Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Arnaud.C
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 8
Inscription : 04/07/2008
Localisation : Bretagne
Emploi : boulanger patissier
Passions : UFO,photographie, modelisme sous mariner,arts martiaux,nature,histoire, architecture médiévale, etc
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5798

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Mar 24 Fév 2009, 10:32
bibou a écrit:
Althea a écrit:Ton lien ne fonctionne pas...
Oui je le remet corrigé :oui, merci, c'est corrigé :

Imaginez qu'il ait invité la philosophe Isabelle Stengers.Elle les aurait tout bonnement décalqués.Ecoutez là ici : https://www.dailymotion.com/video/x7w5iv_sciences-et-ovni-sur-les-traces-dun_techà partir de 16:20

personnellement je suis assez d'accord avec les propos d'Isabelle Stengers.

l'attitudes de beaucoup de scientifiques sur le sujet est tout sauf scientifique justement! c'est un peu comme en archéologie normalement il y a des faits et de la on fait des hypothèses or, j'ai l'impression qu'ils font l'inverse ,c'est à dire qu'ils émettent des hypothèses d'un cadre qui les satisfont et tous les faits qui viennent contrecarer leurs shémas est exclu, ignorés, voir cachés. J'ai plusieurs reportages dans lequels plusieurs archéologues et autres scientifiques, comme des astrophysitiens qui s'indignent de cet état de faits.
avatar
chris74
Nouveau membre
Nouveau membre
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 3
Inscription : 25/03/2008
Localisation : annecy
Emploi : cadre
Passions : nombreux !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5899

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Mar 24 Fév 2009, 10:44
Nedji a écrit:Emission vide! aucun interet


C'est le coup classique ! quel que soit le sujet traité ( enfin, traité ....? ).
Quand on veut descendre un sujet, on fait faire l'émission par des gens qui ne croient pas que le sujet est valable et sérieux !

Mais c'est une technique bien au point: rien de plus efficace que " vous voyez bien qu'on en parle! ", mais de quelle façon. Cela descend encore mieux que de faire le sujet tabou et de ne pas en parler hello
Moonsorrow
Moonsorrow
Légende du forum
Légende du forum
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 94
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5688

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Mar 24 Fév 2009, 11:38
L'orgueil et le nombrilisme humains n'ont aucune limite: les OVNI sont un coup de feu dans la nuit, un appel à se sortir de son marrasme terrestre, de ses petits problèmes...trop difficile en France! ==> solution: casser le sujet!
avatar
Donaldchris
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 20
Inscription : 04/08/2008
Localisation : Longages
Emploi : Topographe
Passions : Aviation
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5781

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Mar 24 Fév 2009, 19:21
Franchement, vous attendiez à quoi ?

Durand, il essaie de survivre, donc il fait ce qu'on lui dit.
Même s'il avait invité JPP, son intervention aurait été tronqué au montage.

Ce n'est pas que la terre soit ronde qui les dérange mais c'est qu'elle ne soit pas plate! zzzz
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Mar 24 Fév 2009, 20:31
Bonjour à tous ,
Bravo strepper !
Je n'ai pas su transcrire , sur ce forum , ce que j'ai envoyé à France deux ,mais , au travers de la réponse qu'ils vous ont faite ,celà devait ressembler à votre courriel .
Merci !
Amicalement .
avatar
capaldi
Nouveau membre
Nouveau membre
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 1
Inscription : 22/02/2009
Localisation : villejuif
Emploi : fonctionnaire hospitalier
Passions : ovni et informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5565

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty émission de dimanche

Mar 24 Fév 2009, 21:04
bonsoir, a vous

ma grande surprise dans l'émission a été de voir patrice carmouze, j'ai de suite compris le niveau de l'émission.

j'ai commencer a m'endormir quand je sais plus son nom, a commencer a discuter sur les crop circles en montrant une vidéo de 2 boules blanche qui "sculptait" les crop-circles,et sans fondements ni quoi que ce soit ce personnage dit: ca c'est un "faux".
apres désolé, je me suis endormi car j'ai trouvé la sieste plus importante que l'émission (hélas).

a bientot
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Mer 25 Fév 2009, 02:28
Bonsoir,

je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites, mais pour ce qui est de la platitude de l'émission, son pitoyable climat superficiel et soporifique, ils auraient mieux fait de nous mettre un film de SF.

Durand, comme Polak, sont des littéraires, qui appartiennent à un milieu qui n'est pas vraiment celui du journalisme. Le milieu est plutôt culturel, confiné à un certain état d'esprit. Les OVNI, qu'on soit sceptique ou pas, ça relève plutôt du journalisme d'investigation si on veut faire une bonne émission. Heureusement, Canal+ nous avait fait un reportage historique l'année dernière : l'émission nous présentait des faits concrets et l'état d'esprit, comme les intentions des journalistes étaient professionnel, inspirait la crédibilité. C'était un documentaire pro qui, précisons le, provenait d'une nouvelle génération de journalistes entreprenants et dynamiques, qui savent se poser les bonnes questions.

L'émission de Durand était conçue dans un esprit "polémique" (les objets du scandale : quel scandale? il se croit à Monacco le gars!) sur le modèle des vieux débats stériles, dans lesquels on discute de tout sauf des faits. Ces débats sont faits pour réveiller les conflits et créer un peu de spectacle. C'était une tentative qui n'a pas réussi d'ailleurs. Dans les vieux débats comme "les dossiers de l'écran", on était à la limite des gifles, et il y avait par exemple JPP qui disait d'un autre : "mais sortez moi ce guignol!"

Là il y avait véritablement de l'ambiance. C'était du spectacle et c'était pareil en politique. Mais aujourd'hui, ils sont aussi lobotomisés les uns que les autres. Bon d'accord, ce n'était pas très crédible mais au moins, on ne pouvait pas dire que les gars ne défendaient pas leurs idées.

On ne peut plus faire ce genre d'émission, non seulement parce qu'il faudrait des émissions beaucoup plus longues et plus répétées, et parce qu'aujourd'hui, la TV exige du politiquement correct : tous les médias en général se sont considérablement assagis, n'osent plus titiller les questions conflictuelles, alors qu'avant, c'était leur gagne pain.


Aujourd'hui donc, il vaut mieux une bonne émission documentaire que ce genre de débat.
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Mer 25 Fév 2009, 02:56
l'attitudes de beaucoup de scientifiques sur le sujet est tout sauf scientifique justement! c'est un peu comme en archéologie normalement il y a des faits et de la on fait des hypothèses or, j'ai l'impression qu'ils font l'inverse ,c'est à dire qu'ils émettent des hypothèses d'un cadre qui les satisfont et tous les faits qui viennent contrecarer leurs shémas est exclu, ignorés, voir cachés. J'ai plusieurs reportages dans lequels plusieurs archéologues et autres scientifiques, comme des astrophysitiens qui s'indignent de cet état de faits.


Ce que je trouve étrange, c'est de demander à un scientifique d'étudier quelque chose que personne n'est en mesure de lui donner.

Des centaines d'observateurs scientifiques scannent à l'aide d'instruments ou non, l'atmosphère, l'espace extra-atmosphérique, l'espace, l'univers, les océans...le monde est sous observation. Pas totalement car c'est impossible. (heureusement). Et on leur demande justement d'étudier ce qu'ils n'observent pas.

Je m'entend : ils n'observent pas de vaisseaux extraterrestres.

Face à cela aucune philosophie ne peut rien. L'archéologue a des éléments qu'ils peut étudier, des vestiges. S'il émet une fausse hypothèse, ce n'est pas grave : personne n'a prétendu que l'on pouvait émettre la pure vérité du premier coup. On peut se tromper et on peut se corriger, on peut améliorer les hypothèses.

Comment fait on quand on a rien sous la main? On émet quoi, des théories métaphysiques? Les hypothèses ufologiques sont peut être bonnes mais personne ne peut le vérifier. Et un scientifique, s'il est honnête, admet cela, quelles que soient ses propres convictions.

Et l'ufologue ne peut faire mieux que le scientifique. Il admet certes, mais comment fait-il pour corriger s'il se trompe? Face à cette idée que les OVNI sont des objets extraterrestres, tout le monde est dans la même galère. Ce que le sceptique exige, le scientifique en a besoin.

Donnes moi une preuve viable et personne ne pourra contredire mon étude.
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Mer 25 Fév 2009, 09:03
Mon cher Greenflash
Je ne comprends pas bien tes hésitations:

Au sujet de l'observation du ciel et de l'éspace contrairement à ce qu'affirment une partie des scientifiques, non le ciel et l'espace ne sont pas surveillés ni scanés ;si tu as déja fait des enquetes sur le sujet tu t'apercevras que l'on est trés mal loti sur ce sujet (c'est pour ces raisons que nombre d'entre nous s'équipent de station de détection).

Par rapport aux astronomes ce sont les personnes les plus mal placés pour venir parler du sujet ovni, si tu as déja mis le nez dans un telescope tu t'apercevras qu'il agrandit considérablement l'espace je ferais le parrallele avec un microscope;
Si tu poses la question à un biologiste penché sur son microscope de te décrire ce qui passe dans la rue tu auras le meme genre de réponses que celle que peux te fournir un astronome pour te décrire le passage d'un ovni,N'importe quel pékin pourra le décrire avec plus de précisions.

Il se trouve que la croyance "banale" veut que l'on pose ces questions à ce genre de personnes parceque lorsque l'on a jamais fait d'observations astronomiques on "s'imagine"qu'il s'agit des personnes les plus compétentes hors c'est l'inverse.

Par rapport à tes doutes sur la présence extra-terrestre ,oui il y a des preuves :Radars,Traces au sol, Témoignages recoupés...

La question est ? comment se fait-il qu'avec cet amoncelement de preuves le doute régne encore ? je pense que les faits sont tellement énormes que beaucoup d'entre nous refusent cette réalité car trop "incroyable" (que l'on ne peut pas croire littéralement)

Pour en revenir à l'émission de G Durand j'ai relu l'article sur OVNIS USA "zen et déboulonneurs" ou l'on peut consulter "le petit manuel du déboulonneur" j'y ai trouvé de nombreux points communs avec l'émission notamment l'argument des Bogdanofs selon lequel on ne pourrait pas étudier "scientifiquement" le phénomene ovni parceque l'on ne pourrait pas l'étudier en laboratoire est ridicule:
L'astronomie serait dans ce cas là "a-t-on réussi à mettre le soleil en laboratoire pour l'étudier ?"

Je crois que mine de rien cette émission a bien été une "orchestration" sournoise de "déboulonnage" que l'on ne doit pas etre dupe et que cela doit nous servir à apprehender le difficile chemin vérs la vérité;

Luc
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6372

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Mer 25 Fév 2009, 10:51
Luc63 a écrit:Mon cher Greenflash
J j'y ai trouvé de nombreux points communs avec l'émission notamment l'argument des Bogdanofs selon lequel on ne pourrait pas étudier "scientifiquement" le phénomene ovni parceque l'on ne pourrait pas l'étudier en laboratoire est ridicule:
L'astronomie serait dans ce cas là "a-t-on réussi à mettre le soleil en laboratoire pour l'étudier ?"
Luc

Il est vrai que la démarche scientifique s'occupe de modéliser des phénomènes reproductibles. Par reproductible, on entends le fait que l'on sait préparer une expérience dans laquelle on est sur que le phénomène se produira.

Une autre caractéristique de la démarche scientifique est la formulation d'hypothèses qui doivent être réfutables (selon Karl Popper). Une hypothèse est valide au sens de la démarche scientifique si elle est réfutable. C'est à dire qu'il doit exister un moyen d'infirmer (ou de confirmer) sans ambiguïté ses conséquences logiques. Pour les scientifiques, ce moyen est la comparaison des résultats d'expérience avec ce que prédit son hypothèse.

Évidemment le phénomène OVNI ne répond pas à ces deux critères.

- on ne sait pas préparer une expérience dans laquelle on est sur qu'un OVNI se manifestera

- face à une observation (non triviale), l'ufologues fera l'hypothèse "c'est un OVNI", le scientifique dira par exemple "c'est un phénomène météo", mais aucun des deux ne peut présenter un moyen, une expérience, capable de réfuter à coup sur son hypothèse

Il n'est donc pas étonnant que les scientifiques, en général, soient mal à l'aise avec ces phénomènes.

Cependant il est admis que l'étude d'un phénomène singulier (au sens unique et non reproductible) puisse faire partie de la démarche scientifique. Lorsque, en 1994, les astrophysiciens ont observé les morceaux de la comète Shoemaker-Levy s'écraser sur Jupiter et en ont étudié les conséquences, ils savaient qu'ils n'étaient pas prés de revoir ça.

Donc dans l'argument cité par les Bogdanofs, qui dit en quelque sorte " ce n'est pas un phénomène que l'on peut étudier par la méthode scientifique", il y a quand même un peu d'hypocrisie qu'on peut comprendre : ce qu'ils n'aiment pas du tout dans cette affaire c'est de ne pas maîtriser la partie expérimentale, c'est à dire l'observation. On leur demande de se prononcer sur des faits que généralement ils n'ont pas observé eux mêmes.
Contenu sponsorisé

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 14 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum