Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsHier à 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6874

MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Sam 13 Aoû 2022, 15:28
Ça fait plaisir effectivement.
Encore un pas dans la bonne direction  hreh

https://www.youtube.com/watch?v=hg7Ggaa4RZg
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10743

MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Sam 13 Aoû 2022, 17:42
On tiens enfin du solide sur cette affaire, reste a retrouver les témoins et les interroger, mais je me doute que les pauvres se cachent pour éviter les assault de dizaines voir de centaines d'ufologues plus ou moins sérieux.. Peut étre que cette photo révélée qui apporte la preuve de leur récit les pousseras a parler en public?

_______________________________________
Vélasco fan club MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10679

MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Sam 13 Aoû 2022, 20:18
Bon, nous sommes là pour la discussion, je voudrais donner un peu de mon avis sur cette affaire de la photo de Calvine

Je me rappelle, que j’ai vu des photos semblable à celle de Calvine , des photos d’ovnis de forme soucoupe très proche dans le ciel , bien cadrées , bien centrées , comme si ces ovnis marquaient une pause dans le ciel , pour se faire photographier , ces photos ont été prises  dans différentes régions dans le monde ,ce qui me laisse penser , à une manipulation  d’images  ou les formes de ces ovnis sont semblables dans différentes régions dans le monde .

D’un autre coté, les ovnis de forme  soucoupe si elles ont existées  il y a longtemps, je pense qu’elles ne le sont plus depuis des années,  si elles ont existé, je pense que ce n’est qu’une impression du pilote K. Arnauld en 1947, qui avait pris une observation d’ovni qui lui paraissait  de forme « soucoupe » .

J’ai observé ces engins  volants ovni depuis le début des années 60 (je pense qu’il y a une raison derrière toutes ces observations pendant toutes ces années là , mais je pense que c’est une autre histoire sur ces ovnis , peut être je reviendrai sur ça un autre jour . » j’ai observé différentes formes d’ovnis, mais de forme soucoupe jamais.


Dans la photo, il semblait que cet « ovni », qu’il était là, fixe dans le ciel sans aucun mouvement, comme  s’il attendait la photo.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5300

MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CAL

Sam 13 Aoû 2022, 20:58
moi je la trouve pas terrible cette photo, même si elle 30 ans.
Cà doit être dans la saison 2 de Hangar 1 qu'on a une affaire d'ovni en forme de losange, peut-être l'affaire de Calvine, faudrait que je la retrouve.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10743

MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Dim 14 Aoû 2022, 07:47
Tout est relatif, la question n'est pas de savoir si elle est de meilleur qualité que d'autres qui grouillent sur le net mais bien de savoir si elle est authentique et en l'occurence c'est la premiére fois qu'une image est difficilement contestable avec cette qualité, l'enquete du MOD et la retention par le ministère britannique de la defence ajoute encore au crédit.
La question pourrais étre de savoir s'il s'agis d'un engin americain, mais apres trente ans il semblerais étrange que l'appareil en question n'ai pas été dévoilé, le secret sur un avion espion est généralement de dix ans. qui plus est tester un engin aussi performant ne se fait jamais sur un territoire étranger mais dans des zones sous controle en cas d'avaries .
Quanr a la question de la forme nous avons trop de témoignages de ce type (avec un bourdonnement rapporté par les témoins) pour le rejeter aussi facilement, l'histoire ufologique nous montre qu'il y a pléthore de differentes formes a toutes époques.

_______________________________________
Vélasco fan club MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12282
https://www.forum-ovni-ufologie.com

MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Dim 14 Aoû 2022, 11:41
Bonjour

Hocine a écrit:ce qui me laisse penser , à une manipulation  d’images  ou les formes de ces ovnis sont semblables dans différentes régions dans le monde .

Ce qui est certain, c'est que cette photographie a été expertisée et validée par les hautes instances. Elle fut classifiée des années, probablement pour éviter des conflits diplomatiques EU/GB. Mon avis est que les autorités savent à présent de quoi il s'agit.  Donc la photographie est authentique, c'est une certitude. Elle est corrélée par deux témoignages qui parlent d'un engin faisant du "sur-place" ainsi qu'une rapide et instantanée élévation de ce dernier. Ce sont des caractéristiques que l'on retrouve dans nombre d'autres récits. Soit deux des cinq observables que le groupe AATIP de Elizondo a mis en exergue lors de ses recherches sur les UAPs.

Le témoignage en lui-même était déjà impressionnant, mais cette photo vient accréditer la thèse d'un engin qui présent des caractéristiques qui, en 2022 ne peuvent toujours pas être reproduites. Saisissons qu'il est question, en filigrane, d'antigravitation et ce il y a 32 ans... Depuis 2017, nous avons de toute façon remporté la bataille idéologique. Reste à asséner le coup de grâce avec ce genre d'éléments qui risquent de nous parvenir de plus en plus fréquemment et de plus en plus intensément. Il y a bien un calendrier qui mène doucement vers la réponse au grand mystère des Ovnis. (C'est promis, je renommerai le forum lorsque tout cela ne sera plus un mystère, d'ici 10 ans Very Happy).


Attendons la photo d'un ovni triangulaire noir en pleine maîtrise de l'antigravitation et multi-medium ! ça ne saurait tarder, Udje, juste un peu de patience... Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5300

MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Dim 14 Aoû 2022, 14:10
j'aurais pu avoir la photo du siécle lorsque le 18 septembre 2019 J'ai observé à 20m d'altitude en plein jour un triangle clair qui diffusait de la lumière jaune.
J'avais mon téléphone portable à la main, mais je sais toujours pas si c'est l'effet de sidération ou l'effet d'Oz qui m'ont empêché  de la faire..
paul robert
paul robert
Membre Confirmé
Membre Confirmé
MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 10
Inscription : 08/08/2022
Localisation : nevers
Emploi : fonctionnaire
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 664

MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Dim 14 Aoû 2022, 16:22
udje5403 Peut etre que ce que vous avez vu n'aurait pas rendu en photo, peut etre n'y aurait t-il rien eu tout cout, ou pas ce qui a été vu. Vous qui lisez sur les OVNIS savez que le sujet est souvent tres etrange. Alors, se concentrer sur des photos, moi aussi j'aimerais bien, mais en regardant le sujet de façon large on comprend que c'est plus compliqué, pas forcement materiel dans certains cas. On parle de mimétisme, changement de formes, disparitions soudaine, semblant de semi-materielialité, de visibilité que sous un angle precis (j'ai connu ce dernier! de plus n'apparaissaient pas sur l'écran de visée et encore moins en photo, et cela pendent prés de dix minutes (verifiable sur les données des fichiers photo). De quoi rendre maboule, a moins d'avoir accès à une forme de stoïcisme par rapport à l'incompris.

Cette photo, elle, ne me fait ni chaud ni froid. Je ne sais pourquoi.
avatar
watchman
Nouveau membre
Nouveau membre
MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 4
Inscription : 24/02/2020
Localisation : cesson
Emploi : technicien informatique
Passions : paranormal, musique, ciné, photo, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1544

MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Dim 14 Aoû 2022, 20:27
Hello tout le monde, je poste hyper rarement, mais quand je lis certains commentaires sur ce cas, et sur le dernier rebondissement en date (la photo), euh, comment dire, j'hallucine.
J'ai lu, "cas non documenté" ou une phrase approchante. Effectivement, cas non documenté, vu que la photo (enfin il y en a plusieurs il me semble) était introuvable, et que le DOD bloque l'information sur les deux témoins. Et la bloque jusqu'en 2072 il me semble. 
Ensuite, j'ai lu ici que Pope qui a eu sa petite histoire à raconter sur cette affaire ne mérite pas qu'on se focalise sur son nom et ses anciennes attributions qui n'avaient d'intéressantes que le nom. C'est possible, vu que depuis pas mal d'années on met des attributions qui en jettent partout (balayeur est devenu technicien de surface).
N'empêche que Pope n'a rien inventé quand il a parlé de cette fameuse affiche dans ses services, le cliché actuel en est la preuve.
J'ai lu aussi que ce cliché serait suspect, parce que l'objet a fait du surplace, comme s'il voulait se laisser photographier. S'il avait bougé, on aurait eu une photo floue, voire pas de photo du tout. Faut savoir: on se plaint quand les photos sont floues ou inexploitables, et quand on a une photo aussi incroyable que celle ci on dit en clair que c'est suspect. 
En passant, que l'objet accepte de se faire photographier, why not.
Je dirai plutôt que cette photo nette est une des rares authentifiée, et que dans des dossiers il serait étonnant que des clichés encore plus extraordinaires n'existent pas.
Ensuite, j'ai lu que cette photo est pas terrible même pour une photo de 1990. Euh, j'hallucine à nouveau. Il faut quoi à certains pour avoir une photo de cette qualité? Il faut bien se dire que c'est un tirage original d'un négatif. Et qu'en l'état actuel on ne pourra pas avoir mieux, et ce cliché est déjà suffisamment net pour que des analyses plus fines, et un retraitement soit faites. Mais on ne pourra pas aller aussi loin que si on avait le négatif.
Baptiste Friscourt avoue lui même qu'il n'aurait jamais cru voir ce document voir le jour. Moi pareil. Et comme lui je me réjouis. En partie, car l'idéal serait d'avoir le négatif, mais je pense que là on risque d'attendre longtemps, à moins que les deux témoins avec ce rebondissement refassent surface, et aient le ou les négatifs.
On peut toujours rêver.
A ce stade, on peut se poser une question avec ce cliché: terrestre, ou exogène?!
L'exogène me semble probable, car une technologie qui reste sous le manteau pendant 32 ans, ça voudrait dire qu'on se fout bien de notre gueule en long, en large, et en travers. 
Je suis curieux de voir les suites de tout cela, c'est passionnant.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5300

MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CA

Dim 14 Aoû 2022, 21:10
Le Losange ou le Triangle ce ne sont pas des formes très aérodynamiques alors que la sphère l'est, mais ces aéronefs doivent être soumis à une physique différente de notre physique classique...
Contenu sponsorisé

MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 3 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum