Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5834

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mar 08 Aoû 2023, 16:41
@Julien.B

Ceci dit, dans l'émission de Taddeï, c'est un peu ce qu'il s'est passé, la réécriture de l'histoire...

C'est pas la première fois qu'on nous promet ou qu'on nous vend la grande divulgation, c'est toujours un peu plus, un peu mieux, les acteurs sont toujours super cools pour autant, il s'est jamais rien passé de concret...

Je me rappelle encore d'Obama disant qu'il allait aller dans le triangle du Nevada avec la Garde Républicaine, on l'attend encore, je me rappelle également du Congrès des Anciens Militaires de tous pays qui racontaient leurs expériences face à des phénomènes non identifiés et il s'est jamais rien passé non plus... Des exemples de personnalités qui avaient les épaules pour faire bouger les choses, on en a vu plein nous promettre d'aller au bal...

Toute proportion gardée, il se pourrait que cette fois-ci, c'est la bonne, cependant, mais vue la tournure que prennent les choses, j'ai du mal à me dire qu'on y est. Quand je vois tous les biais de langage dans les différents médias, les raccourcis, les "experts", ca me laisse juste penser que c'est juste un petit bout de la nappe qu'on va soulever, et encore, ca sera écrasé par de nouvelles nouvelles, genre la guerre en Ukraine ou une vidéo de chats. 

Si à çà, on rajoute la trend "complotiste" de tout et n'importe quoi, ca risque vite de partir en beurre de cacahuètes ou simplement de retomber comme un soufflé mal cuit. 

Wait and see, comme ils disent...
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4608
https://www.uap-anomalie.com

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mar 08 Aoû 2023, 17:51
Complètement d'accord avec Mr Belette ! 
Peut être que Grusch croit vraiment a son affaire et en effet peut être qu il a des éléments de "preuve" mais pour l'instant on ne sait tout simplement pas. Il s'est peut être fait manipuler (cela s'est déjà passé jadis).
Mais il s'avère que cette fois ci les développements ufologiques sont plus intenses, plus "sérieux" qu'avant ! Mais ressemble tout de même au passé. Exemple le combat des pro et des anti au sein des instances US... Se remémorer ce qu avait développé l'ancien boss du projet SIGN, Ruppelt dans son livre. Idem pour les withblowers convoqués par Greer, c'était sois disant du sérieux a l'epoque, mais les témoignages sérieux firent anéantis par le délire de Greer !
Il faut garder en tête les leçons du passé. 
Mais encore une fois le mouvement qui questionne le phénomène est selon moi bien plus développé maintenant. Est due a l'air de l'information immédiate et la pression de l'actualité ? Je ne sais pas. 

Mr Belette a raison, c'est peut être la bonne dans un sens comme dans l'autre. Et si cette fois ci le soufflet retombe j'ai bien peur que cela soit quasi définitif. 

Des cas comme le Nimitz restent les plus questionnants et probants. Les armées, notamment US ont des éléments probants c'est quasiment sure mais classifiés. Mais des gars comme Grusch poussé par un lobby a la crédibilité écornée peut tout faire capoter. Mais le gars est bien plus crédible que Greer je te l'accorde Julien. 

De plus je crois que c'est la première fois qu un chef de l armée US s'exprime sur le sujet. Et il le dit lui même "l'armée US est si vaste" qu il se pourrait que lui même ne sache pas tout. C'est pour cela que il reste prudent sur les affirmations de Grusch et ne rejette pas les allégations. 
Deux rapport a venir en Août (NASA et ODNI) et on verra la teneur des avancées présentes et futures sur le sujet.

Sujet qui, et c'est cela la victoire, est pris au sérieux dans toutes les sphères de pouvoir pour la première fois depuis 70 ans !!

A plus

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12556

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mar 08 Aoû 2023, 19:55
Bonjour,

Je ne suis sans doute pas aussi calé que certains mais bon, concernant Grush:

1 - il a témoigné sous serment. De mémoire ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'ufologie.
2 - essayez de me trouver un témoin plus crédible en terme de CV . Oui je sais arguments d'autorité blablabla... n'empêche, niveau cv, on a rarement tapé plus haut.
3- les autorités américaines n'ont pas fait de démenti officiel. Bon à part le Pentagone via l'AARO, mais on attend de voir ce que va nous pondre cette officine maintenant...
4- ne pas oublier qu'il a donné toutes ses preuves à l'inspecteur général des renseignements. S'il n'y avait vraiment rien, il n'aurait pas donné suite.
5- il ne se défile pas pour tout donner dans un SCIF. Pour un menteur c'est quand même osé en plus du reste, non?

Voilà vite fait ce que j'en dis.

Et s'il te plaît Free, arrête de t'appuyer sur des sites comme uap-blog pour aller chercher des arguments... 
Le mec nous pond des articles avec des complot mormons fomenté au sein du Skinwalker Ranch, le tout soupoudré de scientologie.
Non mais au secours là.
Franchement on a à faire à des négationnistes avec ce genre de gars, tout comme sur UFO sceptissisme. Aucun intérêt des les lire, l'on pourrait leur apporter mille preuves devant leurs yeux qu'ils continueraient de nier.


Dernière édition par Pierre.B le Mar 08 Aoû 2023, 23:07, édité 1 fois

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12280
https://www.forum-ovni-ufologie.com

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mar 08 Aoû 2023, 20:02
Oui, ces gens, dont uap blog font partie de neo-conspirationnistes. Ils ne valent pas mieux que ceux qui vous prennent une vidéo de chats et vous font croire par 36 pirouettes qu'ils contrôlent le monde (même si c'est un peu vrai 😂).

Bref, pas grand chose à en tirer, ils sont dépassés dans leur dogme initial par autant de révélations et de prise de parole sur la question. Bah oui, les Ovnis sont un sujet sérieux.. Cette assertion va déjà trop loin pour eux.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mar 08 Aoû 2023, 23:18
Translator




à force on ne sait plus qui debunke qui , cela fait des années au bas mot depuis 2009 que j'ai renoncé à comprendre ou soutenir, seuls ceux qui avancent m'importent et dans le concret

le tam tam depuis ttsa et le reste, les revelations de j vallée sur l'aatic et autres brols ou bigelow me laissent dubitatif, on retrouve trop de gens de la cia, cad la contre intelligence dans ce bordel

par ailleurs les données nids aatip pilotes et autres n'ont pas été données

du coup tout cela ne sert à rien d'autre que faire bcp de vent

la vraie recherche ufologique se base sur les cas et les témoignages

il est heureusement possible d'avoir des cas si on les collecte patiemment, y compris en chine et russie

le mot sérieux me gave, on m' a souvent taggé de pas sérieux parce que je n'entre pas dans le moule corrompu de la science dogmatique qui entre parentheses n'a pas avancé d'un metre depuis les années 70 sur ce sujet

les initiatives du recuperateur de service actuel loeb me gave, il affirme n'importe quoi et se voit deja grand decouvreur tout cela en s'asseyant sur des centaines de milliers de cas, l'ufologie chez ces gens n'existe pas ou n'est pas serieuse

moi je pense que eux ne le sont pas et pire qu'ils ont perdu toute credibilité dans le champs et pire encore sur leurs interventions passées, pour qui bossaient ils donc et pourquoi ?

mais je n'ai pas plus ce temps, je pense que nous ne sommes pas préparés à la suite

c'etait peut etre le but finalement

officiellement aux usa et ailleurs comme dans la presse de 1896  1947 ou celle de 1952  etc les ovnis n'existent jamais

cependant o continue de voir des choses non explicables et non des méprises

j'ai scanné toutes les archives cobeps sobeps ces deux dernières années, vague de 89 94 incluse, je confirme que les ovnis existent

et que parfois ils n'en ont strictement rien à faire des humains

il existe donc deux ufologie, celle de facade qui ne dit rien mais remue bcp et l'autre desormais cachée qui continue d'avancer

je continue de chercher les miens, et franchement on n'est pas nombreux dans le monde

pas faute de communiquer et chercher depuis fort longtemps

mais apres tout pourquoi pas, l'important n'est pas la gloriole personnelle ou le fric

c'est un sujet de recherche c'est tout

chez moi c'est aussi une mission , ou ce qu eje considere comme tel depuis une rr3 gamin

un truc que personne ne croit ou presque

je suppose que c'est parce que j'etais ce que je suis ou à l'inverse parce que je suis devenu ce que je suis desormais

la question ne sera jamais tranchée

je pourrais vous expliquer mais vous ne me croiriez pas plus

il reste peu de temps prépares toi c'est ce qu'ils m'ont communiqué fin 2013, depuis il m'est arrivé énormément de choses

et le ciel est assez calme , je ne sais pas si cela continue ou pas

je ne sais pas plus si la mission ets encore active

rien n'indique

la seule chose qui demeure est keira seal au nord du texas, le 8ieme president des usa et quelques iles dans l'hemisphere sud , les sandwich du sud conformes a corona borealis chere à sagan , enfin un lien entre norvege et australie

je reste à l'ecoute et le tam tam us ne me dit rien sur ces choses

j'ai appris au fil des ans que je n'etais pas le seul et que le contact de masse personalisé a concerné par mal de gens dans le monde et chacun attend son signe, moi j'ai appelé cela E dans nEo, e pour l'Evenement

nous ne sommes pas dans la science dure ou la logique, nous sommes dans tout autre chose , cela ne m'empeche pas d'avoir le niveau qui est le mien
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mar 08 Aoû 2023, 23:32
Translator




Translator




ensuite

puisque aucune données ne sort actuellement du tam tam, j'ai collecté directement les cas usos moi même y compris les cas pilotes commerciaux canadiens et américains pour constater que les deux courbes sont similaires ! la probabilité est quasi nulle quand on sait que les cas incidents avions regroupent des dizaines de milliers de cas , l'extraction des cas drones, uap et autres est tout sauf facile mais les deux courbes se rejoignent pour confirmer une croissance jusque 2021 pui sun temps plus calme en 2022 , en 2023 je n'ai pas encore identifié bcp de cas, de mémoire une dizaine au canada, par contre les lieux sont fondamentaux car ils sont stratégiques... et des pannes radars constatées

on ne porte pas assez attention aux drovnis, cad ce qui ressemble à un drone mais n'en est manifestement pas un , surtout pres des centrales aeroports et autres lieux sensibles jusqu'au lieu de vacances de president
certes les drones militaires ont enormément progressé depuis les années 90, et les essaims

cependant ces "drones" sont sont comme disent les américains , transmedium cad qu'ils sont capables de voler à mach 1 de plonger dans l'ocean et de faire du 800km/h sous eau... aucune technologie humaine ne peut faire cela

ce sont ces cas là qui m'interessent moi, à ce stade j'en ai environ une dizaine et environ 40 concernant des portes avions et autres

rappelons que les gars de la navy réputés solides ont quand même été ébranlés quand un essaim de tic tac les as semés et est revenu... ou quand un ovni géant s'est positionné au dessus du pont d'un porte avion.... alors oui eux aimeraient savoir si c'est américain ou chinois ces technologies parce qu'avec leur armement portatif anti drones et leurs brigades rapides ben ils ont quand meme su pas faire grand chose

panique dans les chaumieres

en europe on les voit surtout en atlantique nord ou en baltique et non ce n'est pas russe

preparation , temps long, mais temps certain

c'est ce genre de choses que les militaires et medias devraient investiguer

tiens pour le fun

cas cadors canadiens 2023


L'actualité sur les Ovnis Zo68910
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7567

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mer 09 Aoû 2023, 08:15
Bonjour.
@anakin_nEo
Il y a beaucoup d'aspects qui mériteraient un développement ou un apport contradictoire dans votre intervention, cependant il serait utile à la communauté d'essayer d'être synthétique car les contributions plus courtes et ciblées, quand on le peut, sont mieux retenues. Pour rendre service aux lecteurs et accroître la lisibilité. 

La forme du texte permet ainsi d'aller à l'essentiel : un forum, c'est aussi cette forme, ce cadre formel contraignant pour tous mais qui permet de bien se comprendre.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12280
https://www.forum-ovni-ufologie.com

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mer 09 Aoû 2023, 08:55
@Anakin_nEo,

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique des témoignages pour nous faire part de votre récit, je serais curieux d'en savoir plus. Wink

Et n'hésitez pas non plus à ouvrir différents fils dans les rubriques appropriées pour partager votre savoir et vos archives ufologiques. Je sais que vous teniez un site qui regroupait une somme considérable d'informations.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7567

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mer 09 Aoû 2023, 15:00
Julien.B a écrit:...
l'intérêt profond, celui qui émerge lorsqu'on imagine les répercussions d'une telle annonce ... fait probablement entrer en ligne de mire la question socio-économique. Pour une des rares fois, l'avantage semble profiter aux classes les plus pauvres qui n'ont pas grand chose à perdre si, par hasard, une énergie libre et quasi-illimitée venait à envahir la société à la suite du bond technologique provenant de ces engins. Et si par le plus pur des hasards, la hiérarchie sociale venait à changer en sa tête, dans le sens où les dirigeants actuels seraient détrônés par une intelligence supérieure, là encore, les classes les plus pauvres n'y verraient probablement aucun inconvénient, peut-être même y verraient-ils justement une opportunité d'améliorer leur situation. Autrement-dit, quand on n'a rien ou peu, on n'a rien ou peu à perdre...
Bonjour.
Comme personne n'a encore réagi sur cet aspect des conséquences socio-économiques éventuelles des allégations des témoins entendus au Congrès américain, il me semble qu'il est préférable de se montrer réservés quant à une réalisation de justice sociale, ou d'une gestion améliorée de la Cité, au sens large, liée à la question des PANs.

Même des pilotes morts non-humains ne vont pas faire reculer la pauvreté ni disparaître la corruption, pas plus que des tentatives - hypothétiques - de bidouilles d'ingénieurs sur des matériaux très avancés.

D'autant que nous ignorons l'origine de ces objets réels, et certaines de ces origines pourraient être porteuses de très mauvaises nouvelles. Et pas vraiment de nature à enthousiasmer les masses pour un nouveau cycle de croissance et de joie consumériste partagée, si d'aventure la foi dans le progrès pouvait être repulpée en 2023 et après.

Tout va dépendre de l'origine de tout cela. Et cette origine existe, n'est pas suspendue aux allégations de témoins ni aux cachotteries d'un État. Il y a une inquiétude quant à l'origine.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mer 09 Aoû 2023, 20:45
Translator




Julien.B a écrit:@Anakin_nEo,

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique des témoignages pour nous faire part de votre récit, je serais curieux d'en savoir plus. Wink

Et n'hésitez pas non plus à ouvrir différents fils dans les rubriques appropriées pour partager votre savoir et vos archives ufologiques. Je sais que vous teniez un site qui regroupait une somme considérable d'informations.

le site est retiré depuis 2017 mais je continue de l'alimenter, à ce stade j'ai finalisé les cas de 1890 a 1975 quelques dizaines de milliers de cas, le site en contient plusieurs centaines de millier du monde entier et pending puisqu'il est alimenté chaque semaine parfois plus

l'ufologie de cas n'intéresse pas grand monde hélas, et par exemple il n'existe toujours aucune base complète des cas français, par exemple pour la vague de 54 je l'ai recompilé et idem pour celle de 74 , les magazines scannée  àl'afu ne sont pas encore traités, mais recoupent probablement la base

j'ai avancé sur des données divulguées jusque 2015 , depuis les divulgations sont plus rares mais la masse de cas reste forte, j'ai fait un gros effort l'année passée sur un historique full des mutilations animales, vague us inclue et vague argentine des années 2000

je posterai  l'occasion quelques brols
Contenu sponsorisé

loupe Re: L'actualité en temps réel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum