Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gilles-T
Légende du forum
Légende du forum
Avions - Page 12 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 65
Inscription : 29/07/2014
Localisation : Perpignan
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3639
http://atometv.e-monsite.com/

Avions - Page 12 Empty Re: Avions

Mer 12 Nov 2014, 00:32
jeanclo23
jeanclo23
Légende du forum
Légende du forum
Avions - Page 12 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 56
Inscription : 28/10/2013
Localisation : Région Centre
Emploi : retraité
Passions : aviation, astronomie, phénomènes aériens inconnus, nature, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3960

Avions - Page 12 Empty Re: Avions

Mer 12 Nov 2014, 08:40
Bonjour à toutes et tous.
Je reviens un peu en arrière, car je découvre ce sujet fort intéressant ( guère plus d'une sem. que je participe au forum ).

La video Brunehaut avion n°8 est un bireacteur type A320 ou B737


La trainée double orangée Mecanopolis mise par Damien en décembre 2008 est celle que laisse un quadriréacteur type B 747 ou A 340 au coucher du soleil.

La video sofias au dessous concerne aussi un "jet" bi ou quadriréacteur.

On peut voir ça presque tous les jours, pour peu qu'on lève la tête de temps en temps...

Videos à classer dans rubrique " avions pris pour des OVNI ", qui mettent en évidence l' inadéquation du matériel photo/video au sujet suivi ( focale trop petite, luminosité trop faible )
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Avions - Page 12 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4578

Avions - Page 12 Empty Re: Avions

Mer 03 Juin 2015, 09:37
Bonjour,

..........Comparativement avec la vidéo "Mexique" (Iann) sur laquelle on voit bien la combustion opérer lors de la rentrée dans l'atmosphère, sur celle présentée par Damien...rien!! 

On a l'impression de voir défiler une photo qui glisse tt doucement vers le bas !

Bizarre, mais pas OVNI ou Avion... à mon avis !!

Cdt
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Avions - Page 12 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6060
http://www.odhtv.fr

Avions - Page 12 Empty Re: Avions

Mer 23 Nov 2016, 18:15
je vous partage une vidéo sur les méprises avion

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
avatar
blacy89
Nouveau membre
Nouveau membre
Avions - Page 12 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 3
Inscription : 21/11/2016
Localisation : annoeullin
Emploi : jardinier
Passions : archeologie aérienne
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2719

Avions - Page 12 Empty Re: Avions

Mar 29 Nov 2016, 15:51
bonjour

je ne sais ou mettre cette image image de google earth  dans la somme entre la neuville sire bernard et le plessier rosainvillers  image du 27/09/2015

je suppose que ce sont deux avions ou un bug  de google earth mais j'ai un doute
le truc de couleur :la trainée est plus large et elle est positionné derrière le petit avion de ligne  en essayant de changer les couleurs la forme ne ressemble pas a un avion plutôt a une assiette retournée
j'ai pensé a l'ombre de l’avion de ligne mais normalement le soleil est derrière donc l'ombre devrait être devant ?
CDT

Avions - Page 12 Geipan19
Avions - Page 12 Geipan20
Avions - Page 12 Geipan21
Anonymous
Invité
Invité

Avions - Page 12 Empty Spectacle fascinant

Ven 06 Juil 2018, 18:59
Bonjour

Avant-hier, j'ai remarqué une très grosse étoile jaune brillante immobile dans le ciel en direction de l'Est et qui se trouvait juste entre deux fils électriques tendus devant la fenêtre de ma cuisine...
Elle se trouvait juste en-dessous d'un épais plafond de nuage noir et la nuit commençait à tomber 

J'ai fait le nécessaire (heure, chronomètre déclenché),  et puis j'ai été chercher mon appareil photo et mes jumelles (ce qui m'a pris un certain temps )  L'étoile était toujours là...j'ai pris des photos et j'ai fixé l'étoile avec les jumelles....elle était toujours immobile ou plus exactement à la même distance entre les deux fils électriques ...
puis elle s'est mise en mouvement et est sortie du cadre des deux fils tendus...avec mes jumelles je distinguais toujours une énorme étoile brillante.

et puis j'ai commencé à entendre en sourd grondement.....Grande déception, c'était un avion bas dans le ciel et de  taille imposante qui se dirigeait vers Lann Bihoué...bientôt je n'ai plus eu besoin des jumelles pour le distinguer

J'avais complètement oublié cet épisode et d'ailleurs je ne sais plus où j'ai mis mes notes (mais je vais les retrouver).. il reste les photos que je n'ai pas encore mises sur l'ordi

Je me promets d'en faire un sujet d'étude ..un peu pour me mettre en situation pour le cas où je verrai un vrai ovni.

Cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Avions - Page 12 Empty Re: Avions

Ven 06 Juil 2018, 19:59
Les aéronefs en approche, c'est plus courant qu'on ne le croit. Hier on ne savais pas, on doutait, désormais il est facile de le vérifier sans se déplacer. Pour les hélicoptères (Gendarmerie souvent et sécurité civile) c'est plus complexe, d'ou l'importance de bien connaître les rotations en temps normal et couloirs de passages au-dessus des secteurs ou l'on réside. Les modèles militaires, on les devinent (toujours les mêmes zones d'exercices) et leur port d'attache est parfaitement identifié pour peu que l'on s'intéresse vraiment à son environnement dans son ensemble, bref, le BA-BA du veilleur averti.

Mais on a un phénomène inverse (aéronefs militaires qui s'éloignent des témoins). Là aussi, confusion possible avec "grosse étoile" colorée (teintes chaudes) qui diminue en taille et intensité à mesure que l'avion s'éloigne dans l'axe des témoins. Ici, c'est la post-combustion qui est mise en cause.

Dans les deux cas et avec des conditions météorologiques optimales, il est parfaitement possible de les visualiser à plus de 50 kilomètres du lieu d'observation. J'ai personnellement pu observer cela avec un avion de ligne très bas sur l'horizon peu de temps après le coucher du soleil côté Sarrois (Allemagne), il était à bien 70-75 Km de distance par rapport à mon lieu de veillée. A mon retour au domicile, j'ai pu prendre connaissance grâce aux outils en ligne, voir de quel vol il s'agissait ainsi que le type d'avion auquel j'avais à faire.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Avions - Page 12 Empty Re: Avions

Ven 06 Juil 2018, 20:45
La lumière jaune en haut.......Le temps que je réalise que cette lumière n'était pas celle d' une maison ...que je regarde..que je réfléchisse..que j'aille prendre ce qu'il fallait...que je regarde à nouveau avec jumelles..que je note.....elle me semblait rester fixe entre les deux cables électriques et puis se mettre en mouvement... le bruit s'est fait entendre bien après que la lumière ait dépassé les fils : 
Dans la seconde photo il est passé côté ouest (lumière toujours en haut..en bas ce sont les maison )  et je l'avais déjà identifié mais on pourrait croire que c'est toujours la même représentation : une lumière car l'appareil n'a pas capté les autres feux ..j'ai d'autres photos ..j'aurais dû prendre en vidéo...Les photos ne rendent pas du tout le côté fascinant du spectacle Neutral Avions - Page 12 P1000312 
Avions - Page 12 P1000313
Anonymous
Invité
Invité

Avions - Page 12 Empty Re: Avions

Dim 08 Juil 2018, 18:26
Bon ! mon avion n'est jamais repassé ! je crois que c'était un avion militaire un peu poussif  de taille imposante ..en fait les lumières que nous voyons en bas sont les lumières des lampadaires...je ne l'avais pas précisé
Il était à 7 km de sa destination (base de Lann Bihoué) car il a tourné vers le sud-ouest un peu après mon immeuble et c'est comme ça que je l'ai vu de côté et identifié peu après avoir entendu son bruit..(pas très fort d'ailleurs..un murmure comparé au bruit des rafales) et que mon appareil photo a perdu la lumière de ses phares,  les autres feux de l'avion étant trop lointains pour être pris et d'ailleurs, il n'a pas pris la forme et les détails de l'avion non plus (il n'a rien pris du tout dès que la lumière a disparu à part le magnifique spectacle de la trouée de ciel encore clair au milieu des nuages et la lumière des lampadaires)..mais je les ai vu...aucun souvenir  de leur couleur mais je me souviens que l'avion était de taille imposante et assez long comparé aux  avions de lignes ordinaires. 

Bref ! comme témoin j'ai des progrès à faire...j'ai juste noté qu'il était 22 h ainsi que  la direction et j'ai oublié de noter la durée de l'observation quand j'ai réalisé qu'ils s'agissait d'un banal avion.

Mon appareil a bien pris la taille de la lumière qui était de taille  équivalente à celle des lampadaires

Mais j'ai rêvé durant de longues minutes devant ce que je percevais comme un "objet" lumineux statique se mettant enfin lentement en mouvement Wink
Contenu sponsorisé

Avions - Page 12 Empty Re: Avions

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum