Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Francis
Jean-Francis
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 150
Inscription : 13/06/2019
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité
Passions : Archerie, aviation, musique, biologie, astronomie, physique et...OVNIS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2064

La vie extra-terrestre Empty La vie extra-terrestre

Mar 03 Jan 2023, 19:13
Mes neveux qui connaissent mes vices et en particulier cette curiosité particulière pour l'exobiologie et de préférence intelligente, m'ont fait ce cadeau que j'apprécie même sans en avoir lu la première page. Je vous en informe puisqu'ici nous sommes un nombre conséquent à nous poser les mêmes questions.
Je cite une partie de la 4ème de couverture qui me séduit bien dans sa démarche scientifique :
 "Quel serait le portrait robot d'un Allien? La question est brûlante, alors que les découvertes d'exoplanètes se multiplient et que les sondes sillonnent le système solaire à la recherche de traces de vie. Or il n'y a qu'une façon de se préparer au "1er contact" nous dit l'auteur, zoologiste reconnu : identifier les lois de l'évolution sur Terre et, par un audacieux retournement, les appliquer aux autre mondes"

https://www.babelio.com/livres/Kershenbaum-La-vie-extraterrestre/1399234

_______________________________________
"Celui qui maîtrise le photon devient le maître du monde"
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

La vie extra-terrestre Empty Re: La vie extra-terrestre

Mer 04 Jan 2023, 08:26
"Bonjour,
Oui, approche très intelligente. Ce livre demande à être lu par une personne avertie en ufologie et je vois qu'il est tombé entre de bonnes mains.

En revanche, une chose me choc, c'est la traduction du titre original: "The zoologist's guide to the galaxy" qui n'a pas été respectée. Ce n'est pas rare, et je dirai même que quelque chose me dérange beaucoup derrière tout ça. Car malheureusement ce titre : "La vie extraterrestre" fait redondance à tout un tas d'autres. De plus employer "extraterrestre" fait fuir la moitié des personnes qui auraient pu être intéressées par le titre original. Si si, croyez moi. Je me demande même, qui ordonne ce genre de transformation pour justement toucher le moins de lecteur possible. Car c'est une évidence, le titre traduit aurait été très attrayant. Pauvres Français que nous sommes...

A lire certainement !

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

La vie extra-terrestre Empty Re: La vie extra-terrestre

Mer 04 Jan 2023, 09:03
Jean Francis, ne serait il pas juste d'ailleurs de renommer ce post par : "le guide du zoologiste de la galaxie" ou "Guide zoologique de la galaxie" ou encore " Guide galactique du zoologiste".
A vous de choisir tout en conservant ce désolant titre à la Française à côté. ..
Gilles

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Jean-Francis
Jean-Francis
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 150
Inscription : 13/06/2019
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité
Passions : Archerie, aviation, musique, biologie, astronomie, physique et...OVNIS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2064

La vie extra-terrestre Empty Re: La vie extra-terrestre

Jeu 05 Jan 2023, 10:31
Logik, je ne sais pas s’il existe une volonté calculée de peser positivement ou négativement sur la diffusion de ce livre en utilisant le mot « extraterrestre » dans le titre. Si oui, ne peut-on pas aussi penser que ce mot puisse au contraire attirer un public ?  Moins racoleur que par le passé, ce vocable, associé longtemps à l’image de petits hommes verts, contient maintenant la notion de recherche de vie quelle qu’elle soit.
Cette idée a fait du chemin dans les esprits car les médias radio, TV et littérature  abordent  la question  d’une manière décomplexée en s’appuyant sur le discours des organismes techno-scientifiques qui mettent en œuvre des moyens de recherche de la vie , pardonne moi, « extraterrestre ». Donc, de mon point de vue, la charge du mot « extraterrestre » a changé au fil du temps et en 2023, spéculer sur « la vie extraterrestre » devient un vrai sujet d’étude et le public en est de plus en plus conscient et en deviendra « sachant » en lisant des livres comme celui-ci.
J’ai bien avancé dans sa lecture et l’auteur assume bien que le phénomène du vivant peut prendre de multiples aspects en obéissant aux mêmes règles de la chimie telles qu’elles existent sur notre planète. Et ces lois de la chimie sont les mêmes dans la galaxie dans des conditions analogues. La sélection naturelle y a un statut remarquable car les scientifiques ne peuvent lui opposer d’autres alternatives. Les quelques explications concurrentes sont insatisfaisantes et non scientifiques.
Effectivement, ce livre me parait un document majeur pour qui veut se documenter sérieusement sur cette question.

_______________________________________
"Celui qui maîtrise le photon devient le maître du monde"
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
La vie extra-terrestre Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

La vie extra-terrestre Empty Re: La vie extra-terrestre

Jeu 05 Jan 2023, 15:53
A  Jean Francis réponse à votre écrit :
 
"Quel serait le portrait robot d'un Allien? La question est brûlante, alors que les découvertes d'exoplanètes se multiplient et que les sondes sillonnent le système solaire à la recherche de traces de vie. Or il n'y a qu'une façon de se préparer au "1er contact" nous dit l'auteur, zoologiste reconnu : identifier les lois de l'évolution sur Terre et, par un audacieux retournement, les appliquer aux autre mondes"

Je  pense, que le portrait robot de ces êtres  E.T. qui nous survolent avec leurs ovnis, ça pourra être ,  que des êtres dont  leur  force est « concentrée » dans leurs têtes, et leurs yeux comme des puissants radars, qui réceptionnent , et qui transmettent leurs ordres de  leurs cerveaux à distance , le reste , leurs membres ne sont là, que pour la décoration , surement  ils ne sont pas utilisés dans leur vie , et ça doit être pour cela , que toute cette partie du corps de ces êtres et d’apparence frêle, chétif , surement elle est due à absence de toute activité .

Il doit y avoir des choses qui elles nous sont cachées sur ces êtres depuis longtemps, mais ça n’empêche pas d’y avoir des fuites, sur le portrait de ces êtres E.T. des  êtres chétifs dans le corps supporte une tête surdimensionnée, dont le cerveau  est surement doté  d’une capacité supérieure de trois à quatre fois à  celui des terriens, les autres membres mains, bras,  jambes il me semble, qu’ils ne leurs sont d’aucune utilité, sauf des anciens restes surement après une évolution , ou tout a du  être concentré à l’intérieur de leurs cerveaux, et ça doit être de là , leurs agissements , leurs manœuvres , de passer à « l’acte » …

Deux exemples ci-dessous :

Avec leurs cerveaux surdimensionnés, ces ovnis  étaient capables de mettre hors service à distance  du ciel, les missiles nucléaires d’une base militaires u.s. de Malstrom, lors de leurs survols de cette base .

Lors d’un contact dans le ciel de Téhéran, d’un pilote d’avion de chasse F5 iranien avec un ovni , le pilote n’a pu rien faire pour tirer  un missile contre l’ovni ,à chaque manœuvre de tir ,les instruments de bord de l’avion s’affolaient , le pilote a du regagner sa base , l’ovni a agi ou plutôt , il a anticipé à distance sur la conduite du pilote d’avion F5 ,  de tirer un missile contre l’ovni ,et même l’ovni a  agi à distance sur les instruments de bord de l’avion , qui se sont affolés .

Ça nous démontre  par là par ces exemples ci-dessus , que ces passagers de ces engins ovnis , ils sont capables d’agir avec leurs cerveaux à distance , et  à partir de là sur les humains (pilote d’avion F5 iranien ) et aussi sur  la matière instruments de bord de l’avion F5 , et aussi sur les commandes de missiles nucléaires de la base u.s. de Malstrom .

Ça nous démontre aussi, que toutes leurs forces de leurs corps , sont  passées ou concentrer à,l’intérieur de leurs cerveaux surdimensionnés , et comme je l’ai déjà dit dans mes post ,j’ai observé des ovnis apparaissaient  et disparaître   instantanément sur place dans le ciel ,  je crois , que grâce à leurs capacités (cerveaux) ,  ils ont le pouvoir d’agir  à distance , de piloter leurs ovnis sans aucune autre sorte d’énergie, à part par  le pouvoir de leurs cerveaux .

Bon tout cela ce nest , que mon point de vue .  
Contenu sponsorisé

La vie extra-terrestre Empty Re: La vie extra-terrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum