Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 (1983) La photo ovni de Zacatécas et La photo du mont Washington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1983) La photo ovni de Zacatécas et La photo du mont Washington   Jeu 10 Jan 2008, 19:21

La photo de Zacatécas, en 1883?

Pour la photo de Zacatécas, on a de meilleures garanties
La photo originale, reçue par Camille Flammarion, semble avoir été perdue, car on ne la retrouve pas dans ses archives. Il ne nous reste donc que la version imprimée dans la revue L'Astronomie. Mais il n'y a pas de doute sur l'existence de la prise de vue. La photo aurait été prise lors d'une séance de photographie des taches solaires par José A. y Bonilla et son assistant, à l'observatoire de Zacatécas. Or, on sait que l'observatoire de Zacatécas existait bien et que José Arbol y Bonilla en était bien le directeur. Il avait effectivement institué en son observatoire une surveillance des taches solaires et son instrument existe encore. La photo a été prise après plusieurs observations visuelles, parmi des centaines d'autres. Les objets n'ont pu ètre identifiés par les observateurs et la photo a été examinée par la rédaction de l'astronomie qui n'ont pas soupçonné autre chose qu'une réelle photo du disque solaire, montrant un objet non immédiatement identifiable, même s'ils avaient une idée de l'identification possible.

C'est donc bien la photo d'un objet volant non identifié par le témoin, prise en 1883, ou tout au moins, avant septembre 1885, date de sa publication

La photo du mont Washington, en 1870?

Le 4 mars 2002, Samuel M. Sherman, président de Independent-International Pictures Corp., aurait acquis cette photographie pour 385$. Il s'agit d'une des deux vues d'un couple stéréoscopique de photos de nuages, prises l'hiver 1870 au Mont Washington, New Hampshire. L'information disponible est:
"SUMMIT Mt. Washington WINTER 1870-1871 Entered according to Act of Congress in the year 1871, by CLOGH & KIMBALL, in the Office of the Librarian of Congress, at Washington."


mont Washington, 1870, original


la même traitée
On voit nettement un objet solide en forme de cigare. (source)

Oui, mais...
Il est tentant d'en voir plus à l'aide d'un logiciel genre photoshop, avec la fonction
[Egalise]
Le résultat montre clairement le feuillage d'un arbre à l'avant plan. Un feuillage qui est probablement très bien rendu grace à l'effet stéréoscopique, mais un feuillage dont l'objet semble faire partie (il faudrait identifier ce type d'arbre)
D'autre part, en corrigeant le gamma de la photo, et en aandissant l'image, cet objet "cigar shaped" ne ressemble à rien de plus étrange qu'un débris végétal
Un débris végétal au bout du
feuillage d'un arbre...


Dans ces conditions on comprend pourquoi les deux images ne sont pas fournies: l'examen stéréoscopique montrerait probablement que l'objet est à l'avant plan, et est donc de petites dimensions, ce qui exclut ipso facto l'engin, extraterrestre ou non.

Il parait que Mr Sherman met sa photo à disposition des scientifiques et des sceptiques. Mais il parait aussi qu'il voudrait l'intégrer à "Beyond this earth", un documentaire sur les OVNI...

Comme à l'époque, le photographe ne semble pas avoir prétendu photographier autre chose que des nuages derrière du feuillage, il n'y a aucune raison de compter ce document avec les photographies d'OVNI. La photo de Zacatécas est donc bien la plus ancienne photo authentique d'OVNI que nous connaissions

http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/paranormal/ovni/cas/zacatecas/premiere/premiere.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 426
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1983) La photo ovni de Zacatécas et La photo du mont Washington   Mar 17 Juin 2014, 23:10

Selon des chercheurs de l'Université Nationale Autonome du Mexique, l'observation faite à Zacatécas en 1883 serait une comète sur le point de se désagréger. En voici leur compte-rendu . (La Terre l'a échappé belle !).


Dernière édition par Boizéclou le Mar 17 Juin 2014, 23:49, édité 2 fois (Raison : Ajout de la phrase entre parenthèses. Et "Mexique", pas "Mexico".)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(1983) La photo ovni de Zacatécas et La photo du mont Washington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques :: Les canulars: ovni les fausses affaires-