Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty Re: Type et morphologie extra-terrestre

Mar 10 Avr 2018, 19:11
Nanou Ti a écrit:
Quant à savoir comment pourrait-être une vie exogène, si vie exogène il y a.... 

Pourquoi pas du genre Tartigrade....


Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Tardig10

Pas assez humain à votre goût?   Wink

Ce tardigrade utilisé en guise d'avatar nous rappelle des souvenirs quelque peu houleux ...  uy

@+
Anonymous
Invité
Invité

Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty Re: Type et morphologie extra-terrestre

Mer 11 Avr 2018, 17:44

Ce tardigrade utilisé en guise d'avatar nous rappelle des souvenirs quelque peu houleux ...  uy

@+

J'ai pas eu l'occasion de croiser la bête...
pùmp!
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4631

Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty Re: Type et morphologie extra-terrestre

Dim 15 Avr 2018, 10:24
Nanou Ti a écrit:
Pas assez humain à votre goût?   Wink

Bonjour.
Cette dernière phrase me semble être une grande question ... Cette question c'est d'une certaine façon : Quand on considère l'existence de vie exogène, que cherche-t-on exactement ? quand sera-t-on satisfait de nos découvertes sur la vie exogène ? sera-t-on satisfait quand on aura trouvé des humanoïdes ? intelligents ? se pourrait-il que l'on se cherche nous-mêmes sans en être conscient ? En demeurant aveugles sur des manifestations biologiques plus proches mais nécessairement différentes de nous ?

Je pense qu'aujourd'hui une grande prise de conscience est à l'oeuvre sur ce point. Bien sûr on cherche toujours des exoplanètes situées dans des zones "habitables". Mais on regarde aussi dans notre système solaire, là où on était sûrs il y a 30 ans qu'il n'y avait rien. On veut chercher des choses sur Europe, Encelade, des créatures si différentes de nous qu'on ne songeait pas jusqu'à présent à y prêter attention.

Tout dernièrement, selon l'article dont je mets le lien ci-dessous on pense aux nuages de Vénus. Franchement, s'il y a bien une planète dont on nous a rabâché pendant des décennies que la vie y était impossible, c'est bien Vénus. Le regard qu'on y porte aujourd'hui me semble nouveau et prometteur sur le "vivant", je veux dire une biologie exogène.

Qu'en pensez-vous ?
A +

https://www.nouvelobs.com/sciences/20180413.OBS5153/y-a-t-il-de-la-vie-sur-venus-la-reponse-pourrait-etre-dans-ses-nuages.html
Anonymous
Invité
Invité

Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty Re: Type et morphologie extra-terrestre

Dim 15 Avr 2018, 11:09
L'histoire nous a démontré par le passé, de nombreuses remises en question sur ce qui semblait comme acquis. La découverte d'une source de vie quelque part là-haut est imminente, cela se joue en quelques dizaine d'années. Mais pour autant, cela n'a sans doute rien à voir avec notre problème des Ovni et autres entités.

La prose sceptique est-elle en mesure de faire de même en portant un nouveau regard sur ces questions ? J'en doute ... A quoi bon essayer de convaincre déjà des convaincus rire

@+
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4631

Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty Re: Type et morphologie extra-terrestre

Dim 15 Avr 2018, 12:23
Bonjour Polyèdre. Je ne comprends pas votre réponse. La réflexion sur la recherche de la vie exogène serait à déconnecter du phénomène ovni ?

Et que viennent faire les sceptiques ?
Mais peut-être répondez-vous à un autre message que le mien.

Bonne journée
Dominique
Anonymous
Invité
Invité

Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty Re: Type et morphologie extra-terrestre

Dim 15 Avr 2018, 12:35
Dominique59 a écrit:Bonjour Polyèdre. Je ne comprends pas votre réponse. La réflexion sur la recherche de la vie exogène serait à déconnecter du phénomène ovni ?

Il est probable que cela soit le cas, mais cela reste encore à prouver. On s'imagine trouver là-haut, les formes de vies ou intelligences rencontrées ici bas dans de nombreuses observations. Je considère que si l'on part avec ces idées, nous serons dans l'impasse.

Dominique59 a écrit:Et que viennent faire les sceptiques ?
Mais peut-être répondez-vous à un autre message que le mien.

C'est bien de ce message dont-il s'agit ... Ce n'est qu'une petite piqûre face au déferlement permanent de médisances que nous subissons ainsi qu'à d'autres cibles ufofiles plutôt encombrantes auxquelles on nous assimile. Ceci est intolérable.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty Re: Type et morphologie extra-terrestre

Dim 15 Avr 2018, 14:40
Bonjour

A mon avis, ce que les scientifiques recherchent, c'est une vie intelligente mais il est plus honorable et moins angoissant de ne rechercher que des molécules voir des animalcules comme les tardigrades qui seraient le candidat officiellement idéal (il s'adapte à tout) 

Il est bien évident que si nous en trouvions, la simple logique veut qu'une forme d'intelligence analogue à la nôtre ne soient pas loin. Déjà, on n'a pas une grande différence d'intelligence avec la pieuvre..pour ne parler que d'elle...il serait bien étrange que nous ne trouvions pas  une forme de vie semblable à elle avec ce petit quelque chose qui lui aurait permis de venir nous voir...
Il est impossible pour nous de vivre sur Vénus mais pour d'autres ?

Cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty Re: Type et morphologie extra-terrestre

Dim 15 Avr 2018, 19:13
Dominique59 a écrit:


Bonjour.
Cette dernière phrase me semble être une grande question ... Cette question c'est d'une certaine façon : Quand on considère l'existence de vie exogène, que cherche-t-on exactement ? quand sera-t-on satisfait de nos découvertes sur la vie exogène ? sera-t-on satisfait quand on aura trouvé des humanoïdes ? intelligents ? se pourrait-il que l'on se cherche nous-mêmes sans en être conscient ? En demeurant aveugles sur des manifestations biologiques plus proches mais nécessairement différentes de nous ?

Je pense qu'aujourd'hui une grande prise de conscience est à l'oeuvre sur ce point. Bien sûr on cherche toujours des exoplanètes situées dans des zones "habitables". Mais on regarde aussi dans notre système solaire, là où on était sûrs il y a 30 ans qu'il n'y avait rien. On veut chercher des choses sur Europe, Encelade, des créatures si différentes de nous qu'on ne songeait pas jusqu'à présent à y prêter attention.

Tout dernièrement, selon l'article dont je mets le lien ci-dessous on pense aux nuages de Vénus. Franchement, s'il y a bien une planète dont on nous a rabâché pendant des décennies que la vie y était impossible, c'est bien Vénus. Le regard qu'on y porte aujourd'hui me semble nouveau et prometteur sur le "vivant", je veux dire une biologie exogène.
Bonjour Dominique 59

Bien sûr que ma phrase sous-entendait tous les points que vous soulevez.  hreh 

Quant à la possible vie bactérienne dans les nuages de Vénus.... l'excellent Carl Sagan évoquait déjà, dans les années 60 cette possibilité, mais son intuition semble être passée à la trappe. C'est d'ailleurs ce point nodal, comme le souligne Polyèdre, qui peut questionner sur la posture consensuelle qu'adopte le cartel de la science et les difficultés que cette dernière a pour exploiter les idées novatrices et audacieuses que certains membres non "classiques" de leur communauté peuvent émettre.  Wink C'est dommage, à chaque fois ils perdent un temps considérable...

Pour ce qui est de ce que dit Polyèdre, en effet, je suis d'accord pour dissocier du phénomène OVNI les recherches et les hypothèses de vie bactérienne sur des planètes à "notre portée". 
Il est plus qu'évident que devant la multitude de planètes, il doit bien y avoir qui comporte une vie à minima très basique. Nous le savons, entre autre,  car nous avons trouvé sur notre propre planète des organismes extrêmophiles... 

Dans tous les cas, je suis convaincue qu'il ne faut pas chercher à découvrir un Autre avec une vision anthropomorphique au risque de ne rien trouver.

Mais attention,  cela est valable à tout niveau que ce soit.  gj,;yjh;

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty Re: Type et morphologie extra-terrestre

Dim 15 Avr 2018, 19:16
Polyèdre57 a écrit:


C'est bien de ce message dont-il s'agit ... Ce n'est qu'une petite piqûre face au déferlement permanent de médisances que nous subissons ainsi qu'à d'autres cibles ufofiles plutôt encombrantes auxquelles on nous assimile. Ceci est intolérable.

@+


J'ai un un remède.... manger des yaourts RAB   Wink

(âmes délicates et sensibles s'abstenir) Pfff! Lol!
zenn  https://www.youtube.com/watch?v=zGvmL21pv6c
Anonymous
Invité
Invité

Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty Re: Type et morphologie extra-terrestre

Dim 15 Avr 2018, 20:37
Loreline a écrit:Bonjour

A mon avis, ce que les scientifiques recherchent, c'est une vie intelligente mais il est plus honorable et moins angoissant de ne rechercher que des molécules voir des animalcules comme les tardigrades qui seraient le candidat officiellement idéal (il s'adapte à tout)... 

Bonsoir Loreline

Tu as presque tout dit. Je rajouterais "il est moins risqué et intellectuellement plus correct de rester dans les critères académiques". Ils nous rassurent tellement, ils nous donnent la stabilité psychologique à l'inverse d'un changement de paradigme... brutal et déstabilisant... 

Mais... la science avance et il va falloir qu'elle résolve certains paradoxes qu'il y a entre relativité générale et physique quantique. Elle va y arriver et trouver une solution qui arrange tout le monde ...  oui

Notre civilisation va de plus en plus vers l'IA, bientôt nous serons surpris par le développement de cette technologie... où va t-elle nous mener à terme? La physique quantique offre des possibilités technologiques qui ne manquent pas d'être exploitées par les ingénieurs. Et jusqu'où cette physique peut-elle nous amener? 
Nous sommes dans l'ère de la communication numérique où vitesse et performance font loi... Nous allons vers l'ordinateur quantique...

"L'information" ne semble pas, en physique quantique, pouvoir être détruite. Aucun trou noir ne pourrait faire disparaître l'information... au bord des trous noir l'information resterait...  oui

Si l'on considère que les visiteurs exogènes sont une réalité... Comment trouver une réponse valable à leur possible venue?

Une civilisation, en considérant qu'elle ait suivie le même parcours d'évolution que nous,  pourrait nous rendre visite par le biais de l'IA? pourquoi pas?

Ou une civilisation a trouvé les très très hypothétiques trous de ver pour prendre des raccourcis et faire des aller-retour vite fait bien fait? pourquoi pas?

Mais là encore, nous sommes dans l'anthropomorphisme..... nous ne sommes capables de supposer que  ce qu'il nous semble possible par rapport à nos connaissances technologiques, scientifiques du moment, par rapport à notre façon d'agir et de penser.

Le plus dur c'est de sortir de cet anthropomorphisme pour élaborer d'autres hypothèses.

Qu'est-ce qui nous empêche, au final,  de supposer qu'une civilisation exogène, d'où qu'elle vienne, ait pu exploiter ses compétences cérébrales mieux que nous. Qu'elle ait pu appréhender l'Univers de manière plus "quantique" et surtout plus audacieuse....

Qu'elle ait pu trouver le chemin de l'ana-kata?

Hein? Wink  Rien!

   fbqdfd
Contenu sponsorisé

Type et morphologie extra-terrestre - Page 4 Empty Re: Type et morphologie extra-terrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum