Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 70
Nombre de messages : 3
Inscription : 08/06/2009
Localisation : Dubai
Emploi : Directeur
Passions : Rugby
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)   Mar 09 Juin 2009, 08:55

Bonjour

Je vais vous raconter ce qui nous est arrivé lundi soir 4 mai 2009. Bien évidemment si j’avais été seul je n’aurais jamais rien dit mais Danielle était avec moi et nous avons bien vu la même chose. Le chien aussi d’ailleurs mais lui se refuse à tout commentaire…J'ajoute que je suis pilote privé d'avion depuis 1964

Nous habitons un quartier résidentiel à Ajman au nord de Dubai en bordure de ville près du désert 25°23'59.06"N - 55°31'00.59"E) et vers 20h00, ici il fait déjà nuit, nous promenons le chien sur un chemin qui longe notre maison et donc perpendiculairement à la piste d’aviation de Sharjah qui se trouve à 6 ou 7 km en face de nous (ce détail a son importance).

Soudain en face de nous arrive un point lumineux à une altitude que j’estime entre 700 et 900 mètres. Danielle me demande « c’est quoi ça ? » et je lui réponds « probablement un avion mais c’est curieux il n’a pas éteint ses phares d’atterrissage »

Au moment où je dis ça je réalise que ce n’est pas possible ce « truc » est en train de couper la branche vent arrière de l’aéroport de Sharjah à une altitude où les avions circulent donc absolument impossible…Puis je me dis c’est sûrement un hélicoptère de la police qui fait des recherches…et le « truc » semble me donner raison car d’un coup il se met en vol stationnaire à environ 800 mètres de nous puis lentement monte un peu en se dirigeant sur notre gauche et de nouveau stationne. De temps en temps on voit comme des gerbes d’étincelles, un peu comme quelqu’un qui meule un morceau de ferraille. Par contre ces « étincelles » sont plutôt pales une couleur un peu jaune/vert

A ce moment nous réalisons qu’un second « truc » identique au premier se trouve juste en face de nous mais à une altitude de 400 à 500 mètre seulement et environ à la même distance. Ces « trucs » ont environ la taille d’une balle de ping-pong et très lumineux d’une couleur un peu orangée…

Nous sommes toujours à nous demander ce que nous voyons quand à ce moment précis nous entendons un avion décoller de Sharjah et nous réalisons donc que ces « trucs » qui sont beaucoup plus près de nous NE FONT AUCUN BRUIT.

Mais ça n’est pas tout, le premier qui était en vol stationnaire repart en montant vers l’arrière avec un angle d’environ 45° et entre 1 et 2 secondes on voit la taille de ce « truc » passer de la taille d’une balle de ping-pong à la taille d’une tête d’épingle et disparaître. Le second objet vient alors se positionner où se trouvait le premier avant son départ et disparaît de la même manière. La vitesse à laquelle ces « trucs » ont disparu est absolument faramineuse et inimaginable. Toute l’histoire a duré 3 ou 4 minutes, pas plus…Depuis nous les avons revus

le mardi 19 mai à 21h00 avec 3 témoins

le mercredi 3 juin à 20h30 avec 1 témoins

Depuis le vendredi 5 juin où nous avons observé de 20h30 à 21h30 au dessus de nos têtes ce que nous pension être une étoiles, nous voyons tous les jours cette étoile qui peut rester un long moment stationnaire mais aussi se déplacer suivant des trajectoires incohérentes (ligne droite avec brusque demi tour et retour sur place, "S'', zig zag) et ce à des vitesses qui varient d'une vitesse très lente à la vitesse comparable à une étoile filante). Impossible d'évaluer l'altitude ni les distances parcourues.

Si qulequ'un a une explication rationelle je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 825
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)   Mar 09 Juin 2009, 10:28

Bonjour Jean Luc, fhd

L'explication rationnelle est l'observation d'OVNIs!
Les OVNIs sont un phénomènes réels, se manifestant sous différentes formes. Ceux que tu as observé semblent adopter un comportement assez similaires à ceux observés pendant la Vague Belge, et plus récemment en Wallonie.

Je note des "détails" intéressants, notamment les changements opérés par l'objet alors que les réflexions logiques et raisonnables du pilote que tu es, s'effectuaient à mesure que ton intellect procédait rationnellement à l'analyse de ce que tu observais.
Ceci n'est que mon propre constat à la lecture de ton témoignage, aucune certitude ou théorie n'étant construite ou élaborée à la lecture de ces éléments.

Je suis persuadé que nos membres répondront à ton message, ils te demanderont peut être des détails, afin de te proposer une lecture la plus objective possible de ton observation.

Je te remercie pour ton témoignage et ta contribution.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Luc
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 70
Nombre de messages : 3
Inscription : 08/06/2009
Localisation : Dubai
Emploi : Directeur
Passions : Rugby
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)   Mar 09 Juin 2009, 11:44

Je te remercie de ne pas me prendre pour un illuminé

Amicalement

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)   Mar 09 Juin 2009, 19:25

Bonsoir Jean Luc,

Il apparaît clair a la lecture de ton témoignage,
que tu as observé ce que l'on appelle un ou des ovni.
Le terme O.V.N.I (Objet Volant Non Identifié) confère a un observateur le statut de "témoin d'une observation".

Être témoin d'une observation d'ovni ne fait pas de vous un illuminé,bien au contraire.

D'ailleurs,
tu est loin d'être un cas isolé,surtout cette année qui apparemment comporte une recrudescence d'observation.

Il serait intéressant de ta part de nous donner quelques détails concernant les endroit survolé par les objets lumineux
(par exemple aéroport,ville,sites sensible,autre...).

Merci pour ton témoignage.

Cordialement.

Pierre B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)   Mer 10 Juin 2009, 01:18

Bonsoir Jean-Luc,

Tout en considérant que vous ne soyez pas un « illuminé » ( Wink ), adoptons l’hypothèse de la véracité de votre témoignage, et alors plusieurs commentaires peuvent être réalisés :

- I ] Quel dommage de n’avoir pas été muni d’un appareil photographique équipé d’une bonnette à réseau de diffraction.
>>> Voir ici

Sans réseau de diffraction, voici ce que de nuit l’on obtient en photographiant un objet lumineux :



En plaçant un réseau de diffraction devant l’objetif de son appareil de prise de vue, voici ce que l’on obtient en photographiant le même objet lumineux :



Alors que l’on ne peut pas faire grand-chose du premier cliché, sinon de l’encadrer en souvenir, le deuxième permet une étude spectroscopique ultérieure et d’éventuellement définir :

- la température de la source de lumière
- les constituants chimiques ayant émis la lumière
- le champ magnétique émis par l’objet photographié (>>> effet Zeeman)
- le champ électrique émis par l’objet photographié (>>> effet Stark)

- II ] Ce que vous rapportez est typique de nombreux cas de l’étude desquels l’explication apportée consiste en l’observation d’engins utilisant un mode de propulsion par MHD-gaz à écoulement externe.
Je n’ai malheureusement pas le temps de vous faire une réponse "personnalisée", mais néanmoins vous pourrez trouver notamment dans le fil de ces échanges (voir mes posts du Mer 18 Juin 2008, 13:46, du Mar 24 Juin 2008, 00:18, etc.) quelques éclaircissements à ce sujet.

@Jean-Luc a écrit:
De temps en temps on voit comme des gerbes d’étincelles, un peu comme quelqu’un qui meule un morceau de ferraille. Par contre ces « étincelles » sont plutôt pales une couleur un peu jaune/vert
Cet aspect de votre observation n’est pas traité dans ce que je vous propose de lire ci-dessus.
>>> Le mode moteur/accélérateur MHD-gaz à écoulement externe est réversible en mode générateur : l’engin peut se freiner en transformant alors tout ou partie de son énergie cinétique en courant électrique, court-circuité en aval de l’engin, qui génère les « gerbes d’étincelles » observées.

J’espère lors de prochaines vacances (en août), pouvoir résumer tous ces aspects dans la rubrique « Le puzzle du "Phénomène OVNI" » que le webmaster a créé à cette intention.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Luc
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 70
Nombre de messages : 3
Inscription : 08/06/2009
Localisation : Dubai
Emploi : Directeur
Passions : Rugby
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)   Mer 10 Juin 2009, 07:19

Merci Pierre B. et à Jean pour vos réponses

A Pierre B.

Si tu vas sur Google Earth tu vas pouvoir situer exactement où je me trouvais j'ai donné les coordonées dans mon message. Pour Google Earth cherche Ajman UAE et tu seras sur zone.

Pour ma première observation je situe les engins à la verticale de 25°22'37.42''N 55°32'25.55''E et pour la seconde et la troisième à la verticale de 25°23'39.22''N 55°35'25.39''E. Tu peux voir que c'est en bordure de la ville d'Ajman à la verticale du désert et pas loin de l'aéroport de Sharjah. Voilà je ne peux pas être plus précis quant à la position mais si tu as d'autres demandes auxquelle par manque d'expérience je n'aurais pas répondu je suiq à ta disposition.

Pour Jean

Merci je vais aller voir les liens. Je suis désolé je ne suis pas équipé pour la photo à ce niveau. J'ai essayé de filmer mais comme tu le dis ça ne donne rien. Par contre ce que j'ai vu est très proche de ce que j'ai pu voir par la suite sur le lien suivant
http://www.lepost.fr/article/2009/05/05/1522832_ovni-mexique-2009-a-voir.html

je pense que vous connaissez déjà ce lien.

A tous les deux merci encore

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)   Mer 10 Juin 2009, 08:47

Bonjour Jean-luc,

Merci pour votre témoignage qui me réconforte sur mon observation faite le 21 mai dernier, car votre vidéo ci-joint en exemple correspond un peu à ce que j'ai vu aussi des petits points lumineux.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)   Mer 10 Juin 2009, 16:52

Bonjour toutes et tous,

@Pierre.B a écrit:
Il serait intéressant de ta part de nous donner quelques détails concernant les endroit survolé par les objets lumineux (par exemple aéroport,ville,sites sensible,autre...).
Une fois lu attentivement le témoignage de Jean-Luc, ce questionnement relatif à des « détails » précis s’avère concerner davantage une explication d’un "Pourquoi avoir observé là ?" plutôt que d’un "Comment expliquer ce qui a été observé ?"

Le "Pourquoi ?" est du domaine philosophique, et, dans le cadre de l’hypothèse d’une origine extraterrestre d’engins évoluant dans notre écosystème terrestre, seuls ceux pilotant ou téléguidant ces engins pourraient nous informer de leurs réelles motivations et intentions sociologiques.
Une théorie explicative en terme d’intentions sociologiques – de premier degré s’entend – des auteurs de ces visites est difficile, sinon impossible, à concevoir en raison de la disparité de niveau de consciences respectives.

Le "Comment ?" est du domaine scientifique auquel nos connaissances actuelles nous permettent de répondre car, lorsqu' évoluant observables dans notre hypersurface espace-temps, ces engins sont nécessairement régis par les lois physicomathématiques que nous avons découvertes, même si cela heurte notre "conception des choses" (= notre paradigme), notamment concernant la vitesse du véhicule qui, évoluant dans notre hypersurface d’univers observable, devra à tout instant se déplacer à une vitesse inférieure à la valeur locale de c, dans l’espace et dans le temps, avec des distances … astronomiques à franchir (cependant, mais il s’agit d’une "autre histoire", un modèle cosmologique initialisé par le physicien Andreï Sakharov autorise le voyage interstellaire contrairement au modèle standard académiquement admis).

Les sciences de la nature utilisent toutes la même démarche fondamentale que nous pouvons résumer en 5 points :
1) observation(s)
2) hypothèse(s)
3) expérience(s)
4) élaboration de lois
5) élaboration d'une théorie

On voit donc que, partant de l'observation d'un ou de plusieurs cas, le scientifique définit des principes généraux, les théories scientifiques : c'est la démarche inductive. Si les principes généraux sont valides, il est alors possible de les utiliser pour comprendre tel ou tel cas particulier qui n'a pas encore pu être expliqué : il s'agit alors d'une démarche déductive. La méthode de travail du scientifique est, à la fois inductive et déductive.

Le philosophe, lui, base son travail sur une méthode purement déductive. Il pose au départ un principe absolu, un postulat posé "a priori" (>>> cf. croyance issue de la culture élaborée par notre conscience). A partir de cette position initiale, il va rechercher une explication aux choses. Il effectue un travail critique sur les concepts et notions permettant de comprendre les choses.

A noter que "tout le monde" n’est pas scientifique mais est, par contre, un philosophe en puissance, ce qui se constate sur tous les forums, notamment ceux dont le sujet des discussions est l’ufologie.

Emboîtons le pas à Pierre.B, et philosophons :

Voici d’où Jean-Luc a effectué son observation (25°23'59.06"N / 55°31'00.59"E), ville (Dubaï), aéroport le plus proche ( Sharjah) et Aéroport international de Dubaï, un peu plus éloigné, sont mentionnés :



Dubaï est un émirat de 3885 km² (équivalent à la surface d’un carré de 62 km de côté, en comparaison la superficie du Duché de Luxembourg est de 2 586 km²), dont l'exportation du pétrole ne représente que 5% du PIB.

Jean-Luc, qui semble y résider, pourrait nous en parler davantage en connaissance de cause.

Dans sa vision de devenir le premier centre mondial du tourisme de luxe et l’un des premiers pays touristiques du monde, il s’agit d’un énorme chantier de constructions en plein désert de sable, en raison d'une politique de grands travaux afin de créer les infrastructures d'accueil (aéroports, marinas, hôtels, palaces, etc.), de transports (autoroutes, métro, etc.) et de loisirs (parcs d'attractions à thème et aquatiques, centre commerciaux, etc.) pour les visiteurs et … les entreprises qui assurent des rentrées fiscales grâce à la Jebel Ali Free Zone.
En outre, depuis 2002, les étrangers peuvent accéder à la propriété des bâtiments (mais pas du sol) pour des baux de 99 ans. Cette loi permet aux non-émiratis fortunés d'acheter des résidences ou des appartements dans les nombreux projets immobiliers.

Nous constatons ainsi que l’"Immobilier" y est devenu prépondérant, et dès lors, avec la crise financière mondiale, ce chantier se révèle moins actif depuis novembre 2008 notamment pour ce qui concerne les 3 îles artificielles en forme de palmier … vues du ciel !
En voici une, "Palm Jumeirah" :



Nous avons-là, par exemple, un détail sur lequel pouvoir philosopher. Wink

Au-delà, les travaux de physiciens tels qu’Auguste Meessen et Jean-Pierre Petit donnent à penser (>>> induction-déduction) que Jean-Luc, après lecture attentive de son récit, a probablement observé des engins se propulsant par magnétoplasmadynamique.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2009: Le 20/05 vers 20h00 - Ajman (Émirats arabes unis)
» 2009: Le 02/03 vers 20h00- Observation sur Reims - (51)
» 2009: Le 13/07 vers 23h30 - Val D'oise - (95)
» 2009: Le 24/11 vers 23h30 - Reims - (51)
» 2009: Le 21/05 vers 22h30 - Observation d'un point lumineux rouge à Vitrolles - (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-