Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanbek
blanbek
Légende du forum
Légende du forum
2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74) - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 60
Inscription : 04/06/2008
Localisation : France
Emploi : magasinier
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5804

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Mer 18 Juin 2008, 20:33
Encore une fois merci jean pour la qualité de tes explications!!! Tous mes anciens profs de physique reunis ne font pas le poid!!
Si j'ai bien compris ton explication expliquerait la lumiere que j'ai vu. Mon PAN ( ou ovni en considerant que c'est une soucoupe ) aurait apparement operé un freinage d'urgence pour reprendre de l'altitude. Cette lumiere bleue signifirait alors "on remet les gazs!" (ou "on ionise!" dans notre cas Laughing )
Le centre de la lumiere (plus foncé) serait alors la base de l"assiette" et la lumiere bleue electrique autour serait la zone de confinement de l'air ionisé?
Et je repose ma question a tout hasard.... Les enregistrements des radars des tours de controle sont ils a la disposition du grand public? J'ai un aeroport juste derriere chez moi, ca vaudrait le coup de verifier.... Mais j'avoue que je n'ai pas envie de me pointer la bas sans savoir, je ne voudrais pas avoir a raconter mon histoire pour rien (les gendarmes ca m'a suffit!!!) Mais si je n'ai pas de reponse demain j'essaierai d'y aller quand meme (qui ne tente rien....) J'aimerais apporter une preuve!
blanbek
blanbek
Légende du forum
Légende du forum
2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74) - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 60
Inscription : 04/06/2008
Localisation : France
Emploi : magasinier
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5804

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Mer 18 Juin 2008, 20:42
majestic54 a écrit:temoignage etrange phenomene assez rare as tu entendu un bruit quelle etai lambiance autour de toi as tu eu des reaction physique migraine ou autres ?

Pour l'ambiance c'etait le calme plat... La petite souris qui gueule tous les soirs faisait dodo apparament! le PAN n'a pas fait de bruit non plus. Quant aux reactions physiques: tous les poils de mon corps herissés et des fourmis sur le haut du crane. ah oui j'oubliais un peu de paranoïa irrationnelle depuis l'incident Shocked yckjgc :ghd: lol
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74) - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Mer 18 Juin 2008, 23:21
Bonsoir blanbek,

blanbek a écrit:Si j'ai bien compris ton explication expliquerait la lumiere que j'ai vu.
L’expression "l’observation par le dessous d’un aérodyne lenticulaire MHD-gaz à écoulement externe POURRAIT expliquer ce que j’ai vu" serait d’un bien meilleur aloi.

blanbek a écrit:Les enregistrements des radars des tours de controle sont ils a la disposition du grand public?
Excellente question qui va nous permettre d’évoquer (rapidement et très succinctement) les notions de "radar primaire" et de "radar secondaire".

Un radar primaire est un système d’écholocation (idem la chauve-souris) qui envoie une onde électromagnétique (émission) et qui reçoit (réception) en retour les ondes éventuellement réfléchies (vous avez probablement entendu parler de furtivité, ainsi que de non transmission des ondes électromagnétiques dans un gaz ionisé qui fait que les communications radio sont inopérantes lors de la rentrée dans l’atmosphère des navettes spatiales) par d’éventuels objets, quels qu’ils soient [*], se trouvant dans l’espace scruté.
Ce type de radar est utilisé par les militaires.

L’aviation civile utilise quant à elle des radars secondaires émettant un signal d'interrogation constitué d'une impulsion codée sur la fréquence 1030 MHz à laquelle le transpondeur embarqué dans tout avion de ligne commerciale répond par une autre impulsion codée sur la fréquence 1090 MHz. La réponse décodée apparaît sur l'écran radar au sol sous forme d'un plot, accompagné d'un code octadécimal à quatre chiffres. La fonction IDENT du transpondeur envoie un code particulier qui fait apparaître en gras l'écho associé sur l'écran radar du contrôleur civil qui sait exactement quel est l’avion en question (car le code identifie l’avion, au même titre que le numéro de la plaque minéralogique de votre voiture l'identifie)
Comme un transpondeur embarqué est nécessaire pour que l’avion soit détecté par un radar secondaire, seuls les plots pertinents pour l’aviation civile commerciale seront visualisés, évitant ainsi une "pollution visuelle".

Voilà pourquoi les contrôleurs civils ne rapportent pas d’échos provenant d’ovnis … qui ne possèdent pas de transpondeur, quant aux militaires ils font partie d’un organisme que l’on appelle « la Grande Muette » !

Cordialement,

Jean


[*] : j’ai écrit « rapidement et très succinctement » sinon il faudrait évoquer par exemple la notion d’impédance électromagnétique liée notamment au diélectrique concernant les ondes radar, par exemple lorsque les cibles sont (en comparaison avec la longueur d'onde du radar) des petites gouttes de pluie, ou des flocons de neige, ou des cristaux de glace, etc., etc. Mais nous serions hors sujet.

blanbek
blanbek
Légende du forum
Légende du forum
2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74) - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 60
Inscription : 04/06/2008
Localisation : France
Emploi : magasinier
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5804

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Jeu 19 Juin 2008, 13:01
oui merci de me corriger! :oops: Donc ca ne sert a rien que j'aille a la tour de controle ce soir? Si j'ai bien compris je ne pourrais voir que les appareils equipés de transpondeurs... et vu les manoeuvres de ma lumiere , je n'ai pas besoin de verifier si c'etait un avion... Bon bah, fausse route faux espoirs! Merci quand même Jean!
avatar
GzU
Equipe du forum
Equipe du forum
2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74) - Page 5 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 422
Inscription : 10/11/2007
Localisation : Toulouse
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5942
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Jeu 19 Juin 2008, 14:22
C'est super, celà permet par la même occasion a d'autre personne d'avoir leur lanternes éclairé, merci encore Jean Curnonix.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Jeu 19 Juin 2008, 18:37
La mode féminine est un éternel recommencement dit-on, la vie de ce forum aussi semble-t-il.
J'ai déjà expliqué précédemment que la MHD de Jean-Pierre Petit NE PEUT PAS être le mode de propulsion des VET. Je le répète encore aujourd'hui.

Les raisons sont multiples, la première, et elle est décisive, c'est que si elle est utilisée seule, les formidables accélérations qu'on voit aux ovnis (que j'ai vue personnellement à un ovni noir "obscur", au début d'octobre 2007) sont transmises aux passagers par le siège où ils sont assis. Avec des accélérations de 20 G ou plus dans les virages à angles droits, ils seraient écrasés comme des mouches (pourtant ces insectes sont particulièrement résistants aux accélérations!). Pour "encaisser" autant de "G" (accélération de 9,81m/s/s), il faut supprimer ou orienter "atome par atome" l'inertie de la matière dont est composé(?) le vaisseau.

La deuxième raison est que la MHD nécessite une atmosphère et ne fonctionne pas dans le vide, ni dans l'eau douce, ni dans l'eau de mer. Ce qui est gênant pour un véhicule censé être extra terrestre et plonger dans lacs et océans!!!
La MHD ne fonctionne qu'en remplacement d'un réacteur de sustentation. C'est d'ailleurs au fond un réacteur électrique aérobie "externe" qui "absorbe" de l'air à l'avant et l'accélère pour le comprimer à l'arrière. A ce propos le schéma que nous présente Jean Cumonix après la série de photos de Jean-Pierre Petit (qui ne nous avoue pas que ces instantanés ne montre qu'un fonctionnement en flash parce que la puissance électrique demandée pour cette maquette (!) est telle qu'il faut recharger les condensateurs entre deux essais un peu comme un flash électronique qu'on ferait passer pour un projecteur de cinéma) ce schéma contient une erreur fondamentale!
En effet, il est dit que le plasma est "confiné" sur la parois de l'engin, or c'est impossible. C'est le plasma (c'est-à-dire l'air fortement ionisé par la très haute tension du champ électrique, plasma qui perd d'ailleurs une partie de l'énergie qu'il a reçu sous forme de rayonnements -dans le visible et l'infrarouge- et diminue d'autant le rendement qui n'était déjà pas fameux), qui est accéléré, pas du tout l'air non ionisé. Donc ce plasma, qui nécessite de l'énergie pour être créé au-dessus du vaisseau, le "contourne" et se retrouve dessous, où il ne "sert" plus à rien. Le mieux est alors que l'effet joule le transforme rapidement en chaleur pour augmenter la pression de l'air sous l'aéronef.
Car la sustentation est bien assurée, comme pour une aile d'avion classique, par la différence de pression entre le "dessus" (l'extrados) en dépression atmosphérique et le dessous (l'infrados) en surpression. Comme pour une aile, l'efficacité de la dépression (Si nous parlons pour être plus compréhensible en g/cm² plutôt qu'en pascals) sera d'au mieux 30g par cm² ("charge alaire" extrême envisageable) sur une pression atmosphérique au sol de l'ordre de 1000g par cm²) et une surpression au-dessous difficile à estimer dans cette tuyère d'éjection ouverte, mais qui ne doit pas dépasser les 10-20g par cm².
Pour un aéronef circulaire de 2m de diamètre, si nous comptons pour simplifier une surface alaire également sustentée sur toute sa surface on obtient tout juste l'équilibration de la gravité terrestre pour un engin pesant au plus (40 X 30 000) 1 200 kg. Avec la nécessaire marge de sécurité, un engin de 1 tonne tout compris (carburant et équipage en sus de la machine elle-même) ferait le point fixe à peu près correctement. Nous sommes loin des performances des véritables VET!!
D'autant plus que dès que l'engin s'inclinerait, comme le rotor d'un hélicoptère, pour une avancée horizontale, la portance diminuerait rapidement. Alors que la traînée de cet engin pas du tout aérodynamique, augmenterait avec le carré de la vitesse.
Le plasma dirigé (à grande vitesse puisqu'il a beaucoup de "chemin à faire pour contourner le "disque") vers l'avant de l'appareil verrait son mouvement contrarié par l'arrivée d'air frais constituant le vent apparent, lequel augmenterait la pression sur l'extrados tourné plus ou moins vers lui, diminuant ainsi drastiquement la portance.
L'engin de JPP est au fond une aile ronde très inclinée. Or on sait depuis longtemps que les ailes à grand allongement fonctionnant dans l'air calme, laminaire, ont le meilleur rendement. La forme et l'inclinaison de l'aile de JPP est la pire solution aéronautique en fait!
Je ne parle pas ainsi des grosses turbulences en déplacement horizontal qui rendraient le pilotage plus qu'aléatoire. Et des petites qui seraient bruyantes et feraient s'effondrer la portance. Etc., etc.

Si je recevais l'ordre d'utiliser la MHD dans un aéronef, je préférerais l'installer à la sortie d'un réacteur pour écarter et aplatir le flux chaud (dans lequel il serait possible d'injecter un produit facilitant l'ionisation) puis les détourner vers le bas de manière à ce qu'il sorte sous la forme d'une "lame" chaude descendante qu'on pourrait injecter dans les "trompes" qu'avait conçues l'ingénieur des coussins d'air Bertin. Il entraînerait ainsi vers le bas un flux d'air massif qui permettrait un décollage (et un atterrissage) court sinon vertical. Après l'essor de l'appareil cette MHD pourrait être stoppée et le flux du réacteur utilisé normalement. Naturellement les trompes et le dispositif de MHD seraient des poids morts. Mais en aéronautique comme partout, on n'a rien sans rien.


J'ai eu à cinq-six mètres de moi, au début d'octobre 2007, un ovni noir intégral, noir absolu, circulaire de quatre cinq mètres de diamètre, de un mètre, un mètre cinquante "d'épaisseur, en forme de "cloche" aplatie. Il a filé comme l'éclair tout en étant sur la "tranche" comme une roue de chemin de fer alors que la soucoupe de JPP doit être à plat comme un avion.
Pas la moindre lumière, pas la moindre chaleur, pas la moindre électricité statique, pas le moindre bruit, pas le moindre souffle d'air. "Comme une ombre qui avait de l'épaisseur" ai-je dit. Je ne pense pas trouver meilleure expression aujourd'hui. Donc ce que je considère comme un VET parce que je n'ai pas d'autre explication (L'idée d'une sorte d'hologramme obscur présente autant de difficultés de compréhension qu'une machine réelle)
ce VET n'utilisait pas la MHD, technique "simpliste" ou ne simulait pas l'utilisation de la MHD.
A l'évidence, il fonctionnait de manière beaucoup plus savante. Est-ce qu'il dématérialisait l'air devant lui pour le rematérialiser derrière? Est-ce que c'était l'espace-temps qui était manipulé? Est-ce qu'il était constitué d'une substance (matière noire?) qui pouvait traverser le vide qui est au cœur des tous les atomes et donc des atomes d'oxygène et d'azote qui constituent l'air, technique qui permettrait également de "traverser" les murs? Utilisait-il une autre technique ? Je ne suis pas en mesure de répondre à ces questions.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Jeu 19 Juin 2008, 18:42
A blanbek,
Les vols des forces armées relèvent du secret militaire. Chercher à connaître leurs plan sde vol relève de l'espionnage (en temps de paix heureusement, les peines de prisons sont moins lourdes!!!)
Tintin
Tintin
Equipe du forum
Equipe du forum
2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74) - Page 5 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 261
Inscription : 23/04/2008
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5844

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Jeu 19 Juin 2008, 18:54
En effet Alain, tu faits bien de le rappeler; l' armée ne plaisante pas avec ça et qui sera pris sur le fait risque de passer un très mauvais moment et ce même pour un simple : "je voulais juste voir par curiosité". Car nul n'est sensé ignoré les lois.
blanbek
blanbek
Légende du forum
Légende du forum
2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74) - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 60
Inscription : 04/06/2008
Localisation : France
Emploi : magasinier
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5804

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Jeu 19 Juin 2008, 20:56
Alain02 a écrit:A blanbek,
Les vols des forces armées relèvent du secret militaire. Chercher à connaître leurs plan sde vol relève de l'espionnage (en temps de paix heureusement, les peines de prisons sont moins lourdes!!!)

Merci du conseil, mais je n'avais aucune intention d'infiltrer le 27eme BCA (base la plus proche de chez moi)!!! j,tr yyd, L'aeroport derriere chez moi est un aeroport civil. Ayant transmis (enfin j'espere!) l'information a la gendarmerie, j'estime avoir fait mon devoir... A eux de me dire (même si je doute qu'ils le feraient!) si c'etait un appareil militaire... Quant a l'aeroport de meythet, comme me l'a signalé Jean, ses enregistrements ne me serviraient a rien (pas de transpondeurs a bord des ufo!) Mon seul moyen aujourd'hui serait de retrouver un ou des temoins du même phenomene pour apporter un semblant de preuve.

pùmp!
blanbek
blanbek
Légende du forum
Légende du forum
2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74) - Page 5 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 60
Inscription : 04/06/2008
Localisation : France
Emploi : magasinier
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5804

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Jeu 19 Juin 2008, 21:05
Merci alain! Tes explications complementaires sur la mhd m'ont eclairer. Cependant je dirais que ce n'est pas parceque nous ne savons pas que nous ne pouvons pas... Qui nous dit que nos voisins spatiaux n'ont pas trouvé la maniere de confiner et de diriger le plasma? Il est vrai que sans atmosphere ca ne marche pas, mais ont ils des vaisseaux hybrides comme nos voitures qui utilisent plusieurs carburants? (je sais nous n'avons sur terre que des vehicules avec un seul moteur qui fonctionne avec deux carburants alors qu'un ufo devrait utiliser plusieurs moteurs differents.....maaaais)
Bref tout ca pour dire que même si vous defendez tous deux des theses differentes, vous aurez quand même en commun de m'avoir instruit un peu plus!
"on a toujours besoin d'un plus scientifique que soi" J.De La Fontaine Laughing
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum