Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 09:22limousinObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6100
http://www.lamaredunet.fr

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Jeu 05 Jan 2012, 19:00
Nicole91 a écrit:...
A dorecj, merci pour cet éclaircissement, j'avoue dans mon post n'avoir relayé que différentes opinions sur quand a vécu Moïse et non quelle a été sa vie et les événements que ma Bible rapporte dessus mais vous avez raison de proposer ces idées d'ailleurs si vous connaissez d'autres théories là-dessus, j'aimerais bien les connaitre.

Cordialement
N91

J'ai retrouvé quelques infos concernant le système d' interférence était utilisé pour faire des haut-parleur directionnels.2 applications : 1 civile http://www.holosonics.com/technology.html

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Tech1 *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Directivity

Avec explications ( en anglais ).

Et une autre application militaire : http://www.wired.com/dangerroom/2008/05/army-removes-pa/

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Hypno2s

J'ai eu du mal a retrouver l'article original, car il semblerait que le lien ait mystérieusement disparu :
"The Army’s very strange webpage on "Voice-to-Skull" weapons has been
removed. It was strange it was there, and it’s even stranger it’s gone.
If you Google it, you’ll see the entry for "Voice-to-Skull device," but, if you click on the website, the link is dead."

mais un internaute a fait une copie d'écran à l'époque :





Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Ven 06 Jan 2012, 21:17
Bonsoir,

Devant se genre de récit on a tendance à partir dans tous les sens. Dans les récits bibliques on évoque souvent des lumières, la gloire de dieu. S'il existe un lien avec les observation d'ovnis nous devrions retrouver certaines similitudes dans l'aspect et le comportement.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5903

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Sam 07 Jan 2012, 15:59
Bonjour,


Il est très délicat de parler de ces choses tant nous semblons ignorants dans beaucoup de domaine, du coup notre ignorance n'a égale que nos certitudes..


Il y a tant d'interprétations des récits bibliques que l'on y voit plus clair.


Comme certains interprètent la phrase de Jésus "Mon royaume n'est pas de ce monde" par le fait que Jésus devait être un extra-terrestre !


J'y vois une autre interprétation .


Jésus n'a pas dit " Je ne suis pas de ce monde", mais "Mon royaume...", il y a une différence !


Le royaume dont Jésus parle, est le royaume de chaque être humain, par opposition au royaume législatif de l'époque qui était romain .
Le monde de Jésus et de ces contemporains , était sous la domination romaine et par cette phrase, il voulait dire peut-être qu'il ne voulait pas renverser le monde romain comme aurait voulu le faire un meneur de rebelles.
Il s'adressait à la conscience de chaque être humain, au coeur de chacun qui est le royaume spirituel de chaque être humain, et il savait déjà fort bien les torts qu'avait fait la religion établie et l'hypocrisie des religieux....qui n'ont pas hésité à le faire crucifié en tant que gêneur...


Les pouvoirs en place ont souvent voulu écarter les gêneurs, ce sont les méthodes qui ont changées.


Donc, pour ma part, je pense que le "phénomène OVNI" a existé depuis tout temps, depuis que l'homme est apparu sur terre, c'est à dire il y a peut-être des millions d'années..
Entre parenthèses, je ne pense pas que nous soyons plus évolués  que l'homme de Néanderthal, la seule évolution de notre civilisation dite "moderne" est technologique.( et encore celà reste à démontrer, on ne sait pas tout des anciennes civilisations..).


Donc, dans le récit biblique, il est fait allusion de "gloire de Dieu", d'apparitions dans le ciel, etc..




Il faut  remettre ces faits dans leur contexte: les hommes à cette époque n'avaient pas les mêmes préoccupations , les mêmes attentes, les mêmes peurs et angoisses.


Je pense que ce n'est pas anodin et que c'est capital, parce qu'il me semble que le phénomène "Ovni" parle avant tout à notre conscience, suivant l'évolution de chacun , suivant notre perception individuelle et collective du bien et du mal , et il y a interaction entre le phénomène et notre réalité du moment.
Ceci entraine que suivant les époques , les croyances , les convictions du moment, le phénomène ne se montrera pas forçément de la même façon.


Ce qu'ont voulut fonder les religions, avec pas beaucoup de réussite c'est vrai, c'est une perception collective de notions de bien et de mal, pour que les hommes puivent vivre ensemble de la meilleure façon possible, je pense que c'est le but premier.
Mais il y a eu dérapage quand les religions ont voulu se substituer au libre-arbitre de chacun et à leur intelligence, et ont voulu imposées leurs dogmes ( le massacre des mayas par exemple, et tous les massacres et assassinats légalisés en général...maintenant, on massacre au nom de la "démocratie", mais c'est un autre débat!)


Je sais qu' il ne sert à rien de montrer du doigt plus une religion qu'une autre, le fait est qu'elles ont toutes faillies dans la vision d'améliorer la vie humaine, on le voit bien maintenant, il ne reste des religions qu'une interprétation dogmatique, à de rares exceptions près.




Pour illustrer mon propos comment se montrerait le "Diable"( qui symbolise le mal absolu) maintenant pour certains, s'il devait se montrer ?
Pour notre civilisation, en proie à ses démons nucléaires, il pourrait être symboliser par un déséquilibré étant prêt à appuyer sur le bouton de mise à feu d'une guerre nucléaire par exemple.
.
Chaque époque doit lutter contre ces propres démons, et aussi faire confiance aux aides et aux messages qui lui parviennnent...d'ailleurs !
Que ce soit dans la Bible , dans le Coran, la Thora , aux bien d'autres textes moins connus, mais tout aussi valables, il me semble qu'il faut toujours remettre ces textes dans le contexte de leur époque.
C'est en celà que les religions ont pêchés par dogmatisme et immobilisme,elles ont oubliées que le dialogue ciel-terre ( homme-Créateur et homme-création) était un échange évolutif..comme peut évoluer la vie individuelle de chacun...


Pour résumé, ce n'est pas sûr que les visions ou apparitions d'il y a 2000 ans ou plus seraient les mêmes maintenant, même si les "OVNI" ( ou plutôt les "entités" maitresses de ces OVNIS) seraient les mêmes.


A mon sens, il y a échange et inter-dépendance entre le phénomène lui-même et celui qui l'observe, puisque le "phénomène" s'adresse à notre conscience (plus ou moins évoluée suivant chaque individu.)


On peut peut-être y retrouver des constantes dans les différentes époques quand même, il faudrait plus regarder celles-ci , c'est à dire le fond , que le détail ou l'aspect purement visuel du phénomène, qui n'est qu'une forme de la communication terrestre-extra-terrestre.
Quand je parle de fond, je veux dire la raison ou le message (caché ou pas) du phénomène OVNI à notre époque, comme il y a eu des messages aux autres époques.. .


Il me semble que tant que l'on ne comprendra pas celà, et que l'on ne s'attachera pas plus à comprendre le ou les messages, la ou les raisons du phénomène nous échappera...


Désolé d'avoir un peu déborder du thème de ce post, mais il est diffiçile de parler de la Bible sans parler de religion et du contexte historique de cette époque.


Cordialement




.
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5885

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Dim 08 Jan 2012, 03:46
Réponse à garoliv:Jésus n'a pas dit " Je ne suis pas de ce monde", mais "Mon royaume...", il y a une différence !


Le
royaume dont Jésus parle, est le royaume de chaque être humain, par
opposition au royaume législatif de l'époque qui était romain

Non vraiment pas d'accord: "Le royaume de chaque être humain" Où allez-vous chercher cette interprétation?
Perso, je la vois plus simple et plus terre à terre Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde, car il différencie le royaume Romain sur lequel il se trouve, du sien tout la haut dans le ciel apprenait-ont au catéchisme! C'est à dire sur l'autre planète d'où il vient.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t507-la-bible-recueil-d-apparitions-d-ovnis-et-d-extraterrestres#ixzz1ipVGQOr1
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7928

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Dim 08 Jan 2012, 08:40
Bonjour

Juste une précision:On ne dit pas "Royaume Romain" mais "Empire Romain",et Jésus se trouvait sur le "Royaume de Galilée" du roi Hérode,qui faisait partie de "l'Empire Romain".

Quand à Jésus,je croyait que la tradition veuille qu'il soit né à Bethléem,en Palestine,pas sur une autre planète!!

C'est ça que l'on m'à appris au catéchisme

Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Dim 08 Jan 2012, 10:49
Bonjour
C'est l'étoile qui guida les rois mages vers la crèche qui est importante dans cette histoire
De plus, j'ai toujours été intriguée par les présents apportés par les roi mages
l'or qui était la richesse de l'époque
l'encens qui était aussi utilisé pour désinfecter l'air
La myrrhe est un composant des médicaments à visée antispasmodique et stimulante
Ne trouvez-vous pas que ces présents évoquent le nécessaire indispensable à quelqu'un qui vient d'un autre monde et doit s'adapter dans le nôtre
Et il serait intéressant se se pencher sur le symbole des rois mages aujourd'hui : la galette contenant une fève, la couronne pour celui qui trouve la fève, de plus la couronne surmontée de pointes est la composante obligée de ce symbolisme pour celui qui a trouvé la fève
Bonne journée
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5903

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Dim 08 Jan 2012, 12:15
Robert04 a écrit:Bonjour

Juste une précision:On ne dit pas "Royaume Romain" mais "Empire Romain",et Jésus se trouvait sur le "Royaume de Galilée" du roi Hérode,qui faisait partie de "l'Empire Romain".

Quand à Jésus,je croyait que la tradition veuille qu'il soit né à Bethléem,en Palestine,pas sur une autre planète!!

C'est ça que l'on m'à appris au catéchisme

Cdt

Robert


Bonjour,


Oui, effectivement, on parlait d'empire romain, mais Jésus a peut-être employé le mot royaume, parce que à l'époque existaient encore beaucoup de rois et de reines,et l'histoire de cette région était jalonné de différents rois et royaumes (voir l'Ancien Testament).
Je maintiens l'idée que si Jésus (qui n'était qu'un homme qui fut "glorifié"), a employé cette phrase du royaume, c'est bien pour différencier son royaume (parlant au coeur et à la conscience de tout homme, et non à certains hommes plus qu'à d'autres), aux royaumes terrestres des différents souverains contemporains ou antérieurs à son époque,comme le roi Salomon , le roi David ou le roi Hérode....
Jésus ne voulait pas fonder un royaume terrestre en se proclamant roi des Juifs, le royaume dont parlait Jésus est plus universel et n'est pas limité géographiquement, ni temporellement de ce fait....
N'oublions pas qu'à l'époque et suivant les prophéties, un Messie était attendu, celui qui devait libérer les hommes.... et que certains croyaient que cette libération était avant tout matérielle et terrestre, mais elle était bien plus que çelà....
Et oui, Jésus est né en Palestine et pas sur une autre planète...
Bref, je pense que de toute manière, le plus important est le message de Jésus, le reste est un peu secondaire...




Cordialement
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Dim 08 Jan 2012, 17:48
Bonsoir,

Ce topic est destiné à la recherche de passages de la bible qui peuvent évoquer des manifestations d'ovnis. Merci d'éviter dévier sur Jesus etc

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5885

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Lun 09 Jan 2012, 01:43
Réponse à Benjamin.
Mise à part la croyance ou non de chacun en Jésus fils de Dieu. que je respecte. Je fait parti de ceux qui pensent (voir mon intervention de 4 janvier). Que ce Jésus est un extraterrestre et qu'il le dit textuellement lorsqu'il affirme que son royaume n'est pas sur terre. Car pour moi qui suis très terre à terre ce qui ne provient pas de notre terre ne peut-être qu'extraterrestre. Donc je reste bien sur le topic!
Mais je te connais suffisamment, depuis maintenant 3 ans que je suis inscrit sur ton site et je sais que t'as toujours peur d'une dérive raélienne de ce genre de débat. Mais rassure toi en ce qui me concerne il n'y a pas de risque que je bascule dans les idées de cet escroc.
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5885

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Lun 09 Jan 2012, 02:47
Cela fait plusieurs fois depuis les trois ans que je me balades sur mon site préféré ovni-ufologie.com et que je vous parle du livre de Roger Vigneron Je viens de me rendre compte que je ne vous en ai jamais donné l'adresse internet pour le lire. La voici:http://humanoides.free.fr/livre/roger_vigneron__elohim.pdf
Pour la petite histoire Roger Vigneron habitait comme moi Grenoble, il est mort depuis quelques année maintenant. J'avais acheté son livre car un jour par hasard à l'occasion de la sortie du livre, il avait été interviewé par une radio locale et ce qu'il en disait m'avait vraiment impressionné. Quelques années plus tard j'ai perdu ce livre que j'emportais souvent avec moi lorsque je partais en vacances. Un drame pour moi, je cours à la fnac où je l'avais acheté la première fois et là, mauvaise nouvelle le livre n'était plus à la vente! Pire aucun des ordinateurs de la fnac n'avaient gardés mémoire de l'auteur. C'est alors qu'un jeune homme qui cherchait un livre près de la caisse où j’insistais encore auprès de la caissière pour qu'elle puisse me donner encore quelques renseignement sur ce livre!
me dit:" Je suis le petit fils de Roger Vigneron je crois que ma grand mère en a encore une vingtaine dans son grenier si vous en voulez un, j'irai le lui demander et je vous l'apporterais.
Une semaine plus tard, j'avais de nouveau un autre livre tout neuf. C'est pas magnifique ça!
Contenu sponsorisé

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 4 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum