Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
math53
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Lun 26 Jan 2009, 12:56

Bonjour.

Mon prénom mathieu,

Je suis interressé depuis toujours par le phénomène ovni mais encore plus depuis quelque temps quand, j'ai eu c'est différentes expériences. Si vous voulez connaître mon expérience, je vous invite à lire mon article et à donner votre avis.

Après avoir vu encore un phénomène lumineux non expliquable, j'ai décidé de faire part de mon expérience. Non pour avoir une réponse à l'inxeplaqueble. Mais pour savoir si d'autres personnes dans mon département ou des départements voisins ont pu observé ces phénomes lumineux. Ma première observation a eu lieu pendant la période d'hiver 2008. Je quittais l'axe routier de la grande ville pour emprunter une petite route de campagne à fin de rentrer à mon domicile. Une route sinueuse et ou les habitants sont rares. Je roules tranquillement 80-90km. Je prends un virage. Ensuite ligne droite et là, je vois une lumière ronde de couleur blanche. Les premièeres impression visuelles que j'ai eu , tient un hélicoptère avec son phare. Très belle couleur, j'en ai jamais vue d'aussi blanche. L'objet lumineux ce situait à environ 3-4 m du sol. J'ai pensé, "il doivent cherché un évadé de prison". Bon, je continue mon chemin tout en onbservant l'objet pensant que c'était un hélicoptère avec son phare puisque qu'il n'y avait que la lumière blanche de visible. En continuant la route, j'ai vu la lumière sous un angle différent. J'étais stupéfait. Jme suis merde un ovni. C'était pas un hélico. La lumière en réalité de forme ovale avec au bord des contours une couleur bleuté. L'objet ce situait à environ 15 -25m de distance. Il avançait très lentement mais ce qui était encore plus frappant, c'est que cette lumière n'éblouissait pas. Pourtant, je dirais que cette lumière faissait 15 à 20m de long avec une hauteur de 2 à 3,5m. Normalement une lumière de cette taille eblouirait n'importe qui . Qui regarde dans sa direction surtout à cette distance et de cete taille. Même quand je l'ai vu de face je n'ai pas été eblouit. Pourquoi? l'objet çe trouvait en contre bas, d'une vallée ou il n'y à rien à part de la verdure, un ruisseaux et un bâtiment qui sert à stocker du foin. l'hypotèse du faisceaux lumineux de boite de nuit est exclu. L'objet était en contre bas de la vallée donc toute source lumineuse qui n'a pas de point fixe et qui se trouve à l'extériruer de la valléé et du massifs ne peut faire parvenir la lumière jusque là. et pas de brouillard non plus. l'objet émettait sa propre lumière. Pas de réverbes car aucune habitation.
Impossible que ça soit un satélite l'objet était à 2-3.5m du sol et si ça aurait un satélite, il se serait écrassé et l'objet survolait une zone à une vitesse très lente. Ce qui écarte aussi un phénomène astomosphérique puisque. le ciel était dégagé. Pour moi, il reste 2 hypotéss soit c'est un engin militaire de très hautes technologies, soit un vaisseau spatial d'une autre civilisation non térrienne. L'objet lumineux semblait cherché quelque chose. Ce qui me fait pensé ça. 1 la vitesse de lenteur, 2 ça très basse altitude au sol. Mais quoi? Pour en avoir le coeur nette. j'ai pensé sortir de ma voiture chose que je n'ai pas faite. Les raisons suivante sont: Une route sinueuese qui ne permet pas forcéement de voir les phares d'un autre véhicule arrivé ou sationnant à une longue distance, difficile de s'arrêter ou même de faire une manoeuvre sur la route dans ces conditions. Peur de provoquer un accident. Ensuite peur de savoir si 'lobjet était silencieux ou non. Ca aurait été le coup de grâce car ça aurait certainement prouver à moi même que nous ne sommes pas seul dans l'univers et que je ne suis peut-être pas prêt a entendre cette réponse malgré ce que je pense.

J'ai remarqué que en décrivant mes observations les phénomes arrivent toujours du sud ouest direction nord. Toujours les mêmes trajectoire. Je sais pas si ça à un sens. Une route de l'espace?

Ma deuxième observations

A eu lieu toujours sur mon département cette fois-ci au moins de octobre 2008 (Soit le 6 ou 13 novembre)
. J'étais dehors à travaillé proche du centre ville un village de 5000 habitants environ . Un ciel légèrement nuageux horraire 18h30 19h. A cette période de l'année, Il ne faut pas encore nuit, le ciel reste encore bleu et avec les rayons du soleil, les nuages deviennent couleur jaune brillant couleur or. Je méttais des cartons dans mon véhicule. Et je regardais le ciel en même temps. Me demandé pas pourquoi, je ne serais vous répondre. D'un coup surgit des nuages une lumière blanche de forme ronde. Une vitesse moyenne, une trajectoire en ligne droite, direction sud ouest-nord. l'objet lumineux de couleur blanche, traverse un nuage puis redevient visible au bout de 3-4 secondes toujours la même trajectoire et même couleur, j'ai pu encore l'observer 10-15 secondes. Des maisons à 3-4 étages était plus loin devant moi environ 10-15m. C'est cela qui interrompue mon observation. J'en croyais pas mes yeux. Je me demandais si ma première observation n'était pas un rêve. Et bien non! çe n'était pas un rêve. Cette seconde observation à bien confirmé la première, la couleur puis la forme pas de doute. c'était la même chose. Pour cette 2ème observations , j'aurais pu avoir des témoins mais je n'y ai pas pensé sur le coup. Les choses sont passé t'ellement vite et le choc de voir un phénomène identique 2 fois de suite la même année c'est rare quelque chose dont on ne s'y attend pas. L'objet semblait être à la même altitude que les nuages. Pour vous donné une idée de la taille de la lumière, imaginé un petit zinc au même même niveau que les nuages ensuite essayé d'imaginé, le zinc 8-12 fois plus gros. Ca vous donne la taille approximative de la lumière.

Ma 3ème observations

C'était en novembre pendant la semaine. Il était vers 19h30, je ropulais vite ligne droite. Il faissait nuit. Le lecteur cd était au maximun de ses capacités d'un coup, je vois une lumière rouge à ma gauche traversé le ciel en filant tout droit vers l'horizon. La lumière était clairement en desous des nuages car ce jour là c'était nuageux. Quanbd elle passé devant moi la lumière rouge n'était plus visible au bout de 3-5 secondes de l'horizon. Impressionant, non? La lumière était rouge légèrement foncé de petite taille non clignante et était fixe Je ne pourrais pas dire si la l'objet émettait un bruit car le volume de la musique était particuluièrement forte si ça n'aurait pas été le cas , je pense que j'aurais pu être en mesure de dire si oui ou non, il y émettait un bruit. L'objet est passé à environ 20mètres devant moi mais je ne serais vous dire sont altitude et après j'étais dans l'axe dans sa trajectoire. La direction de l'objet sud ouest-nord. Je voulais faire par de cette observation même si pour moi, il devait sagir d'un avion de chasse. Le problème c'est que je n'ai pas encore vue un avion de chasse de nuit ce qui m'aurrait permis de d'aprrecier la vitesse et de savoir si ils ont le droit d'avoir une lumière rouge fixe.

Ma 4ème observations qui m'a décidé enfin de poster sur les forums à eu lieu le 24 janvier toujours sur le même département en direction de laval. Il était entre 19h10 20h000 le ciel était légèrement nuageux. Le phénomène c'est passé côté nord ou le soleil ce couche tous les jours. je précise que l'observation ne sait pas passé à côté du soleil. Voilà. Je roulais en voiture, je guéttais le ciel à ma gauche pour voir si un phénomène lumineux pouvait se déclarer. Stupéfaction Une énorme boule de lumière de couleur jaunâtre apparu dans les nuages ou sort des nuages. La taille était impressionnate environ la même que le soleil si ce n'est un peu un plus grosse mais non éblouissant comme le soleil. Elle est resté lumineuse pendant 2-3 secondes puis à cessez d'émettre de la lumière. Après la même chose, même couleur et visuelement même taille mais à une distance plus éloigné puis céssez d'émettre de la lumière au bout de 2 secodes. La je me pose une question comment cette énorme boule à pu par courrir une t'ele distance en si peut de temps. J'ai eu ma réponse juste après. Cette fois les 2 boules s'allument en même temps et se réteingent en même temps donc en réalité elle n'a pas pu bougé elle est resté au même endroit. Les boules étaient visiblement 2 Après la boule de gauche se rallument à nouveau 1-2 secondes et se réteind puis c'est autour de celle de droite et se réteind 1-2 secondes après plus rien Normalement. Il doit y avoir des milliers de témoins voir des millions sur tous les département aussi bien en bretagne que pays de loisre, basse normandie Ceux qui regardaient en directions du nord à la même heurre environ ont pu voir ce phénomène apparaître car je redis bien que les 2 boules étaient de la même taille du soeil si ce n'est plus quand t'on regarde le soleil en journée. Si il n'y a personne, il est grand temps que je consulte car j'ai du faire une hallucination. J'espère juste que pour ma dernière , je ne suis pas le seul car c'était si gros que c'est impossible que je sois le seul à avoir vu ça. Et jpeux vous dire que ça fait peur. Je pense que si certain se renseigne auprès des gendarmeries du nord de la france, ils auront confirmation du phénomène du 24 janvier entre 19h10-20h00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math53
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Lun 26 Jan 2009, 12:59

J'ai remarqué que les phénomènes arrivaient toujours en direction sud ouest-nord. Je pense que ça soit du au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Lun 26 Jan 2009, 18:39

Bonjour Mathieu,je ne dirais que peu de choses :quel bol;ils sont des milliers à esperer voir un PAN un jour ,une nuit,là quatre observations,magnifique tout simplement ! ça change un peu la vison de la vie n'est ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
math53
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Lun 26 Jan 2009, 21:15

Bonjour strepper non ce n'est pas 4 observations que, j'ai faite en un jour. J'ai du mal m'exrpimé. Les 3 observations que j'ai faite date de l'année dernière mais sont à des mois différent. Je n'ai pas sité les dates exactes car, je ne m'en souviens plus exactement. Je n'ai pas situé le lieu mais je n'ai pas souhaité le faire par souci de confidentialité par j'accepte de le faire si on me le demande en privé. Je peux aussi prendre des photos d'ou ça c'est passé et les mettres publiquement sur le forum comme ça en ne situant pas les lieux precis, je garde un certain anonymat. Surtout que si je prends une des phots des lieux on risque dereconnaître ma maison.lol. Enfin pour la dernière oberservation date. Elle date du 24 janvier 2009. C'est pas vieux seulement de 2 jours. Vue la grosseur des lumières, il doit y avoir beaucoup de monde qui ont observé ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math53
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Lun 26 Jan 2009, 21:22

J'avais oubliè, j'oublie toujours quelque chose. C'est quoi exactement un PAN? ça changera ma vision de la vie quand je les verrais en face de moi car même si c'était bien leurs engins ont voient pas ceux qui les utlisent. Mais il est vrai que ça pousse a se poser un certain de question sur la vie, sur soi ect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Lun 26 Jan 2009, 22:35

Math, es-tu sur de la direction où est apparu le phénomène, se serait-ce pas plutôt à l'ouest, là où le soleil se couche ?
Merci de confirmer cette direction.

Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Senethril
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 18
Inscription : 01/06/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Informatique
Passions : Sport, jeux
Règlement : Règlement

MessageSujet: Lumières nettes   Lun 26 Jan 2009, 22:45

Bonjour math53,
On peut dire que tu as vu pas mal d'évènements à quelques mois d'intervalles et de façon aléatoire de mesure à croire ce que l'on voit surréaliste,imaginaire ou complément aberrant, tu as de la chance de les voir de si près, qu' importe ce que la soit tu as vu du paysage c'est l'éssentiel, tu devrais pas te poser trop de questions qui te turlupine tu n'auras pas de réponse concluantes ou bien tu postera dans des phénomènes inexpliqués relatant de l'imaginaire, qui cherche trouve mais pas au point de se convertir en chercheur d'étoiles...Si on pouvait se convaincre de ce qui se trame dans le ciel on aurait d'autres passions que la recherche. les trouvailles par exemples; je dis aussi de mes "visions" comme étant rocambolesque tellement ca peut parfois marquer sa soirée :)

Tu as des détails, c'est important car souvent on hésite à poster au bon moment et ou oublie ce qui importe et passons trop souvent à côté....Je voudrais pouvoir te dire que ce que j'ai vu était descriptible au point de ne plus chercher ce qu'on voit mais e comprendre son fonctionnement, il faudrait des outils et à ce que j'ai pu comprendre ca s'adapte sur gsm? Des bonnetes spectroscopique ici http://benzemas.zeblog.com/278173-petit-guide-d-39-utilisation-des-bonnettes-spectroscopiques/ serveraient à analyser ce qui résulte de ce qui est vu :) Ce qui est approximatif c'est la vitesse de l'engin et bien souvent plus véloce qu'a l'habitude.

Moi je n'ai jamais rien de vu de pareil à courte distance me permettant de la dire haut et fort, quoique que cela puisse être ca amuse, ca émoi, c'est parfois féerique, ca donne du beaume au coeur de savoir qu'on est pas seul à vouloir penser visiter/être visité de près ou de loin.

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math53
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Mar 27 Jan 2009, 12:53

Bonjour Astrid

Je me suis trompé dans mon explication. Effectivement c'est bien à l'ouest la ou le soleil se couche mais le phénomène ne sait pas déclaré à côté du soleil puisque qu'il faissait déja nuit.

Tu as observé ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brice
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 21
Inscription : 19/01/2009
Localisation : Lyon, France
Emploi : sans
Passions : ufologie, nature, philosophie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Mar 27 Jan 2009, 17:14

Salut math53,

et tu peux au moins nous préciser, s'il te plait, dans quel département tu as vu ces phénomènes?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argamane
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 63
Inscription : 16/07/2007
Localisation : paris
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Mar 27 Jan 2009, 17:17

Bonsoir
Soit Math est un grand chanceux , soit il intéresse quelque part ces entités qui se promènent dans son ciel alors la prochaine étape sera peut être un peu plus rapprochée qui sait.....
En tout cas ce qu'il faut se dire dans ce cas là c'est qu'on a beaucoup de veine car beaucoup de ceux qui s'intéressent aux ovnis ou pans
aimeraient en voir ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://argamane.vox.com
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Mar 27 Jan 2009, 18:36

Bonsoir
Comme les collégues,je pense que tu as beaucoup de chance,une observation m'aurait déjà comblé :)
Une question:
-Y a t-il dans la région ou tu as observé ces PAN,une base ou un site particulier,si tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
math53
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Mer 28 Jan 2009, 08:49

et tu peux au moins nous préciser, s'il te plait, dans quel département tu as vu ces phénomène.

Bonjour brice

Oui je peux. déparetement de la mayenne 53 région pays de loire. Si vous voulez les noms des vilages, je peux également donner cette information par contre, je ne prendrais pas de photo des lieux ou ça c'est passé.sauf si ça la demande est faite en privé. Comme je le disais on peu reconnaître ma maison.

Bonsoir
Soit Math est un grand chanceux , soit il intéresse quelque part ces entités qui se promènent dans son ciel alors la prochaine étape sera peut être un peu plus rapprochée qui sait.....
En tout cas ce qu'il faut se dire dans ce cas là c'est qu'on a beaucoup de veine car beaucoup de ceux qui s'intéressent aux ovnis ou pans
aimeraient en voir ......

Bonjour argamana

La première phrase me convient parfaitement, je préfère être un chanceux que les intéressés.lol. Je vois pas ce que j'ai en plus. Je suis monsieur tout le monde.

Pour moi c'est pas de la chance, je pense que vous pourriez en voir aussi seulement c'est peut-être pas les étoiles qu'il faut regarder.
J'ai remarqué sauf cas de la première observation. Que les pans ce que vous appelez communément, utilisent les nuages pour se cacher ou non loin des nuages. pour moi les pans sont là aussi en plein jour seulement on les voient pas car caché dans les nuages.
j'ai remarqué qu'ils avaient toujors la même trajectoire aussi bien en arrière que par devant. Si tous vous avez la possiblité de venir dans notre région durant plusieurs mois. Je pense que vous pourriez p etre faire, vous aussi ces observations.

Comme les collégues,je pense que tu as beaucoup de chance,une observation m'aurait déjà comblé :)
Une question:
-Y a t-il dans la région ou tu as observé ces PAN,une base ou un site particulier,si tu vois ce que je veux dire?

Bonjour gatheo

A ma connaissance, il n'y a pas de base militaire, juste une caserne militaire mais situé à laval en ville.
¨
Peu-être que nous avons des sites d'enfouissements nucléaire car je me souviens que un groupe de gens avaient manifesté pour ne pas avoir de site d'enfouissement. Je sais pas si leurs voix ont eté entendu ou non. Nous avons été un département pilote pour les plantations d'OGM si ça peut vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math53
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Jeu 29 Jan 2009, 22:20

Bonjour

Après ma dernière observation le 24 janvier 2009. J'ai cherche des informations sur différents sites et fait des appels à témoins. Donc j'ai reçu un message privé d'un autre site internet et je tenais à vous en faire part. Je sais que parmis vous dont jean cournoix sont des astronomes à visé. J'espère que pour les enquêteur ufologue cette conversation que je posterais ici même pourra vous servir.

Posté le: 27/01/2009 18:56:59 Sujet du message: observation identique 2009

Nefti serge
SALUT J4AI VU LA MEME CHOSE QUE TOI BOULE LUMINEUSE MAIS LA VEILLE A SAVOIR QUE J'ai l'habitude d'observer le ciel et sait faire la différence entre un obget habituel ou non si cela est vrais sommes nous ne sommes vraiment pas grand chose c'est ma deuxieme observation et j'espére qu'il y en aura d'autre a un de ces quattre et bonne observation aussi

Math53

Bonjour. Tu veux dire que tu as fait l'observation le vendredi 23 janvier 2009? c'est bien ça? Tu as fais l'observation dans quel département? Oui effectivement ça fout même lles chétons. Merci de répondre

Nefti serge

bONJOURS C4EST SYMPAt d'avoir répondu
non ce n'est pas le 23 mais le 24 j'ai confondu, c'est le samedi 24 a peut pret entre 19h24 ET 19H30 mon observation a durée une vingtaine a une trentaine de
secondes meme type que toi en fait j'observais les étoiles et une planete qui brillait a ce moment là et une boule lumineuse( aussi grande d'apparence que la planete qui brillait donc a ce moment la si je ne me trompe) m'est apparu en glissant façon de parler de l'ouest lointain a chez moi le ciel était quasiment dégagé
j'ai donc fixé l'objet pour en définir la vitesse et j'ai compris que cela était extraordinaire étant a ce moment la a l'extérieur de ma maison je suis vite rentrer pour prendre des jumelles et essayé de comprendre mieux les choses quand j'ai pointé les jumelles vers l'objet en question il a stoppé une ou deux secondes
et a filé a une vitesse allussinante vers le nord-est d'ou j'habite. Ce n'etait ni un ballon ni un hélico ni un avion de l'armée c'est ma deuxieme observation en 15
ans depuis la premiere en famille d'on je ne raconterais rien car je me demande encore si cela était bien réel je precise que je sais observer et reconnaitre les choses( j'ai un telescope et winstra sur mon ordi )pour cela pour dire que je ne suis pas fou et que cela en tout cas n'a pas été inventé par mon cerveau
je peut te dire que vivant dans une maison retirée a la campagne et n'ayant pourtant pas du tout peur de ce genre de choses je dors trés mal depuis quelques jours étant sur le qui vive de je ne sais pas quoi, mais ça va passer bonne continuation et merci de ton observation qui me montre que je ne suis pas fou non plus c'est ce qui ma inquiéte plus car cela est véritable et simple pas d'obget violet rouge ou vert et de petits hommes

Cordialement

Math53

Dommage que vous ne souhaitiez pas témoigné publiquement sur le forum en répondant à mon post. Effectivement le phénomène à bien eu lieu à l'ouest de de la france puisque j'en suis de l'ouest dans la france et que, j'ai vu ce phénomène ce déclarannt a l'ouest. La tranche horaire est la même. E

st que vous pourriez m'indiqué votre départemennt?

Vous avez pu voir un objet avec vos jumelle?

Vous avez pu enrengistre ou fimé le phénomène qui sait passé le 24 janvier?

Merci de répondre bien à vous.


Nefti serge

bONJOURS IL N'y a pas de secret j'habite a trans la forêt un village un peut au dessous du mont st michel 35610 coordonées de mon observation ou j'habite
altitude 239m 48°29' 22.84''N par 1°37' 21.02''Ouest si cela peut vous aidez pour le forum je n'ai pas forcement le temps j'y penserai le temps le temps c'est le probleme, rien vu au jumelle pas le temps la seule chose c'est peut etre bete comme je suis myope et ais des verres de lunette (toute neuve)qui ne sont pas anti reflet cette fois çi lorsque j'ai fixé l'objet en question j'ai cru voir un reflet au dessous seulement de plusieurs halos de lumiere quant l'obget a pris de la vitesse avant de disparaitre mais je ne suis sur de rien pour cela (trop loin l'objet).ce qui ma chagrine c'est que l'on soit sur de ce qui est arriver et sur de rien en me^me temps . Bon c'est comme ça en tout cas j'observerai le ciel dix fois plus salut.

Visiblement nefti serge n'a pas vue de nuages dans l'axe du phénomène donc j'ai peut-être parlé trop vite sur le faite que les ovni soit toujours près des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Ven 30 Jan 2009, 08:02

Bonjour math53,

Il semblerait que vous me fassiez un "appel du pied" pour une modeste contribution concernant votre sujet :
@math53 a écrit:
Je sais que parmis vous dont jean cournoix […]
Pardonnez-moi, mais les auteurs de certains des messages ci-dessus me sont difficiles à discerner dans le fil du dialogue copié-collé, et je n’arrive pas à décoder avec certitude qui de math53 ou de Nefti serge a observé quoi, quand, où, comment, pendant combien de temps, dans quelle direction, se déplaçant suivant quel axe, etc., etc.

Je suis désolé de ne pas pouvoir formuler grand-chose, sauf à écrire des bêtises en fonction de probables quiproquo.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barth62
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 26
Inscription : 23/01/2009
Localisation : ardres
Emploi : chauffeur
Passions : basket modelisme
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Ven 30 Jan 2009, 09:52

Quelle chance tu as eu de pouvoir le voire d'aussi près et plusieurs fois !!!

Jaimerai avoir la chance de pouvoir observer les meme chose que toi au moin une fois dans ma vie, cela ferai disparaitre le petit doute continuel qu'il me reste meme si je suis persuadé de bien avoir vu quelque chose qui sort du rationel mais de loin et une seule fois.
Va falloir que je me mette à observer le ciel plus souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math53
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Ven 30 Jan 2009, 13:24

Bonjour jean curnoix.

Vous êtes pardonné ailler en l'esprit tranquil.

Pour vos répondres à vos interogations et y voir clair dans votre esprit. Pour commencer moi mon pseudo math53 et nefti serge avons vue le même phénomène se produire devant nos yeux.

Ce que j'ai vu date du 24 janvier 2009 toujours sur le même département en direction de laval. Il était entre 19h10 20h000 le ciel était légèrement nuageux. Le phénomène c'est passé côté nord ou le soleil ce couche tous les jours. je précise que l'observation ne sait pas passé à côté du soleil. Voilà. Je roulais en voiture, je guéttais le ciel à ma gauche pour voir si un phénomène lumineux pouvait se déclarer. Stupéfaction Une énorme boule de lumière de couleur jaunâtre apparu dans les nuages ou sort des nuages. La taille était impressionnate environ la même que le soleil si ce n'est un peu un plus grosse mais non éblouissant comme le soleil. Elle est resté lumineuse pendant 2-3 secondes puis à cessez d'émettre de la lumière. Après la même chose, même couleur et visuelement même taille mais à une distance plus éloigné puis céssez d'émettre de la lumière au bout de 2 secodes. La je me pose une question comment cette énorme boule à pu par courrir une t'ele distance en si peut de temps. J'ai eu ma réponse juste après. Cette fois les 2 boules s'allument en même temps et se réteingent en même temps donc en réalité elle n'a pas pu bougé elle est resté au même endroit. Les boules étaient visiblement 2 Après la boule de gauche se rallument à nouveau 1-2 secondes et se réteind puis c'est autour de celle de droite et se réteind 1-2 secondes après plus rien Normalement. Voilà ce que nous avons observé.

J'ai observé ce phénomène sur le département de la mayenne 53 en voiture sur la route de craon.

Serge dans le département 35 ile et vilaine à trrans la forêt à côté de saint malo. Moi, je suis à 1h30 de route de St Malo nos départements sont voisins

Il doit y avoir des milliers de témoins voir des millions sur les départements de l'ouest aussi bien en bretagne que pays de loire, basse normandie Ceux qui regardaient en directions du nord.

J'avais bien dit que selon moi mais je peux me tromper que le phénomène n'étais visible que dans l'ouest de la france. Je croyais l'avoir écrit car en relisant mon texte, j'avais marqué tous les départements au lieu de les départements de l'ouest car ce n'était pas haut en altitude. C'était aussi gros que le soleil voir plus mais ce n'était pas à la même altitude. Serge lui à donné une altitude de 239m. J'y connais pas grand chose voir rien dans les altitudes. Mais j'avais l'intime conviction que ça ne pouvait pas être visible sur toute la france. Et sur un autre post quelqun qui est juste en dessous du mien une femme qui habitait en suisse qui regardait le ciel dans les mêmes heurres que nous 18h 20H selon elle. Elle croyait avoir vu un ovni, Vous lui avez dit que ce n'était pas le cas, vous lui avez expliquez son observation mais vous avez remarque que ce n'était pas un ovni. Je la cite en exemple pour montrer que à une distance très eloigné à plus de 650km de chez nous elle n'a pas pu voir les boules lumineuses car 1er point la distance 2eme points le phénomène était bas en altitude. Donc non visible par tous.

Ca n'a pas durée très longtemps, je crois que nefti serge donne une durée d'environ 30 sec, je dirais un peu près la même chose.

Toujours en direction de l'ouest. Voilà pourquoi au départ, j'ai appelé mon post une route de l'espace car, j'avais remarqué aussi que les lumières arrivaient toujours de l'ouest. Vous avez changé sans mon autorisation c'est bien dommage, j'aurais aimé être consulté avant.

Moi je n'ai pas pu voir si ça se déplaçait. Si vous lisez mon observations ça vous semblera logique. Par contre lui nefti serge semble donner une direction à vous de lire sa déclaration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Sam 31 Jan 2009, 11:57

Bonjour math53,

Vous avez l’amabilité de me solliciter concernant ce que vous qualifiez de « Ma 4ème observation », la seule pour laquelle vous disposez de la date et d’une fourchette horaire.

Une autre personne, au pseudonyme de Nefti serge, aurait effectué l’observation du même phénomène lumineux.

Résumons donc les principaux éléments à notre disposition.

1) Observation de math53 :
- Date : 24 janvier 2009
- Fourchette horaire : entre 19h10 et 20h00 (horaire d’hiver GMT+1)
- Aspect du ciel : nocturne, « légèrement nuageux »
- Lieu : non spécifié, mais en voiture roulant sur la route de (53400) Craon, probablement la D771
- Direction de l’observation : à la « gauche » du témoin qui conduisait sa voiture.
- Durée de l’observation : durée totale non spécifiée, mais il est mentionné 4 observations sporadiques de durée respective « 2-3 secondes », « 2 secondes », « 1-2 secondes », « 1-2 secondes ».
- Phénomène observé : « 2 boules de couleur jaunâtre » observées tantôt l’une seule, tantôt l’autre seule, tantôt les 2 à la fois, sortant et entrant des nuages sans bouger.

math53, s'il vous plait, un complément d’information serait nécessaire >>> En vous référant à la carte ci-dessous, avec votre voiture rouliez-vous :
- entre Laval et Cossé-le-Vivien dans le sens de la flèche1
ou bien
- entre Cossé-le-Vivien et Craon dans le sens de la flèche 2
ou bien
- entre Craon et Cossé-le-Vivien dans le sens de la flèche 3
ou bien
- entre Cossé-le-Vivien et Laval dans le sens de la flèche4
ou bien
- sur une autre route en indiquant laquelle et dans quel sens vous l’empruntiez



2) Observation de Nefti serge :
- Date : 24 janvier 2009
- Fourchette horaire : entre 19h24 et 19h30 (horaire d’hiver GMT+1)
- Aspect du ciel : nocturne, « le ciel était quasiment dégagé »
- Lieu : territoire communal de Trans-la-Forêt, Latitude : 48° 29' xx.xx" N = 48.4897xx° / Longitude : 1° 37' xx.xx" O = -1.6225xx° / Altitude : 239 m
(Nota : pour respecter l’anonymat de Nefti serge, des chiffres significatifs ne sont pas mentionnés)
- Direction de l’observation : « de l'ouest lointain à chez moi »
- Durée de l’observation : « mon observation a durée une vingtaine à une trentaine de secondes »
- Phénomène observé : « j'observais les étoiles et une planete qui brillait a ce moment là et une boule lumineuse( aussi grande d'apparence que la planete qui brillait donc a ce moment la si je ne me trompe) m'est apparu en glissant façon de parler de l'ouest lointain a chez moi le ciel était quasiment dégagé
j'ai donc fixé l'objet pour en définir la vitesse et j'ai compris que cela était extraordinaire étant a ce moment la a l'extérieur de ma maison je suis vite rentrer pour prendre des jumelles et essayé de comprendre mieux les choses quand j'ai pointé les jumelles vers l'objet en question il a stoppé une ou deux secondes
et a filé a une vitesse allussinante vers le nord-est d'ou j'habite. »

>>> Voici la voûte céleste de Trans-la-Forêt le samedi 24 janvier 2009 à 19h25 GMT+1 (= 07:25 pm) :



(Nota : Attention, lorsqu’on lit une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.)

Nous constatons que la planète que Nefti serge pouvait observer à l’Ouest était Vénus (sa voûte céleste n’en comportait d’ailleurs pas d’autre)

Voici ce que Nefti serge pouvait observer depuis la commune de Trans-la-Forêt regard tourné vers l’Ouest le samedi 24 janvier 2009 à 19h25 GMT+1 (= 07:25 pm) :



La planète Vénus était "visible comme le nez au milieu d’un visage".

Il se trouve que de 19h24mn12s à 19h27mn56s ce samedi 24 janvier 2009, la station spatiale internationale ISS (très lumineuse avec une magnitude apparente de -1,7) a effectué un passage sur la voûte céleste de Trans-la-Forêt :



Voici sa trajectoire sur la voûte céleste du moment à Trans-la-Forêt :



(Nota : Attention, lorsqu’on lit une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.)

Voici la projection de cette trajectoire sur la surface terrestre, avec la localisation de Trans-la-Forêt :



ISS est bien apparue « à l’ouest lointain » de Nefti serge pour disparaître « vers le nord-est d'ou j'habite. » pendant le laps de temps « entre 19h24 et 19h30 » au cours duquel il a effectué l’observation rapportée.
Il est également à noter que rentrant dans le cône d’ombre de la Terre au Nord-Est de Trans-la-Forêt à 19h27mn56s, ISS n’était plus éclairée par le Soleil et cessait donc d’être visible.

Avec les éléments dont nous disposons de l’observation de Nefti serge, celui-ci a probablement observé la planète Vénus, puis ISS.
La perception de ce que « l'objet en question a stoppé une ou deux secondes » peut être due au phénomène de micro-nystagmus engendrant cette illusion perceptive assez subtile.


Pour ce qui concerne l’observation de math53, il est nécessaire d’attendre sa réponse à la question qui lui est posée ci-dessus.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandy
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 38
Inscription : 18/12/2008
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : non précisé
Passions : nature et ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: suite à ta première observation   Sam 31 Jan 2009, 14:17

Bonjour Mathieu

ta 1ère observation m'a interpellée parce que le 18/12/08, j'ai vu dans mon jardin plein de lumières bleues qui provenaient d'un appareil pratiquement à l'arrêt au-dessus de ma maison. Il y avait également dans le ciel plein de reflets de ces lumières bleutées un peu comme produits par les boules des boites de nuit.

Tout cela n'a duré que quelques secondes, le temps que je descende prévenir mon mari qu'il sorte tout avait disparu.

L'appareil (?) que je n'ai pas pu voir puisqu'il était au-dessus du toit ne faisait pratiquement pas de bruit juste comme du vent qui souffle.

Je me suis aussi demandé si ce n'était pas un avion militaire. A ce jour je n'ai encore aucune explication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math53
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Dim 01 Fév 2009, 11:32

Bonjour jean

Alors, j'ai reposé la question a nefti serge en lui réexpliquant mon observation. Il se trouve que son observation en faite n'est pas exactement la même concernant les lumières. Néanmoins, je vais vous postez son message et le mien

Math53
Question posé a nefti serge
Bonjour encore moi.

On me demande si vous n'avez pas confondu votre observation avec la station ISS? Qui semblait t'il pasait ce jours-là. Excusez de vous reposez la question. Avez vous bien vu comme ce soir Un boule lumineuse s'allumer de couleur jaune s'allumer puis se réteindre puis une autre boule lumineuse de couleur jaune s'allumer à droite pui se réteindre puis les deux boules s'allumer en même en temps et se réteindre, puis celle de gauche s'alluemer et se réteindre et celle de droite s'allumer de nouveau et se réteindre?

Encore merci!

Nefti serge

La reponse de nefti serge

BOnjours
NON ce n'est pas commun et cela ne s'allumai pas en s'éteignant la lumiére était constante et aussi puissante a la vue que l'etoile polaire ou venus quand cela brille ce n'etait ni l'electro magnetisme d'un avion fantome pas si fort et si constant voila si ca peut vous aidez a comprendre
cordialement.

Vous voyez bien que en faite son observation ne correspond à la mienne. Mon observation c'était une énorme boule de lumière de couleur jaunâtre apparu dans les nuages ou sort des nuages. La taille était impressionnate environ la même que le soleil si ce n'est un peu un plus grosse mais non éblouissant comme le soleil. Elle est resté lumineuse pendant 2-3 secondes puis à cessez d'émettre de la lumière. Après la même chose, même couleur et visuelement même taille mais à une distance plus éloigné puis céssez d'émettre de la lumière au bout de 2 secodes. La je me pose une question comment cette énorme boule à pu par courrir une t'ele distance en si peut de temps. J'ai eu ma réponse juste après. Cette fois les 2 boules s'allument en même temps et se réteingent en même temps donc en réalité elle n'a pas pu bougé elle est resté au même endroit. Les boules étaient visiblement 2 Après la boule de gauche se rallument à nouveau 1-2 secondes et se réteind puis c'est autour de celle de droite et se réteind 1-2 secondes après plus rien Normalement.

Il y a seulement deux points communs entre l'observation de serge et la mienne.

Environ la même tranche horraire.

Et l'observtion à l'ouest de la france.

Je veux bien croire que j'ai vu aussi la station ISS ou la planète vénus. Mais comment expliquez que certain voient la station ISS le 24 janvier et d'autres 25 janvier? La station ISS fait-elle le tour de la terre en 1 jour?

De plus avec mais très maigre connaissance en astronmie. Je suis sur que une planete aussi proche ou lointaine quelle soit. Ne peut produit une lumière qui s'allume et dure 2 sec et qui se reteind au bout de 2 sec. Et peut créer deux boules lumineuses de couleur identique et diamètre identique par effet optique. Je suis peut-être pas très intelligent mais ça au moins. Je le sais.

Si, j'avais fait l'observation de la station ISS au même moment que serge nefti pourquoi la station ISS, n'avait t'elle la même couleur?
Il a observé une lumière blanche moi des lumières jaunâtre.

Pourquoi la station ISS n'a pas produit les deux points lumineux dans le département de ile et vilaine et pourquoi dans mon département l'aurait-elle fait? Pourquoi les lumières serait resté fixe en ile et vilaine et clignante dans mon département?

J'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math53
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Dim 01 Fév 2009, 11:39

Bonjour Mandy

je ne peux pas voius aidez dans votre observation malheuresement, je ne se suis pas expert en ufologie et je ne souhaite pas l'être d'ailleur.

Vous avez sans doute remarqué la couleur si brillante du bleuté. Quand, j'ai vu la couteur bleuté sur les contours. 9a ma fait pensé à des pierres précieuses. C'était si beau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Dim 01 Fév 2009, 14:28

Bonjour math53,

Vous avez écrit à Nefti serge :
@math53 a écrit:
On me demande si vous n'avez pas confondu votre observation avec la station ISS? Qui semblait t'il pasait ce jours-là.
Nefti serge a très probablement observé la station spatiale internationale ISS qui passait avec certitude de son Ouest à son Nord-Est au moment même de son observation.


@math53 a écrit:
Mais comment expliquez que certain voient la station ISS le 24 janvier et d'autres 25 janvier? La station ISS fait-elle le tour de la terre en 1 jour?
ISS fait le tour de la Terre en 90mn, c'est-à-dire en 1h30, et la Terre tourne également sur elle-même. On effectue des calculs qui tiennent compte (notamment) de ces rotations pour savoir quand ISS passera au-dessus d’un endroit, Craon dans la Mayenne par exemple.
Voici les 25 passages d’ISS qui seront visibles de nuit depuis (53400) Craon en février 2009 … si la météo le permet (ciel dégagé) :



Vous constatez, par exemple, que du 6 au 16 février vous ne pourrez pas observer ISS depuis Craon, alors que certaines nuit, le 21 février, par exemple, vous pourrez l’observer 2 fois à 1h30 d’intervalle.

Si vous pratiquez l’anglais, voici un lien que je vous ai programmé pour connaître les passages de satellites (dont ISS) observables depuis Craon dans la Mayenne :

http://www.heavens-above.com/?lat=47.850&lng=-0.950&loc=Craon&alt=57&tz=CET

@math53 a écrit:
Je suis sur que une planete aussi proche ou lointaine quelle soit ne peut produit une lumière qui s'allume et dure 2 sec et qui se reteind au bout de 2 sec.
Vous avez indiqué avoir effectué votre observation de nuit dans un ciel « légèrement nuageux », à votre « gauche » au volant votre voiture que vous conduisiez.
Des trouées dans les nuages et votre déplacement en voiture par rapport à ceux-ci peuvent expliquer ces observations sporadiques.

@math53 a écrit:
Si, j'avais fait l'observation de la station ISS au même moment que serge nefti pourquoi la station ISS, n'avait t'elle la même couleur?
Nefti serge a effectué son observation à (35610) Trans-la-Forêt alors que « le ciel était quasiment dégagé », et vous avez effectué la vôtre, à 90 km de lui, prés de (53400) Craon dans un ciel « légèrement nuageux » au travers de la brume duquel la lumière blanche ne l’est plus (elle "jaunit") et ce d’autant plus si sa source est basse sur l’horizon.

@math53 a écrit:
Pourquoi la station ISS n'a pas produit les deux points lumineux dans le département de ile et vilaine et pourquoi dans mon département l'aurait-elle fait? Pourquoi les lumières serait resté fixe en ile et vilaine et clignante dans mon département?
L’explication donnée (Vénus et ISS) pour l’observation de Nefti serge est probablement la bonne.

Pour la vôtre ??? … Vous n’avez, math53, malheureusement pas répondu à la question posée, à savoir :

En vous référant à la carte ci-dessous, avec votre voiture rouliez-vous :
- entre Laval et Cossé-le-Vivien dans le sens de la flèche1
ou bien
- entre Cossé-le-Vivien et Craon dans le sens de la flèche 2
ou bien
- entre Craon et Cossé-le-Vivien dans le sens de la flèche 3
ou bien
- entre Cossé-le-Vivien et Laval dans le sens de la flèche4
ou bien
- sur une autre route en indiquant laquelle et dans quel sens vous l’empruntiez ? :



Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
math53
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 25
Inscription : 25/01/2009
Localisation : LAVAL
Emploi : cadre
Passions : l'informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Dim 01 Fév 2009, 14:43

Vous avez indiqué avoir effectué votre observation de nuit dans un ciel « légèrement nuageux », à votre « gauche » au volant votre voiture que vous conduisiez.
Des trouées dans les nuages et votre déplacement en voiture par rapport à ceux-ci peuvent expliquer ces observations sporadiques.


C'est difficile à expliquer mais les deux lumières étaient ou sont sortis d'une bande de nuage. Les autres nuages étaient beaucoup trop éloignés pour les lumières si elle avait réapparu plus longuement.

L’explication donnée (Vénus et ISS) pour l’observation de Nefti serge est probablement la bonne.

Pour la vôtre ??? … Vous n’avez, math53, malheureusement pas répondu à la question posée, à savoir :

Oui pour la mienne, il me semblait avoir été clair. Pour le sens de la direction c'est la flèche numéro 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)   Lun 02 Fév 2009, 11:51

Bonjour math53,

Lors de votre observation vous conduisiez donc votre voiture sur la D771, de Craon vers Cossé-le-Vivien. (Merci Wink !)

Votre cap moyen sur la D771 était donc au 15° , c'est-à-dire grosso modo vers le Nord-Nord-Est :



Sur cette route, nous allons retenir un point médian de coordonnées :
- Latitude : 47° 54' 18" N = +47.905°
- Longitude : 0° 55' 43" O = -0.9285°

Voici quelle était la voûte céleste à cet endroit au moment de votre observation, votre cap en voiture étant représenté par la flèche rouge :


(Nota : Attention, lorsqu’on lit une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.)

A votre gauche se situait le Nord-Ouest, et la trajectoire du passage d’ISS est représentée en pointillés blancs.
Conduisant votre voiture en direction de Cossé-le-Vivien, vous ne pouviez pas voir Vénus qui était derrière vous au Sud-Ouest.

Voici quelques éléments relatifs au passage d’ISS auquel vous avez pu assister au travers des trouées de nuages :



Voici ce que vous pouviez voir (mais ici avec un ciel totalement dégagé) à votre gauche, au travers de la vitre de votre portière :



La trajectoire du passage d’ISS est représentée en pointillés blancs.
La magnitude apparente de chacun des 3 astres les plus lumineux (Véga, Deneb et Albireo) que vous pouviez voir au travers des trouées dans les nuages ne semble pas permettre, même concernant Véga d’une magnitude apparente de 0.03, de rendre ce que vous rapportez avoir observé.

Avec les éléments que vous nous avez fournis concernant votre observation du 24 janvier 2009, pour ce qui me concerne l’énigme reste donc entière : si ISS, bas sur l’horizon et vue sporadiquement au travers de trouées dans les nuages, a pu engendrer une perception visuelle de « boule de lumière de couleur jaunâtre », une explication pour l’observation simultanée d’une seconde « boule lumineuse » reste à fournir.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2009: Le 24/01 entre 19h10 et 20h00 -un phénomène lumineux - Cossé-le-Vivien - (53)
» 2009: le /08 à entre 21h et 23h - Lumière étrange dans le ciel - Metzeral - Haut-Rhin (dép.68)
» OVNI en Chine à Chengdu et Xian, observé par des milliers de résidents
» 2009: Le 15/07 à 22h15 - phénomène lumineux près de Soissons -(02)
» 2013: le 23/09 à 20h00 - Un phénomène ovni surprenant - la reole - Gironde (dép.33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-