Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Dim 03 Déc 2017, 22:11
irvingquester a écrit:

Moi aussi Shocked

Julien


Lol! Y a pas de mal à se faire un petit plaisir de temps en temps    fbzae
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Dim 03 Déc 2017, 22:31
Irving-Julien     

Le cas de Porto Rico est très intéressant aussi, à égalité avec celui, troublant, très troublant,  du canal de Bristol.

Pour Porto Rico, nous avons un OVNI qui évolue à 120 Km/h (une mouette doit plafonner à 90 Km vent derrière, et encore) et une aisance remarquable. Ce qui est surprenant c'est que ce PAN est aussi à l'aise dans les airs que dans l'eau où il semble avoir trouvé refuge un bon moment (mouette amphibie?) ....  
Vraiment bizarre ce cas  :-)

Le cas de Bristol  mérite attention, il est vraiment troublant, et à ce jour, aucune "solution" rationnelle ne semble avoir été trouvée.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Lun 04 Déc 2017, 10:26
Bonjour,

irvingquester a écrit:Un cas extrêmement troublant (voir surtout vers la fin...) très récent (2013)

Pas si troublant, je dirais même plus que c'est un cas possédant une faible étrangeté.
Nous en avons un peu discuté ICI sur notre forum.

Nanou Ti a écrit:Pour Porto Rico, nous avons un OVNI qui évolue à 120 Km/h

Alors ça, c'est juste une estimation… D'autres groupes d'analystes se sont penchés sur les données, un autre son de cloche rapporte une estimation de 40mph.

"the object seems to move about 1.5 miles in nearly 2 minutes which gives an average speed of around 40mph"

Source : http://www.abovetopsecret.com/forum/thread1079764/pg23

Pour le côté amphibie de l'objet, comme expliqué dans le fil de notre forum cité plus haut, c'est probablement une illusion due aux nombreux bogues du système FLIR.

A.
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Lun 04 Déc 2017, 12:08
D'autant plus, que les drones amphibies sont une réalité, cependant, ils sont conçus pour ne rester que sous l'eau ou naviguer en surface. Sauf exception comme par exemple le Loon Copter ...

Ces trucs restent tout de même très marginaux, mais réels, ce qui en font des modèles tout désignés pour nos sceptiques si un tel scénario venait à se présenter (objet rentrant ou sortant de l'eau), ils ne chercheront pas plus loin.

@+
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Lun 04 Déc 2017, 13:29
Oui, mais toujours est-il que l'objet de la vidéo d'Aguadilla n'a probablement pas pénétré l'eau... Wink

A.
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Lun 04 Déc 2017, 18:55
Salut Alain,

Alain.M a écrit:Oui, mais toujours est-il que l'objet de la vidéo d'Aguadilla n'a probablement pas pénétré l'eau... Wink
Probablement,... ou inversement... rdb<

J'ai pour habitude de dire que sans davantage d'informations liées au contexte de la prise de vue, ce genre de vidéos ou de photos ne seront jamais concluantes en ufologie et ceci est vrai pour les deux tendances... FL dit aujourd'hui la même chose même s'il fait la promotion de ce joujou tout à inutile qu'est IPACO. La photo du Petit-Rechain par exemple, ne m'a jamais impressionné même si son ''auteur'' ne me semble pas très convaincant. Et pourtant, je suis certain aujourd'hui qu'il y a eu des objets bizarres au-dessus de la Belgique.


Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vidéos ou de photos intéressantes.


Pas si troublant, je dirais même plus que c'est un cas possédant une faible étrangeté.
L'approche réductionniste favorise l'étude des cas souvent en ayant recours à un simplisme assumé mais ''caché'' tant bien que mal derrière le fameux ''rasoir'' et ceci sans tenir compte de différents contextes qui pourraient pourtant aider dans la compréhension de ce qui se passe.

Effectivement, ce cas serait peu intéressant si on devait le considérer de la sorte. Mais voilà, des bidules similaires ont été filmés ou ont été vus à plusieurs reprises dans des endroits où la géologie est pour le moins très particulière.  Puerto Rico est une île très active et ce phénomène s'est produit près d'une faille sous-marine majeure. Pour moi, cet aspect vient renforcer la crédibilité du cas.

Encore mieux, deux bidules semblent avoir été vus (un autre cas rapporté par un agent de police) sortant de et entrant dans l'eau en 1977 sur la même île au large de Mayagüez :

http://www.theblackvault.com/community/forum/unidentified-flying-objects/credible-statements-about-the-ufoovni-subject/page-2/

Idem pour le cas de Bristol et le contexte géologique extrêmement intéressant et les cas crédibles fort nombreux.

Ces cas deviennent définitivement intéressants quand on prend en compte différents contextes qui sont volontairement ignorés par les membres de la tribu des réducteurs de têtes pseudo-sceptiques y,tu

Cordialement!

Julien

PS: J'ignore systématiquement les IPACO de ce monde, programmés qu'ils sont pour fournir uniquement une réponse formattée par le réductionnisme le plus idiot.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Lun 04 Déc 2017, 19:47
irvingquester a écrit:J'ai pour habitude de dire que sans davantage d'informations liées au contexte de la prise de vue, ce genre de vidéos ou de photos ne seront jamais concluantes en ufologie et ceci est vrai pour les deux tendances...

Quel genre de vidéo, celle d'Aguadilla par exemple ?
Mais dans ce cas, pourquoi la présenter dans ce fil si tu ne la trouves pas concluante, je ne comprends pas.

A.
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Lun 04 Déc 2017, 20:03
Alain.M a écrit:
Quel genre de vidéo, celle d'Aguadilla par exemple ?
Mais dans ce cas, pourquoi la présenter dans ce fil si tu ne la trouves pas concluante, je ne comprends pas.

A.

L'approche  réductionniste en ufologie consiste à isoler une observation de son contexte. Ce qui la rend plus "fragile". On pourra sans problème la détruire en commençant par instiller le doute sur tel ou tel aspect jugé "fragile"... Puis, on tentera de trouver n'importe quel candidat prosaïque. Et enfin, on invitera des pseudo-experts à "l'analyser" en utilisant des formules vachement compliquées remplies de cosinus et de sinus...

Par contre, elle devient intéressante quand on considère le contexte. Dans ce cas, c'est le fait que le coin a vu des bidules similaires et qu'il est géologiquement intéressant.

Ce qui est clairement le cas de la vidéo d'Aquadilla...

Cordialement,

Julien
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Lun 04 Déc 2017, 20:29
Hmmm je trouve ton contexte très orienté...
Concernant les bidules similaires (en quoi, similaires, d'ailleurs...), c'était 40 ans auparavant, le lien temporel est mince, très mince. A mon avis, il faut rester prudent de ce côté là.

A.
Anonymous
Invité
Invité

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Lun 04 Déc 2017, 20:44
Alain.M a écrit:Hmmm je trouve ton contexte très orienté...
Concernant les bidules similaires (en quoi, similaires, d'ailleurs...), c'était 40 ans auparavant, le lien temporel est mince, très mince. A mon avis, il faut rester prudent de ce côté là.

Ce n'est pas le lien temporel qui est le plus important dans ce cas mais la phénoménologie: deux bidules qui sortent de l'océan et puis qui reviennent voler au-dessus de la surface puis qui replongent dans l'océan....

Je comprends ta prudence. Mais si on veut avancer, on n'a pas le choix de se choisir un contexte "très orienté"... Sinon, on va travailler pour le GEIPAN  rire ou mieux on reste couché ( Ce qui revient au même)...
trhjzn(

Ce n'est pas non plus une garantie qu'on ne se gourre pas. Mais, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

A+

Julien
Contenu sponsorisé

Les cas UFO découverts par les militaires ou la police - Page 2 Empty Re: Les cas UFO découverts par les militaires ou la police

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum