Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philippe77
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 16 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5032

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 05 Déc 2011, 21:26
Salut à tous

La 2e vidéo à partir de 2'12 est intéressante, en effet.
En matière d'ovni en tout cas, car si le reste de la vidéo n'a rien d'impressionnant, en revanche ces images en couleurs sont belles, mais belles !

Ces objets qui s'éloignent (en apparence en tout cas) de la Terre sont troublants. Question naïve : est-on certain qu'il s'agit de la bande originale du film et qu'elle n'a pas été traficotée ? Moi je n'en suis pas sûr, vu que la source est youtube et l'auteur de la vidéo ne semble pas être la NASA.

Pour le triangle de la fin, j'ai un doute : les 3 points semblent ne pas garder leur symétrie sur la toute fin du film et semblent "à la queue leu leu".

je veux bien y voir des ovnis (je suis bien placé pour savoir qu'il y a des ovnis) mais je m'interroge.

_______________________________________
Mon témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11932-mon-temoignage-du-5-novembre-1990
philippe77
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 16 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5032

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 05 Déc 2011, 21:27
oups, je vois que nous écrivions en même temps, et je vois que mes interrogations sur la source de la vidéo sont partagées. Very Happy

_______________________________________
Mon témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11932-mon-temoignage-du-5-novembre-1990
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 16 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5033

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 05 Déc 2011, 21:28
@philippe77

Ne construisez pas votre jugement sur une vidéo, qui, est peut-être un fake (car de source non sûre). En revanche, il y a tout un tas de vidéos, cette fois, officielles avec des témoignages d'astronautes en prime.
philippe77
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 16 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5032

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 05 Déc 2011, 21:29
mon jugement à propos de quoi ?

_______________________________________
Mon témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11932-mon-temoignage-du-5-novembre-1990
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 16 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5033

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 05 Déc 2011, 21:36
Je veux juste être sûr que les personnes de ce post prennent l'ampleur de ce dossier (voir le détail sur mon post précédent) et j'ai cru que vous vous questionniez sur le dossier en ayant vu uniquement une vidéo (qui peut être un fake). Mea Culpa :)

Et je crois que c'est mal partie vu que le sujet original a été, une fois de plus, fusionné avec un autre de la catégorie "Dérives de l'ufologie". Pas génial pour un tel dossier :s
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 16 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 05 Déc 2011, 23:30
Bonsoir,

Attention ,bien noté que je parle ici en tant que membre du forum et pas en tant que modérateur.
Perso je pense que ce dossier ,les secrets de la Nasa, comporte de nombreuses zone d'ombre mélangées avec de simple débris ou autre morceaux de glace ,ainsi que de nombreuse élucubration.

Et je me répète , mais j'ai quelques convictions personnel quand à l'origine des ovnis qui ne contredisent en rien que des engins se baladent autour de notre planète. Ce n'est pas pour autant que chaque image venant de l'espace et comportant des étrangeté me font dire que ce sont des ovnis , mais elles ne m’empêchent pas non plus de me dire : "et pourquoi pas des ovnis après tout ?"

Comme cité plus haut , il y a de nombreuses pièces à conviction ,disponible sur le site de la Nasa (enfin sur les nombreux sites internet de la Nasa,comme les retranscription audio des missions par exemple, certes fastidieuse comme étude, mais tellement instructive... ) .

Il faut garder la tête froide, évidemment , mais il ne faut pas détourner le regard non plus.

Cordialement.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 16 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Mar 06 Déc 2011, 07:50
Moi je suis sur que ça viens du Vatican!
Gorb je vais me répéter mais tu cherche a m'entrainer sur un autre terrain que celui du débat initial.
Nous parlions des vidéos en début de post qui ne présentent pas de changement de trajectoire, comme je l'ais dis celles avec changement de trajectoire m'intéressent un peut plus mais je reste tout de même prudent(ce qui veut dire que dans ces cas je réserve mon avis), peut être par ce que j'aimerais bien que ce soit des ovnis, mais ignorant tout de ce que peut donner une observation dans l'espace je me méfie, beaucoup d'inconnues notamment en terme de profondeur de champ.
Le débat n'est pas, sur la pertinence des anomalies spatiales mais des vidéos présentée au début.
Je me souviens des déclarations d Gordon Cooper qui ne signalait a sa connaissance qu'un seul ovni observé par un de ces collègues, bien que lui soit très ouvert au sujet.(ce qui ne prouve rien bien sur ni dans un sens ni dans l'autre.)
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 16 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6381

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Mar 06 Déc 2011, 17:21
Bonsoir à tous,



Dans ce sujet (OVNI), l'on à tendance a deux réactions ainsi que bon nombre de variantes, l'on voit un pan ou autre objet, en se disant c'est bien un OVNI quand d'autres diront non, ce n'et pas un OVNI, ce raisonnement est certes simpliste mais plus complexe qu'il n'y parait, en ce qui me concerne et je l'ai dit plus haut, je trouve que ces objets vont trés trés vite et je reste perplexe,

Cordialement,
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 16 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Mar 06 Déc 2011, 17:30
Tout a fait Jean claude, la solution "juste" est de se dire que nous ne savons pas, perso c'est mon point de vue, un objet a trajectoire droite ou disons compatible avec un satellite ou un débris spatial, ne peut se ranger dans la case ET, ce qui ne veut pas dire que ce n'en soit pas un, juste il y a un fort doute.

Ce qui fait que j'estime votre position parfaitement défendable sur ces cas précis en disant "ils vont vite et je reste perplexe".

A défaut d'avoir des réel compétences en aérospatial il nous reste notre jugement et notre capacité a trier ce que nous savons de ce que nous ignorons. C'est déjà beaucoup.
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 16 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5033

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Mar 06 Déc 2011, 19:10
Bonsoir,

Attention ,bien noté que je parle ici en tant que membre du forum et pas en tant que modérateur.
Perso je pense que ce dossier ,les secrets de la Nasa, comporte de nombreuses zone d'ombre mélangées avec de simple débris ou autre morceaux de glace ,ainsi que de nombreuse élucubration.

Et je me répète , mais j'ai quelques convictions personnel quand à l'origine des ovnis qui ne contredisent en rien que des engins se baladent autour de notre planète. Ce n'est pas pour autant que chaque image venant de l'espace et comportant des étrangeté me font dire que ce sont des ovnis , mais elles ne m’empêchent pas non plus de me dire : "et pourquoi pas des ovnis après tout ?"

Comme cité plus haut , il y a de nombreuses pièces à conviction ,disponible sur le site de la Nasa (enfin sur les nombreux sites internet de la Nasa,comme les retranscription audio des missions par exemple, certes fastidieuse comme étude, mais tellement instructive... ) .

Il faut garder la tête froide, évidemment , mais il ne faut pas détourner le regard non plus.

Cordialement.

Parfaitement d'accord.

Ce qui fait que j'estime votre position parfaitement défendable sur ces cas précis en disant "ils vont vite et je reste perplexe".

Et quand je dis que les objets tournent à angle aigu, ma position n'est pas défendable ? De plus, n'est-ce pas vous qui dites qu'il faut se méfier avec la profondeur de champ ? Je crois que c'est aussi valable pour la vitesse...

Bref, effectivement, comme je le disais un peu plus haut, j'établis ma réflexion sur l'ensemble du dossier et non sur la première vidéo. Je ne cherche pas à "t'entraîner" sur un autre sujet Hannibal, mais tu as quand même répondu après qu'il y ait eu les vidéos sur lesquelles j'appuie mes convictions. A partir de là, je pensais que, comme moi, tu parlais du sujet en général donc du dossier des vidéos de la NASA dans son ensemble. D'ailleurs, dans un de tes posts (04 Déc 2011, 20:04), tu dis "pour ces vidéos".

Ensuite, ce n'est pas parce que ça se passe dans l'espace qu'il faut avoir un doctorat pour comprendre la physique qui s'y exerce, au contraire, il y a moins ou pas de perturbations comparé à l'atmosphère (normal on est dans le vide).

- Je suis parfaitement d'accord sur le fait que certaines vidéos où les objets ont des trajectoires linéaires ne sont pas à prendre comme preuve absolue. Effectivement, ça peut être des satellites ou des débris.

- Je reste sur ma position concernant les liens que j'ai cité et où l'on voit des "objets" changeant de direction très vite avec beaucoup d'angle comparé à ce qui se fait naturellement dans l'espace (hors collision).

- Je reste également sur ma position quant à une très probable incursion intelligente sur notre planète en ayant longuement regardé les témoignages de militaires US, d'astronautes ainsi que de pilotes de ligne. (Ça ferait beaucoup de menteurs et d'incompétents ^^). Ce point est à titre personnel et n'a aucun lien avec le sujet, mais je tenais à le préciser.

- Enfin, j'essaie d'être objectif le plus possible, même si j'en vois certains qui commencent à sourire :). Pour moi, il est plus objectif de s'interroger sur des témoignages humains de professionnels et sur des vidéos où l'on sait (faut pas prendre les gens pour des idiots non plus) que telles ou telles trajectoires n'est pas naturelles, pas besoin d'être astronaute... Maintenant, je n'essaie en aucun cas de vous forcer la main sur le sujet, je veux juste défendre mon argumentation qui me semble sincère, cohérente et de bonne foi.

Cordialement


Contenu sponsorisé

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum