Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Ven 05 Oct 2012, 15:42

fleur

Il ne faut pas être prétentieux et dire je crois en ceci ou cela!
Croire c'est très facile, savoir est beaucoup plus difficile...

L'homme ancestral que nous jugeons primitif, ne pouvait savoir
ce que nous connaissons et comprenons maintenant.
N'oublions pas la petite tribu amazonienne qui tire des flèches
en direction de l'avion qui la survole... iloç_u

EN 2012, notre véritable histoire nous semble bien différente de ce que l'on nous a enseigné.
Nos avancées scientifiques nous expliquent ce que nos ancêtres ne pouvaient comprendre.
C'est donc à chacun de creuser pour se documenter, mais la recherche sur les ufo
demandera de faire l'effort de fouiner dans de très nombreuses disciplines.

Cordialement. fbzae

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Ven 05 Oct 2012, 21:53

@Quiricus a écrit:
@Benjamin.d a écrit:

"Tu ne te feras pas de statue ni aucune forme DE CE QUI EST DANS LE
CIEL EN HAUT, ou de ce qui est sur la Terre en bas, ou de ce qui est
DANS LES EAUX AU DESSOUS DE LA TERRE. Tu ne te prosterneras pas devant
eux et tu ne les serviras pas."
(second commandement )

Je sais par mon expérience en ufologie que les ovnis sont réels matériels manufacturés, pilotés par une intelligence extraterrestre et interviennent dans nos affaires depuis trés longtemps. Par conséquent quand je lis ça dans la bible j'émets naturellement l'explication suivante:

"Ceci n'est pas un message de dieu mais bien un message des pilotes d'ovnis destinés aux peuples primitifs de la terre qui ont tendance à prendre les pilotes d'ovnis pour des dieux et leurs engins comme des manifestations de dieu. Il s'agit pour moi d'une tentative d'apaisement d'appel au calme pour résoudre une situation qui semble échapper à tout contrôle et qui provoque des guerres entre les hommes."

Voilà ce que j'ai tendance à penser, bien sûr ce n'est qu'une hypothèse mais ça me semble gros comme une maison. Je sais que ça peu choquer mais dans le cadre d'une présence extraterrestre avérée ça me semble banal.

ps: enfin je ne veux pas passer pour un fou en essayant de réfléchir à ce genre de chose on reste dans la science fiction

extrapolons un maximum en partant de votre hypothèse et pour la completer : on sait par la Bible que Moïse est monté au sommet du Mont Sinaï pour recueillir la parole de Dieu, en partant de votre hypothèse et pour la rendre plus explicite pourrait on dire qu'il s'agit là de la relation d'une "rencontre avec des extraterrestres" qui lui auraient dicté les tables de la Loi, ou plutôt (pour s'en tenir à la lecture qui parle que Dieu les aurait gravés dans la roche) qui les auraient eux mêmes ecrites (avec un rayon laser..?)...Là nous atteignons la limite du gros délire de ma part...Mais comme vous dites ce n'est qu'une hypothèse et là c'est gros comme un building.. Laughing Laughing Laughing

Oui mais bon si l'épisode de la mer qui laisse la place à Moise est véritable alors il faudra aller chercher l'explication du côté d'une technologie d'une grande puissance. Tant que l'on a pas de certitudes sur la véracités des faits de la bible cette étude restera incertaine.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Cosmos

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Ven 05 Oct 2012, 22:31

Cosmos

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Ven 05 Oct 2012, 23:07

fleur

Re Benjamin!

Pourtant certains cherchent à comprendre!

http://bible.archeologie.free.fr/departexode.html

Cordialement. fbzae

A+

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Ven 05 Oct 2012, 23:12

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Ven 05 Oct 2012, 23:19

@Benjamin.d a écrit:

Oui mais bon si l'épisode de la mer qui laisse la place à Moise est véritable alors il faudra aller chercher l'explication du côté d'une technologie d'une grande puissance. Tant que l'on a pas de certitudes sur la véracités des faits de la bible cette étude restera incertaine.

Je crois me souvenir qu'une etude scientifique serieuse a été faite sur ce phenomene de la separation des eaux, une explication a été donnée dans un reportage ancien à la TV, malheureusement c'est loin et je ne souviens plus de l'explication donnée...Mais là je m'eloigne du sujet (mes excuses...).
Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Interpretations   Ven 05 Oct 2012, 23:21

Oups je n'avais pâs lu le lien de Cosmos...

rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 06:20

Je viens de terminer la lecture de tout ce post , et , il y a de quoi se perdre , tellement les debats sont variés et presentés ;.ça part un peu dans tous les sens tout en ayant le meme objectif ...

Je reprends le titre :

Quelque soit ce que l'on soit athé ou croyant , catho , juif , protestant ,musulman ,et j'en passe ... le fait est que dans la bilble , on retrouve bien des traces de la presence ET .

Liste ou l'on peut constater de la presence ET ( en prenant ce que l'on a et de ce dont on dispose actuellement ) sans aller dans tous les sens ..

2 Roi ... 2 : 11 .

Exode ... 13:21 ; 14:26 ; 34:1-2 ; 24:15 ; 24:17-18 ; 34:32

Marc ... 9:2-4

Ezechiel ... 1:4 ; 1:15-16-17-18 ; 1:5 ;1:7 ; 1:10 ; 1:20 ; 1:22 ; 1:24

Actes ... 12:10

Mathieu ... 2:13

Genèse ..19:24-25

Dans cette presentation : exemple , Actes .. chapitre 12: verset 10 , pour etre le plus clair possible ..

Voilà , prenez un peu de temps et lisez deja ça ...

Cdt
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 09:43

Bonjour
Je dois dire que c'est depuis que j'ai lu la Bible en la comparant aux autres récits (grecs, scandinaves, celtes, amérindiens etc etc) que je "crois" aux OVNIS

Avant, je pensais uniquement à des avancés technologiques humaines qui nous étaient soigneusement cachées, notamment pour cause de "Guerre froide" entre les Russes et les Américains

Les OVNIS des années 40 à 70 ont été observés en pleine explosion des réalisations scientifiques de ce qui nous semble naturel aujourd'hui et c'est en reliant ces réalisations (robotique, informatique, etc)aux légendes et aux religions que l'on trouve bizarres beaucoup de témoignages dans ces récits venus d'un passé où n'existait pas tout ce modernisme

Enfin, c'est ma propre expérience hjy-t
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 09:59

Bonjour,

Je suis exactement dans votre cas Loreline. Surtout quand je me suis interresser de pres au Sumeriens (et Mayas, olmeques, etc...).
Attila
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 62
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 11:55

fhd fhd fhd

Bonjour à tous,

Penser que la bible parle d'extraterrestre (en se basant sur les témoignages) n'est pas plus idiot que de croire en un Dieu omnipotent et invisible (que jamais personne n'a rencontré de surcroît au même titre que les ET... et encore. Il est plus sensé de penser que les ET existes que Dieu)
gj,;yjh;

Cordialement
Cosmos

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 12:26

fleur

fhds

Bonjour à vous tous!

hreh

C'est effectivement en "fouinant" (Car il n'y a pas d'autre terme!!!) que peu à peu
l'on peut comprendre comment nos braves ancêtres furent terrorisés par des phénomènes
naturels ou par une super-technologie venue d'ailleurs.

En 2012, on est en droit de se poser certaines questions. C'est grâce justement
à nos progrès scientifiques et à leurs applications technologiques que l'on commence
à comprendre comment nos ancêtres se retrouvèrent "subjugués" par des faits
magiques et merveilleux, dont ils ne pouvaient comprendre l'origine.

Nous sommes donc obligés de chercher à analyser et c'est justement cela
qui nous pousse à nous poser ces questions qui en dérangent certains...

Cordialement à vous tous! fbzae

A+
rextyx57

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 13:53

j'ai lu plus haut que les elohims etaient des dieux , ce n'est pas ainsi ..

A l'epoque , ils ne possedaient pas le vocabulaire actuel , ne l'oublions pas ..

Abraham qui voit des elohims grimper dans les cieux a l 'aide d'echelles ( surement pour rejoindre leur charriot ) qiui etait tout simplement des vaisseaux ,

Dans la bible , ces elohims etaient des anges de dieu mais les gens de l'epoque , les voyaient comme des dieux . chariot de feu = vaisseau ; Elohim = ET etc...

Quoiqu'il en soit , là , le sujet est que l'on retrouve la presence ET dans la bible , on ne parle pas de croyance ou meme de la reelle existence de Dieu ...
rextyx57

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 14:00

@Attila a écrit:

Bonjour à tous,

Penser que la bible parle d'extraterrestre (en se basant sur les témoignages) n'est pas plus idiot que de croire en un Dieu omnipotent et invisible (que jamais personne n'a rencontré de surcroît au même titre que les ET... et encore. Il est plus sensé de penser que les ET existes que Dieu)

Cordialement

On peut aussi penser de Dieu etait le " chef " les elohims ses soldats .

S i il est censé de croire aux ET , il est preferable de dire que Dieu exixtait bien , etant leur " chef " dans l'hypothese que Dieu est un extraterrestre aussi ;..
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 16:08

Le chef d'une compagnie qui a voulu faire sont expérience à lui tout seul en fabriquant une sorte d'humanoïde, expérience qui fut un échec (causé par des soldats révoltés de la compagnie)

et mise en liberté dans la nature terrestre du résultat de l'expérience avortée dont les descendants ont épousé les vrais hommes (Ils trouvèrent belles les filles des hommes)
On peut dans ce cas, imaginer, une sorte d'hybridation artificielle (l'argile symbolisant les hommes terrestres et l'air, le souffle qui donna la vie, les E.T) qui s'est renforcées par le mariage de la descendance avec les hommes
Mais que sont devenus les descendants de ce mélange ? et quelle est l'époque de cette manipulation ?
Est-ce que Noé et sa famille sont les seuls hommes authentiques à survivre après que les E.T aient décidé de quitter le monde terrestre en pratiquant la politique de la terre brûlée (en l'occurence on doit parler de noyade)
Que de questions ! si on commence on n'en finit pas mlkbfr
Cordialement

EDDIT : il est vrai que la soldatesque E.T s'était déjà servi parmi les humaines....t

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 16:18

@Loreline a écrit:

et mise en liberté dans la nature terrestre du résultat de l'expérience avortée dont les descendants ont épousé les vrais hommes (Ils trouvèrent belles les filles des hommes)
On peut dans ce cas, imaginer, une sorte d'hybridation artificielle (l'argile symbolisant les hommes terrestres et l'air, le souffle qui donna la vie, les E.T) qui s'est renforcées par le mariage de la descendance avec les hommes
Mais que sont devenus les descendants de ce mélange ? et quelle est l'époque de cette manipulation ?
.t

Pas si loin de nous la mythologie grecque fait bien état de mariages entre les Dieux et les hommes...Achille était un demi-Dieu par exemple...
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 16:32

Je suis un peu étonné de voir l'amalgame entre recits mythologique , la bible et les E.T ...

Tous ces récits sont fait pour être interprétes, et la à ce que je lit chacun interprete a sa façon des passages de bible dont les mots et termes n'avaient pas forcement la même signifcation et/ou le tout etait "imagé" pour donner plus de grandeur au réçit.

La mer qui s'ecarte devant Moise , c'est une image.

Achille était un Demi dieu ou un Demi E.T ?

Ce sont des récits, romancés, ou il faut de l'extraordinaire, du magique de l'irréel car on parle quand même de Dieux ...

La mer qui s'ecarte devant Moise c'est plus classe que Moise a traverser sur une vieille barque..(pourquoi la mer s'ecarte, si il y a des ET ils le teleporte, je sais pas..)

Il y avait les peurs et les croyances de chacun, une eclipse c'etait la fin du monde, une rentree atmosphérique etait l'arrivée d'un dieu...

Encore une fois ces recits religieux sont interprétés autrement que pour lequel ils ont été crées.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 16:49

je regrette je n'ai jamais dit qu'Achille etait un demi-ET, j'ai parlé des dieux epousant des humains dans la mythologie grecque en regard de ce type de mariages dont parlait Loreline, ceci pour dire que nous avons affaire à une attitude frequente dans la culture des peuples...Je n'extrapole nullement, relisez moi bien...

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 16:58

Je vous cite, Seb

"Je suis un peu étonné de voir l'amalgame entre récits mythologique , la bible et les E.T ..."

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t507p50-la-bible-recueil-d-apparitions-d-ovnis-et-d-extraterrestres#ixzz28Wy3dj2n

Il y a d'énormes ressemblances entre les trois on ne peut pas s' empêcher d'extrapoler...on va de l'un à l'autre avec une aisance étonnante
La Bible n'est avant tout une compilation de récits mythologiques et c'est ce qui a fait le succès des religions
qu'elle soutient car tous les peuples s'y retrouvent plus ou moins

Mais il est très possible que nous soyons aveuglés par notre culture lorsque nous abordons le phénomène OVNIS

OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 17:51

Bonjour Loreline

Je n'arrive pas à ouvrir ton dernier lien…mais je vais chercher…

N'oubliez pas aussi les légendes et Mythes de Sumer…

Bonne fin de journée
fleur

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 18:11

Bonsoir OR-NELL
En fait mon dernier lien est une copie du lien (pris avec la citation de Seb) du sujet où nous sommes actuellement,

Justement, les légendes de Sumer ont été en partie incorporées dans la Bible comme le reste des légendes de cette région de l'Orient
Je te mets ce lien
http://depuislaubedestemps.e-monsite.com/pages/mythes-et-legende-ou-realiter-2/les-dieux-sumeriens.html
Amicalement

OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 18:25

Bonsoir Loreline,

Merci pour le lien que je garde précieusement…

Et oui la Bible s'est bien inspirée de Sumer…et il y a en plus le côté "Des Dieux" venus d'une planète…(ET… Ovnis)

Amicalement
fleur
Cosmos

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 18:56

fleur

Bonsoir Rextyx!

Une petite erreur: ^ùù^ù

Tu as écrit:
"Abraham qui voit des elohims grimper dans les cieux a l 'aide d'echelles
( surement pour rejoindre leur charriot ) qiui etait tout simplement des vaisseaux ,"

L'échelle est de Jacob:

Sur Wiki:

"L'Échelle de Jacob se réfère au rêve du patriarche Jacob fuyant son frère Ésaü,
représentant une échelle montant vers le ciel. Cet épisode est décrit dans le Livre
de la Genèse (28:11-19). Il est aussi souvent connu sous l'appellation « songe de Jacob ».

« Jacob quitta Beer-Sheva, et s'en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit
car le soleil s'était couché. Prenant une des pierres de l'endroit, il la mit sous sa tête et s'allongea
pour dormir. Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité
atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de Dieu qui la montaient et la descendaient !
Et il vit Dieu qui se trouvait en haut [ou à ses côtés] et qui lui disait :
« Je suis Dieu, le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac ton père...."
.............

Cordialement. fbzae
A+
Cosmos

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 06 Oct 2012, 19:32

fleur

Bonsoir à vous tous!

Le problème avec les écrits de Sumer, c'est que les premiers scribes au lieu de compter
comme d'habitude les transactions des vaches et des moutons, furent obligés par leur roi,
de graver toutes les connaissances des humains de l'époque.
Ils transcrivirent donc en plus, la tradition orale que les anciens transmettaient aux plus jeunes... cvwdfb

C'est bien pour cela que les découvertes des bibliothèques brulées lors des guerres,
conservèrent les plaquettes d'argile gravées et que nous pouvons en lire les traductions
grâce aux savants assyriologues qui les ont traduites.

Hélas, c'est textes exprimés avec les mots de l'époque, demandent un effort
pour les bien comprendre et surtout, y découvrir de très intéressantes descriptions.
Lors des premières traductions, les archéologues et historiens classèrent
donc en mythes ces textes qu'ils ne comprenaient absolument pas. (1875).

Par contre en 2012, l'on peut mieux en comprendre le message.
(Aéronautique, Astronomie, Mathématiques, Médicale et même culinaire...etc...!) yjtre

C'est bien pour cela que ces textes n'intéressent personne
car il faut avoir du courage pour lire les très nombreuses répétitions.
Mais c'est tellement riche pour notre recherche ufo...! ,bn,vb

C'est en voulant vérifier les écrits de Z.Sitchin, (12°Planète.)
que l'on découvre de bien étranges textes....

Cordialement. fbzae

A+
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Dim 15 Juin 2014, 13:53

Bonjour
Je ne peux pas m'empêcher de penser que les hommes que nous qualifions de primitifs comme ceux qui existent encore en Afrique, en Australie et en Afrique sont la continuité normale de l'espèce humaine : bien  intégrés dans la nature terrestre tout en ayant développé des spécificités strictement humaines
Les nouvelles découvertes archéologiques nous démontrent (en l'état actuel des connaissances) qu'il y a eu évolution mais aussi mélange entre différentes espèces d'hominidés
La vision spirituelle de ces peuples souvent très complexe étaient plutôt liée aux mystères de l'Univers dans son ensemble avec tentative de l'homme d'influer sur sa marche ou plutôt sur le destin de chaque individu durant sa vie et après sa mort
Puis est apparu dans l' histoire de certains de ces peuples humains, un Dieu que l'on pourrait qualifier sans vouloir blasphémer (de tôle et boulons) c'est à dire un chef de clan bien matérialiste ( gravure de ses lois sur des tablettes d'argile, efforts constants pour gérer l'Homme avec, mise à l'épreuve,  violentes colères contre lui jusqu'à provoquer déluge, mis à feux des citées
représailles en tous genres ..bref ! rien de très spirituel dans ce comportement )

Ce Dieu  dont la volonté déclarée (voir la Bible) était de régner et donc de dominer les êtres de la planète terre
marqua par son intervention le début d'une épopée qui aboutit géographiquement en Amérique du Nord qui était un vaste espace vierge pouvant permettre à ses habitants d'échapper aux contraintes des lois de la veille Europe et ses "traditions encore païennes" tout en apportant ses connaissances  et avec une perfusion constante de part et d'autre de l'Atlantique
Que les OVNIS apparaissent en masse à une époque et dans un pays où la Bible qui est un livre de "recettes" côtoient l'explosion d'une technologie de plus en plus performante,
n'est plus si farfelue
De plus, ce Dieu bricoleur et jaloux serait venu il n'y a pas si longtemps si elle est mesurée à la longévité
de l'espèce Humaine 2 millions d'années .... l'homme de Néanderthal a disparu il y a 30 000
Or, il n'y a que 10 000 ans que certains hommes ont commencé l'accumulation des connaissances et des savoir faire qui nous a conduit à marcher sur la lune et à déposer nos robots sur Mars

Mais mon raisonnement est à 2 facettes
-soit nous assistons à l'obstination de démiurges en soucoupes fascinés par nos évolutions
-soit nous perdurons une légendes commencée il y a des milliers d'années et les OVNIS ne sont que le fruit de notre imagination

Dans les 2 cas il y a un mystère à résoudre

Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant