Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7566

loupe Re: L'actualité en temps réel

Sam 26 Aoû 2023, 09:16
Bonjour.
Il faut voir que la séquence actuelle qui voudrait imposer un tempo très américain à l'ufologie, servant plutôt l'hypothèse tôles et boulons - avec des allégations de récupérations d'objets inconnus -, va finir par se refermer. Nous savons déjà comment : se refermer sur un huis clos à cause des préoccupations de défense d'une des nations du monde occidental.

Ce triomphe du huis clos, prévisible, ne sera pas la fin de l'ufologie mais le terme de cette séquence américaine alimentée depuis les révélations du New York Times en 2017.

La suite pourrait provenir d'autres pays, d'autres prismes que celui des militaires, ou de nouvelles avancées sur le volet Ovnis et conscience. La confirmation éventuelle d'une rétro-ingénierie ne changerait pas la dangerosité de la situation liée à l'accumulation déjà problématique des armements.

L'idée qui pourrait se faire jour est que notre espèce serait condamnée, et pour cette raison une co-présence se manifesterait, soit pour nous étudier soit pour tester la rapidité avec laquelle nous irions nous auto-détruire, avec peut-être une pincée de matériaux exogènes.

Ce regard froid d'une altérité radicale ne changerait pas la donne du point de vue de notre survie, ni ne consolerait de rien. La divulgation éventuelle devrait être replacée dans cette perspective difficile mais lucide : notre espèce face à elle-même. 

Être seuls dans cet univers ne signifierait pas être la seule espèce intelligente, mais être seuls face au destin collectif que nous traçons. Et ce dernier pourrait être désastreux. Pas besoin de divulgation pour le comprendre. Dit autrement : l'ufologie ne comporte aucune perspective sotériologique (aucun Salut).
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: L'actualité en temps réel

Sam 26 Aoû 2023, 12:49
Translator




Translator





au lieu de les ovnis n'existent pas, s'ils existent cela ne change rien..

souvent je le pense, mais en réalité nous n'en savons rien non plus

et puis jai vu et vécu des choses précises qui méritent explication et pour lesquelles je n'ai pas d'explications

pour le reste je pense aussi que le cirque ricain ne sert à rien que noyer les cas navy

pour la suite je continue à avancer , on verra si cela a encore un sens ou pas
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

loupe Re: L'actualité en temps réel

Sam 26 Aoû 2023, 16:18
Bonjour

Anakin a écrit
.
.au lieu de les ovnis n'existent pas, s'ils existent cela ne change rien...

Je crois que les ovnis existent, et je crois à  leur présence sur terre ou dans son espace, et  je crois qu’il existe des indices, qui nous montrent que se sont un grand danger pour la vie terrienne, et il m’a semblé, que nous sommes sous leur contrôle (une hypothèse) .

..souvent je le pense, mais en réalité nous n'en savons rien non plus…


Peut  être , nous populations , nous savons pas beaucoup sur cette présence ovni , mais peut être de l’autre coté ceux ,qui possèdent des grands moyens militaires  au sol par exemple radars , et dans les airs la chasse aérienne , satellites dans le ciel , peut être ,leurs responsables savent beaucoup sur ces ovnis , et ce n’est pas à nous de nous transmettre leur compte rendu sur leurs rencontres ou contact  avec ces ovnis .

..et puis j’ai vu et vécu des choses précises qui méritent explication et pour lesquelles je n'ai pas d'explications…

oui ,  j’’ai vécu  moi  aussi et cela   très  jeune , depuis le  début  des  années 60 à ces dernières années  , ( ça à commencer grâce à « l’aide » d’un rescapé de la guerre civile d’Espagne de 1936 , il était républicain contre le général Franco ,ce type qui était là avec ses siens dans le pays ,j’étais détaché avec lui dans les déplacements dans le pays )  

J’ai beaucoup  vécu des choses concernant ces objets volants (ovni)), j’ai remarqué des détails extraordinaires sur ces engins volants, des indices apparents, qui ont fini de me donner une idée ou une hypothèse plus proche  sur beaucoup de choses sur cette  présence ovni.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

loupe Re: L'actualité en temps réel

Sam 26 Aoû 2023, 16:18
Bonjour

Anakin a écrit
.
.au lieu de les ovnis n'existent pas, s'ils existent cela ne change rien...

Je crois que les ovnis existent, et je crois à  leur présence sur terre ou dans son espace, et  je crois qu’il existe des indices, qui nous montrent que se sont un grand danger pour la vie terrienne, et il m’a semblé, que nous sommes sous leur contrôle (une hypothèse) .

..souvent je le pense, mais en réalité nous n'en savons rien non plus…


Peut  être , nous populations , nous savons pas beaucoup sur cette présence ovni , mais peut être de l’autre coté ceux ,qui possèdent des grands moyens militaires  au sol par exemple radars , et dans les airs la chasse aérienne , satellites dans le ciel , peut être ,leurs responsables savent beaucoup sur ces ovnis , et ce n’est pas à nous de nous transmettre leur compte rendu sur leurs rencontres ou contact  avec ces ovnis .

..et puis j’ai vu et vécu des choses précises qui méritent explication et pour lesquelles je n'ai pas d'explications…

oui ,  j’’ai vécu  moi  aussi et cela   très  jeune , depuis le  début  des  années 60 à ces dernières années  , ( ça à commencer grâce à « l’aide » d’un rescapé de la guerre civile d’Espagne de 1936 , il était républicain contre le général Franco ,ce type qui était là avec ses siens dans le pays ,j’étais détaché avec lui dans les déplacements dans le pays )  

J’ai beaucoup  vécu des choses concernant ces objets volants (ovni)), j’ai remarqué des détails extraordinaires sur ces engins volants, des indices apparents, qui ont fini de me donner une idée ou une hypothèse plus proche  sur beaucoup de choses sur cette  présence ovni.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

loupe Re: L'actualité en temps réel

Dim 27 Aoû 2023, 16:59
Bonjour

Anekin àvait écrit

..disons que les pilotes et une partie de la navy panique et aimerait savoir si ces choses sont américaines, russes ou chinoies et éventuellement alien.. le doute s'est ancré à partir de 2004 et la multiplication des cas d'agression ou proto agression se sont multipliés alors que les moyens pour les contrer se sont avérés inutiles…

je pense , que les pilotes d’avion savent , qu’ils ont affaire à une présence dans le ciel qui elle n’est pas terrienne , et cela peut être depuis  très  longtemps , ça doit être que les armes missiles ou obus de canon tirés à partir du ciel ou du sol ,n’ont aucun effet sur ces  étranges objets dans le ciel .

On remarque quelque chose, les pilotes de la chasse aérienne, il me semble qu’ils n’ont pas l’autorisation  d’ouvrir le feu sur ces ovnis dans le ciel , on se contente  de les visés quelques secondes par le radar de viser de l’avion sans ouvrir le feu , voir cela aussi lors de la vague belge de 1979, capté  un ovni par le radar de visé de l’avion F 16 quelques secondes , mais on n’a pas appuyer  sur le bouton de tir ,on se contente  de prendre un cliché de l’ovni ,le même cliché  que celui pris des années après   pris par les avions du porte avions Nimitz ,oui ,il doit y avoir un ordre de ne pas tirer sur ces ovnis ,sans doute ça  ne servira à  rien .

Peut être , on se demande  pourquoi  les tirs des missiles sur les trois objets captés dans le ciel après l’affaire du ballon chinois , ces missiles n’ont-ils pas fait mouche on touchant ces objets dans le ciel  ? Je ne le pense pas, que ces trois objets ont été touché par les missiles  il n’y a eu aucun débris de ces objets sur mer ou sur terre  .

je crois que l’ordre de  tirer sur ces trois objets dans le ciel , c’est du à l’ordre du président u.s , l’état major militaire sans doute ce n’est pas lui qui aurait donné l’ordre de tirer des missiles sur ces trois objets dans le ciel , je pense aussi que l’ordre de tirer des missiles sur ces objets dans le ciel , que c’était dans la foulée du missile tirée avec « facilité » sur le ballon chinois , je pense aussi ce tir de missiles par la chasse aérienne  , ça n’a eu aucun effet sur ces trois objets ,  et les radars n’ont rien capté sur la disparition de ces trois objets du ciel , une déclaration du président « il faut rénover nos radars ! » .

Depuis les débuts des années 50 , je pense qu’aucun président u.s. n’a donné l’ordre de tirer sur des objets volants (ovnis) dans le ciel ,et puis autre chose , une déclaration d’un officier supérieure u.s. « la chasse aérienne qui elle allait tirer des missiles sur ces trois objets dans le ciel ,ne doit pas s’approcher de trop prés de ces objets dans le ciel !?? » Pourquoi ? Est-ce qu'il doit y avoir un danger de s’approcher de trop prés de ces ovnis ? Je crois, qu’il y a une suite à cette affaire « cachée » de ne pas s’approcher de trop prés de ces engins ovnis dans le ciel, sont ils un danger pour l’aviation ?
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

loupe Re: L'actualité en temps réel

Dim 27 Aoû 2023, 17:20
Salut Hector, je suis en résonnance avec tes propos et je pense malheureusement que nôtre espèce  est condamnée, de toute évidence pour ma part, les ovnis sont bien d'origine extraterrestre et leur discrétion est inquiétante  .
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7566

loupe Re: L'actualité en temps réel

Lun 28 Aoû 2023, 08:10
martin a écrit:... je pense malheureusement que notre espèce  est condamnée, de toute évidence pour ma part, les ovnis sont bien d'origine extraterrestre et leur discrétion est inquiétante .
Bonjour.
L'élusivité du phénomène peut avoir plusieurs explications et est inquiétante oui, dans la mesure où nous ignorons laquelle est la bonne.

Il reste qu'une vue sociologique des événements en ufologie depuis 2017 peut interpréter la séquence actuelle comme la tentative d'une élite économique et politique pour enfumer la population avec des rêves exogènes ou technologiques avancés.

La divulgation agirait comme un dérivatif à une lucidité dommageable aux classes supérieures, si d'aventure les classes moyennes, ou ce qu'il en reste, venaient à lâcher l'idée de progrès un peu usée aujourd'hui bien que martelée depuis des décennies. 

La foi dans un ordre social générateur de grandes inégalités serait menacée, et la divulgation tenterait de gommer les tensions sociales au profit de la caste dominante avec la fourniture d'un récit extraordinaire, une livraison de merveilleux, s'affichant au Congrès américain.

Même les ufologues deviendraient les servants de ce qui s'apparenterait à une opération anti-sociale dont ils ne verraient pas le déroulé. La divulgation est donc aussi cette fourniture d'un récit merveilleux et comme tout récit semblable il comporte sa part lénifiante, soporifique, dont l'objectif serait de faire oublier l'oppression économique et sociale des dominants. Un peu comme un beau yacht mis pour s'extasier dans un port délabré. En "live" ? Wink
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

loupe Re: L'actualité en temps réel

Lun 28 Aoû 2023, 17:06
Effectivement ton analyse comporte une part de vérité mais, placer le sujet ovnis sur un objectif des puissants pour gommer les tensions sociales reste une possibilité engendrée par la manipulation des puissants, reste que le sujet ovni n'existe pas depuis les années 47  penser que le sujet serait placé dans le paysage politique pour enfumer la population avec des rêves exogènes ou une technologie avancé ne colle pas avec  tous les témoignages enregistrés depuis plus de 70 ans, j'ai moi même observé le phénomène.

Bonne journée a toi
avatar
Phèdre
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
L'actualité sur les Ovnis Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 17
Inscription : 12/02/2014
Localisation : Mâcon
Emploi : prof
Passions : musique, nature, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3777

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mer 30 Aoû 2023, 13:54
Bonjour à tous,
Je ne participe pas beaucoup sur ce forum dont je lis cependant avec assiduité les sujets. J'en profite pour remercier les participants actifs du forum pour les liens sur les articles qu'ils ont trouvés : c'est vraiment très utile, merci ! merci !
Grâce à un de ces liens, je me suis mise à suivre les vidéos de Baptiste Friscourt sur UAPCheck et je m'interroge depuis sa vidéo du 20/08 intitulée "Alerte info ovni filmé au-dessus de l'Atlantique". Il nous présente une vidéo de R. Graves, pilote maintenant civil, sur laquelle on voit des points lumineux et un radar vierge de toute présence.
Je suis de tendance "croyante qui a besoin de preuves", si vous voyez ce que je veux dire : je ne peux pas me contenter de conclure, comme je l'ai déjà fait ici, que les ovnis sont réels et sont la preuve d'une intelligence non humaine s'il me reste le moindre doute. Et je ne sais pas pourquoi, un gros doute est venu s'insinuer dans mon esprit, au point que j'en suis presque au point de départ de ma recherche sur le phénomène (au bout de 11 ans, c'est dur) et ma question est la suivante :
Peut-on être sûr que les ovnis (ceux qui sont les mieux documentés) sont des objets et non de "simples" lumières ?
Peut-on affirmer, par exemple, que les radars qui corroborent les observations humaines détectent du solide, et non du plasma ou autre ?

Quand on regarde les caractéristiques des ovnis, les observables, on a des choses comme la sustentation, les vitesses instantanées, les vols à angles droits, etc., et on nous explique que cela révèle une technologie inaccessible par l'homme pour l'instant. Mais on n'a jamais le fait que ce sont des objets. Est-ce que cela est acquis et prouvé que ce sont bien des objets qui font ces manœuvres improbables ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne et bonne journée à tous !
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
L'actualité sur les Ovnis Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 360
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5881
http://www.cobeps.org

loupe Re: L'actualité en temps réel

Mer 30 Aoû 2023, 15:20
Phèdre a écrit:
Peut-on être sûr que les ovnis (ceux qui sont les mieux documentés) sont des objets et non de "simples" lumières ?
Peut-on affirmer, par exemple, que les radars qui corroborent les observations humaines détectent du solide, et non du plasma ou autre ?

Bonjour Phèdre

On se pose tous ce genre de question, régulièrement.

Il y a les traces aux sols accompagnées d'observations visuelles rapprochées d'un objet par plusieurs témoins et d'une enquête officielle. Pour moi cela reste ce qui a de plus solide. Mais je dois dire que ce type de cas est pratiquement absent depuis des dizaines d'années dans mon environnement proche (Belgique). En fait, rien de connu de moi depuis la vague belge. Me voulant très pragmatique, connaissant la qualité de certaines enquêtes et les quelques canulars célèbres. J'ai de la peine à même accepter les anciens et distants rapports d'enquêtes à propos d'atterrissages avec trace. Donc, si je dois être strictement rationnel, tenant compte du trop fameux Occam, je devrais dire : non aucune preuve de la matérialité. Mais aucune preuve du contraire non plus.

Au niveau des radars: le radar fonctionne à l'aide de faisceaux de radiations EM en micro-onde (très courte longueur d'onde). Mais c'est globalement la même chose que des faisceaux de lumière (en terme de comportement physique). La lumière est réfléchie ou absorbée, les ondes radar aussi, elle est réfractée, les ondes radar aussi. La réflexion est utilisée pour la détection. Un objet totalement noir absorbe 100% de l'énergie reçue et ne sera pas repéré. De la même façon les objets matériels réfléchissant renvoient les ondes radar (d'autant plus qu'ils sont métalliques) et sont repérés mais certaines configurations atmosphériques provoquent aussi des réflexions et des réfractions des ondes EM. Une simple bulle de convection, des fumées d'usines, les panaches de centrales nucléaires peuvent produire des traces radar sur les radars RAW (sans aucun filtres). Si plasma (foudre en boule...) à mon avis ils vont aussi produire des traces radar. Les radars sont maintenant équipés de filtres électroniques qui suppriment toute trace parasite. En général ce filtre se base sur la vitesse de déplacement qui est calculée par la déduction des positions successives du plot sur les écrans entre deux émissions d'ondes radar. En particulier les vitesses trop lentes (<50km/h??) ou trop rapides (> 3000 km/h??) sont retirées. J'imagine aussi qu'on retire les plots qui n'ont pas une détection permanente après 3-5 balayages du radar par exemple. Donc la trace radar constitue un indice supplémentaire mais pas une garantie de la matérialité des PAN.

Voilà des éléments pour nourrir ta réflexion.
Contenu sponsorisé

loupe Re: L'actualité en temps réel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum