Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Jeu 29 Juil 2010, 12:42
Bonjour nicotool, gerald777 & L. Julien,

N’en jetez plus, j’ai été obligé de mettre des socquettes élastiques ! Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 10 Niko0710

C’était juste une petite contribution dans le sens du développement de notre conscience collective … What else ? Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 10 K4li

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 10 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8605

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Jeu 29 Juil 2010, 16:20
Bonjour.N'y a-t'il pas une zone(en années) dans laquelle le développement de notre conscience collective risque d'etre contrecarré par notre développement économique,le développement de nos déchets et plus généralement par une croissance "infinie" sur une planète finie?
Meme si nous n'avons que peu de relations avec les cétacés (quoique les pcb ne doivent pas plaire aux japonais),nous faisons parti de l'écosphère et nous ne pouvons nous permettre de continuer de la dégrader sous l'influence d'un modèle de consommation mortifère.
Ceci dit sans vouloir retourner à la bougie ...mais de prendre en compte l'environnement sans l'externaliser en le considérant comme gratuit.
Amicalement.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Jeu 29 Juil 2010, 18:41
Bonsoir Durrmeyer Christian,

En d’autres termes, l’Humanité accédera-t-elle au niveau de conscience collective préservant de l’autodestruction ?

Quel oracle est-il en mesure de présager un tel augure … ou tout autre d’ailleurs ?

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 10 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5858

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Jeu 29 Juil 2010, 19:28

Bonjour à tous

@ fanny

Il ne s'agit surtout pas de colonisation, ni de phagocytage, en fait même Jean C. n'a pas pu qualifier en un mot l'attitude de nos "visiteurs", pour la bonne raison que ce mot n'existe apparemment pas dans la langue française pour décrire avec précision leur attitude ; les Anglais ont à leur disposition un mot, "elusiveness", mélange d'ostentation et d'esquive, mais qui ne la décrit que très partiellement.

@ Hector01

Toutes tes remarques, notamment celle sur le contrôle de nos armements, sont très pertinentes ; mais qu'entends-tu par "regarder nos palissades" ?


@Jean

Vous écrivez : "Ces exocivilisations nous visiteraient et nous observeraient en éthologues, interférant le moins possible avec nous, avec une ingérence minimale, tout en montrant de temps en temps le "bout de leur nez" stimulant nos performances intellectuelles avec un problème qui n'excède que de peu nos capacités, pour voir, tout en discréditant la véracité de leur possible existence dans notre environnement (ce que beaucoup d’entre nous avons de la difficulté à intégrer dans notre réflexion), fixant un équilibre avec un seuil de crédibilité au-delà duquel les prémices du déséquilibre évoqué seraient atteintes."

Voilà une belle formulation concise de la pointe (ou à peu près) de la réflexion sur le sujet.
En toute modestie, je m'aperçois que je n'ai pas fait que prêcher dans le désert, ces six derniers mois...


Amicalement

ACHIM egsdfgq
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 10 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6919

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Jeu 29 Juil 2010, 22:51
Je ne crois pas qu'ils nous laisseraient nous auto-détruire,si un jour nous arrivont a un stade critique.

Je pense qu'ils essairaient de nous préserver,comme nous essayont de préservé l'ours polaire par exemple.

Simplement parceque nous sommes une éspéce apparentiaire et de plus intelligente. Ont t'ils le sens de préservation par sentiment. Je l'éspére. Au cas ou.

Esqu'ils feraient une séléction dans ce cas? Ou alors nous aideraient t'ils a l'echelle mondial? Peut etre nous aident t'ils déja d'une certaine manière.

Moi ce qui m'intrigent le plus.C'est pourquoi veulent t'ils rester discret mais se montrent t'ils comme ça de temps en temps.Font t'ils sa pour que l'ont sachent qu'ils sont la? Dans quel but?

Je suis conscient d'un possible ethnocide si ils se présenté a nous.Mais au final qui serais le plus en danger? Notre société tel que nous la connaissons. Pas nous. Je suis pret a changer de mode de vie si il le faut.Et pourtant j'ai une femme,un fils de 10mois.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 10 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5858

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Jeu 29 Juil 2010, 23:21
Bonsoir, Quentin62

On va encore dire que je suis dur, mais LIS LES MESSAGES DE CETTE PAGE, ET TU TROUVERAS L'AMORCE D'UNE REPONSE !!

Quentin, tu as la chance d'avoir sous les yeux des hypothèses basées sur DES ANNEES de réflexion, écrites par des gens dont certains sont de très haut niveau, alors profites-en !


Sinon, à quoi sert ce forum ???

Achim
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Jeu 29 Juil 2010, 23:52
Bonsoir achim,

achim a écrit:En toute modestie, je m'aperçois que je n'ai pas fait que prêcher dans le désert, ces six derniers mois...
Si ce n’est, achim, qu’il y a un certain nombre d’années – pour ne pas écrire de décennies – que je puis faire mienne la locution de Saint Jean (oui, oui, Saint Jean !) : « VOX CLAMANTIS IN DESERTO » (= La voix de celui qui crie dans le désert) >>> cf. : Évangile selon Saint Jean, ch. I

Vous pouvez le vérifier sur ce forum, auquel je me suis inscrit le 31/05/2008, alors que dans le fil du sujet Objet lumineux en Corrèze et en Gironde j’écrivais le 26 juillet 2008, il y a ainsi 2 ans et donc davantage que « ces six derniers mois » :

le Sam 26 Juil 2008, 15:43 Jean Curnonix a écrit:Nous pouvons concevoir alors que ces exocivilisations nous visiteraient et nous observeraient en éthologues – l’éthologie étant l’étude objective et scientifique d’une espèce animale dans son milieu naturel – interférant le moins possible avec nous, avec une ingérence minimale, tout en montrant de temps en temps le "bout de leur nez", stimulant nos performances intellectuelles avec un problème qui n'excèderait que de peu nos capacités pour constater nos réactions (au global plutôt naturellement homéostatiques, jusqu’à présent !), nous préparer petit à petit à une évolution du niveau de notre conscience vers le collectif, et, pourquoi pas, au contact officiel qui ne manquerait pas de se produire quand le degré nécessaire et suffisant de notre conscience serait atteint.

Et nous constatons qu’il est des imperméabilités à toute démonstration, et qu’effectivement … VOX CLAMAT IN DESERTO, lorsque l’on lit à ce stade du fil de ce sujet :

Moi ce qui m'intrigent le plus.C'est pourquoi veulent t'ils rester discret mais se montrent t'ils comme ça de temps en temps.Font t'ils sa pour que l'ont sachent qu'ils sont la? Dans quel but?

Aussi faut-il patiemment et sans cesse "remettre l’ouvrage sur le métier" ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 10 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5858

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 30 Juil 2010, 00:35

Bonsoir, Jean

Ces six mois représentent le temps que j'ai passé sur ce forum, autant dire ce matin...

Nous n'allons pas, tels des collégiens, nous pousser du col pour revendiquer la primeur d'une conclusion très partielle et hautement hypothétique, que notre réflexion et notre histoire personnelle (quoique très différente) nous amenèrent à dégager inéluctablement, et donc conjointement !
Ma correspondance privée avec un universitaire connu me tiendra lieu de caution, s'il était besoin, ce qu'à Dieu ne plaise...

Quant à ma réaction épidermique à l'imperméabilité (une de trop), vous avez sans nul doute raison, comme souvent.

Cordialement

ACHIM



P.S.......Vous avez parlé de coq de basse-cour ?
mathieu31
mathieu31
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 10 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 519
Inscription : 09/11/2009
Localisation : toulouse
Emploi : interimaire
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6272

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 30 Juil 2010, 03:36
Bonsoir à tous, si je peut me permettre, je n'ai rien compris... à part ca :

"Nous n'allons pas, tels des collégiens, nous pousser du col pour revendiquer la primeur
d'une conclusion très partielle et hautement hypothétique". Achim

On à des choses plus importantes à faire sur
le forum que de ce prendre la tête entre nous...

Cordialement
Mathieu31
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Ven 30 Juil 2010, 09:58
De toute façon Achim ne passe son temps qu'a agresser les autres ou à hausser le ton pour rien. Il faudrait être plus calme à l'avenir svp dans l'intérêt général. Neutral
Contenu sponsorisé

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum