Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7774

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Lun 08 Avr 2013, 09:48
+1 avec anto qui soit dit en passant fait preuve d'une très grande maturité...il rejoint exactement mes opinions !!!! Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 324589
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5221

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Lun 08 Avr 2013, 11:18
Une opinion certes... mais fondée sur tant d'observations très sérieuses : on sait aussi ce que ne sont pas ces "pan"... donc reste à notre intelligence (pas si limitée que cela !) de dire qu'ils ne sont pas de nature humaine ou terrestre. Donc que reste t'il comme hypothèse après plus de 60 années de questionnement ?
Je n'ignore pas non plus les hypothèses de type sociologique et psychologique... mais celles-ci ne peuvent expliquer à mon sens... des traces radars d'objets volant et bien matériels enregistrées sur radars civils et militaires !

La théorie du complot, je ne la partage pas mais il est évident que les gouvernements ne nous disent pas tout ce qu'ils savent (et ils en savent plus que nous).

Concernant la théorie d'une invasion brutale, je n'y crois pas du tout. Si vraiment il y a plusieurs espèces d'intelligences certaines sont vraisemblablement meilleures que d'autres et c'est peut-être pour cela que nous n'avons pas été envahis (même si certains pensent que l'invasion est peut-être sournoise ?).

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6029

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Lun 08 Avr 2013, 11:45
Bonjour,
Pour répondre rapidement à cette question, je dis NON.
Nous ne sommes pas à l'abris d'une autre invasion extraterrestre.
A regarder le nombre de civilisations théorique juste dans notre galaxie, il est tout à fait possible qu'une entité "montante" puisse venir renverser celle qui domine sur notre jeune planète. De ce fait, nous, petits terriens, pourrions assister à une nouvelle bataille au dessus de nos têtes, car il y en a déjà eu. Point.
Gilles

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5221

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Lun 08 Avr 2013, 11:50
Bonjour,

peux-tu mieux expliquer : "celle qui domine sur notre jeune planète" ?
Et citer tes sources notamment.

merci beaucoup

PF

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5831

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Lun 08 Avr 2013, 12:10
comme il semble l’avoir déjà fait pendant l'incident de
Tchernobyl.

Il n'y a pas l'air d'avoir eu grand chose pour Fukushima en tous cas, par rapport à Chernobyl et qui est, en ce qui me concerne un cas autrement plus grave.
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6029

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Lun 08 Avr 2013, 14:33
Pourquoi expliquer et citer des sources; à moins que vous ne veniez de débarquer dans ce milieu, je vous presse d'utiliser simplement votre mémoire et celles de ceux qui racontent ces manifestations lors de grandes batailles ou comme à la veille de l’insurrection en Algérie, le 5 novembre 1954. Par l'importance des observations de quelques dates seulement, impossible de rester de marbre, il y a bien présence de "quelque chose".
A l'échelle humaine, de l'histoire que nous avons pu écrire depuis deux mille ans, combien d'empires, de royaumes et de gouvernements ont perdu la maîtrise de leur pouvoir face à un ennemi plus aguerri. Impossible de verrouiller une possession ad vitam æternam.
Maintenant, que ce soit dans l'infiniment petit, comme dans l'infiniment grand, nos constatations seront les mêmes.
Gilles

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4942

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Lun 08 Avr 2013, 18:59
J'insiste encore une fois : les sociétés humaines ont toujours utilisé la violence. Pourquoi pas les ET ? Je comprends pas pourquoi ils seraient exempts d'envie d'expansion menant à une invasion. Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 934197

@logik : Pourquoi ne pas faire une petite liste des observations d'OVNIs qui coïncident avec des événements guerriers ? Perso, il n'y a que les foo fighters qui me viennent à l'esprit. D'ailleurs, il y a eu un article sur les Foo Fighters dans un Aéro-journal il y a pas longtemps... Et il concluait que bon nombre d'observations restaient inexplicables.

@ncc : merci ! Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 698447
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6923

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Lun 08 Avr 2013, 20:04
C'est le propre de toutes créatures terrestres, mais est-ce pareil ailleurs? La vie est t'elle régis de la même façon partout dans l'univers?

Ont essais d'évoluer dans le bon sens, vers plus de préservations, animal et environnemental, avec plus ou moins de difficultés, vous l'entendrez. Pourquoi pas eux?
Je me demande si d'autres civilisations peuvent passer par ces mêmes étapes. De plus si elles ont tous se dont elles ont besoins en matières de ressources, cela ne leurs sert probablement à rien de nous envahir. A moins que nous ne pouvons imaginer la portée de la chose, (manipulation génétique, expérience, ou autres...)

Personnellement, je me dit qu'ils nous survolent depuis fort longtemps et nous sommes toujours là, voila ce que je retiens. Ils tiennent notre devenir certainement d'une certaine façon, espérons qu'ils soit tout simplement pacifique.






micsuperlove
micsuperlove
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 49
Inscription : 09/01/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Sociologue
Passions : La vie sous toutes ses formes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Mar 09 Avr 2013, 03:50
Tiens, vous saviez que l'une des hypothèses de la "vague belge des ovnis" de 1989-1991 était le testing de F117a Nighthawk américain (en prépa de la guerre du Golfe n° 1).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_belge_d'ovnis
Ce qui est intéressant avec cette hypothèse, c'est qu'elle "colle" avec l'apparent intérêt des OVNIS pour les centrales nucléaires et avec le FAIT que la propension du complexe militaro-industriel à bosser sur des projets... d'OVNI (l'Avrocar, mais pas seulement ! http://ovni03.skyrock.com/)
Dès lors, je parie 20€ sur le fait que le phénomène OVNI est avant tout une machinerie propagandiste (débutée un soir de contes à la radio US), mais je suis aussi prêt à parier 20€ qu'"ils" existent. Plus 100€ sur le fait que NOUS existons (pourtant, vu le caractère actuellement dévolutif de notre espèce, c'est peut-être de ce dernier point dont je doute le plus Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 242405 "Indignez/engagez"-vous, qu'il disait...)
Tchuss à tou(te)s,
Mic
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre? - Page 19 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7774

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Mar 09 Avr 2013, 09:30
personnelement, c'est la vague Belge qui m'a amené à m'interesser aux phénoménes ovni et le déclencheur a été la présentation du F117 par les médias comme étant l'ovni triangulaire observé. A cette époque l'ufologie ne m'intéressé pas, mais j'étais déjà fan d'aéronautique militaire et lorsque l'on connait un peu les performances d'un avion on comprend très vite que tenter de faire croire qu'un avion (même) de nouvelle génération puisse voler en silence à très très faible vitesse c'est nous prendre pour des cons !! d'ailleurs depuis on ne sait toujours pas faire et nous en sommes encore très loins !!!!
pour revenir au sujet une invasion E.T reste toujours envisageable, mais le phénoméne ovni que nous connaissons lui semble pacifique !?! et je suis même convaincu qu'il l'est !! je crois également que nous avons une bioversité si importante sur terre qu'elle nous permet d'envisager sérieusement que le processus de la vie sera dans ses "grandes lignes" un peu le même partout...proie, prédateur, dominé, dominant, adaptation, évolution. Quand à la motivation d'une invasion E.T cela va dépendre de son degrés d'évolution technologique, une civilisation capable de synthétiser n'importe qu'elle ressource ou matiére première sera peut être peu enclin à vouloir annéxer une autre civilisation car aucun motif valable, à moins d'être comme je le dis plus haut une civilisation de nature prédatrice. Par contre une civilisation d'un niveau technologique intermédiaire, capable de voyager à travers les étoiles et doté d'un fort pouvoir de destruction mais ne maitrisant pas encore une technologie les rendants totalement indépendants en terme d'énergie ou de matière première, pourrait chercher à envahir d'autres mondes.

Cela sera notre cas dans peu de temps, nous commençons à envisager l'exploitation de la lune ou d'astéroides et lorsque nous aurons commencé et que nous ne pourrons plus nous passer de ses précieuses ressources que se passera t-il si nous découvrons une planéte très riche en matière première mais habité par une civilisation moins avancés ?? nous connaissons tous la nature humaine et ses nombreux travers surtout lorsque l'on commence à penser et à convoiter de grandes richesses !?!


Dernière édition par ncc 1701-d le Mer 10 Avr 2013, 09:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

loupe Re: Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum