Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 25 Jan 2013, 00:47

@RAIDEN a écrit:
Des gens imbéciles heureux ça existent :) Après en ce qui concerne les aliens ça on n'en sait rien.

C'est vrai qu'on a tout de suite le réflèxe de les concidérer comme étant plus intelligent que nous vu qu'ils ont une technologie plus avancé. Mais perso je pense qu'on peut rien affirmer car au fond on n'en sait rien.

La preuve avec nous les terriens, plus ça va est plus les machines font les choses à notre place. À cause de ça on perd des connaissances. Un jour, dès que le réveil sonnera, un robot s'activera, nous habillera, nous lavera, préparera le petit déjeuné etc... Les voitures seront sans chauffeur etc... En gros plus on avance dans la technologie est plus on se coupe de la vrai vie. Les Aliens s'est surement la même chose (je pense).

Bonsoir Raiden,

C'est une erreur de penser qu'une autre espèce va recréer les mêmes travers que notre civilisation.

A l'échelle de l'individu nous n'avons pas les mêmes interactions avec notre environnement ou le même mode de pensée au sein d'une même culture. Je ne vais pas faire une thèse sur le sujet, mais je pense que toute civilisation à son propre développement avec ses erreurs et ses succès et qu'il n'est pas forcément stéréotypé et donc notre civilisation ne peut être pris pour un exemple universel.

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 865
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 25 Jan 2013, 12:14

j'ai également vue cette émission...et elle n'est pour moi pas du tout crédible !

c'est très hollywoodiens, à la fin les gentils terriens finissent par gagner !!!!

Alors, aucun doute sur le fait que notre technologie ne serait pas de taille, mais très sincèrement je crois que si une civilisation E.T venait avec des intentions hostiles, nous serions rayé de la surface de la terre sans jamais voir nos agresseurs.

l'écart technologique entre eux et nous est sans doute considérable, à un point que nous ne soupçonnons même pas !!

Cet écart pourrait parfaitement se traduire en milliers d'années, hors, si à titre de comparaison, je prenais juste l'écart technologique qui existe entre une armée moderne et une armée du début du 20é siècle par exemple du type de celles qui se sont affrontés durant la guerre 14/18.

je vous laisse imaginer... des centaines de milliers de soldats dans les tranchés baïonnette au canon, mitrailleuse prête à faire feu, artillerie en couverture...

ils attendent prêt à affronter une armée du 21é siècle..

et soudain, un flash, puis une onde choc dévastatrice suivi d'une élévation de la température de plusieurs centaines de milliers de degrés qui vitrifie la totalité de l'armée pourtant bien à l'abri dans leur tranchée, un champignon de fumé s’élève..

il n'aura fallut que quelques secondes pour voir une armée entière être instantanément réduite en cendre, sans même que les agressés puissent voir le visage de leurs agresseurs...

l'agresseur lui n'aura même pas eu besoin de mobiliser sa propre armée, il n'aura même pas eu besoin de se déplacer, un missile aura pris son envol à 12 000kms du point d'impact, dans la haute atmosphère la coiffe du missile s'ouvre et les ogives nucléaires auto guidés fondent sur leurs cibles.

Cet exemple ne traduit pourtant qu'un écart technologique de moins de 100 ans entre 2 armées terriennes, un écart issue de recherche et de science bien humaine..

De quel type pourrait bien être une arme développé par une science Extra terrestre, totalement différente de la nôtre et en avance de plusieurs milliers d'années !?!

Nous serions probablement à l'instar de cette pauvre armée du début du siècle, pulvérisait sans nous en rendre compte...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAIDEN
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Sam 26 Jan 2013, 01:55

Je suis comme beaucoup d'entre vous, je me dis que, si le but des aliens c'est de nous détruire, ils l'auraient fait depuis longtemps.

Mais peut-être leur but est dans un premier temps de nous étudier, de voir notre façon d'utiliser nos ressources, nos armes etc... pour ensuite mieux nous attaquer.

Ou alors nous sommes un élevage cré par eux, ce qui expliquerai pourquoi nous nous avons évolué autant, alors que toutes les autres espèces, elles, ont évolués différement en restant sauvages ? Et pourquoi il existent encore des singes alors que normalement les singes c'est nous ? Donc peut-être que nous sommes un élevage et qu'ils attendent qu'on soit assez pour nous manger :)

Ou alors il existe des espèces qui nous aiment donc elles nous protègent et collabores avec les États-Unis (Zone 51). Et des espèces méchantes qui veulent nous détruires et un jour ils y arriveront ^^

ETC...

Quoi qu'il en soit, tout est possible. On peut s'ettendre à rien comme on peut s'attendre au pire. On ne pourra affirmer l'un des deux que quand on en aura la preuve. Déjà nous avons la preuve qu'on est pas seul. Maintenant reste à avoir la preuve que rien nous menace, mais ça... ^^ :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAIDEN
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Sam 26 Jan 2013, 02:21

Pourquoi aussi dès qu'on parle d'extraterrestre on pense tout de suite à des socoupes volantes, des êtres très intelligents etc... ? C'est un cliché qui nous cache la vérité. Moi je pense qu'il y a des miliers voir des milions de planètes qui possèdent la vie. Certaines espèces sont moins évolués que nous, d'autres autant que nous et d'autres encore, plus voir beaucoup plus que nous.

Ensuite faut prendre en compte les matériaux que eux ils ont sur leur planète. Ça joue surement sur la découverte de technologies etc... Nous on a évolué comme la terre nous a permis d'évoluer (découverte du fer -> donc outils en fer. Découverte du charbon -> donc train et voiture au charbon. Découverte du plastique -> donc ....) Si les matériaux sur terre avaient été différents, nous aurions évolués différement, les technologies n'auraient pas étaient celles qu'on connait aujourd'hui.

Si par exemple on avait eu une roche spéciale, par exemple, et qu'avec cette roche on aurait découvert qu'elle permet de fabriquer de l'énergie électrique infinie, ça aurait changé un tas de choses. On aurait pas perdu de temps à découvrir de nous même l'électricité, comment en fabriquer etc...

En gros ce que je veux dire c'est que les espèces évoluent selon leur planètes, pas selon le temps et l'intelligence. Si la terre était vide comme la lune, malgrès notre intelligence, malgrès les générations passés, on aurait pas évolués car on aurait rien eu pour.

J'espère que vous avez compris mon charabiat LOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 94
Inscription : 19/01/2013
Localisation : Caraibe
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Sam 26 Jan 2013, 06:45

j'aurai tendance à pensé qu'une "race" extraterrestre largement evolué ,aurai une large maitrise de la nanotechnologie de type bottom-up en gros la capacité de tout créer ou recréer en partant de la physique atomique a une physique tangible

pour repondre a la question somme nous a l'abris

Probablement pas, stastiquement on sait plus ou moins au jour d'aujourd'hui qu'il existerai au moins 17 milliard de planete tellurique dans la voie lactée,sans compté les super-terre,on envisage de plus en plus la possibilité d'exolune pouvant abrité la vie se qui augmente significativement la probalité de vie ailleurs ,imaginons que sur ses milliard de possibilité il existe 100 mondes dans lequel la vie inteligente aurai emergé,sur ses 100 civilisatioin 30 aurai atteint un haut niveau de technologie ,il y'a de forte chance selon moi que sur ses 30 civilisation il y'en est peu etre 10 qui soit beliqueuse selon notre concepte du bien ou du mal

Tu me repondra surement pourquoi il ne l'on pas deja fait alors , je dirai qu'il y'a plusieurs reponse possible a cette question

la premiere serai que notre niveau technologique serai tellment faible qu'on passerai presque inaperçu dans l'univers

la deuxieme serai que ses peu etre deja le cas rien ne peu nous prouvez aujour d'aujourdh'ui que nous ne somme pas sur une sorte de domination exterieure

une troisieme possibilité serai que sa ses deja passé dans l'histoire de la planete, pourquoi cette possibilité m'interesse,je suis de ceux qui pense qu'il y'a une parti de l'histoire de l'humanité une partie assez importante qui nous reste inconnu les vestige archéologique son plutot intriguant il nous manque des pan de notre histoire, en tout cas ,selon moi

donc ma reponse sera que nous ne sommes vraiment pas a l'abri dans cette univers des possibilité infini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAIDEN
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Jeu 31 Jan 2013, 13:47

@Oméga je suis complètement d'accord avec toi. Ton raisonnement est parfait et très intelligent :) Mais bien sûr tout est et reste hypothèse tant qu'on aura pas la preuve du contraire.

Moi perso j'y crois vu que j'ai été témoin direct de 2 ovni. Mais je connais rien d'eux, je ne sais pas pourquoi ils sont là ni d'où ils viennent, je ne sais rien, pour la simple et bonne raison que personne ne sait rien ! Et je n'affirme rien n'on plus, je constate c'est tout.

Il y a beaucoup trop de photos et vidéos authentiques, qu'on ne peut plus se permettre de doûter. Il y a quelque chose qui nous rend visite, voir qui vit sur terre et qui vient de l'espace, mais quoi ? Un jour on le saura, soit de façon pacifique ou soit par une invasion. Si seulement des pauvres types ne s'amusaient pas à en rire en faisant des photos et vidéos truquées, le phénomène serait bien plus pris au sérieux, car c'est très sérieux comme truc.

Maintenant tout ce qu'on peut faire c'est attendre pour voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 865
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Jeu 31 Jan 2013, 14:10

le sujet principal est : sommes nous à l'abris d'une invasion E.T.

Ma réponse est, non !!

beaucoup imagine que la très grande avance technologique d'une civilisation va de mise avec savoir et sagesse..

moi si j'observe mon environnement, je me rend compte que l'intelligence est souvent au service des prédateurs..et rien ne prouve que dans l'univers il n'existe pas une ou des civilisations qui soient d'une nature prédatrice. Nous pourrions très bien tomber sur une civilisation de ce type et là ça serait dommage pour nous !!

le phénomène ovni que nous connaissons ne semble pas du tout animé de mauvaises intentions, il semble juste être un observateur passif et indifférent.

Et pour ceux qui s'imaginent qu'ils nous observent pour ensuite mieux nous attaquer, cet argument (pour moi) ne tient pas la route, l'écart technologique entre eux et nous et si grand, qu'ils n'ont nul besoin de round d'observation avant de passer à l'offensive !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikolaz-75015
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 34
Inscription : 21/01/2013
Localisation : Paris
Emploi : Formateur
Passions : Curieux de Tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Jeu 31 Jan 2013, 16:20

Bonjour, je viens de lire l'ensemble du Fil, et j'aimerais ajouter ma pierre à l'édifice. Quelques remarques : d'une part le terme de "race(s) extra-terrestre(s)" me parait impropre, je lui préférerais celui d'espèce (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxinomie), comme nous-mêmes sommes tous humains de la même espèce. D'autre part, j'ai lu que les ET devraient avoir des vaisseaux solides car ils doivent traverser tout l'univers pour venir nous voir. A mon avis, ceci est tout à fait infaisable, vu les distances et la limite physique dans cet univers qui nous empêche de franchir la vitesse de la lumière. Donc s'ils (et quoi qu'ils puissent être) nous visitent (et je pense que oui, c'est indubitable), ils ont un autre moyen que la traversée linéaire de l'univers. A ce propos, je crois que, outre notre tendance atavique à tout nous représenter en fonction de nous-mêmes (anthropomorphisme), nous devrions être davantage conscients qu'à l'échelle de l'univers (ou du multivers) nous ne sommes pas plus "importants" qu'un grain de sable dans le désert. Je ne crois pas qu'une espèce d'ET ait un quelconque intérêt à nous envahir. S'ils ont besoin de quelque chose, ils ont les moyens de le synthétiser et/ou de le trouver ailleurs avec un minimum de "dommages collatéraux" pour une quelconque autre espèce vivante. Je suis d'accord avec l'idée selon laquelle leurs voyages chez nous = un niveau technologique qui nous dépasse. Et puis, si ça se trouve, la raison de leurs multiples visites ici-bas est peut-être tout simplement... touristique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/NIKO.Paris15.fr
realphil
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 57
Inscription : 03/01/2008
Localisation : lp
Emploi : Technicien Auto
Passions : parapente
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 01 Fév 2013, 08:49





Petit cadeau, voici le doc "alien invasion" pour
ceux qui ne l'auraient pas encore vu et qui le souhaiteraient. Bonne approche
au début je pense mais ensuite, des aliens agressifs au point de vouloir
décimer l'humanité je n'y crois pas. Ensuite ça se gâte encore lorsque les
aliens sont soit disant venus pour récolter la vie et la chlorophylle qu'ils
n'auraient pas chez eux ... et puis la fameuse "résistance" qui
permettrait à l'homme de se débarrasser des aliens je n'y crois pas non plus.
On est à nouveau dans le patriotisme américain exacerbé ou les américains sont
bien évidemment invincible! Une civilisation en avance de peut être plusieurs
milliers (millions ?) d' années sur l'homme, aurait-ils à craindre une
quelconque défense des humains ? même en faisant une "guerre
asymétrique" ce n'est pas possible à mon sens. Et vous, que pensez-vous
d'une résistance façon guerre asymétrique ? Enfin au final je trouve le doc
accrocheur et tout de même bien fait, à vous de juger.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 865
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 01 Fév 2013, 09:46

pour répondre à nicolaz je suis totalement d'accord avec toi, sauf sur un point...les limites de vitesse, notre science dans ce domaine est jeune et assez immature, ce n'est pas parce que notre science du 21é siècle nous affirment que nous ne pouvons pas dépasser la vitesse de la lumière que cela est impossible !

des théories existent pour voyager plus vite que la lumière (propulsion warp, étudié par la NASA et repris par quelques série SF comme Star Trek)

je reste donc très prudent, notre histoire est jonché de cas ou la science annoncée des impossibilités de toutes sortes, qui aujourd'hui nous font sourire !!

et je pense que cette négation au sujet des limites de vitesse est justement une approche typiquement anthropomorphique...nous ne pouvons pas le faire, donc des E.T ne peuvent pas non plus !?!

en ce qui concerne la guerre asymétrique du type guérilla, elle est très efficace mais probablement pas face à une civilisation E.T ultra avancée, la raison me parait assez simple, pour être efficace ce type de résistance doit avoir les moyens de faire des dégâts, hors comment endommager des engins qui disposeront probablement d'une résistance hors normes !?! nous voyons dans le reportage l’inefficacité d'une arme nucléaire dés lors comment espérer qu'une petite bombe artisanale puisse faire quoi que se soit ?? nos fusils tirent des balles faites de métal, un gilet pare balle ou un blindage un peu épais suffit à les stopper, comment ne pas imaginer qu'une super civilisation n'est pas des moyens techniques bien plus avancés pour ce protéger de ce type d'arme.

Je reste persuadé que l'humanité serait sans défense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 94
Inscription : 19/01/2013
Localisation : Caraibe
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 01 Fév 2013, 10:07

Et le deplacement dans l'espace n'est peu etre pas qu'une question de vitesse ,normalment pour une civilisation avançé deformé l'espace est possible le courbé pour etre plus precis avec different niveau de distortion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 268
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 01 Fév 2013, 10:13

Peur de nos armes, surement pas. Peur de nous, encore moins. Mais peur de notre environnement, c'est possible. Pour ceux qui ont vu la guerre des mondes avec Tom Cruise, on voit que les alien, bien que surpuissants, sont finalement annihilés à cause de bactéries. Et c'est un élément à prendre en compte. Certaines bactéries ou microbes avec lesquelles nous sommes habitués à vivre depuis toujours pourraient être absolument destructrices pour des exo civilisations. Bien sur, le contraire est également vrai.
Quand on voit comment certaines maladies se développent (Ebola, Sida, peste...), on peut aisément penser qu'avant de se rendre sur une planète habitée, de nombreuses mesures, et de nombreuses expérimentations doivent être prises dans un souci de survie de l'espèce...

Cela dit, j'imagine qu'ils sont susceptibles d'avoir les outils de protection nécessaires. De là à nous envahir, c'est une question en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 865
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 01 Fév 2013, 12:09

très sincèrement, il n'y a pas pour moi de motif justifiant une invasion, à moins de tomber sur une espèce prédatrice dévoreuse de monde...ça fait très SF mais la nature est capable d'engendrer toutes sortes de créatures, alors pourquoi pas !?!

En ce qui concerne la contamination, par des bactéries ou autres joyeux virus en tout genre, il faut évidemment que des précautions soient prises...cependant la barrière des espèces représentent déjà une certaine forme de protection, mais prudence étant mère de toutes les vertus, tu as raisons de penser que de toute façon, il faudrait étudier un minimum l’écosystème et la biodiversité d'une planète avant de débarquer avec perte et fracas...mais tout comme toi, j'imagine qu'une civilisation E.T disposera probablement de système de détection automatisé et/ou de système de protection très élaboré pour éviter le moindre risque, je suppute également que leur technologie médicale serait à même d'éradiquer très très rapidement toute forme de contamination..


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1129
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 01 Fév 2013, 16:38

La proximité d’une civilisation très approché et possédant une forte technologie proche d’une autre qui elle ne la possède pas c’est une menace qui n’est pas à écarté d’un envahissement par la civilisation avancée sur celle la moins avancée .

Le problème c’est la proximité, le voisinage de deux mondes différents qui ne pourront jamais être réunis par une cohabitation, la proximité à la longue risquera ces ovnis et leurs occupants de nous venir au contact, de nous imposer et d’accepter leur volonté par soumission ou par la force.

Jusqu'à là ils nous paraissent pas beaucoup présent sur terre, des apparitions sporadiques mais qui nous dit qui ne vont pas nous apparaissent un jour en force ?

L’exemple est là très proche sur terre , des explorateurs ou des scientifiques se déplacent parfois pour étudier la vie d’une espèce d’animal ou d’habitants vivants sur leur terres dans la jungle et forets , la proximité de ces chercheurs très proches de ces animaux et une approche inqiètante pour ces ces derniers qui la ressentiront comme une intrusion dans leur vie ,une étude de leur environnement ça débouchera surement à la recherche de d’autres choses aussi sur une étude de leur terre qui parfois ça débouche sur des traces de minerais d’or , des bois rares , de diamant et même aussi de gisements de pétrole ou de gaz ,tout cela sera consigner dans leurs rapports et même s’il n’y a aucune intervention d’exploitation de ces richesses dans l’immédiat mais ça restera un sursis pour ces habitants de la jungle qui étaient loin de la technologie avancée de ces explorateurs qui sont venus à eux pour les étudier , ils seront en sursis comme je l’ai déjà dit pour un temps et si un jour le monde se trouve on manque de ressource énergétique ou la voracité des sociétés avec leurs soutient très haut placé ils passeront à l’extermination des populations habitants la jungle aux pillages de leurs ressources de leurs terres .

Je voulais dire par là que ces extraterrestres et leurs ovnis peut être sont ils des explorateurs comme ces explorateurs de nos jungles et qui consignent dans leur rapport tout ce qui est intéressant pour eux sur terre et le jour ou les leurs loin de là dans une autre planète tombent dans le besoin ils trouveront là sur terre de quoi ils se serviront ou pour venir là sur terre en force et nous écarter pour leur laisser la voie libre pour faire ce qu’ils voulaient sur terre , bien sur je ne crois pas que c’est la convoitise du pétrole ,de l’or ou diamant qui les attirent mais je pense que c’est la planète Terre elle même qui les attirent , la vie sur terre elle doit être pour eux belle à vivre , elle l’est intéressante pour ces E.T. qui ne veulent pas la quitter depuis des années qu’ils sont là , sans doute qu’ils ont trouvé que c’est la très belle planète de l’univers et si pour le moment il n’y aucune forme d’agression de leur part c’est qu’ils admirent même la diversité de toutes ces espèces vivantes qui sont là sur cette terre depuis des millions d’années et ils n’ont pas eu le cœur de détruire tout cela , je crois que cela nous a sauvé d’une destruction de leur part .

« Pauvre E.T. , ils nous contemplent depuis des années mais ils ne savent quoi faire , ils se disent surement - Ah… si ces terriens nous donnent leurs vies sur terre nous donnerons la notre volontiers si ça leur fera plaisir , ils sont comme ces enfant de la « lune » ces E.T. et surement ils le sont et ils ne pourront affronter les rayons du soleil qui arrivent sur terre , surement ils sont jaloux de nous ,oui , ils le sont , n’avons-nous pas un monde beau par sa couleur ? N’avons-nous pas mers et océans, montagnes et forets ou vivent là toutes les espèces vivantes qui ont trouvé là leur juste milieu, si notre soleil est clair et réchauffe notre monde, le leur doit être gris et triste.

C’est à eux de chercher le moyen de se mettre à niveaux avec nous ,mais ça nous regarde pas ,c’est leur affaire , Ils ne savent quoi faire ,ou comment nous faire comprendre qu’ils ont vécu peut être une vie ratée , notre vie sur terre vaut mille fois leur technologie , elle vaut mille fois leur triste vie ,ils ont leur force nous avons la joie , ils sont uniformes , nous , nous sommes ce que les yeux d’un terrien aime bien voir sur terre , ils pensent comme des machines , nous pensons comme des bons vivants , nous chantant , nous pleurant , nous crions nos joies et nos peines eux ils sont condamnés au silence ils ne peuvent même pas crier au monde leur triste vie ou leur désespoir par une larme de peine ou de tristesse qui ne pourront jamais sortir de leurs grands yeux , leur vie est une prison permanente , leur ovni est une prison volante , même sils sont on avance technologique , ils ont perdu dans leur monde c’est quoi la vie sur Terre.

Peut être ils ne peuvent pas nous envahir ou nous faire du mal , ils sont en admiration devant notre monde ou il y a là ce qu’ils n’ont pas chez eux et je pense qu’ils ne se mettent pas dans la peau d’un envahisseur de l’univers et ne dit on pas il n’y a que le barbare qui détruit ce qui ne comprend pas »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAIDEN
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 01 Fév 2013, 20:51

@Nikolaz-75015 a écrit:
ET devraient avoir des vaisseaux solides car ils doivent traverser tout l'univers pour venir nous voir. A mon avis, ceci est tout à fait infaisable, vu les distances et la limite physique dans cet univers qui nous empêche de franchir la vitesse de la lumière.

Il y a dans l'univers des choses qui se déplacent bien plus vite que la lumière, comme par exemple les astéroïdes etc... pour la simple raison que dans l'univers c'est le vide, il y a rien pour freiner un objet en mouvement (pas d'air, pas de pression atmosphérique, pas de gravité etc...)

Tu fais la grosse erreur, comme d'autres, de te baser sur ce que l'homme sait. Il faut bien comprendre qu'on ne sait rien, car ça fait que 50 ans ou plus qu'on évolus dans la technologie. 50 ans c'est RIEN !! Chaque jour on découvre des choses qui viennent confirmer d'avantages ce qu'on sait déjà, mais aussi des choses qui nous dit qu'on avait tort. Chaque jour on évolu de plus en plus vite grâce à ce qu'on découvre. L'homme à plus évolués en 50 ans, que depuis qu'il existe, c'est énorme.

Ensuite il existe des trous dans l'espace, qui sont des raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAIDEN
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 17
Inscription : 28/06/2011
Localisation : Coutras 33230
Emploi : Sans emploi
Passions : Parkour, cinéma, jeux vidéos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 01 Fév 2013, 21:01

@Hocine a écrit:
« Pauvre E.T. , ils nous contemplent depuis des années mais ils ne savent quoi faire , ils se disent surement - Ah… si ces terriens nous donnent leurs vies sur terre nous donnerons la notre volontiers si ça leur fera plaisir , ils sont comme ces enfant de la « lune » ces E.T. et surement ils le sont et ils ne pourront affronter les rayons du soleil qui arrivent sur terre , surement ils sont jaloux de nous ,oui , ils le sont , n’avons-nous pas un monde beau par sa couleur ? N’avons-nous pas mers et océans, montagnes et forets ou vivent là toutes les espèces vivantes qui ont trouvé là leur juste milieu, si notre soleil est clair et réchauffe notre monde, le leur doit être gris et triste.

C’est à eux de chercher le moyen de se mettre à niveaux avec nous ,mais ça nous regarde pas ,c’est leur affaire , Ils ne savent quoi faire ,ou comment nous faire comprendre qu’ils ont vécu peut être une vie ratée , notre vie sur terre vaut mille fois leur technologie , elle vaut mille fois leur triste vie ,ils ont leur force nous avons la joie , ils sont uniformes , nous , nous sommes ce que les yeux d’un terrien aime bien voir sur terre , ils pensent comme des machines , nous pensons comme des bons vivants , nous chantant , nous pleurant , nous crions nos joies et nos peines eux ils sont condamnés au silence ils ne peuvent même pas crier au monde leur triste vie ou leur désespoir par une larme de peine ou de tristesse qui ne pourront jamais sortir de leurs grands yeux , leur vie est une prison permanente , leur ovni est une prison volante , même sils sont on avance technologique , ils ont perdu dans leur monde c’est quoi la vie sur Terre.

Peut être ils ne peuvent pas nous envahir ou nous faire du mal , ils sont en admiration devant notre monde ou il y a là ce qu’ils n’ont pas chez eux et je pense qu’ils ne se mettent pas dans la peau d’un envahisseur de l’univers et ne dit on pas il n’y a que le barbare qui détruit ce qui ne comprend pas »

Comment tu peux dire ça ? C'est déprimant franchement :)

Si un jour, grâce à notre technologie, on parvient à atteindre une planète comme la terre et que sur cette planète il y a une civilisation autant évoluées qu'on ne l'est nous aujourd'hui. Ca te plairait qu'ils disent de nous tout ce que tu dis là ? Je crois pas non :)

Il ne faut jamais juger sans savoir. Mais à moins que tu connaisse personnellement des aliens XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikolaz-75015
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 34
Inscription : 21/01/2013
Localisation : Paris
Emploi : Formateur
Passions : Curieux de Tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 01 Fév 2013, 21:31

Bonjoir, je persiste et je signe, à déclarer que la vitesse de la lumière est infranchissable dans le cadre de la relativité générale énoncée par Einstein. Certes, il fut fait grand cas de l'expérience OPERA qui avait conclu à ce que des neutrinos se déplacent plus vite que la lumière mais ce résultat provenait d'une erreur de calibrage des instruments. Je ne dis pas, cependant, que la théorie de la relativité générale ne puisse jamais être remise en cause, c'est le propre de toute théorie de l'être possiblement, mais enfin à l'heure actuelle elle constitue un cadre intangible. Je m'inscris en faux lorsque l'on dit que des astéroïdes vont plus vite que la lumière : c'est une contre-vérité. Enfin, pour plus d'infos, même si je ne considère pas Wikipedia comme une source infaillible : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_supraluminique. Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/NIKO.Paris15.fr
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1129
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Ven 01 Fév 2013, 21:35

Ces ovnis ou plutôt leurs occupants nous manque du respect ,s’ils viennent d’une lointaine planète ils auraient dus se signaler aux terriens par exemple à l’organisation des états de la terre l’ONU qu’ils venaient à nous dans esprit de paix , je pense qu’on ne tire pas sur eux sans qu’on sache s’ils ont des intentions qui peuvent créer des dommages à la terre mais là ils nous ont montré une forme de mépris on survolant comme ils veulent l’espace terrestre , ils survolent villes et villages et les installations terrestres , je ne pense pas qu’ils acceptent cela chez eux , ils font de la violation de l’espace d’une civilisation qui elle n’a aucun compte à rendre à ces E.T. et notre façon de vivre sur terre ça ne les regarde pas pour que nous nous accusons aussi que c’est nous les fautifs et responsable de ce mépris E.T. , oui , ils sont malpolis et si notre vie les dérange alors qu’ils dégagent et qu’ils aillent voir ailleurs , nous n’avons que faire d’une proximité d’une civilisation voyou .C’est mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 94
Inscription : 19/01/2013
Localisation : Caraibe
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Sam 02 Fév 2013, 00:14

Deja meme si la lumiere etais la vitesse limite, je tes expliqué plus haut ce qu'etais un systeme de distortion peu etre que tu n'a pas lu ou na pas voulu lire ,ensuite il existe bien, des "chose" plus rapide que la lumiere comme certaine ondes

Par contre je n'est jamais entendu parlé d'asteroide allant plus vite que la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6457
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Sam 02 Fév 2013, 10:47

@Hocine a écrit:
Ces ovnis ou plutôt leurs occupants nous manque du respect ,s’ils viennent d’une lointaine planète ils auraient dus se signaler aux terriens par exemple à l’organisation des états de la terre l’ONU qu’ils venaient à nous dans esprit de paix , je pense qu’on ne tire pas sur eux sans qu’on sache s’ils ont des intentions qui peuvent créer des dommages à la terre mais là ils nous ont montré une forme de mépris on survolant comme ils veulent l’espace terrestre , ils survolent villes et villages et les installations terrestres , je ne pense pas qu’ils acceptent cela chez eux , ils font de la violation de l’espace d’une civilisation qui elle n’a aucun compte à rendre à ces E.T. et notre façon de vivre sur terre ça ne les regarde pas pour que nous nous accusons aussi que c’est nous les fautifs et responsable de ce mépris E.T. , oui , ils sont malpolis et si notre vie les dérange alors qu’ils dégagent et qu’ils aillent voir ailleurs , nous n’avons que faire d’une proximité d’une civilisation voyou .C’est mon point de vue .

Bonjour
Là encore, Hocine, nous sommes dans le respect ou non de la parole du témoin...
les E.T ont bien essayé d'entrer en contact avec nous et c'était flagrant dans les années 50 même si c'était une tentative avec le citoyen de base (tout ce qu'il y a de plus sain d'esprit mais modeste)
et non avec nos dirigeants comme l'exigerait notre adulation pour la hiérarchie

Mais je le répète... peut-on faire confiance à la parole de simples citoyens ?... est la question
Cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 94
Inscription : 19/01/2013
Localisation : Caraibe
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Sam 02 Fév 2013, 18:49

On sait trop peu sur les ovni pour porté de tel jugement comment pouvez vous dire qu'il vole l'espace aerien réelment sans savoir leurs façon de pensé vous dite pensé que si s'etais eux qui etais dans notre cas il n'accepterai pas vous n'en savez rien il n'on certainement pas ni la meme moral ni la meme façon de pense que nous peu etre que le sentiment de peur n'existe pas chez certaine civilisation peu etre que d'autre son des civilasation appeuré mais ne critiqué pas un phénomene avec si peu d'élement

Ensuite affirmé que les E.T on voulu entré en contact avec le citoyen lambda dans les année 50 est tout aussi exageré un peu de conditionel ne ferai pas de mal a vos post, se genre de affirmation donne une mauvaise vision de l'ufologie a ceux quine la comprenne pas et nous empeche de voir clair sur un phénomene aussi complexe que le phenomene ovni

Des fois je pense qu'il faudrai faire un grand tri dans se qu'on sait ,se qu'on ne sait pas et se qu'on pense savoir

Toute les decouverte reçente aurai du donné énormement d'ampleur a l'ufologie,on vie une epoque formidable a ce niveau des temoignage de personnalité importante ,astronaute ,politique les scientifique qui en grande majorité pense que la vie existe certainement ailleurs les conference sur le sujet dans de grand forum mondiaux

Et pourtant malgré tout sa le phenomene ovni n'arrive pas a s'implanté réelment dans la societé pourquoi ?

A cause des certitudes beaucoup d'intervenant il y'a un enorme travaille a faire pour crédibilisé l'ufologie plus de pedagogie ,il faut commençé par les fait acceptable pour tout le monde incité les gens a se posé la question ensuite expliqué le phenomene et enfin exposé les cas qui demande reflexion les cas troublant poussé les gens a s'interoger la est la solution pour que l'ufologie trouve réelment sa place autre que dans le paranormal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 865
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Lun 04 Fév 2013, 12:53

En ce qui me concerne, je persiste à croire que la vitesse de la lumière n'est pas un obstacle insurmontable....intrinsèquement il est peut-être impossible de la dépasser, mais il existe d'autres méthodes qui permettent d'espérer aller bien au delà de cette barrière et sans même enfreindre les lois de la relativité générale..la propulsion Warp fait partie de ses méthodes, alors si nous, pauvres terriens de ce début de 21é siècle avons déjà nos idées et théories pour dépasser cette limite, nous pouvons facilement anticiper et imaginer qu'une super civilisation aura réussit à mettre en application des théories permettant de voyager à des vitesses allant bien au delà de la vitesse de lumière...d'ailleurs il suffit d'étudier le monde quantique pour ce rendre compte à quel point toutes nos certitudes peuvent voler en éclat !!!!!

Les OVNI en survolant les espaces aériens des différents pays, non peut être pas le sentiment d'enfreindre nos protocoles de sécurités !! Ceux sont peut être des engins automatisés, ils effectuent la mission qui est la leur et point bar !!

quand au soit disant contact, il faut rester très prudent avec les témoignages !! des gugusses pas très nette et qui veulent se rendre intéressant y en a un paquet sur la planète...

très sincèrement, si je fais partie d'une super civilisation et que je suis en quête d'une vie E.T, que je tombe sur une planète au développement intéressant mais très en retard technologiquement sur la mienne, que je décide de prendre contact, je ne vais pas choisir au hasard, je vais tenter une approche auprès de quelqu'un qui aura un niveau scientifique élevé ce sera plus commode pour dialoguer qu'avec le pécore du coin !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 490
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Lun 04 Fév 2013, 16:02

Bonjour,
J'aime beaucoup l'intervention de Hocine :
Citation :
oui , ils sont malpolis et si notre vie les dérange alors qu’ils
dégagent et qu’ils aillent voir ailleurs , nous n’avons que faire d’une
proximité d’une civilisation voyou.

Des voyous très avancés, ça existe ?

Plus sérieusement, chacun sait que la maîtrise de l'espace aérien est une donnée capitale dans tout conflit. Suggérer cette maîtrise c'est déjà quelque part annoncer la couleur, donc la question d'être à l'abri devient, à partir de là, toute relative (si ces objets ont l'origine qu'on leur prête).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6457
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?   Mar 05 Fév 2013, 07:32

Bonjour
@AlphaetOmega
Je vous cite :

"Ensuite affirmé que les E.T on voulu entré en contact avec le citoyen lambda dans les année 50 est tout aussi exageré un peu de conditionel ne ferai pas de mal a vos post, se genre de affirmation donne une mauvaise vision de l'ufologie a ceux quine la comprenne pas et nous empeche de voir clair sur un phénomene aussi complexe que le phenomene ovni "

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2413p125-sommes-nous-a-l-abris-d-une-invasion-extraterrestre#ixzz2K0Fu1awq


Tout est exagéré dans les témoignages des année 50/60 voir 70 (donc sur 30 ans)et je ne peux pas me permettre de mettre au conditionnel les déclarations des témoins qui n'ont pas encore été démenties au jour d'aujourd'hui
Le récit des abductions donnent également une mauvaise image de l'ufologie et pourtant les abductions sont prises très au sérieux aux Etats Unis
A mon avis hjy-t il est imprudent de garder les témoignages qui nous conviennent et de rejeter les autres

http://www.forum-ovni-ufologie.com/f37-la-vague-ovni-de-1954-en-france

Cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 211
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: En réponse a : Invité   Mar 05 Fév 2013, 09:48

Réponse éventuellement possible sur "Pourquoi ils ne nous contactent pas" ( voir Invité)
Liste non exhaustives de suggestions...

1- Ils nous lancent des messages mais on ne sait pas encore les décripter (exemple : http://www.lesechos.fr/15/11/2011/LesEchos/21058-038-ECH_comment-transmettre-des-informations-avec-la-lumiere.htm).[font=Arial Black]*[/font]
2- peut-être que les Corps cirlce "véritables" sont une clef de décriptage" ou "des plans pour lire les messages" que l'on reçoit.
3- "Je ne parle pas aux écureuils qui sont dans mon Jardin."
4- Ce qui intéressent se sont les ressources naturelles ou de biomasse... et ils se font donc le plus discret possible.
5- Ce sont nous dans quelques milliers voir millions d'années... Et veulent corrigé quelques erreures passées. Et ne peuvent intervenir sans modifier d'autres paradigmes du futur.


*
L'article dont le lien ne semble pas si bien fonctionné que cela :

INNOVATION ÉLECTRONIQUE ALTERNATIVE AU WI-FI, LE LI-FI MISE SUR LES LED POUR ENVOYER DES DONNÉES À TRÈS HAUT DÉBIT.

Comment transmettre des informations avec la lumière
Les Echos n° 21058 du 15 Novembre 2011 • page 13

Les lampes éclairent. Certaines pourraient bientôt aussi transmettre des informations à haut débit, comme avec le Wi-Fi. Une idée lumineuse qui repose sur un principe simple : en modulant la transmission de la lumière très rapidement, par exemple en éteignant et en allumant tellement vite que l'oeil ne le détecte pas, on peut coder un message binaire (sous la forme d'une suite de 1 et de 0). L'avènement des LED permet désormais de le mettre en oeuvre. A base de semi-conducteurs, elles émettent de la lumière lorsqu'elles sont parcourues par un courant et peuvent changer d'état très rapidement, sans être altérées.
Selon les promoteurs du Li-Fi, terme récemment inventé par Harald Haas de l'université d'Edimbourg (pour « light fidelity »), toute ampoule LED est une source potentielle de données : un petit dispositif électronique suffit pour moduler son signal. Les applications pourraient être nombreuses, les coûts d'installation moins élevés, les solutions matures et variées, du bas débit au très haut débit avec des lampes infrarouges. Reste à passer au stade du développement industriel.
Confinement à la zone éclairée
Côté performances : une lampe de bureau transmet une vidéo (10 mégabits par seconde ou Mbit/s), comme l'a montré Harald Haas en juillet dernier. Les LED blanches du commerce peuvent transmettre 500 Mbit/s sur 5 mètres, selon la démonstration faite en janvier 2010 par Siemens avec l'institut Fraunhofer Heinrich Hertz (HHI, Berlin). Positionnées au plafond, ces lampes transmettent 100 Mbit/s sur une surface de plus de 10 mètres carrés, selon les tests effectués par Siemens, HHI, Apside et Orange Labs en août dernier, dans le cadre du projet européen Omega. « Côté technique, il reste à miniaturiser les équipements de traitement numérique, de modulation et démodulation, pour qu'ils soient de la taille des caméras des téléphones », ajoute Olivier Bouchet, expert en optique sans fil à Orange Labs.
La technologie n'est en fait pas nouvelle : elle a connu un premier engouement dans les années 1990. Mais face au Wi-Fi, qui utilise la modulation d'ondes radioélectriques, elle ne faisait pas le poids. Car le point faible des communications optiques est leur confinement, par essence, à la seule zone éclairée. Avec la saturation progressive du spectre radio (les ondes visibles offrent 10.000 fois plus de fréquences), les risques sanitaires potentiels liés au Wi-Fi, les progrès et l'engouement pour les technologies LED pourraient changer la donne. Certains signes ne trompent pas. D'abord, les prototypes existent : deux standards internationaux sont en préparation auprès de l'association internationale de normalisation IEEE et du consortium industriel japonais VLCC (Visible Light Communications Consortium), un des précurseurs de cette technologie. Ensuite, les industriels s'organisent dans le cadre d'un consortium Li-Fi créé en octobre pour promouvoir la technologie. Enfin, l'Union internationale des télécommunications prépare un Livre blanc sur le sujet et le premier rapport commercial (« Global Business Intelligence ») est sorti en septembre. Même la Chine a déjà investi dans des centaines de lignes de fabrication de LED...
Les premières applications
Difficile néanmoins de prévoir quelles applications émergeront les premières. Elles sont évidemment conditionnées par l'implantation préalable de LED. Par exemple, des développements au Japon concernent les plafonniers de galeries marchandes ou de magasins, qui seraient utilisés pour diffuser des informations commerciales, promotionnelles ou de localisation. Transmises, dans un premier temps, à bas débit (quelques centaines de kilobits par seconde), elles seraient détectables par les caméras des téléphones actuels, en passant sous le faisceau lumineux. A terme, avec des récepteurs Li-Fi, des données plus volumineuses, comme des films, pourraient être ainsi récupérées.
Autre débouché, les LED des cabines d'avion, qui équipent par exemple le Boeing 787, permettraient de transmettre les vidéos aux sièges des passagers sans câblage. Les LED des feux de circulation routière et des phares des voitures pourraient communiquer et informer les automobilistes sur le trafic, les accidents, les conditions de circulation, la proximité des feux, etc. A l'instar des solutions proposées depuis cet été par Toyota. De nombreux secteurs pourraient être concernés : les environnements industriels et les hôpitaux, où les fréquences radioélectriques présentent des risques, les rues, pour donner des informations de localisation, les salles de marchés, le domicile ou le bureau, pour assurer la connexion Internet via le réseau électrique, les communications sous-marines...
Les idées ne manquent pas, avec des besoins très variables en termes de débit. Tout dépendra de l'intérêt des applications développées.

ISABELLE BELLIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Extraterrestres (Aliens)-