Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6629

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Dim 09 Nov 2008, 21:04
Bochica en colombie.

Quand l’humanité était plongée dans le désordre,
un ancien vénérable possédant
une longue barbe et des cheveux blancs,
vêtu d’une tunique et garni d’un bâton d’or,
fit son apparition à l’Est de la savane de Bogota
(Lande de Chingaza Bochica).
Celui-ci prêchait et enseignait les bonnes mœurs
aux habitants, et leur a dicté quelques préceptes moraux.

Il leur appris à ensemencer les terres,
fabriquer des maisons, tisser le coton et l’agave,
produire des marmites en terre cuite,
la manière de calculer le temps et déterminer
des dates pour les récoltes.

La légende indique qu’à un moment donné,
quand la savane de Bogota fut inondée
par Chibchacun (Dieu des eaux ), Bochica
invita les grands caciques(http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacique) à l’accompagner
dans la Région de Tequendama.

Sur place, il monta sur un arc-en-ciel
et avec sa canne, il frappa les roches laissant
s’échapper les eaux.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.galeriedave.fr/images/legendes/bochica1.jpg&imgrefurl=http://www.galeriedave.fr/fr/legendes.htm&h=167&w=200&sz=16&hl=fr&start=16&um=1&usg=___jVtdoIYGgSuGB0ImQJxbphLLqQ=&tbnid=-Z9Oywhj9jNIBM:&tbnh=87&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dbochica%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_fr___FR241%26sa%3DX
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6629

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Dim 16 Nov 2008, 20:15
Bonsoir a tous.

Salomon:
Dans le kébra nagast : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kebra_Negast ,
est relaté le récit des voyages de Salomon a bord d’une
voiture céleste.
Le roi et tout ceux qui lui obéissaient volaient a bord d’une voiture céleste ,
sans effort , sans sueur et parcouraient en un jours le chemin qui aurait
pris trois mois a pied.
Dans beaucoup d’endroit du moyen orient des montagnes sont appelées
Le trône de Salomon.
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6629

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Lun 24 Nov 2008, 21:54
Bonjours a tous.

simon le magicien(http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_le_Magicien

On prétend que Simon mourut en l'an 64, d'une chute faite en voulant s'élever dans les airs sur un char de feu,
afin de contrefaire l'ascension de Jésus-Christ. Arnobe dit seulement qu'il se cassa la jambe,
mais que de honte il se tua en se jetant par la fenêtre de la maison qu'il habitait.
Les Actes de Pierre (apocryphe du IIe siècle):
Simon s’envola vers le ciel ; mais il en retomba et mourut

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Deathofsimonmaguszl5.th*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Thpix

http://pagesperso-orange.fr/compilhistoire/gnosticisme.htm
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6629

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Dim 25 Jan 2009, 14:35
Bonjour a tous.

Le roi bran.

Les traditions celtiques rapportent qu'au temps de Belisama (pareil à la flamme)
en qui l'on reconnait aisément Vénus
- comète entrant dans notre atmosphère- le roi Bran, navigateur des régions mystérieuses,
voguait vers l'occident à bord d'un char ailé
qui ne touchait pas les eaux.
{Livre, Livre des maîtres du monde (Le), Robert Charroux, Ed. Robert Laffont}
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6629

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Ven 06 Fév 2009, 21:47
Bonjour a tous.
quelques citations dans la bible

samuel.
" La fumée sortait de ses narines (celle de Yahvé), un feu dévorant

sortait de sa bouche, d'ardentes braises en jaillissaient.

Il inclina les cieux et descendit. Une sombre nuée était sous ses pieds.

Il monta sur un chérubin, il vola. Il plana sur les ailes du vent,

il s'entoura de ténèbres comme d'une tente.

De l'éclat qui l'entourait ont jailli grêles et braises de feu..." (II Samuel 22)

zacharie:
« Levant les yeux, je vis un rouleau qui volait. L'Ange me dit :

que vois-tu ? - "Un rouleau qui vole, réponds-je;

il a vingt coudées de long et dix de large * » . (Zacharie -5)

Jean:
Je vis alors un grand trône blanc et Celui qui siégeait dessus (Dieu).

Ciel et terre fuirent sa face si bien qu'on n'en trouva plus la place.

Je vis alors un ciel nouveau et une terre nouvelle puisque le premier ciel et la première terre s'en étaient allés...
Seulement, il n'y avait plus de mers désormais."

http://site.voila.fr/futura/22ezechiel.html
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6629

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Ven 20 Mar 2009, 23:17
Bonsoir a tous .

Plus de détail sur le cas Zacharie.
Zacharie chapitre 5.

5:1 Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, il y avait un rouleau qui volait.

5:2 Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je vois un rouleau qui vole; il a vingt coudées de longueur, et dix coudées de largeur.

5:3 Et il me dit: C'est la malédiction qui se répand sur tout le pays;
car selon elle tout voleur sera chassé d'ici,
et selon elle tout parjure sera chassé d'ici.

5:4 Je la répands, dit l'Éternel des armées, afin qu'elle entre dans la maison du voleur et de celui qui jure faussement en mon nom,
afin qu'elle y établisse sa demeure, et qu'elle la consume avec le bois et les pierres.

5:5 L'ange qui parlait avec moi s'avança, et il me dit: Lève les yeux, et regarde ce qui sort là.

5:6 Je répondis: Qu'est-ce? Et il dit: C'est l'épha qui sort. Il ajouta: C'est leur iniquité dans tout le pays.

5:7 Et voici, une masse de plomb s'éleva, et il y avait une femme assise au milieu de l'épha.
Epha: (Poids et mesures bibliques). L'épha et le bath mesurent 22 litres environ et servaient à mesurer des matières sèches et des liquides.
Le bath est exclusivement réservé à la mesure de liquides. Les valeurs sont approximatives. Dans le Proche Orient ancien,
les normes variaient en fonction des régions et des villes. On ne peut affirmer qu'Israël possédait un système de poids et de mesures unifié.


5:8 Il dit: C'est l'iniquité. Et il la repoussa dans l'épha, et il jeta sur l'ouverture la masse de plomb.

5:9 Je levai les yeux et je regardai, et voici, deux femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes; elles avaient des ailes comme
celles de la cigogne.
Elles enlevèrent l'épha entre la terre et le ciel.

5:10 Je dis à l'ange qui parlait avec moi: Où emportent-elles l'épha?

5:11 Il me répondit: Elles vont lui bâtir une maison dans le pays de Schinear; et quand elle sera prête, il sera déposé là dans son lieu.
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6629

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Mer 25 Mar 2009, 22:10
Bonsoir a tous.

Horihime et Kengyu.

Tanabata est la fête japonaise des étoiles provenant des traditions Obon et de la fête des étoiles chinoises, Qi Xi. La fête a généralement lieu le 7 juillet ou le 7 août, et célèbre la rencontre de Orihime (Alpha Lyrae /Véga) et Hikoboshi (Alpha Aquilae/Altaïr).
La Voie lactée, une rivière d'étoiles qui traverse le ciel, sépare les deux amants, et il leur est permis de se rencontrer une fois l'an. Ce jour particulier est le septième jour du septième mois lunaire du calendrier luni-solaire. Il y a plusieurs déclinaisons de cette légende chinoise.

la légende:

Il était une fois un endroit qu'on appelait la voie lactée. La voie lactée séparait le monde en deux : d'un côté vivaient les hommes, de l'autre côté vivaient les dieux. A l'ouest, le monde des hommes; à l'est, le monde des dieux. Il n'y avait pas d´échanges entre les deux.

A l'est vivait un beau jeune homme appelé Kengyu. Il était vacher et passait son temps auprès de ses vaches. A l'ouest, dans le monde des dieux, vivaient des soeurs d'une grande beauté. Ces princesses tissaient toutes des étoffes superbes, mais celles de la plus jeune des soeurs, Orihimé, étaient d'une splendeur dépassant toute imagination. Kengyu et Orihimé vivaient ainsi de chaque côté de la vaste voie lactée.

Un jour où Kengyu promenait ses vaches, il traversa la voie lactée sans s'en rendre compte, et se retrouva de l'autre côté, à l'est. Au même moment, les princesses s'apprêtaient à se baigner dans la rivière; elles enlevèrent leur somptueux kimonos et entrèrent dans l'eau. Kengyu, ignorant qu'elles étaient des déesses, regarda les princesses prendre leur bain. Elles étaient toutes d'une grande beauté, mais le coeur de Kengyu fut chaviré par la plus jeune d'entre elles. Kengyu tomba amoureux de Orihimé au premier regard. Une des vaches, qui observait Kengyu, lui murmura :

"Kengyu, dérobe le kimono de cette jeune beauté!"

Kengyu obéit à la vache; il décrocha prestement le kimono de la branche à laquelle il était accroché et alla se cacher derrière un rocher. Les princesses ayant fini leur bain sortirent de la rivière et revêtirent leurs kimonos; mais seule la plus jeune des soeurs ne trouvait pas le sien. Elle dit à ses soeurs qui rentraient :

"Je vous rejoins dans un instant."

Mais sans kimono, elle ne pouvait pas voler et resta donc là, toute nue et tremblante.

Elle entendit alors une voix, derrière elle :

"C'est moi qui ai pris ton kimono... En échange, j'ai une faveur à te demander."

Orihimé se retourna et vit un jeune homme, qui lui tournait le dos.

"Epouse-moi.", lui dit-il.

"Je dois rentrer chez moi, de l'autre côté de la voie lactée.", répondit Orihimé.

Le jeune homme se tourna vers la princesse qui se tenait cachée derrière une roche.

"Epouse-moi.", dit-il encore une fois.

Orihimé, examinant Kengyu, sentit son coeur s'émouvoir. Il avait fière allure, et un si beau regard. Elle décida d'accèder à sa demande et de devenir sa femme. Mais elle pensa également, en elle-même :

"Une fois qu'il m'aura rendu mon kimono..."

Les années passèrent et Orihimé et Kengyu eurent deux enfants, une fille et un garçon. Orihimé ne rentra pas même une seule fois chez elle, à l'est de la voie lactée, chez les dieux. Ils vivaient heureux ensemble, avec leurs enfants.

Cependant, un jour la déesse du mont Konron apprit que Orihimé vivait chez les hommes, et avait même eu des enfants avec Kengyu. Cette nouvelle la mit très en colère; elle était jalouse de ce bonheur.

"Je ne permettrai pas cela; ramenez immédiatement Orihimé!" ordonna-t-elle. Elle envoya des serviteurs, qui ramenèrent de force la princesse dans le monde des dieux.

Kengyu et les enfants, restés seuls, étaient au désespoir et pleurèrent longtemps. Mais il ne sert à rien de rester à pleurer sans rien faire. Aussi un jour Kengyu prit-il une grande hotte, dans laquelle il installa les enfants, et la hotte sur le dos il partit vers l'est, au-delà de la voie lactée. Il marcha des jours et des jours, jusqu'à atteindre le bord de la voie lactée; mais chose étrange, là où aurait dû commencer la voie lactée, il n'y avait rien.

Où que Kengyu aille, la voie lactée se trouvait toujours plus loin. Afin de séparer Kengyu et Orihimé et de détruire leur amour, la déesse du mont Konron avait déplacé la voie lactée, pour qu'ils ne puissent pas se rencontrer. Kengyu et Orihimé versaient des larmes, de chaque côté de la voie lactée.

Kengyu est les enfants rentrèrent chez eux, lançant des regards pleins de tristesse vers la lointaine voie lactée. Ils continuaient de vivre dans la tristesse, quand un jour une vache qui les avait pris en pitié leur dit :

"Kengyu, quand je serais morte, fais une veste de mon cuir; si tu portes cette veste, tu pourras aller jusqu'à la voie lactée."

La vache rendit l'âme à l'instant. Kengyu, qui comprit que la vache était morte pour qu'il puisse rencontrer Orihimé, pleura de reconnaissance. Utilisant le cuir de la vache, il fit immédiatement une veste, la mit et portant sur son dos les enfants dans la hotte, partit vers la voie lactée.

Lorsque Kengyu et les enfants arrivèrent au bord de la voie lactée, les étoiles brillaient de tous leurs feux et le paysage était superbe. Kengyu, tout à la joie de retrouver sa femme, était aux anges, les enfants criaient "Maman!".

A ce spectacle, la déesse du mont Konron entra dans une terrible colère, et sépara la voie lactée en deux avec une épingle à cheveux, de façon à ce que Kengyu et les enfants ne puissent pas rejoindre Orihimé.

De ce fait, la voie lactée enfla, enfla tellement qu'elle déborda. Kengyu et les enfants manquèrent de peu d'être emportés par les flots et de se noyer. Cependant, cela ne les fit pas renoncer.

"Papa, si nous puisons l'eau et vidons la voie lactée... nous pourrons la traverser et aller rejoindre Maman!"

Kengyu, ainsi que le proposaient les enfants, commença à puiser l'eau et écoper la voie lactée, puiser et écoper indéfiniment. Lorsque le père fut fatigué, sa fille le remplaça, lorsque sa soeur fut fatiguée, le frère la remplaça, à tour de rôle ils puisèrent et écopèrent sans relâche.

La déesse du mont Konron, voyant ceci, leur dit :

"Arrêtez de puiser l'eau de la voie lactée! A partir d'aujourd'hui, les enfants vivront à l'est, avec leur mère, dans le monde des dieux. Quant à toi, Kengyu, tu pourras rencontrer Orihimé le septième jour du septième mois de l'année. Une fois par an, une seule. Qu'il en soit ainsi!"

Kengyu s'inclina devant la volonté de la déesse du mont Konron et la
remercia.

Depuis ce jour, chaque année, le sept juillet Kengyu et Orihimé se rencontrent au sommet de la voie lactée, et chaque année ont lieu des retrouvailles émouvantes.

De nos jours encore, l'été la voie lactée brille de tous ses feux, longue voie blanche dans le ciel. De chaque côté, brille une grosse étoile : Kengyu et Orihimé; à côté de Kengyu, brillent deux étoiles plus petites, ce sont les enfants.

http://japanswap.canalblog.com/archives/2007/08/24/5984786.html
http://www.contes.biz/conte-802-Tanabata_:_les_amours_malheureuses_de_Kengyu_et_Orihime.html
http://users.skynet.be/sky42184/jap_Tanabata.htm
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6629

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Dim 29 Mar 2009, 22:34
Bonsoir a tous.
Légende du temple d'hangkor vat.

Kétoméléa:

Le roi Tévavong-Aschar n'avait aucun enfant.
Il ordonna à la reine d'observer les préceptes
bouddhiques afin d'obtenir un fils.
Elle accepta et prépara le rituel de demande d'un fils.
Au bout de sept jours, la reine rêva qu'Indra,
le suprême roi des dieux, descendait du ciel,
venait toucher son ventre et lui offrait
une guirlande de fleurs. Ensuite, il était retourné
à sa résidence céleste. A son réveil, elle apprit
à son auguste époux ce rêve. Le grand monarque
fit venir un devin pour l'interpréter. Ayant réfléchi, il dit :
- La reine va avoir un fils comblé d'une puissance
qui vaincra tous les ennemis de toutes les directions.
Peu de temps après, la reine fut enceinte.
Quand la grossesse fut à terme, elle donna
naissance à un fils d'une grande beauté.
Le roi, l'excellent père, lui donna le nom de Kétoméaléa,
c'est-à-dire « Lumineuse-Guirlande-de-Fleurs »,
en raison du songe de la reine.
Quand Kétoméaléa eut grandi et atteint l'âge
de six ans, Indra ordonna au dieu Méatolei
de prendre le char divin Pichayon pour aller
le chercher et le conduire au Ciel des « Trente-Trois ».
Kétoméaléa, en effet, dans l'existence antérieure,
avait été le fils d'Indra :
celui-ci l'avait envoyé renaitre en être humain
afin qu'il protégeât la religion boud¬dhique
et qu'il prit soin du royaume dans la gloire,
la prospérité et la paix.
A la tombée de la nuit, le dieu Méatolei monta
sur le char divin Pichayon, descendit du ciel,
entra dans le palais et prit avec soin dans
ses bras Kétoméaléa. Puis il le déposa
dans le char divin Pichayon qui s'envola.
Il l'emmena devant Indra au Ciel des « Trente-Trois ».
Le matin, le roi Tévavong-Aschar et la reine
se réveillèrent et ne virent pas leur fils.
Ils furent très affligés, ils firent venir un devin
pour faire des calculs magiques. Celui-ci prédit :
- En ce qui concerne l'auguste enfant qui a disparu,
il suffit que le peuple, les mandarins,
les brahmanes de tout le royaume observent
les préceptes bouddhiques pendant sept jours ;
alors on retrouvera l'auguste enfant dans le palais.

la legende complete ici:
http://www.khmer-network.com/content/view/35/28/
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6629

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Mer 17 Mar 2010, 14:10
Bonjour a tous.
Tchang Tao-ling:
La renommée du Kun Lun chez les Taoïstes vient de ce que le maitre céleste Tchang Tao-Ling (34-156, fondateur du taoïsme religieux) était allé y chercher deux épées qui chassaient les mauvais esprits. C’est dans cette montagne qu'il aurait bu la drogue d’immortalité (découverte un de ses aïeux) avant de monter au Ciel sur un dragon de cinq couleurs.
Le Kun Lun s'appelle également "Hsien Shan", la "montagne des immortels". Chez les Taoïstes elle symbolise en effet le séjour de l’immortalité, un peu comme notre paradis terrestre.
Protégée par la rivière Ruoshi (qui engloutit tout) et par une montagne de feu, elle est gardée par des animaux fantastiques.
Et on dit que Lao-tseu s’y serait retiré, après avoir quitté la Chine.
http://www.webzinemaker.com/admi/exec/print.php3?ident=philo-&rubr=4&id=166834


*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Zhangd11


Son école - telle qu'elle est connue à l'époque de son petit-fils - s'apparente à une secte en rébellion contre la religion officielle et le pouvoir politique trop préoccupés par leurs impôts ; elle est d'essence mystique puisque ses membres se revendiquent comme des élus. Il faut y voir davantage une tentative de préservation des traditions authentiques plutôt qu'un mouvement révolutionnaire : le sage ne se compromettant pas dans la corruption et l'exploitation du peuple.

plusieurs ouvrages dont Le Talisman de la puissante alliance. Il meurt - ou plutôt devient en quelque sorte immortel - en 156, à 123 ans, [7] sur le mont Qingcheng . Selon certains il s'envole accompagné de sa famille et de quelques disciples.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhang_Daoling
*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Mont_k10 mont kunlun
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8035

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Mer 17 Mar 2010, 17:38
Bonjour Claude,

En complément, voici un ouvrage que je conseille.

Lao Tseu et le taoïsme de Max Kaltenmark

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 100317053533927775647296 *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 100317053533927775647297

_______________________________________
brunehaut
Contenu sponsorisé

*L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Empty Re: *L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum