Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7117

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 14 Mar 2019, 08:41
Polyèdre57 a écrit:
Il y a des phénomènes naturels là-dedans, mais pas que.

Le problème, c'est que ça ne peut qu'être naturel ! Si ça ne l'est pas, ça ne pourrait naturellement pas interférer et fonctionner dans notre monde, point.

C'est en l'occurrence pour ça que je rejette le surnaturel. Mais c'est aussi une question de sémantique. Bref, peu probable qu'il fasse partie de notre réalité (quoiqu'en y réfléchissant il existerait au moins une raison pouvant lui permettre d'exister).

Quant au paranormal, lui n'attend que d'être scientifiquement expliqué... Ce qui ne veut pas dire que tout le sera ! Mais comme tout doit naturellement faire partie de notre monde et de la réalité de son fonctionnement, cela doit être au final explicable.




Loreline a écrit:Edit : je mets ici deux phrases d'Eric Zürcher:
L'une  lors de  sa conférence du 8 janvier 2019
à 2:35:10 de la vidéo ►ICI
il nous dit  :
"Est-ce que ce que je vous dit  remet en cause l'hypothèse Extra-terrestre ? réponse non !" et il cite une citation d'Aimé Michel pour enchainer ce que je vous dis là ça va plutôt dans le sens de l'hypothèse Extra- Terrestre

L'autre sur son interview d'ODHTv à 16:47 de la vidéo ►ICI
il nous dit :
"Notre appréciation des choses est formatée par une grille d'interprétation que nous avons du départ et du départ, c'est des civilisations   qui viennent nous voir venant de l'espace avec une technologie avancé. Enfin tout ceci n'a aucun sens !

Que doit-on en penser ?

Oui c'est plutôt incohérent rire

Mais le sujet est déjà au premier abord assez déstabilisant. Donc je n'imagine même pas ce que ça doit être de s'occuper principalement des RR3...



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 21 Mar 2019, 12:29
Petite mise au point... Le "paranormal" selon Luis Elizondo.

Cliquez ICI


En Français dans le texte, cela donne ceci:


Qu'est-ce que le paranormal ? est apparu à l'origine sur Quora : l'endroit pour acquérir et partager des connaissances, permettant aux gens d'apprendre des autres et de mieux comprendre le monde.


Réponse de Luis Elizondo, directeur des programmes spéciaux de To The Stars Academy, sur Quora :


Quand vous pensez au mot "paranormal", qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?


Probablement des poltergeists, des chasseurs de fantômes, ou des petits extraterrestres gris. Ou peut-être imaginez-vous des films comme The Blair Witch Project ou Ghostbusters. L'idée du paranormal est restée au centre des films à suspense et des films de science-fiction, entraînant souvent le public dans un voyage sauvage, mais très spéculatif. Parler du mot paranormal dans n'importe quel contexte autre que l'industrie du divertissement entraîne habituellement des sourcils surélevés et des sourires.


Mais tout n'est-il pas paranormal en science jusqu'à ce que nous le percevions comme normal ?


Pour répondre à cette question, regardons les origines du mot "paranormal". Le préfixe "para" signifie simplement au-dessus, à côté ou au-delà. Nous utilisons le mot "parachute" pour décrire un dispositif de sauvetage qui se déploie au-dessus de votre tête pour vous aider, espérons-le, à toucher le sol avec un bruit sourd et non avec une éclaboussure. De même, le mot "ambulancier paramédical" évoque généralement l'image mentale d'un sauveteur ou d'un premier intervenant qui travaille au-dessus ou à côté de vous. Dans les deux cas, chaque mot est utilisé pour décrire quelque chose de positif et bénéfique.


En fait, la langue anglaise est pleine de mots où le préfixe "para" est utilisé comme partie intégrante du sens du mot.


Alors pourquoi, lorsque le préfixe "para" est utilisé avant le mot "normal", nous supposons automatiquement des éléments de science marginale, des sujets tabous et de sorcellerie ? Après tout, le sens du mot paranormal est relatif - ce qui est paranormal aujourd'hui peut être considéré comme banal demain.



Le fait de nous permettre de faire ce genre d'hypothèses sur le paranormal limite au mieux notre capacité à mener des études sérieuses et, au pire, nous paralyse complètement par peur de la stigmatisation et du ridicule des pairs.


Voici comment éviter ces pièges et creuser davantage :


Ce que nous considérons comme "paranormal" est souvent un fait naturel.


Quand j'étudiais la microbiologie à l'université, je me souviens que mon professeur a raconté à la classe l'histoire célèbre de la découverte des protozoaires par Antoni van Leeuwenhoek.


Au fil de l'histoire, il a regardé au microscope et a crié "Petites bêtes, petites bêtes, petites bêtes ! Pour lui et beaucoup d'autres à cette époque, la découverte de micro-organismes a été un moment paranormal. Mais il s'agissait d'organismes vivants, juste en dessous du seuil de notre capacité d'observation et de perception. Aujourd'hui, nous considérons les micro-organismes comme une partie normale de la science, et dans de nombreux cas, même bénéfique. En fait, les scientifiques découvrent jusqu'à 20 000 nouvelles espèces par année.


Beaucoup de ce qui est maintenant considéré comme des aspects normaux de l'univers observable étaient autrefois considérés comme paranormaux.


Par exemple, les anciens Mayas et Aztèques de toute l'Amérique latine considéraient les éclipses solaires comme paranormales, tout comme la comète de Halley a été considérée paranormale pendant plusieurs siècles en Europe. Lorsque le concept d'électricité était à ses débuts au siècle dernier, il était courant de lire les manchettes proclamant "une vraie merveille de la science", "une merveille moderne" et "un miracle de la physique" ! De même, l'introduction du télégraphe, de la technologie sans fil et même des antibiotiques a été accueillie avec le même émerveillement et la même stupéfaction, mais aussi avec méfiance et prudence.


Bien sûr, nous réalisons maintenant que tous ces progrès n'étaient qu'un développement naturel de la science.


La vérité, c'est que le "paranormal" fait référence à tout ce que nous n'avons pas déjà une solide compréhension scientifique à l'heure actuelle. Même aujourd'hui, pour une tribu amazonienne éloignée, une simple photo peut encore être soupçonnée d'avoir des pouvoirs de vol d'âme.


Les États-Unis ont une longue histoire d'implication dans des choses considérées comme paranormales.


Historiquement, les États-Unis ont toujours été une puissance mondiale, en partie en raison de leur acceptation - bien que souvent réticente - de l'étrange ou du bizarre.


Au début du Projet Manhattan, de nombreux scientifiques et législateurs se sont mis à rêver à l'idée de dépenser l'argent des contribuables pour de minuscules paquets invisibles de matière appelés "atomes" qui seraient un jour utilisés pour mettre fin à la guerre. Après tout, si vous ne pouvez même pas voir un atome, comment savoir s'il existe ? Au cours des années 1960 et 1970, les militaires américains et soviétiques ont investi des millions de dollars dans la recherche psychique, la psychotronique et les expériences de contrôle mental. Aujourd'hui encore, l'Armée de l'air américaine et la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) mettent au point une technologie permettant aux pilotes de piloter des avions avec des ondes cérébrales.


Sans exposer ici les mérites de chacun, il suffit de dire que la recherche sur le "paranormal" a parfois conduit à une meilleure compréhension de l'univers naturel dans des domaines comme la mécanique quantique, l'énergie électromagnétique, et la biologie humaine.


Dans le cas des phénomènes aériens non identifiés (PNA), la stigmatisation de tout ce qui pourrait être considéré comme paranormal a un effet paralysant sur la capacité de notre pays à faire face à un risque potentiel pour la sécurité nationale. Elle limite aussi considérablement l'avancement des connaissances humaines. Les progrès technologiques ont permis d'obtenir des preuves crédibles et fiables que les OVNI existent - bien au-delà des simples anecdotes de rapports d'observateurs non formés au cours des décennies précédentes. Lentement mais sûrement, le sujet s'éloigne des limites de la catégorisation paranormale à mesure que des observateurs hautement qualifiés présentent une analyse de la technologie aérospatiale avancée.


Mais même si les données probantes appuient massivement l'étude légitime de ces phénomènes potentiellement très combattables, nous choisissons simplement de regarder dans la direction opposée parce que le sujet est trop tabou. Il est dangereux de supposer qu'une zone paranormale ne vaut pas la peine d'être poursuivie pour cause de stigmatisation.


Dans ce cas, nous avons besoin de plus d'informations, pas moins.


Il faut du temps pour changer notre perception du paranormal, mais il faut bien commencer quelque part.


Pour compliquer notre capacité à recevoir de nouvelles informations, les médias d'aujourd'hui sont en proie au phénomène des "fausses nouvelles".


L'étiquetage des faux médias devient une arme politique qui peut obscurcir les vérités et répandre les mensonges. L'information concernant l'UAP, en particulier, tend à être associée à des théoriciens du complot sans scrupules, et les publications tabloïdales aggravent rapidement sa réputation négative.


Mais si nous enlevons la désinformation, les canulars, les fraudes, les combines lucratives, l'égoïsme et les voeux pieux, il y a certaines vérités que l'on ne peut nier. En ce qui concerne l'UAP, il faudra probablement du temps pour surmonter les préjugés et les idées préconçues sur la vérité.


Nous devons faire attention à ne pas céder à notre nature humaine pour ne pas rejeter ce qui est "para" - c'est-à-dire, au-dessus, à côté ou au-delà - de notre compréhension, simplement parce que nous n'avons pas d'explication pour l'instant même.


Selon des études récentes, la plupart des espèces de la Terre attendent toujours d'être découvertes. Et la Terre Mère n'est qu'une des huit planètes qui tournent autour de notre Soleil, et notre Soleil n'est qu'une des 250 milliards (250 000 000 000 000) d'étoiles de notre galaxie de la Voie lactée, et notre galaxie est seulement une des 2 000 000 000 000 000 galaxies de l'univers visible.


En d'autres termes, il y a beaucoup de choses que nous ne comprenons pas encore qui peuvent être "paranormales" aujourd'hui mais tout à fait "normales" demain.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 21 Mar 2019, 13:39
Bonjour

Merci Polyèdre

C'est à dire qu'il plus simple de laisser à l'ufologie sa connotation vaisseau extra-terrestre (le lier par exemple à la recherche de la vie exogène, qui est tout à fait officielle) et d'en faire une discipline à part entière plutôt que de le lier au merveilleux, au surnaturel, au féérique ...
Nos dieux grecs, celtes, scandinaves, pour ne citer qu'eux, se déplaçaient à bord de "chars étincelants
 Après tout, c'est peut-être ce que j'ai vu en 2008 et c'est ce qui m'a incitée (son conducteur a eu largement le temps de m'enfoncer cette idée dans le crâne) à faire un blog avec une histoire merveilleuse mêlant féerie et E.T et c'est peut-être lui qui m'a guidée vers le blog de Benjamin terr
J'aurais pu aussi bien lier ma première observation avec celle qui a été faite par des gens que je connais et en faire une histoire étonnante qui aurait plu à Eric Zürcher..
Tant qu'à faire, je pourrais penser que je suis "guidée" depuis la fin de mon adolescence.. Very Happy  

Le terme paranormal pour les ovnis,  je veux bien, car ce terme englobe certainement diverses choses qui n'ont rien à voir entre elles,  mais décréter que les "ovnis" façon O&C est l'oeuvre d'une intelligence manipulatrice,  nous entrons dans le surnaturel qui conduit au mystique et on sait où ça nous mène.....
Je me demande pourquoi ça démange les gens de penser qu'il s'agit d'E.T..ce n'est pas rassurant.. ça je suis bien d'accord..mais il vaut mieux envisager sérieusement cette hypothèse afin de démontrer qu'elle est vraie ou qu'elle est fausse plutôt que de louvoyer..... 

ça évitera à certains youtubers de brandir une arme dans leur vidéo  pour appuyer leur démonstration consistant à affirmer que  les E.T n'existent pas...Il a la frousse à ce point Shocked ?????

Bien cordialement
Loreline

Edit : Et vlan ! à peine envoyé et j'ai un un pouce rouge..astronogeek serait-il inscrit sur le forum affraid

Edit 2 : si j'ai bien compris nous avons maintenant 2 tendances sur le forum l'HET1 et l'HET2  ffnhsd

Edit 3: 2 autres pouces rouges quand même..ça doit être pour mon édit 2 Embarassed


Dernière édition par Loreline le Jeu 21 Mar 2019, 21:09, édité 1 fois (Raison : orthographe)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10967

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 21 Mar 2019, 17:46
Débat stérile, ce qui est appelé aujourd'hui paranormal ne le sera peut-être pas demain, bien des sujets traités autrefois comme surnaturel sont aujourd'hui parfaitement reconnus.

L'hypnose par exemple est de nos jour utilisée en milieux hospitaliers et voilà que le magnétisme et sur le pont d'être reconnu pour le milieu scientifique, donc se qui n'est pas acceptable par la science de nos jour le sera peut-être demain.

Loreline, le voyage a travers notre galaxie ne se fera pas par déplacement d'un vaisseau,mais par la modification de l'espace temps, nous pourrons voyager d'un espace a un autre en un temps record, par propulsion d'un vaisseau ces voyages sont impossible pour aller d'une étoile a l'autre a la vitesse de la lumière, en effet les 300 000 kms de la vitesse de la lumière sont un obstacle a nos déplacements dans notre propre galaxie mais aussi a travers le cosmos, le comportement de certains OVNI qui, s'évanouissent sur place en est la preuve, si nous pouvons parler de preuve.

Bonne soirée a vous les amis et amies.

PS: je suis rentré a la maison après mon opération du rein perturbé je reccupére  doucement d;,ytrdf
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 21 Mar 2019, 17:59
Martin

Vous dites justement : "certains ovnis s'évanouissent sur place" 
Personnellement  j'ajoute "pas tous" 


Bon rétablissement Martin  Wink !
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10967

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Jeu 21 Mar 2019, 20:56
Merci Loreline. rezg
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Ven 22 Mar 2019, 21:04
Loreline a écrit:
  je me demande si ces  ufologues qui parlent toujours le langage de l' ufologie mais en ont rayé le terme extra terrestre,  ne sont pas maintenant dans la recherche de ce que nous appelons le paranormal selon la définition que j'en ai donné ci-dessus....et qui, nous en déplaise, fait toujours partie de notre culture et ce depuis des millénaires.

Ce n'est pas une critique négative de ma part, juste une interrogation issu de mon propre ressenti.
 

Raisonnement intéressant à mon sens, mais je pense qu'il est nécessaire de préciser les termes "extra terrestre" et "paranormal" et ce que l'on y met derrière...

Pour ce qui est de la première notion évoquée, il me semble évident de se questionner en premier lieu sur l'éventuelle origine extra terrestre de la vie sur la Terre. Quels apports sont dus réellement à un apport cosmique sur ce déroulé des "faits"? 

En ce qui concerne l'explication "paranormale" de certaines situations, il me semble opportun de se questionner sur un plan qui se situe bien en amont de la première question. 

Le champs du paranormal, tel qu'on le nomme, est, lui, bien antérieur à celui de l'origine biologique des êtres peuplant la Terre.

On peut effectivement réfléchir sur les deux concepts, mais il me semble qu'il n'est pas opportun d'en faire un amalgame scabreux. 

Cordialement

Nanou
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10967

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Sam 23 Mar 2019, 10:18
Et alors les amis(ies) comment classerions nous Fatima et les miracles de lourdes, dans l'explication paranormale ou dans l'inexpliqué,  et puis que penser des EMI paranormale ou phénomène inexpliqué par la science du moment.

Nous nous posons les bonnes questions, mais nous n'avons pas les réponses. hjy-t fdghsgf
Anonymous
Invité
Invité

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Sam 23 Mar 2019, 10:45
Nanou Ti a écrit:
Loreline a écrit:
  je me demande si ces  ufologues qui parlent toujours le langage de l' ufologie mais en ont rayé le terme extra terrestre,  ne sont pas maintenant dans la recherche de ce que nous appelons le paranormal selon la définition que j'en ai donné ci-dessus....et qui, nous en déplaise, fait toujours partie de notre culture et ce depuis des millénaires.

Ce n'est pas une critique négative de ma part, juste une interrogation issu de mon propre ressenti.
 

Raisonnement intéressant à mon sens, mais je pense qu'il est nécessaire de préciser les termes "extra terrestre" et "paranormal" et ce que l'on y met derrière...

Pour ce qui est de la première notion évoquée, il me semble évident de se questionner en premier lieu sur l'éventuelle origine extra terrestre de la vie sur la Terre. Quels apports sont dus réellement à un apport cosmique sur ce déroulé des "faits"? 

En ce qui concerne l'explication "paranormale" de certaines situations, il me semble opportun de se questionner sur un plan qui se situe bien en amont de la première question. 

Le champs du paranormal, tel qu'on le nomme, est, lui, bien antérieur à celui de l'origine biologique des êtres peuplant la Terre.

On peut effectivement réfléchir sur les deux concepts, mais il me semble qu'il n'est pas opportun d'en faire un amalgame scabreux. 

Cordialement

Nanou
Bonjour

Nanou

Comme je le disais par ailleurs sur le forum, je base mon raisonnement sur :

Extra -terrestre ► analogue aux sondes Voyagers1 et 2 (et les suivants)  mais technologiquement plus élaborés et venant d'une autre planète que la nôtre (avec E.T -robot ou biologique-)

Paranormal ► les mythes de nos anciens par exemple les légendes du Roi Arthur c'est puor cela que j'ai rectifié en disant que j'aurai dû utiliser les termes : surnaturel, merveilleux

J'ai schématisé à outrance mais ça reflète bien ma réflexion

Ce que je veux dire c'est que certains ufologues se dirigent plutôt vers les "légendes du roi Arthur"

@Martin
J'avoue que j'ai du mal avec le terme paranormal : 
Selon la définition de Wikipedia :
 Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement. Ces phénomènes paranormaux sont l'objet d'étude de la parapsychologie1. Le préfixe « para » désignant quelque chose qui est à côté, en marge de la « normale », laquelle qui peut faire référence au consensus scientifique ou la normalité. Puisque ces dits phénomènes n'ont aucune preuve d'existence, l'imagination et les suppositions ont le champ libre2.

 
Bonne journée  Wink
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10967

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Sam 23 Mar 2019, 11:02
Nous évoluons dans un monde physiques avec des lois bien connues, mais, nous savons aujourd'hui qu'il ne suffit pas e voir pour comprendre l'énergie noire et la matière noire sont une réalité cosmique, pouvons nous pour autant en donner une explication rationnelle .
Contenu sponsorisé

Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal  - Page 2 Empty Re: Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum