Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Lun 05 Déc 2016, 06:36
Moi ce qui m'étonne décidément c'est a quel point les fanatico-sceptiques en arrivent a se mentir a eux même pour arriver a faire passer leur thése farfelue, ou alors on est dans un dénie de réalité pathologique je me demande si nous ne devrions pas envisager une hypothèse socio-psychologique  pour expliquer ce déni aberrant uy

_______________________________________
Vélasco fan club La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Lun 05 Déc 2016, 17:48
L'ufologie n'étant pas une science et qu'a priori les scientifiques n'étudient pas le sujet de façon scientifique, c'est la porte ouverte a tout, et n'importe quoi.

Tant que nos chères scientifiques passeront leur temps a s'écouter et penser que  l'éspéce de référence et l'éspéce unique, rien ne sortira de bon de l'étude ufologique.
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Lun 05 Déc 2016, 19:48
Hannibal a écrit:Moi ce qui m'étonne décidément c'est a quel point les fanatico-sceptiques en arrivent a se mentir a eux même pour arriver a faire passer leur thése farfelue, ou alors on est dans un dénie de réalité pathologique je me demande si nous ne devrions pas envisager une hypothèse socio-psychologique  pour expliquer ce déni aberrant uy

J'ai discuté dernièrement avec mon père (qui est à la retraite) du poids disproportionné que peuvent prendre les points de vue sceptiques et ceci peu importe le sujet.

Il m'a cité le cas (vieux de presque 50 ans) d'un ami à lui qui ne croyait pas à la réalité des missions Apollo. Pour lui, tout était du grand Hollywood. 

Le plus remarquable est que toutes les discussions entre amis tournaient autour de ce point...Et personne ne discutait pendant ce temps de l'exploit scientifique... Jusqu'à ce que tout le monde se rende compte que le sceptique n'était motivé que par le fait qu'il se retrouvait au centre de l'attention du groupe de potes... 

Au fond, il s'en foutait de ce qui se passait sur la Lune... La chose la plus importante à ses yeux, c'était son ego...

Tu as donc absolument raison: Il y a une dimension socio-psychologique indéniable chez les fanatico-sceptiques. Je ne lis plus depuis quelques mois déjà leur prose sur FB ou US. Mais descendre cette thèse est important car leur stratégie ici est claire.

Il n'y a pas que les fanatico-sceptiques. Nous avons aussi plein d'autres clowns qui parasitent l'ufologie. Et comme le dit martin plus haut, ce sera encore le cas tant et aussi longtemps que les scientifiques n'auront pas pris la mesure de l'importance de ces sujets "borderline"...

En attendant, et après que j'en aurai terminé avec cette thèse, une retraite dans un monastère "virtuel" s'impose... 

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Lun 05 Déc 2016, 20:09
Voici une vidéo pour illustrer mon propos.

Cette vidéo montre un sceptique qui ne croit pas à la réalité des missions Apollo et qui va s'en prendre directement à Buzz Aldrin. Ce dernier finira par lui en coller une à la figure...

Le sceptique (qui est taxieur de son métier) réussit à faire sortir de ses gonds le deuxième homme sur la Lune ( la beigne est à la 3:00)... juste en exprimant son incrédulité... Embarassed. C'est ça la jouissance pathologique que recherche le pseudosceptique. 



Les clowns pseudo-ufo-sceptiques sont à l'image de ce guignol...

Julien
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Lun 05 Déc 2016, 21:23
Merci Julien  Wink

Tu as beaucoup de patience mais il est vrai que si on peut rectifier ce qu'ils racontent c'est très bénéfique

Pour le monsieur de la vidéo ce n'était plus de l'incrédulité mais du harcèlement à l'égard de Buzz Aldrin..... comme tu le dis il s'en fichait complètement de la lune

Ce qui m'étonne c'est que ces gens pseudo sceptiques prennent tant de temps pour débattre d'un phénomène  qui n'existe pas pour eux...
Il y a aussi une forte obsession chez eux pour les E.T..Je vois ici une peur de l'invasion, une peur de l'étranger somme toute très primitive...il semblent totalement dominé par leur cerveau reptilien devant les ovnis d'où sans doute leur agressivité et leurs tentative d'intimidation en usant de manière systématique du dénigrement et  de la moquerie à l'encontre de ceux qui n'épousent pas leur théorie

Enfin Rolling Eyes
Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Lun 05 Déc 2016, 21:56
Bonsoir Loreline,

Ce qui m'étonne c'est que ces gens pseudo sceptiques prennent tant de temps pour débattre d'un phénomène  qui n'existe pas pour eux...

Il y a là quelque chose qui fait penser à une certaine forme de lâcheté. Ces gens-là connaissent d'une part la capacité de nuisance du scepticisme quand il prend cette forme de harcèlement. Et d'autre part, ces gugusses qui ne s'intéressent pas vraiment à la science ont une conception statique et figée de celle-ci. Ils considèrent que la science normale (voir Thomas Kuhn) n'évolue pas. Donc, vous les verrez harceler des scientifiques car pour eux ces derniers seraient de la "lunatic fringe".

Un peu comme Randi qui insulte un prix Nobel, un GFZ qui s'attaque de façon fielleuse à Friedmann (EQL), Strand (Hessdalen) ou Raymond Picolli (foudre en boule) et j'en passe ou comme un JMA qui s'attaque à Auguste Meessen (même si je ne suis pas toujours d'accord avec les positions de ce dernier sur l'origine des ovnis) ou un EMT (un simple instituteur) qui pond un livre hypercritique contre le CNES...

Ils ne connaissent rien de la science et pensent pouvoir ne prendre aucun risque en se cachant derrière une version figée et simpliste pour insulter et invectiver ceux qui ne pensent pas comme eux...

La vidéo avec le guignol harcelant Buzz Aldrin résume parfaitement la situation. 

Il y a aussi une forte obsession chez eux pour les E.T..Je vois ici une peur de l'invasion, une peur de l'étranger somme toute très primitive...il semblent totalement dominé par leur cerveau reptilien devant les ovnis d'où sans doute leur agressivité et leurs tentative d'intimidation en usant de manière systématique du dénigrement et  de la moquerie à l'encontre de ceux qui n'épousent pas leur théorie

Probablement. Une forme de cosmotrouille pour certains... egsdfgq jkjy  fdh

Tu as beaucoup de patience mais il est vrai que si on peut rectifier ce qu'ils racontent c'est très bénéfique

Oui, mais je fatigue. Certes, c'est très important d'avoir ce genre de revue. Je n'ai vu aucune analyse critique de cette thèse. Et bizarrement, chez les autoproclamés UFO-sceptiques, on fait le mort...

Mais j'ai vraiment hâte de ne plus avoir affaire ni de près ou de loin à la prose catastrophique et négative de ces comiques.

Remarquez qu'il n'y a pas que ces clowns qui parasitent le sujet. On en a treize à la douzaine de ces saltimbanques en ufologie...

Ce qui me fait de la peine, c'est de voir deux membres de ce forum qui ne sont plus vraiment ici, suivre les yeux fermés un pseudo-physicien et un pseudo-philosophe qui sont en train de se transformer en gourous à force de cracher sur la science et de délirer grave sans fumer de la bonne. Bref, comme je le disais un peu plus haut:

 bounce Vivement la retraite ufologique dans un monastère 2.0 !  bounce

Très bonne soirée !  Wink

Julien
Anonymous
Invité
Invité

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Mer 07 Déc 2016, 21:13
Ce qui est rigolo avec cette thèse, c'est que comme dans un bon Monty Python, on rit du début à la fin.

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 148990500
Je rappelle que d'après ce tout nouveau docteur clown ès fadaises ufologiques clown , il n'y a pas eu de corroborations visuelles ou des confirmations par des radars au sol.

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Screen17

Rien de plus faux. JMA tord le cou aux faits et pense nous leurrer en se leurrant lui-même.

On l'a vu plus haut. Durant la soirée des F-16,  nous avons donc la certitude que les pilotes voyaient sur leurs radars des objets observés au même moment à partir du sol. Nous avons la preuve plus haut que des observateurs au sol ont bien observé la fameuse ''dégringolade'' de l'ovni telle qu'enregistrée par le radar du F-16 d'Yves Meelsberg.

Qu'en est-il maintenant des radars au sol ?

JMA semble (ou fait semblant d') ignorer que le protocole de l'armée de l'air belge pour faire décoller les F-16 était très clair. Seul le centre de surveillance était en mesure de donner l'ordre aux avions de décoller suite à une confirmation par des observateurs au sol et par les deux radars au sol.

Voici un relevé minuté des événements qui montre très clairement que les deux radars au sol ''voyaient'' des choses insolites en même temps et dans la même zone géographique que les observateurs au sol et les F-16):

3. Résumé dans l'ordre chronologique des événements durant la nuit du 30 au 31 mars 1990


Quelques précisions concernant les sigles suivants : 
Cabinet MLV = Ministère de la défense nationale
MDL = Maréchal des logis
CRC = Control reporting center
TCC/RP Semmerzake = Traffic center control/Reporting post, basé dans le village de Semmerzake

TMA de Bruxelles = Traffic aérien civil de l’aéroport de Bruxelles/Zaventem



Note: toutes les heures sont en temps local.


30 mars


23h00 : Le contrôleur responsable (MC) du CRC Glons reçoit un appel téléphonique de M. A. Renkin, MDL de la gendarmerie, qui certifie voir, à partir de son domicile à Ramillies, trois lumières inhabituelles en direction de Thorembaies-Gembloux. Ces lumières sont nettement plus intenses que les étoiles et les planètes, elles ne bougent pas et sont disposées en triangle équilatéral. Leur couleur est changeante : rouge, verte et jaune.


23h05 : La gendarmerie de Wavre est priée par le CRC Glons d'envoyer une patrouille sur place pour confirmer cette observation.

23h15 : Un nouvel appel de M. Renkin signale un nouveau phénomène : trois autres lumières vont en direction du premier triangle. Une de ces lumières est beaucoup plus brillante que les autres. Le CRC Glons observe entre-temps un contact non identifié sur radar à 5 km au nord de Beauvechain. Le contact se déplace à une vitesse d'environ 25 noeuds et en direction de l'ouest (voir carte).

23h28 : Une patrouille de la gendarmerie avec, entre autres, le capitaine Pinson, est sur place et confirme l'observation de M. Renkin. Le capitaine Pinson décrit le phénomène observé comme suit : "les points lumineux ont la dimension d'une grosse étoile; ils changent continuellement de couleur. Celle qui domine est le rouge, elle se change alors en bleu, en vert, en jaune et en blanc, mais pas dans le même ordre à chaque fois." Les lumières sont très claires comme s'il s'agissait de signaux : cela permet de les distinguer des étoiles.

23h30-23h45 : Les trois nouvelles lumières se sont rapprochées entre-temps du premier triangle observé. A leur tour, après avoir fait une série de mouvements désordonnés, elles se placent de la même manière en formation triangulaire. Pendant ce temps le CRC Glons suit le phénomène sur le radar.

23h49-23h59 : Le TCC/RP Semmerzake confirme à son tour avoir un contact radar clair à la même position que celle signalée par le CRC Glons.

23h56 : Après coordination préalable avec le SOC II et puisque toutes les conditions sont remplies pour faire décoller les QRA (I), le CRC Glons donne l'ordre de décollage (scramble order) au 1 JW.

23h45-00h15 : Les points lumineux continuent à être observés clairement à partir du sol. Toute la formation semble se déplacer lentement par rapport aux étoiles. Les témoins oculaires au sol remarquent que les OVNI envoient de temps en temps des signaux lumineux brefs et plus intenses. Entre-temps, deux points lumineux plus faibles sont remarqués en direction d'Eghezée.

Ceux-ci, comme les autres, font également des mouvements brefs et erratiques.



31 mars 


00h05 : Deux F-16, QRA (I) de JW, AL 17 et AL 23, décollent. Entre 00h07 et 00h54, sous le contrôle du CRC, au total neuf essais d'interception de ces OVNI ont été entrepris par les chasseurs. Les avions ont eu plusieurs fois de brefs contacts radar sur les buts désignés par le CRC. Dans trois cas, les pilotes réussirent à verrouiller (lock on) pendant quelques secondes sur l'objectif, ce qui, chaque fois, a amené un changement des OVNI. Dans aucun cas, les pilotes n'ont eu un contact visuel avec les OVNI.

00h13 : Premier lock sur l'objectif désigné par le CRC. Position : on the nose 6 NM, 9 000 pieds, cap : 250. La vitesse de l'objectif change en un minimum de temps de 150 à 970 noeuds, l'altitude passant de 9 000 à 5 000 pieds, ensuite retour à 11 000 pieds pour, peu après, soudainement, redescendre au niveau du sol. Il en résulte un break lock après quelques secondes, les pilotes perdant le contact radar. Le CRC Glons informe, au moment du break lock, que les chasseurs survolent la position de l'objectif.

± 00h19-00h30 : Aussi bien le TCC Semmerzake que le CRC Glons ont perdu le contact avec l'objectif. De temps à autre un contact apparaît dans la région mais ils sont trop peu nombreux pour avoir une piste claire. Entre-temps, les pilotes prennent contact avec la radio du trafic aérien civil en VHF, afin de coordonner leurs mouvements dans le TMA de Bruxelles. Le contact radio en Uhf est maintenu avec le CRC Glons.

00h30 : AL a un contact radar à 5 000 pieds, position 255, 20 NM de Beauchevain. L'objectif se déplace à très grande vitesse (740 noeuds). Le verrouillage sur l'objectif dure 6 secondes et au moment du break lock apparaît le signal d'un jamming (brouillage) sur l'écran.

± 00h30 : Les témoins au sol voient trois fois les F-16 passer. Durant le troisième passage, ils voient les avions tourner en cercle au centre de la grande formation vue initialement. Au même moment, ils constatent la disparition du petit triangle tandis que le point le plus brillant et situé à l'ouest du grand triangle se déplace très rapidement, probablement en hauteur. Ce point s'éclaire de signaux rouges intenses de manière répétitive durant la manoeuvre. Les deux autres points clairs au-dessus d'Eghezée ne sont plus visibles non plus et seul le point lumineux à l'ouest du grand triangle peut être observé.

00h32 : Les radars de Glons et de Semmerzake ont un contact à 110, 6 NM de Beauvechain, qui se dirige à 7 000 pieds et à grande vitesse en direction de Bierset. Les vitesses enregistrées vont de 478 à 690 noeuds. Le contact est perdu au-dessus de Bierset. Le centre de contrôle radar de Maastricht n'a eu aucun contact avec cet OVNI.

00h39-00h41: Le CRC Glons mentionne un contact possible à 10 NM des avions, altitude de 10 000 pieds. Les pilotes ont un contact radar à partir de 7 NM. A nouveau une accélération de l'objectif de 100 à 600 noeuds est notée. Le lock on ne dure que quelques secondes et aussi bien les avions que le CRC perdent le contact.

00h47 : Le RAPCON de Beauvechain mentionne un contact sur son radar à une altitude de 6 500 pieds, position à partir de Beauvechain: 160/5 NM. Le CRC Glons a aussi un contact sur la même position. Celui-ci est observé jusqu'à 00h56.

00h45-01h00 : Quelques essais sont encore entrepris afin d'intercepter les OVNI. Les avions n'enregistrent que quelques contacts radars très courts.

Les témoins au sol voient le dernier OVNI resté en place disparaître dans la direction de Louvain-la-Neuve (NNO). Vers 01h00, l'OVNI a complètement disparu de la vue.

01h02 : AL 17 et AL 23 quittent la fréquence du CRC Glons et retournent à leur base.

01h06 : La gendarmerie de Jodoigne mentionne au CRC Glons qu'on vient d'observer un phénomène comme celui observé par M. Renkin à 23h15.

01h10 : Atterrissage de AL 17.

01h16 : Atterrissage de AL 23.

01h18 : Le capitaine Pinson qui s'est rendu à la brigade de Jodoigne décrit son observation comme suit : "quatre points lumineux blancs forment un carré avec comme point central Jodoigne." L'OVNI, vu dans la direction de Orp-Jauche (au sud-est de Jodoigne) est plus brillant et a une couleur jaune-rouge. Les points lumineux se déplacent avec des mouvements saccadés et courts.

± 01h30 : Les quatre OVNI perdent de leur luminosité et semblent disparaître dans quatre directions différentes.

On peut donc facilement se rendre compte que même si la trace radar n'a été enregistrée que par un seul F-16, il est très clair que ce soir-là, il y a eu des PAN/ovnis aperçus par des observateurs au sol, par les deux pilotes et enregistrés par l'un des deux F-16 mais aussi par les stations radar au sol.

En plus de la corroboration visuelle au sol /enregistrement radar du F-16 (la ''dégringolade''), nous avons trois stations radar : TCC/RP Semmerzake, le
CRC Glons et le RAPCON de Beauvechain qui ont été impliquées de façon très active pendant la tentative d'interception et que les F-16s suivaient parfaitement leurs directives quant à la poursuite de ces PAN.

Cette thèse
de doctorat ès fadaises pseudo-ufo-sceptiques est un véritable concentré de gags et de niaiseries.
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 148990500

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 14796610
Cordialement,

Julien

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Jeu 08 Déc 2016, 06:38
Ce qui est pénible c'est que comme dans pas mal de soutenance de thése, il n'y a pas dans le jury de type assez qualifié pour juger et lui renvoyer ces âneries a la figure, il énonce des trucs faux et ça passe...

_______________________________________
Vélasco fan club La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5599

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Jeu 08 Déc 2016, 07:58
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Screen17

Bonjour, 


Irvingquester a parfaitement raison, j'avoue que ayant lu ce ramassis, l'argument ci-dessus î
m'a tout de suite tiqué(fait réagir). 
Rien n'a été caché, beaucoup de documents existent et sur la toile je n'en parle même pas, 
quant aux preuves de détections DES radars et DES observateurs, assermentés ou non. 

Belle journée,
Davy
avatar
dawa
Equipe du forum
Equipe du forum
La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 112
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3927

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Jeu 08 Déc 2016, 21:25
Bonsoir.


J'ai toujours tendance à me faire l'avocat du Diable, je n'aime pas les cabales ... mais là il y a vraiment matière.

Ce genre de propos écrits est une insulte directe aux milliers de personnes à travers les âges et la planète qui ont été témoins directs de ces phénomènes, quels qu'ils soient. Mais le "quels qu'ils soient" ne peut en aucun cas être rangé dans le cadre proposé par cette personne.

C'est cracher sur une réalité. Point barre. Il n'y a même pas besoin de perdre du temps à démonter quoi que ce soit, toute personne sensée passera son chemin après quelques pages.
Contenu sponsorisé

La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques - Page 5 Empty Re: La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum