver budget et privilèges au détriment de la vérité.

Voila, c'est mon sentiment et mon coup de gueule à la fois, au sujet d'une émission qui sera une nouvelle fois stérile.

Maranatha.
Terraa

Masculin Age : 32
Passions : velo

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 02 Fév 2009, 23:01

Peut ton faire pression nous aussi de façon légale pour monsieur petit soit invitée a l'émission?

Pour que l'on est un vrai débat.
sergioninja
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 65
Emploi : prothesiste
Passions : tennis

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 16:41

bonjour a tous , je vais suivre cette emission avec interet grace a la presence du col krine et md levasseur quand aux autres invites ils me paraissent peu credibles bla bla de personnages du chaud biz mais ou sont les vrais temoins ? genre leon amitiees a tous sergio
Othman
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 17:02

Et Jean Pierre Petit ???? Crying or Very sad
Alexandre.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie , ovnis , Nature

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 17:37

J'aimerais bien voir et entendre ces reportages mais je suis du Québec. Dommage.
patrice

Masculin Age : 47
Emploi : ouvrier
Passions : randonnées lecture ufologie bricolage sport

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 17:52

dommage je ne suis pas là demain j'espere voir cette émission ulterieurement et dommage qu'il n'y ai pas plus d'anonymes pour témoigner.
filiadeus
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 39
Emploi : assistante commerciale
Passions : équitation, tir a l'arc

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 17:57

Pour alexandre : Je pense que vous pouvez voir cette émission du Québec en téléchargeant adsltv.

J'ai de forts doutes sur le sérieux de cette émission étant donné que dans les sujets il y a : Pourquoi a-t-on besoin de croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, les Ovnis constitueraient-
ils une nouvelle forme de religion ?

On va nous faire croire que psychologiquement nous avons besoin de croire que quelque chose existe ailleurs l'histoire de se rassurer et ensuite ils sont capable de nous faire passer pour une secte! Génial!

D'ailleurs il suffit de voir qui l'on invite :
Patrick Tacussel, sociologue, auteur de « L’imaginaire radical » (Les Presses du réel)
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 18:15

Bonjour,

"Patrick Tacussel, sociologue, auteur de « L’imaginaire radical » (Les Presses du réel)"

Oui on se demande ce que viennent faire ces gents. Il y a fort à parier qu'il n'y connait rien mais va apporter sa rêverie pour expliquer les ovnis.

"Les ovnis sont des images de l'esprit etc..." le genre d'affirmation qui montre qu'ils ne se documentent pas sur les cas sérieux d'observation.

Ce genre d'invité n'a rien à faire dans une émission sur le phénomène ovni. Tant qu'a inviter des sociologues autant prendre des gens qui savent de quoi ils parlent.

Le point le plus négatif dans cette émission va être:

"Pourquoi a-t-on besoin de croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?"

En gros les ovnis existent pour les gens qui veulent croire et se rassurer. Je ne vais pas tarder à faire un dossier pour infirmer ce genre d'argument grotesque. "Une nouvelle forme de religion" on ne croit pas on constate les faits donc à quoi bon affirmer cela. Certaines personnes sont des "believers" et croient plus qu'ils ne constatent mais il ne faut pas généraliser.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
ChrisT25
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 34
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 18:48

C'est encore une émission qui laissera les télespectateurs dans la confusion. Elle ne donnera pas non plus de postes d'un point de vues scientifiques, alors que Jean-Pierre Petit aurait pu expliquer ses travaux et expliquer comment faire pour connaître la structure des ovnis (réseau de diffraction).

En bref, elle ne donnera pas envie à quelques télespectateurs d'entamer des travaux scientifiques sur le sujet et convaincra encore moins la communauté scientifique.

Je suis même persuadé que l'émission ne parlera même pas des récentes déclassifications de rapports militaires et de l'hypothèse extraterrestre qui est aujourd'hui prise au sérieux par les armées de plusieurs pays.

Ca va être l'éternel débat des pour et des contre.

Espérons que la future émission sur Direct 8 sera plus féconde en informations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 18:53

Attendons cette émission les amis avant de se prononcer ce sera un bon moyen de voir si il y a une prise de conscience.

amitié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 20:19

bonjour à tous ,
Tout d'abord , merci à toi Benjamin de nous avertir de cette émission qui va se produire demain .
Qu'elle soit bien ou mal perçue , cette émission aura , au moins , le mérite de parler du phénomène qui nous intéresse , diffusée par France deux il va y avoir du monde !
Dommage que les Bogdanofs se soient laissé pousser le menton , celà discrédite pas mal , mais bon .
Je vais suivre cette émission avec un intérêt tout particulier .
Amicalement .
Patrick1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 50
Emploi : curieux
Passions : musiques, science

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 21:04

je n'aurais malheureusement pas le termps de
voir cette émmission. si quelqu'un trouve un lien pour la visionner je
le remercie d'avance.

Je ne sais pas ce qui va sortir de cette
émission mais il y a des témoins qui savent trés bien s'exprimer et à
cette heure d'écoute ça pourait toucher et faire réfléchir des
personnes qui en général ne se posent pas ce genre de questions.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=enMDp7_Q2uU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 22:16

salut à tous
bien entendu je vais là regarder, cela risque encore une fois vu la problématique du sujet "une nouvelle religion" et autre analyse pseudo-sociologique de ne répondre que trés partiellement du sujet .
A noter qu'aucun membre d'associations ufologiques n'est présent ni animateur; de site internet

De toute maniére suite aux évenements je ne me priverai pas si je le juge nécéssaire d'ecrire à France 2 ce sera une goutte d'eau ..mais bon ...

cordialement
ChrisT25

Masculin Age : 34
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 22:31

Il est fort possible qu'elle soit disponible sur dailymotion ou youtube peu de temps après sa diffusion.
dornier
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Sam 21 Fév 2009, 23:34

honnétement,quand des sociologues des psychiatres,des psychologue et d,autres prétent que c,est notre cerveau ,nous jouent des tours et que c,est notre imaginaire qui voient de telle chose,et bien je dis à ces gens la changé vite de métiers ce sont des incapables.alors les témoingnages de gendarmes de pilotes,et autres personnes sérieuses sont des cons d,aprés eux;en septembre 2007 ma soeur en a vu trois soucoupes volantes à pas cinquantes métres de chez elle à pas trente métres d,hauteurs elle a été reveillé par ces chiens qui aboiyaient la mort,alors ces chiens sont des idiots,c,est leur cerveau qui leur a jouer des tours et fait aboyer la mort,vous étes des nuls les intelectuels,d,ailleurs vous savez qu,apporter la misére sur cette terre c,est pas étonnant que vous ayez des eillers sur les yeux.
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 03:06

MOI ,monsieur leon veux bien leur,prouver la réalité des faits éprouves .Merci a vous chers journalistes et présentateurs ,/
monsieur LEON .
Lucas.C

Masculin Age : 57
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 09:19

Attendez au moins que l'émission soit diffusée avant de monter sur vos grands chevaux pour la descendre en flèche.
Morgane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 59
Emploi : ancienne infirmière psy, en invalidité
Passions : Lecture, études de domaines divers ne comptants pas sur ce forum, promenades en famille ,

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 14:22

Je vais suivre l'émission en essayant de garder un esprit critique. Il est vrai que la télévision peut déclarer que :"bof on ne sait rien, on ne veut pas savoir." gj,;yjh;
Il est vrai que les acteurs choisis, le sont surtout pour faire leur propre promo, que peu de personnes fiables seront présentes, mais il faut espérer que pour une fois le sujet sera traité correctement et non en faisant passer les ufologues pour des crétins! fleur
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 16:25

Bon, 16h23, toujours les pubs. Le service public s'en donne à coeur joie avant 20h30. Une bonne nouvelle quand même, vu la tonne de pub on aura pas besoin de ponctionner une énième foi le contribuable ....

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant