Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Lun 04 Déc 2017, 22:04
Le phénomène nous a maintes fois démontré qu'il ne pouvait pas se livrer si facilement, à vrai dire... jamais. Ce n'est que par des moyens détournés que l'on constate le pourquoi du comment de sa présence en tel endroit en fonction d'un certain nombre de paramètres extérieurs, qui décennies après décennies n'ont pas vraiment variés.

Nous assistons à des épiphénomènes sur des zones précises sur des plages de temps relativement élastiques. Lorsque l'on pense qu'une zone semble désertée parce qu'il n'y a plus de signalements, cela ne veut pas dire pour autant que le phénomène ait complètement disparu, il est simplement plus "distant" et moins démonstratif.

@+
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Mar 05 Déc 2017, 08:03
irvingquester a écrit:Ce n'est pas le lien temporel qui est le plus important dans ce cas mais la phénoménologie: deux bidules qui sortent de l'océan et puis qui reviennent voler au-dessus de la surface puis qui replongent dans l'océan....

Là encore, le lien reste faible, l'objet d'Aguadilla ne semble pas amphibien, lui.

irvingquester a écrit:Je comprends ta prudence. Mais si on veut avancer, on n'a pas le choix de se choisir un contexte "très orienté"... Sinon, on va travailler pour le GEIPAN  rire

Et je comprends que tu veuilles explorer des pistes vierges (je suppose que personne n'a encore pondu de statistiques mettant en évidence le lien entre les PAN D et les failles géologiques) (d'ailleurs il me tarde de consulter ton futur dossier), l'info contextuelle "présence de failles ou anomalies géologiques sur les lieux de l'observation" est très intéressante, cependant, existent d'autres contextes autour de cette vidéo d'Aguadilla.
Par exemple, l'info contextuelle "trajectoire de caméra" : la caméra n'était pas fixe durant l'observation, elle avait la trajectoire de l'avion militaire, que nous pouvons simuler grâce aux données affichées par le système FLIR sur la vidéo.

Concernant le GEIPAN, je crois que nous sommes tous (pseudo-croyants, croyants, sceptiques, pseudo-sceptiques) d'accord : cet organisme manque cruellement de moyens pour étudier chaque cas d'observation d'OVNI en détails. Il en ressort parfois des études qui nous semblent incomplètes, partiales, ou bâclées.

PS : Ne faudrait-il pas migrer ce fil dans la rubrique "Discussion d'affaires ufologiques" ou "Débat OVNI" ?

A.
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Mar 05 Déc 2017, 19:58




Pas si troublant, je dirais même plus que c'est un cas possédant une faible étrangeté.
Nous en avons un peu discuté ICI sur notre forum.



Alors ça, c'est juste une estimation… D'autres groupes d'analystes se sont penchés sur les données, un autre son de cloche rapporte une estimation de 40mph.


C'est grâce à ce genre de réponse que je suis ici et que je ne pense pas m'y être perdue   Very Happy

J'ai regardé en diagonale l'analyse de Chriss Pagani (je m'y pencherai plus en détail plus tard)  et je trouve son analyse forte intéressante. Toutefois, j'ai noté vite fait, deux trois trucs qui me satisfont pas en terme de conclusion. Pourquoi un oiseau principalement diurne s'active à 1h22 de la nuit? Il y a d'autres points, qui m'interpellent, j'y reviendrais plus tard.

Par ailleurs, il y a quelque chose qui me pose question dans l'analyse des cas UFO. 
C'est la valeur qui est donnée au témoignage. 

Que doit-on en faire? Pour ma part, j'ai choisi d'opter pour deux cas de figure. 

Soit on analyse en tenant compte du témoignage, soit pas. 

Ou on peut faire  deux hypothèses bien distinctes et antagonistes pour la réflexion

Dans le cas de Porto Rico, si on tient compte du témoignage (que l'on considère sincère est véritable) l'hypothèse hyper intéressante du pélican ne tient pas. 

Je m'explique. 

Selon ce que j'ai lu sur la description des faits "l'objet" a déclenché une signature radar et a émis une lumière rouge vue à l'oeil nu par l'observateur. Déjà, à ce stade, l'hypothèse du pélican prend du plomb dans l'aile si j'ose m'exprimer ainsi... ça colle pas!  

Par contre, si cette description visuelle est fausse, mensongère de manière volontaire ou pas, alors, l'hypothèse pélican se tient.  

Au final, on fait quoi pour analyser de manière certaine une observation UFO ?  drunken

Parce qu'avec du probable, n'importe qui peut faire n'importe quoi... sceptique ou pas sceptique, que je dis moi !  affraid
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Mer 06 Déc 2017, 08:11
Nanou Ti a écrit:C'est grâce à ce genre de réponse que je suis ici et que je ne pense pas m'y être perdue   Very Happy

Et c'est rien d'le dire !  Cool

Nanou Ti a écrit:Pourquoi un oiseau principalement diurne s'active à 1h22 de la nuit?

Parce-qu'il n'est pas vraiment diurne tout le temps ?
"Les pélicans peuvent voler jusqu’à 24 heures d’affilée et couvrir 500 km en un jour."
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9lican
24h d'affilée, il me semble que cela comprend la nuit. Il est donc probable qu'un pélican vole de nuit.

Nanou Ti a écrit:Dans le cas de Porto Rico, si on tient compte du témoignage (que l'on considère sincère est véritable) l'hypothèse hyper intéressante du pélican ne tient pas.

Malheureusement, le seul témoignage disponible est une lettre anonyme. Aucun témoin n'a été sérieusement interrogé par la SCU. La lettre anonyme commence très mal, il est dit dans les premières lignes :
"I can vouch that the following video is 100% real. I am remaining anonymous to avoid government reprisals.
If you ever wanted to truly see how aliens are monitoring or studying us, and witness their technology, this is it"

Le témoin anonyme avance l'hypothèse extraterrestre avant même de décrire l'observation.

Nanou Ti a écrit:Selon ce que j'ai lu sur la description des faits "l'objet" a déclenché une signature radar et a émis une lumière rouge vue à l'oeil nu par l'observateur

C'est sur ce point que j'aurais bien aimé pouvoir interroger le ou les témoins. Il est dit que c'est le capitaine qui a remarqué la lumière rouge immédiatement après le décollage de l'avion.
Source : http://www.theblackvault.com/casefiles/anonymous-letter-confirms-aguadilla-puerto-rico-coast-guard-ufo-video/#
Ma question : la lumière rouge est-elle restée allumée pendant toute l'observation ? Si oui, pourquoi ne pas avoir "switché" le mode de la caméra, histoire de garder une trace visuelle de l'objet sans filtre IR ? Si non, quand la lumière rouge s'est-elle éteinte, avant d'accrocher l'OVNI au FLIR, ou après ?

Nanou Ti a écrit:Au final, on fait quoi pour analyser de manière certaine une observation UFO ?  drunken

On interroge les témoins…
Et vu que le nombre de fakes a sérieusement augmenté depuis l'arrivée d'Internet et de Youtube, si l'on a affaire à un cas qui semble à première vue très important, il faut passer (gentiment) le ou les témoins au détecteur de mensonges, le(s) confronter à un mentaliste, etc…

Je ne dis pas forcément par là que le cas d'Aguadilla est un fake, mais il ne faut pas écarter cette possibilité, cette probabilité.  Wink

A.
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Mer 06 Déc 2017, 18:14
Alain.M a écrit:


Malheureusement, le seul témoignage disponible est une lettre anonyme. Aucun témoin n'a été sérieusement interrogé par la SCU. La lettre anonyme commence très mal, il est dit dans les premières lignes :
"I can vouch that the following video is 100% real. I am remaining anonymous to avoid government reprisals.
If you ever wanted to truly see how aliens are monitoring or studying us, and witness their technology, this is it"

Le témoin anonyme avance l'hypothèse extraterrestre avant même de décrire l'observation.



C'est sur ce point que j'aurais bien aimé pouvoir interroger le ou les témoins. Il est dit que c'est le capitaine qui a remarqué la lumière rouge immédiatement après le décollage de l'avion.
Source : http://www.theblackvault.com/casefiles/anonymous-letter-confirms-aguadilla-puerto-rico-coast-guard-ufo-video/#
Ma question : la lumière rouge est-elle restée allumée pendant toute l'observation ? Si oui, pourquoi ne pas avoir "switché" le mode de la caméra, histoire de garder une trace visuelle de l'objet sans filtre IR ? Si non, quand la lumière rouge s'est-elle éteinte, avant d'accrocher l'OVNI au FLIR, ou après ?



Effectivement tout ça n'est pas très clair et performant en ce qui concerne le travail du SCU. Du coup, j'oublie cette histoire. Trop nulle!  opçmu
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Jeu 15 Fév 2018, 23:08
Marie Cisneros fait partie du MUFON US (section du Montana). Elle a relevée une observation dans laquelle sont impliqués plusieurs militaires durant la campagne 2004 en Afghanistan ...

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Icon_arrow Montana and military involvement with UFOs

Traduction DEEPL (Seulement la partie qui nous intéresse ici):

J'ai découvert ce cas suivant, Mutual UFO Network (MUFON) Case #55741, après être devenu le Directeur d'Etat de la section Montana de MUFON à travers le Case Assistance Group. J'ai fait un peu d'inventaire et j'ai obtenu des renseignements généraux sur les types de cas que le Montana avait traités. Bien que j'aie été enquêteur sur le terrain pour le Michigan pendant plus de sept ans, c'était mon premier mandat en tant que directeur d'État, et je voulais donc être aussi préparé que possible. Le Montana, avec son "grand ciel", moins de lumières urbaines pour bloquer les étoiles et ses chaînes de montagnes époustouflantes, est un rêve d'observateur du ciel et bien différent de ce que j'avais l'habitude de vivre en zone urbaine.

Cet incident, répertorié dans la base de données comme un CE-2, s'est produit vers minuit, le 10 mai 2004, lorsqu'une unité entière des Forces spéciales de l'Armée de terre a aperçu un objet sphérique inconnu à travers des lunettes de vision nocturne alors qu'elle était en service de sécurité à Kaboul, en Afghanistan. Kaboul, la plus grande ville d'Afghanistan, est la capitale de la province de Kaboul et se situe le long du secteur est du pays. Elle compte 3,3 millions d'habitants et est la plus grande ville d'Afghanistan. Géographiquement, il se trouve à 5876 pieds au-dessus du niveau de la mer entre les monts Hindu Kush, le long de la rivière Kaboul. Le climat, qui a tendance à être plus frais que le reste de l'Asie du Sud-Ouest en raison de l'altitude, est semi-aride et la plupart des précipitations se produisent durant les mois d'hiver, habituellement sous forme de neige.

Dans son rapport, le résident du Montana a déclaré que, pendant qu'il était sur les lieux à Kaboul, en Afghanistan, lui et toute une unité de l'armée de quinze hommes ont été témoins d'un OVNI. Le témoin a déclaré qu'il n'était pas certain de la date exacte, mais qu'il estimait que c'était vers le 10 mai de cette année-là. Il a déclaré que cet engin était " énorme " et qu'il était si près qu'ils auraient pu le frapper avec une pierre. Il a dit qu'il semblait sortir de nulle part et qu'il flottait au-dessus d'une des montagnes du sud, à l'est de la base qu'ils avaient construite. L'objet ne faisait pas de bruit. Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne pouvait pas le voir à l'œil nu, mais qu'il pouvait le voir à travers ses lunettes de vision nocturne. Il a décrit l'objet a l'apparence d'une ampoule électrique, mais était une sphère et était environ la taille de la lune en comparaison. Il a dit qu'il avait un aspect translucide, mais qu'il brillait, éclairant la zone environnante avec ses lumières.  Quand ils l'ont vu, ils se sont arrêtés et ont regardé avec stupéfaction et admiration.

Pendant qu'ils le regardaient, il planait entre 50 et 100 pieds dans les airs, se déplaçant lentement à une vitesse de cinq à dix milles à l'heure. Il se trouvait à environ 100 verges du périmètre extérieur du camp de base et pendant qu'ils observaient l'embarcation, leur commandant se trouvait au camp de base, à environ un quart de mille au sud-ouest de leur position. Le commandant pouvait aussi voir l'objet. Il est monté à la radio et a annoncé à l'unité de "retourner au travail, c'est rien", c'est-à-dire l'engin qu'ils regardaient.

Le chef d'escouade était sur le siège passager et son ami conduisait. Il a déclaré qu'ils "tiraient la sécurité en itinérance" d'un point de contrôle de la circulation à l'autre, du sud de la base au nord de leur camp de base. Après que leur commandant leur a dit de retourner au travail, ils ont observé l'embarcation pendant une dizaine de minutes avant de devoir faire demi-tour et repartir vers le nord. L'embarcation s'est arrêtée à environ 1 km au nord-est de sa position et est apparue.


Source: Openminds.tv

@+
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Sam 17 Fév 2018, 14:25
Bonjour Poly

Marie Cisneros fait partie du MUFON US (section du Montana). Elle a relevée une observation dans laquelle sont impliqués plusieurs militaires durant la campagne 2004 en Afghanistan ...

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Icon_arrow Montana and military involvement with UFOs

Intéressant ce cas. Il nous faudrait plus d'éléments pour en débattre. Quoi que, on peut commencer une réflexion avec ce que l'on a. 

Bon après, je me tâte! On peut aussi faire appel au principe d'indiscernabilité et au Modèle SP pour avancer dans la réflexion..... qu'en penses-tu?

En attendant on peut surtout étayer avec ce que l'on a et ce que l'on peut être susceptible d'avoir, plus tard....

En résumé, une troupe de militaire, tous équipés de lunette de vision IR (et oui, il n'y a pas qu'une seule personne, dans une troupe militaire qui peut voir ce que les autres ne peuvent pas voir, c'est pas comme ça que ça se passe)  ont eu l'occasion d'observer quelque chose qui présente toute la cinématique d'un OVNI.
 
Il y a matière à débattre sur le lien qu'il est possible de faire avec d'autres observations. 

Ce cas se trouve dans la base de données "CE-2"... hélas, je n'arrive pas à retrouver cette base. As-tu un lien d'accès à me donner?

Je suis d'accord avec la remarque : "il pourrait être utile de tenter de contacter les quatre autres personnes mentionnées dans le rapport afin d'obtenir une image plus claire de cette observation."

Ce dernier point n'est pas qu'utile, il est capital pour pouvoir avancer sur ce cas très très intéressant!


Dernière édition par Nanou Ti le Sam 17 Fév 2018, 14:44, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Sam 17 Fév 2018, 14:32
Dans la continuité des cas où des policiers ou militaires ont été témoin d'une observation étrange on peut aussi évoquer celui là :

L'incident de Cosford

L'un des incidents ovnis les plus notoires des Midlands a-t-il été secrètement enquêté par le Pentagone?

Read more at https://www.expressandstar.com/news/2018/01/03/was-shropshires-most-notorious-ufo-incident-secretly-investigated-by-the-pentagon/#jrbtSc7FHUflor3O.99

Enjoy   Very Happy
Contenu sponsorisé

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 3 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum