Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Samyaza
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 15
Inscription : 22/08/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6098

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Jeu 15 Nov 2007, 00:59
Ton point de vue part dans tout les sens, tu ne prends pas compte du contexte, il s'agit ici de notre progression vers une meilleure connaissance des apparitions D'E.T dans l'histoire.

ENSUITE, le ridicule avec lequel tu tournes les phrases, tout en te discréditant toi même devient fatiguant! En effet je disais HEBRAIQUE, en référence aux hébreux et donc à la Torah! je disais ecclésiastique, en mentionnant 2000 ans et donc faisant évidement référence à la religion chrétienne.

Les druides? dans une échelle courte de temps je te le concède, mais sur des traditions de multiples fois millénaires laisse moi douté, raison pour laquelle les écorces de bois furent utilisées(dis moi donc quels étaient leur fonction alors?!!). Notre connaisance sur les Mayas est justement lacunaire à cause de cette grande perte de codex. Ce n'est pas parce que trois tondus et un estropié ont sauvés 10 livres, que l'on peut dire que la perte des 700.000 livres de la bibliothèque d'Alexandrie n'est pas grave, parce qu'il s'agit de connaissances uniques, perdues irrémédiablement! Tout comme les codex

Ceci empêche donc notre compréhension des dieux d'autres cultures, et je disais que la religion chrétienne mettaient sous silences ceux-ci. Un argument saisissant à mon goût de cette allergie au polythéisme : les cathares, qui considérés que dieu, de par sa nature bienfaisante, ne pouvait engendré le mal, de sorte que le mal était issu d'un principe extérieur. Rien qu'en supposant cette chose(l'ombre d'un deuxième dieu, même pas), ils furent exterminés, alors je te laisse imaginé l'allusion à de diverses divinités dans d'autres cultures, ils firent tout pour anéantir le polythéisme, de sorte que ces écrits qui auraient pu nous apporter des informations sur ces E.T sont irrécupérable.

Ensuite, lors de leur propre office, les écclésiastiques ne faisaient pas allusion(en genéral) aux dieux présents dans celle-ci.C'est peut être compréhensible par le fait que seul le pâpe et quelques évêques avaient accés aux livres saints, pour éviter de remettre en cause certaines conceptions.

Finallement, à force de railler; c'est toi qui provoque la chamaillerie.
Quazard
Quazard
Légende du forum
Légende du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 67
Inscription : 06/07/2007
Localisation : Lyon
Emploi : ^^
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6139

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Dim 30 Mar 2008, 10:28
Salut à tous, j'ai lu la bible plusieurs fois et la chose qui me frappe c'est qu'on a vraiment une impression de réécriture pour mieux s'adapter au contexte socioculturel de ces époques. Certains passages sont franchement en décalage avec une entité supérieure. Je ne peux croire qu'un soit disant être capable de crée toute chose sur cette planète soit aussi imbu de lui-même.


Je suis persuadé que l’homme avide de lui-même à transformer ces écrits sains pour mieux servir ces propres intérêts.

Mais j’ai la sensation que les ET font parties intégrantes de nôtre histoire car ils sont mentionnés dans beaucoup de civilisations aussi diverses et variés les unes des autres.

Alors pourquoi ? Pourquoi ne veulent-ils pas communiquer avec nous ? Pourquoi ne veulent ils pas que leur existence soit mise au grand jour ?



Mon avis personnel, c’est que nous ne sommes pas encore prêt au du moins ils ne nous considèrent peut être pas comme leurs égaux, tout juste comme une civilisation primitive qui vit encore à leur âge de pierre. Bah ! Oui quand on fait le bilan de notre société elle n’est guère brillante. Guerre monopole de l’argent, racisme, inégalité, pollution et irrespect de notre planète. Bah ! Oui on doit se faire vraiment passer pour des crétins comics.
Anonymous
Invité
Invité

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Mar 03 Jan 2012, 00:44
Bonsoir
J'ai lu un article sur Science et Avenir de mars 1999 d'Emmanuel Anati "le Mont SinaÏ retrouvé" contesté par les scientifiques mais approuvé par le Vatican or j'ai vu dans cet article une photo de pierres dressées retrouvées sur Har Karkom dont l'une qui se trouve en page de couverture de son livre qui me fait penser à la description habituelle d'un E.T de "nos jours"
Or selon Anati, Har Karkiom serait le lieu où Yavhé s'adresse à Moïse (Exode(XXXIII21-22)
J'ai hésité à mettre cette info mais cela m'intrigue

Les druides sembleraient nous avoir transmis une parcelle de leur savoir via les moines Irlandais
J'évoque les druides car justement l'art celte montre un style basée sur l'abstraction ..je me demande parfois s'ils ne voulaient pas représenter quelque chose qui a existé mais qui est aussi surprenant que la description de nos E.T contemporains
Leurs dieux sont assez étranges et correspondent bien au style de l'art celte que l'on retrouve en abondance sur leurs monnaies

Ceci dit, il faudrait prendre en considération les gravures et les statues du monde entier car on invoque la maladresse pour expliquer leur étrangeté mais cela ne va pas du tout avec des peuples qui ont été capables d'édifier des pyramides.. par exemple
Cordialement

Nicole91
Nicole91
Ufologue
Ufologue
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 38
Inscription : 10/10/2011
Localisation : banlieue parisienne
Emploi : étudiante en histoire des sciences
Passions : histoire, littérature, astronomie, culture japonaise
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4661

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Mar 03 Jan 2012, 10:42
Beaucoup ont parlé de Moïse et des problèmes de datation relatifs à ce personnage. En effet, on le situe souvent sous le règne de Ramsès II car le texte mentionne que Pharaon vit à Pi-Ramsès. Or la capitale n'a été occupé que sous le règne de Ramsès II.
Cependant, les archéologues ont souvent été mal à l'aise vis-à-vis de cette datation, comme le montre la biographie écrite par Christiane Desroches-Noblecourt : il n'y a aucune source côté égyptien et cela va à l'encontre des sources sur l'esclavage en Egypte à cette période.
La chronologie interne de la Bible fait remonter Moïse (si on fait le calcul) au début de la XVIIIe dynastie, certains pensent notament à la fuite des Hyksos chassés par Ahmosis.

Une autre idée que je vais résumer d'après les souvenirs qu'ils me restent de la lecture d'un ouvrage très intéressant (I.Finkelstein et N. A. Silberman, La Bible dévoilée) : la Bible aurait été rédigée d'après plusieurs études sous le roi Josias au VIIe siècle avant notre ère à un moment où ce qui restait de l'empire égyptien voulait renouer avec la puissance des grands pharaon tel Ramsès II ou Toutmosis III dont l'empire s'étendait jusqu'au Proche-Orient (soit la Palestine ce qui aurait interdit les faits bibliques). La rédaction de la Bible a donc selon eux un objectif politique : donner au peuple une "épopée nationale" montrant leur capacité à défier les Egyptiens.
Cet ouvrage souligne par ailleurs l'absence de preuves archéologiques de l'Exode (une population aussi importante ne passe pas dans le désert sans laisser de traces).

Le problème avec Moïse s'est que l'on n'a que des sources postérieures, qui ne citent aucun ouvrage "d'époque".
Anonymous
Invité
Invité

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Mar 03 Jan 2012, 22:08
Bonsoir Nicole
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film documentaire qui est passé sur la 5 en décembre 2005
j'ai retrouvé les vidéos et vous m'avez donné l'idée de les visionner à nouveau.
Mais je suis en train de rechercher depuis un bon moment (peut-être en vain) la présence de gens venus de l'extérieur du monde terrestre (Yavhe m'intrigue)
Je me suis amusée à comparer les différentes visions du monde avec la Bible, Les Mythologie grecque et celtique et le résultat est assez surprenant.
Bonne chance pour la continuation de vos étude. Mon fils qui a 23 ans est étudiant en histoire lui aussi
cordialement
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5724

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Mer 04 Jan 2012, 11:19
Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Après lecture du lien fourni par Benjamin sur l'interprétation de la Bible, je m'interroge sur le pourquoi de l'ingérence E.T. dans les affaires humaines et pourquoi au profit des Hébreux plutôt qu'à celui des Égyptiens ?

D'un côté, nous avons les historiens et les égyptologues qui semblent d'accord sur le consensus de l'absence d'esclavage dans l'Egypte Pharaonique et d'un autre la Bible qui dit le contraire.

Par ailleurs, il y a aussi l'hypothèse de l'ingérence / aide E.T. dans la création des pyramides du plateau de Gizeh.

Qu'en conclure ? Tout n'est que légendes et contes ? Que les intérêts E.T. ont changés au cours du temps ? Que nous avons été "manipulés" au cours de notre histoire non par une mais par plusieurs "races" E.T. elles mêmes en conflit d'intérêts entre elles (en écrivant cela, je ne peux m'empêcher de penser à Babel). Ce qui est effrayant avec cette dernière hypothèse c'est qu'au final nous ne serions que des marionnettes sur l'échiquier cosmique... et que notre libre arbitre n'est qu'illusion !
Anonymous
Invité
Invité

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Mer 04 Jan 2012, 11:48
Bonjour Stilgar
Bonne année à vous aussi
Puisque nous parlons de légendes et contes .je peux vous dire que, d'après me lectures des mythes celtiques, il y a eu des combats très féroces entre les hommes et les E.T. et que ceux-ci ont fini soit par s'en aller soit par disparaitre sous terre, soit s'assimiler aux hommes
Et il semble que ces combats soient décrit dans toutes les mythologies
IL semblerait que nous soyons loin de nous être laissés manipuler mais c'est mon sentiment personnel à la lecture de ces récits
Cordialement
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5885

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Mer 04 Jan 2012, 14:36

Question de Shteuh:"Ce pourrait-il que Jesus Christ fut été en réalité un extraterrestre?"

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t507-la-bible-recueil-d-apparitions-extraterrestres#ixzz1iUiTAkou



Je conseil ceux qui s’intéressent sur le sujet, de lire le livre de Roger vigneron. On ne le trouve plus en librairie, mais en allant sur Wikipédia vous pourrez le lire ou le télécharger;
Le titre du livre c'est: "Elohim"
Mon sentiment sur le sujet pour répondre à la question de Shteuh, c'est que la réponse à cette question est donné par Jésus lui même! En effet il dit à qui veut l'entendre: "Mon royaume n'est pas de ce monde mais de l'autre." C'est très clair! Mais comme le dit la bible: Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!
Notons également que certain pseudo gourou comme l’infâme raël s'inspire de ces idées, pour s'en mettre plein les poches et essayer de berner le monde par des sornettes qui font du mal à notre cause qui est elle simple et limpide: La vie extraterrestre existe, nous sommes visité sur terre par des êtres intelligents qui voyage au moyen d'engins mécanique.
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6100
http://www.lamaredunet.fr

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Mer 04 Jan 2012, 18:38
Nicole91 a écrit:Beaucoup ont parlé de Moïse et des problèmes de datation relatifs à ce personnage. ....

Petite dérive scientifique pouvant expliquer *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 257238 le buisson ardent :

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Dessin-jean-pierre-petit-buisson_ardent

dessin du physicien Jean pierre petit: l'air est ionisée autour du buisson par des franges d'interférence issues de deux faisceaux d'onde hyper fréquence "battant entre eux" et créant donc un réseau d'onde stationnaires: entre deux "ventres de tension" se produit des arcs électriques qui ionisent l'air et le rendent donc lumineux. Pour parler dans la tête de moïse en provoquant le stimulus auditif au niveau des cellules de l'oreille interne, par exitation électrique due à la non linéarité de la résistance électrique des ces cellules. Celle ci se comportant alors comme une pattate ou une gallène détectent la modulation. Moïse aura la tête comme une citrouille, et cuit au micro-onde redescendra "transformé" vers les autres.


Il me semble avoir lu quelque part que ce système d' interférence était utilisé pour faire des haut-parleur directionnels.

JC
Nicole91
Nicole91
Ufologue
Ufologue
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 38
Inscription : 10/10/2011
Localisation : banlieue parisienne
Emploi : étudiante en histoire des sciences
Passions : histoire, littérature, astronomie, culture japonaise
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4661

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Jeu 05 Jan 2012, 10:15
Laouen, effectivement je mes souviens d'avoir vu le reportage en cours de philosophie, leur ouvrage est plus développé que la vidéo mais celle-ci résume bien l'ensemble de leur pensée (donc on lit ce livre plus pour approfondir un peu).

A dorecj, merci pour cet éclaircissement, j'avoue dans mon post n'avoir relayé que différentes opinions sur quand a vécu Moïse et non quelle a été sa vie et les événements que ma Bible rapporte dessus mais vous avez raison de proposer ces idées d'ailleurs si vous connaissez d'autres théories là-dessus, j'aimerais bien les connaitre.

Cordialement
N91
Contenu sponsorisé

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 3 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum