Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane 14
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 632
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6332
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

D1 Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Mar 27 Jan 2009, 18:36
Bonsoir
Comme les collégues,je pense que tu as beaucoup de chance,une observation m'aurait déjà comblé :)
Une question:
-Y a t-il dans la région ou tu as observé ces PAN,une base ou un site particulier,si tu vois ce que je veux dire?
avatar
math53
Passionné
Passionné
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5602

D1 Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Mer 28 Jan 2009, 08:49
et tu peux au moins nous préciser, s'il te plait, dans quel département tu as vu ces phénomène.

Bonjour brice

Oui je peux. déparetement de la mayenne 53 région pays de loire. Si vous voulez les noms des vilages, je peux également donner cette information par contre, je ne prendrais pas de photo des lieux ou ça c'est passé.sauf si ça la demande est faite en privé. Comme je le disais on peu reconnaître ma maison.

Bonsoir
Soit Math est un grand chanceux , soit il intéresse quelque part ces entités qui se promènent dans son ciel alors la prochaine étape sera peut être un peu plus rapprochée qui sait.....
En tout cas ce qu'il faut se dire dans ce cas là c'est qu'on a beaucoup de veine car beaucoup de ceux qui s'intéressent aux ovnis ou pans
aimeraient en voir ......

Bonjour argamana

La première phrase me convient parfaitement, je préfère être un chanceux que les intéressés.lol. Je vois pas ce que j'ai en plus. Je suis monsieur tout le monde.

Pour moi c'est pas de la chance, je pense que vous pourriez en voir aussi seulement c'est peut-être pas les étoiles qu'il faut regarder.
J'ai remarqué sauf cas de la première observation. Que les pans ce que vous appelez communément, utilisent les nuages pour se cacher ou non loin des nuages. pour moi les pans sont là aussi en plein jour seulement on les voient pas car caché dans les nuages.
j'ai remarqué qu'ils avaient toujors la même trajectoire aussi bien en arrière que par devant. Si tous vous avez la possiblité de venir dans notre région durant plusieurs mois. Je pense que vous pourriez p etre faire, vous aussi ces observations.

Comme les collégues,je pense que tu as beaucoup de chance,une observation m'aurait déjà comblé :)
Une question:
-Y a t-il dans la région ou tu as observé ces PAN,une base ou un site particulier,si tu vois ce que je veux dire?

Bonjour gatheo

A ma connaissance, il n'y a pas de base militaire, juste une caserne militaire mais situé à laval en ville.
¨
Peu-être que nous avons des sites d'enfouissements nucléaire car je me souviens que un groupe de gens avaient manifesté pour ne pas avoir de site d'enfouissement. Je sais pas si leurs voix ont eté entendu ou non. Nous avons été un département pilote pour les plantations d'OGM si ça peut vous aidez.
avatar
math53
Passionné
Passionné
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5602

D1 Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Jeu 29 Jan 2009, 22:20
Bonjour

Après ma dernière observation le 24 janvier 2009. J'ai cherche des informations sur différents sites et fait des appels à témoins. Donc j'ai reçu un message privé d'un autre site internet et je tenais à vous en faire part. Je sais que parmis vous dont jean cournoix sont des astronomes à visé. J'espère que pour les enquêteur ufologue cette conversation que je posterais ici même pourra vous servir.

Posté le: 27/01/2009 18:56:59 Sujet du message: observation identique 2009

Nefti serge
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Icon_quote-30e38SALUT J4AI VU LA MEME CHOSE QUE TOI BOULE LUMINEUSE MAIS LA VEILLE A SAVOIR QUE J'ai l'habitude d'observer le ciel et sait faire la différence entre un obget habituel ou non si cela est vrais sommes nous ne sommes vraiment pas grand chose c'est ma deuxieme observation et j'espére qu'il y en aura d'autre a un de ces quattre et bonne observation aussi

Math53

Bonjour. Tu veux dire que tu as fait l'observation le vendredi 23 janvier 2009? c'est bien ça? Tu as fais l'observation dans quel département? Oui effectivement ça fout même lles chétons. Merci de répondre

Nefti serge

bONJOURS C4EST SYMPAt d'avoir répondu
non ce n'est pas le 23 mais le 24 j'ai confondu, c'est le samedi 24 a peut pret entre 19h24 ET 19H30 mon observation a durée une vingtaine a une trentaine de
secondes meme type que toi en fait j'observais les étoiles et une planete qui brillait a ce moment là et une boule lumineuse( aussi grande d'apparence que la planete qui brillait donc a ce moment la si je ne me trompe) m'est apparu en glissant façon de parler de l'ouest lointain a chez moi le ciel était quasiment dégagé
j'ai donc fixé l'objet pour en définir la vitesse et j'ai compris que cela était extraordinaire étant a ce moment la a l'extérieur de ma maison je suis vite rentrer pour prendre des jumelles et essayé de comprendre mieux les choses quand j'ai pointé les jumelles vers l'objet en question il a stoppé une ou deux secondes
et a filé a une vitesse allussinante vers le nord-est d'ou j'habite. Ce n'etait ni un ballon ni un hélico ni un avion de l'armée c'est ma deuxieme observation en 15
ans depuis la premiere en famille d'on je ne raconterais rien car je me demande encore si cela était bien réel je precise que je sais observer et reconnaitre les choses( j'ai un telescope et winstra sur mon ordi )pour cela pour dire que je ne suis pas fou et que cela en tout cas n'a pas été inventé par mon cerveau
je peut te dire que vivant dans une maison retirée a la campagne et n'ayant pourtant pas du tout peur de ce genre de choses je dors trés mal depuis quelques jours étant sur le qui vive de je ne sais pas quoi, mais ça va passer bonne continuation et merci de ton observation qui me montre que je ne suis pas fou non plus c'est ce qui ma inquiéte plus car cela est véritable et simple pas d'obget violet rouge ou vert et de petits hommes

Cordialement

Math53

Dommage que vous ne souhaitiez pas témoigné publiquement sur le forum en répondant à mon post. Effectivement le phénomène à bien eu lieu à l'ouest de de la france puisque j'en suis de l'ouest dans la france et que, j'ai vu ce phénomène ce déclarannt a l'ouest. La tranche horaire est la même. E

st que vous pourriez m'indiqué votre départemennt?

Vous avez pu voir un objet avec vos jumelle?

Vous avez pu enrengistre ou fimé le phénomène qui sait passé le 24 janvier?

Merci de répondre bien à vous.


Nefti serge

bONJOURS IL N'y a pas de secret j'habite a trans la forêt un village un peut au dessous du mont st michel 35610 coordonées de mon observation ou j'habite
altitude 239m 48°29' 22.84''N par 1°37' 21.02''Ouest si cela peut vous aidez pour le forum je n'ai pas forcement le temps j'y penserai le temps le temps c'est le probleme, rien vu au jumelle pas le temps la seule chose c'est peut etre bete comme je suis myope et ais des verres de lunette (toute neuve)qui ne sont pas anti reflet cette fois çi lorsque j'ai fixé l'objet en question j'ai cru voir un reflet au dessous seulement de plusieurs halos de lumiere quant l'obget a pris de la vitesse avant de disparaitre mais je ne suis sur de rien pour cela (trop loin l'objet).ce qui ma chagrine c'est que l'on soit sur de ce qui est arriver et sur de rien en me^me temps . Bon c'est comme ça en tout cas j'observerai le ciel dix fois plus salut.

Visiblement nefti serge n'a pas vue de nuages dans l'axe du phénomène donc j'ai peut-être parlé trop vite sur le faite que les ovni soit toujours près des nuages.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8123

D1 Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Ven 30 Jan 2009, 08:02
Bonjour math53,

Il semblerait que vous me fassiez un "appel du pied" pour une modeste contribution concernant votre sujet :
math53 a écrit:Je sais que parmis vous dont jean cournoix […]
Pardonnez-moi, mais les auteurs de certains des messages ci-dessus me sont difficiles à discerner dans le fil du dialogue copié-collé, et je n’arrive pas à décoder avec certitude qui de math53 ou de Nefti serge a observé quoi, quand, où, comment, pendant combien de temps, dans quelle direction, se déplaçant suivant quel axe, etc., etc.

Je suis désolé de ne pas pouvoir formuler grand-chose, sauf à écrire des bêtises en fonction de probables quiproquo.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
Barth62
Passionné
Passionné
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 26
Inscription : 23/01/2009
Localisation : ardres
Emploi : chauffeur
Passions : basket modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5603

D1 Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Ven 30 Jan 2009, 09:52
Quelle chance tu as eu de pouvoir le voire d'aussi près et plusieurs fois !!!

Jaimerai avoir la chance de pouvoir observer les meme chose que toi au moin une fois dans ma vie, cela ferai disparaitre le petit doute continuel qu'il me reste meme si je suis persuadé de bien avoir vu quelque chose qui sort du rationel mais de loin et une seule fois.
Va falloir que je me mette à observer le ciel plus souvent .
avatar
math53
Passionné
Passionné
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5602

D1 Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Ven 30 Jan 2009, 13:24
Bonjour jean curnoix.

Vous êtes pardonné ailler en l'esprit tranquil.

Pour vos répondres à vos interogations et y voir clair dans votre esprit. Pour commencer moi mon pseudo math53 et nefti serge avons vue le même phénomène se produire devant nos yeux.

Ce que j'ai vu date du 24 janvier 2009 toujours sur le même département en direction de laval. Il était entre 19h10 20h000 le ciel était légèrement nuageux. Le phénomène c'est passé côté nord ou le soleil ce couche tous les jours. je précise que l'observation ne sait pas passé à côté du soleil. Voilà. Je roulais en voiture, je guéttais le ciel à ma gauche pour voir si un phénomène lumineux pouvait se déclarer. Stupéfaction Une énorme boule de lumière de couleur jaunâtre apparu dans les nuages ou sort des nuages. La taille était impressionnate environ la même que le soleil si ce n'est un peu un plus grosse mais non éblouissant comme le soleil. Elle est resté lumineuse pendant 2-3 secondes puis à cessez d'émettre de la lumière. Après la même chose, même couleur et visuelement même taille mais à une distance plus éloigné puis céssez d'émettre de la lumière au bout de 2 secodes. La je me pose une question comment cette énorme boule à pu par courrir une t'ele distance en si peut de temps. J'ai eu ma réponse juste après. Cette fois les 2 boules s'allument en même temps et se réteingent en même temps donc en réalité elle n'a pas pu bougé elle est resté au même endroit. Les boules étaient visiblement 2 Après la boule de gauche se rallument à nouveau 1-2 secondes et se réteind puis c'est autour de celle de droite et se réteind 1-2 secondes après plus rien Normalement. Voilà ce que nous avons observé.

J'ai observé ce phénomène sur le département de la mayenne 53 en voiture sur la route de craon.

Serge dans le département 35 ile et vilaine à trrans la forêt à côté de saint malo. Moi, je suis à 1h30 de route de St Malo nos départements sont voisins

Il doit y avoir des milliers de témoins voir des millions sur les départements de l'ouest aussi bien en bretagne que pays de loire, basse normandie Ceux qui regardaient en directions du nord.

J'avais bien dit que selon moi mais je peux me tromper que le phénomène n'étais visible que dans l'ouest de la france. Je croyais l'avoir écrit car en relisant mon texte, j'avais marqué tous les départements au lieu de les départements de l'ouest car ce n'était pas haut en altitude. C'était aussi gros que le soleil voir plus mais ce n'était pas à la même altitude. Serge lui à donné une altitude de 239m. J'y connais pas grand chose voir rien dans les altitudes. Mais j'avais l'intime conviction que ça ne pouvait pas être visible sur toute la france. Et sur un autre post quelqun qui est juste en dessous du mien une femme qui habitait en suisse qui regardait le ciel dans les mêmes heurres que nous 18h 20H selon elle. Elle croyait avoir vu un ovni, Vous lui avez dit que ce n'était pas le cas, vous lui avez expliquez son observation mais vous avez remarque que ce n'était pas un ovni. Je la cite en exemple pour montrer que à une distance très eloigné à plus de 650km de chez nous elle n'a pas pu voir les boules lumineuses car 1er point la distance 2eme points le phénomène était bas en altitude. Donc non visible par tous.

Ca n'a pas durée très longtemps, je crois que nefti serge donne une durée d'environ 30 sec, je dirais un peu près la même chose.

Toujours en direction de l'ouest. Voilà pourquoi au départ, j'ai appelé mon post une route de l'espace car, j'avais remarqué aussi que les lumières arrivaient toujours de l'ouest. Vous avez changé sans mon autorisation c'est bien dommage, j'aurais aimé être consulté avant.

Moi je n'ai pas pu voir si ça se déplaçait. Si vous lisez mon observations ça vous semblera logique. Par contre lui nefti serge semble donner une direction à vous de lire sa déclaration
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8123

D1 Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Sam 31 Jan 2009, 11:57
Bonjour math53,

Vous avez l’amabilité de me solliciter concernant ce que vous qualifiez de « Ma 4ème observation », la seule pour laquelle vous disposez de la date et d’une fourchette horaire.

Une autre personne, au pseudonyme de Nefti serge, aurait effectué l’observation du même phénomène lumineux.

Résumons donc les principaux éléments à notre disposition.

1) Observation de math53 :
- Date : 24 janvier 2009
- Fourchette horaire : entre 19h10 et 20h00 (horaire d’hiver GMT+1)
- Aspect du ciel : nocturne, « légèrement nuageux »
- Lieu : non spécifié, mais en voiture roulant sur la route de (53400) Craon, probablement la D771
- Direction de l’observation : à la « gauche » du témoin qui conduisait sa voiture.
- Durée de l’observation : durée totale non spécifiée, mais il est mentionné 4 observations sporadiques de durée respective « 2-3 secondes », « 2 secondes », « 1-2 secondes », « 1-2 secondes ».
- Phénomène observé : « 2 boules de couleur jaunâtre » observées tantôt l’une seule, tantôt l’autre seule, tantôt les 2 à la fois, sortant et entrant des nuages sans bouger.

math53, s'il vous plait, un complément d’information serait nécessaire >>> En vous référant à la carte ci-dessous, avec votre voiture rouliez-vous :
- entre Laval et Cossé-le-Vivien dans le sens de la flèche1
ou bien
- entre Cossé-le-Vivien et Craon dans le sens de la flèche 2
ou bien
- entre Craon et Cossé-le-Vivien dans le sens de la flèche 3
ou bien
- entre Cossé-le-Vivien et Laval dans le sens de la flèche4
ou bien
- sur une autre route en indiquant laquelle et dans quel sens vous l’empruntiez

2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Zzzzzzlmath531dk1


2) Observation de Nefti serge :
- Date : 24 janvier 2009
- Fourchette horaire : entre 19h24 et 19h30 (horaire d’hiver GMT+1)
- Aspect du ciel : nocturne, « le ciel était quasiment dégagé »
- Lieu : territoire communal de Trans-la-Forêt, Latitude : 48° 29' xx.xx" N = 48.4897xx° / Longitude : 1° 37' xx.xx" O = -1.6225xx° / Altitude : 239 m
(Nota : pour respecter l’anonymat de Nefti serge, des chiffres significatifs ne sont pas mentionnés)
- Direction de l’observation : « de l'ouest lointain à chez moi »
- Durée de l’observation : « mon observation a durée une vingtaine à une trentaine de secondes »
- Phénomène observé : « j'observais les étoiles et une planete qui brillait a ce moment là et une boule lumineuse( aussi grande d'apparence que la planete qui brillait donc a ce moment la si je ne me trompe) m'est apparu en glissant façon de parler de l'ouest lointain a chez moi le ciel était quasiment dégagé
j'ai donc fixé l'objet pour en définir la vitesse et j'ai compris que cela était extraordinaire étant a ce moment la a l'extérieur de ma maison je suis vite rentrer pour prendre des jumelles et essayé de comprendre mieux les choses quand j'ai pointé les jumelles vers l'objet en question il a stoppé une ou deux secondes
et a filé a une vitesse allussinante vers le nord-est d'ou j'habite. »

>>> Voici la voûte céleste de Trans-la-Forêt le samedi 24 janvier 2009 à 19h25 GMT+1 (= 07:25 pm) :

2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Zzzzzzlmath532hw5


(Nota : Attention, lorsqu’on lit une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.)

Nous constatons que la planète que Nefti serge pouvait observer à l’Ouest était Vénus (sa voûte céleste n’en comportait d’ailleurs pas d’autre)

Voici ce que Nefti serge pouvait observer depuis la commune de Trans-la-Forêt regard tourné vers l’Ouest le samedi 24 janvier 2009 à 19h25 GMT+1 (= 07:25 pm) :

2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Zzzzzzlmath533ka0


La planète Vénus était "visible comme le nez au milieu d’un visage".

Il se trouve que de 19h24mn12s à 19h27mn56s ce samedi 24 janvier 2009, la station spatiale internationale ISS (très lumineuse avec une magnitude apparente de -1,7) a effectué un passage sur la voûte céleste de Trans-la-Forêt :

2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Zzzzzzlmath534dl5


Voici sa trajectoire sur la voûte céleste du moment à Trans-la-Forêt :

2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Zzzzzzlmath535js1


(Nota : Attention, lorsqu’on lit une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.)

Voici la projection de cette trajectoire sur la surface terrestre, avec la localisation de Trans-la-Forêt :

2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Zzzzzzlmath536ho0


ISS est bien apparue « à l’ouest lointain » de Nefti serge pour disparaître « vers le nord-est d'ou j'habite. » pendant le laps de temps « entre 19h24 et 19h30 » au cours duquel il a effectué l’observation rapportée.
Il est également à noter que rentrant dans le cône d’ombre de la Terre au Nord-Est de Trans-la-Forêt à 19h27mn56s, ISS n’était plus éclairée par le Soleil et cessait donc d’être visible.

Avec les éléments dont nous disposons de l’observation de Nefti serge, celui-ci a probablement observé la planète Vénus, puis ISS.
La perception de ce que « l'objet en question a stoppé une ou deux secondes » peut être due au phénomène de micro-nystagmus engendrant cette illusion perceptive assez subtile.


Pour ce qui concerne l’observation de math53, il est nécessaire d’attendre sa réponse à la question qui lui est posée ci-dessus.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Mandy
Mandy
Ufologue
Ufologue
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 38
Inscription : 18/12/2008
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : non précisé
Passions : nature et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5633

D1 suite à ta première observation

Sam 31 Jan 2009, 14:17
Bonjour Mathieu

ta 1ère observation m'a interpellée parce que le 18/12/08, j'ai vu dans mon jardin plein de lumières bleues qui provenaient d'un appareil pratiquement à l'arrêt au-dessus de ma maison. Il y avait également dans le ciel plein de reflets de ces lumières bleutées un peu comme produits par les boules des boites de nuit.

Tout cela n'a duré que quelques secondes, le temps que je descende prévenir mon mari qu'il sorte tout avait disparu.

L'appareil (?) que je n'ai pas pu voir puisqu'il était au-dessus du toit ne faisait pratiquement pas de bruit juste comme du vent qui souffle.

Je me suis aussi demandé si ce n'était pas un avion militaire. A ce jour je n'ai encore aucune explication.
avatar
math53
Passionné
Passionné
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5602

D1 Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Dim 01 Fév 2009, 11:32
Bonjour jean

Alors, j'ai reposé la question a nefti serge en lui réexpliquant mon observation. Il se trouve que son observation en faite n'est pas exactement la même concernant les lumières. Néanmoins, je vais vous postez son message et le mien

Math53
Question posé a nefti serge
Bonjour encore moi.

On me demande si vous n'avez pas confondu votre observation avec la station ISS? Qui semblait t'il pasait ce jours-là. Excusez de vous reposez la question. Avez vous bien vu comme ce soir Un boule lumineuse s'allumer de couleur jaune s'allumer puis se réteindre puis une autre boule lumineuse de couleur jaune s'allumer à droite pui se réteindre puis les deux boules s'allumer en même en temps et se réteindre, puis celle de gauche s'alluemer et se réteindre et celle de droite s'allumer de nouveau et se réteindre?

Encore merci!

Nefti serge

La reponse de nefti serge

BOnjours
NON ce n'est pas commun et cela ne s'allumai pas en s'éteignant la lumiére était constante et aussi puissante a la vue que l'etoile polaire ou venus quand cela brille ce n'etait ni l'electro magnetisme d'un avion fantome pas si fort et si constant voila si ca peut vous aidez a comprendre
cordialement.

Vous voyez bien que en faite son observation ne correspond à la mienne. Mon observation c'était une énorme boule de lumière de couleur jaunâtre apparu dans les nuages ou sort des nuages. La taille était impressionnate environ la même que le soleil si ce n'est un peu un plus grosse mais non éblouissant comme le soleil. Elle est resté lumineuse pendant 2-3 secondes puis à cessez d'émettre de la lumière. Après la même chose, même couleur et visuelement même taille mais à une distance plus éloigné puis céssez d'émettre de la lumière au bout de 2 secodes. La je me pose une question comment cette énorme boule à pu par courrir une t'ele distance en si peut de temps. J'ai eu ma réponse juste après. Cette fois les 2 boules s'allument en même temps et se réteingent en même temps donc en réalité elle n'a pas pu bougé elle est resté au même endroit. Les boules étaient visiblement 2 Après la boule de gauche se rallument à nouveau 1-2 secondes et se réteind puis c'est autour de celle de droite et se réteind 1-2 secondes après plus rien Normalement.

Il y a seulement deux points communs entre l'observation de serge et la mienne.

Environ la même tranche horraire.

Et l'observtion à l'ouest de la france.

Je veux bien croire que j'ai vu aussi la station ISS ou la planète vénus. Mais comment expliquez que certain voient la station ISS le 24 janvier et d'autres 25 janvier? La station ISS fait-elle le tour de la terre en 1 jour?

De plus avec mais très maigre connaissance en astronmie. Je suis sur que une planete aussi proche ou lointaine quelle soit. Ne peut produit une lumière qui s'allume et dure 2 sec et qui se reteind au bout de 2 sec. Et peut créer deux boules lumineuses de couleur identique et diamètre identique par effet optique. Je suis peut-être pas très intelligent mais ça au moins. Je le sais.

Si, j'avais fait l'observation de la station ISS au même moment que serge nefti pourquoi la station ISS, n'avait t'elle la même couleur?
Il a observé une lumière blanche moi des lumières jaunâtre.

Pourquoi la station ISS n'a pas produit les deux points lumineux dans le département de ile et vilaine et pourquoi dans mon département l'aurait-elle fait? Pourquoi les lumières serait resté fixe en ile et vilaine et clignante dans mon département?

J'attends vos réponses avec impatience.
avatar
math53
Passionné
Passionné
2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53) - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5602

D1 Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Dim 01 Fév 2009, 11:39
Bonjour Mandy

je ne peux pas voius aidez dans votre observation malheuresement, je ne se suis pas expert en ufologie et je ne souhaite pas l'être d'ailleur.

Vous avez sans doute remarqué la couleur si brillante du bleuté. Quand, j'ai vu la couteur bleuté sur les contours. 9a ma fait pensé à des pierres précieuses. C'était si beau.
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum