Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovni en Turquie - Page 8 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8772

Ovni en Turquie - Page 8 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 10 Aoû 2016, 12:58
jack73 a écrit:
En différé on peut tout imaginer, mais il doit y avoir moyen de dépister ce socle dont tu parles Alain non?
Surtout avec le clair de lune, et même si le support est noir, ses contours notamment supérieurs devraient apparaître (bon comme dit Tiko pas sur ces copies de copies).

Au temps pour moi...

Oui, il est possible de déceler le socle si il y a des erreurs d'éclairage. Maintenant, Yalcin a eu le temps en 3 ans de faire des essais, de voir si l'on détecte le socle en poussant la luminosité à fond dans photoshop, puis d'ajuster les réglages divers pour que le socle se confonde avec le tissu noir dans son studio ciel nocturne. A ce propos, un ciel nocturne, dont l'atmosphère est éclairé par la lune, devrait peut-être apparaître plus bleu foncé que noir de chez noir.

A.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovni en Turquie - Page 8 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8772

Ovni en Turquie - Page 8 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 10 Aoû 2016, 13:10

Eh ben, le type a beaucoup d'imagination et un bon coup de crayon, tu as vu comme il interprète les paréidolies :

Ovni en Turquie - Page 8 16

Ovni en Turquie - Page 8 31

A.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni en Turquie - Page 8 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 10 Aoû 2016, 14:08
Alain.M a écrit:Je viens de tester avec ma caméra, qui est une des versions suivantes, la XL2, zoom 20X : la lune est très belle ce soir, elle prend le 1/3 de la hauteur de mon viseur en zoom maxi, et je peux distinguer aisément les cratères dans le viseur.


Hé oui ...
La Lune dans le cas décrit (zoom x20, focale 1036) occupe 1/2,561 de la hauteur de l'image.
La grande différence réside dans le senseur de la caméra XL2 :
- Tri CCD 3 x 800 000 pixels (le trois fois au lieu d'une c'est pour les performances d'acquisition).
On se retrouve donc avec 2778 pixels au mm² soit dix fois plus "net" qu'avec la caméra de Murat Yalcin Yalman (259 pixels au mm²).
Un peu comme comparer les performances d'une mobylette avec celles d'une Ferrari.
...
Anonymous
Invité
Invité

Ovni en Turquie - Page 8 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 10 Aoû 2016, 14:22
Murat Yalcin Yalman en a pour un moment avant de changer son matériel.
Avec ses 15 246 vues la vidéo a gagné $15 pour le moment.
La vidéo en cause dans ce fil n'est pas la seule produite par le vidéaste :

https://www.youtube.com/watch?v=anepBk2LcoI --> 199 vues
https://www.youtube.com/watch?v=L_75iAzmn18 --> 239 vues
https://www.youtube.com/watch?v=DPb_RMnLirQ --> 399 vues

La misère (~ $1 les 1000 vues)... manque de pub peut-être ...
...
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ovni en Turquie - Page 8 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8772

Ovni en Turquie - Page 8 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 10 Aoû 2016, 14:26
wacapou a écrit:
On se retrouve donc avec 2778 pixels au mm² soit dix fois plus "net" qu'avec la caméra de Murat Yalcin Yalman (259 pixels au mm²).
Un peu comme comparer les performances d'une mobylette avec celles d'une Ferrari.

Okay, merci pour ces précisions.

A.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 8 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10975

Ovni en Turquie - Page 8 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 10 Aoû 2016, 15:07
Une belle maquette suspendue a un fil, aucun doute là dessus.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni en Turquie - Page 8 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 10 Aoû 2016, 15:40
martin a écrit:Une belle maquette suspendue a un fil, aucun doute là dessus.

Ou une "macro" d'un objet vu sous un certain angle ...
...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 8 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7125

Ovni en Turquie - Page 8 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 10 Aoû 2016, 20:20
J’avoue qu’il y a matière à douter, mais nous n’avons pas accès à l’ensemble du dossier. D’ailleurs l’hypothèse d’un reflet de la lentille (sur le site du lien posté par Jack) est plutôt alléchante. Sauf que ce type de reflet se trouve plus particulièrement en périphérie de l’image... Donc ça se verrait sur les parties dézoomées des vidéos. Ou alors que le témoin ait filmé un écran, comme supputé aussi sur ce même site ?

Mais il me semble que ses vidéos ont été analysées par d’autres... Ces derniers ont dû avoir en mains les vidéos originales ? Et le témoin ne commence jamais une vidéo en gros plan, logiquement... Il commence à filmer en plan large, sinon ça serait compliqué (du reste il était entouré d'autres témoins au moment de zoomer et eux ne se sont aperçus de rien?). Bref, ça veut dire que les gens qui ont analysés ces vidéos, ou ils n’ont pas eu l’intégralité des vidéos, avec les parties dézoomées (ce serait un comble), ou ils sont carrément dans le coup, à la conception d’un fake donc (ça serait aussi un comble)!  

Je dois dire que sans tous les éléments, il faut peut être éviter de tirer des conclusions trop hâtives... Mais c’est toujours le cas. On va avoir d’un coté les croyants et de l’autre, les non croyants. Au final, il n’en ressort rien ! C’est pour ça que ces vidéos là, c’est toujours sympa de disserter autour mais ça ne mène jamais bien loin. Qu’elle soit véridique ou pas d’ailleurs... Nous aurions toujours les croyants et les non croyants ! Pour ma part et avec le peu d'éléments en ma possession, je trouve que ces vidéos ont un taux de probabilité assez élevé. Mais on est jamais à l'abri d'un fake ou d'une méprise... Ni que ceux qui les ont étudiées soient complètement largués etc...  


Enfin si l’ovni de ce monsieur était super net, nous n’avancerions pas la paréidolie... déjà... Donc nous ne nous questionnerions pas sur ce supposé objet (ce serait une soucoupe volante avec des zitis des êtres moches et méchants à bord, point). Ensuite, comment sait on à quelle distance se trouve cet objet ? Enfin, sommes nous sûr que l’image de la lune (pas mal nette et postée par Alain) a été filmée avec le même appareil/zoom ?


Au passage Alain, où l’as tu trouvé cette image, de cette lune “pas mal nette”? Parce que sur la vidéo de 45mn que t’avais postée, ça s’arrête avant (5/27/2008 2:32:18), ça va pas jusqu’à 2:32:40 donc...


Alain.M a écrit:Ci-dessous, une capture d'écran de la lune zoomée au max par Yalcin :

Ovni en Turquie - Page 8 Tumblr_inline_n6kzz1m1PG1qldccd




Et du coup, on est sûr qu’avec son caméscope (équipé de son zoom), le témoin n’a pas pu filmer cette lune là ? Donc pour l’instant, c’est tout ce que nous avons en notre possession, pour dire que “toutes” ces vidéos là, avec “tous” ces témoins là (sachant que le gars a tout de même bien filmé des trucs au loin), sont des fakes ?

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 8 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3834

Ovni en Turquie - Page 8 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 10 Aoû 2016, 21:30
Alain M, j'ai du mal à comprendre ton positionnement.
Apparemment il y eut sur ce site un topic traitant de cet ovni, avec pas mal de travail réalisé (selon tes dires), topic depuis supprimé, ou... je n'sais pas, peu importe.
A coté de ça, tu n'avais pas vu les vidéos où Yalcin est interviewé, as tout d'abord dit qu'il n'y avait pas de plan large sur la vidéo etc. 
Ce que je veux dire, c'est qu'il semblerait que tu aies participé au(x) précédent(s) topic parlant de ce cas, mais qu'en même temps tu sembles le découvrir, ça me laisse un peu pantoise. 

Sinon, quelles avaient été les conclusions de votre analyse lors du précédent topic ?




Tiko, je ne suis pas d'accord quand tu dis que peu importe le cas, il y aura toujours les croyants et les non croyants. 
Il y a croyance tant qu'il n'y a pas certitude, mais s'il est prouvé par A+B que la vidéo est un fake, alors il n'est plus question de croyance.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni en Turquie - Page 8 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6107

Ovni en Turquie - Page 8 Empty Re: Ovni en Turquie

Mer 10 Aoû 2016, 22:18
Galimatia a écrit:Alain M, j'ai du mal à comprendre ton positionnement.
Apparemment il y eut sur ce site un topic traitant de cet ovni, avec pas mal de travail réalisé (selon tes dires), topic depuis supprimé, ou... je n'sais pas, peu importe.
A coté de ça, tu n'avais pas vu les vidéos où Yalcin est interviewé, as tout d'abord dit qu'il n'y avait pas de plan large sur la vidéo etc. 
Ce que je veux dire, c'est qu'il semblerait que tu aies participé au(x) précédent(s) topic parlant de ce cas, mais qu'en même temps tu sembles le découvrir, ça me laisse un peu pantoise. 

Tiko, je ne suis pas d'accord quand tu dis que peu importe le cas, il y aura toujours les croyants et les non croyants. 
Il y a croyance tant qu'il n'y a pas certitude, mais s'il est prouvé par A+B que la vidéo est un fake, alors il n'est plus question de croyance.

(re)bonsoir et bonsoir Galimatia,

Je ne sais plus si Alain avait participé au fil précédent. Comme je ne le retrouve pas, il est aussi possible qu'il s'agissait d'un fil non spécifique à ce cas mais que ce cas était venu sur le tapis...
Sans vouloir défendre Alain, je n'ai pas le souvenir d'avoir débattu avec lui directement sur ce cas en tous cas  Wink
En revanche, bien sûr qu'il y a des plans larges (c'est dit par les protagonistes des analyses d'ailleurs), le souci est que les morceaux choisis et mis sur youtube par Mr Y. n'en montrent que très peu. 

Pour ta réponse à Tiko, c'est le mot "croyant" qui te gène je pense, mais il a raison, chacun va pencher dans un sens ou dans l'autre, c'est humain. Après, au contraire, à mon avis, quand on prouve par A + B qu'il y a fake et que certaines personnes continuent de nier l'évidence, c'est justement là qu'on peut parler de croyance non? (ou de mauvaise foi c'est selon).  Wink
Pour Kumburgaz, n'en déplaise à beaucoup, ce n'est pas tranché...
Contenu sponsorisé

Ovni en Turquie - Page 8 Empty Re: Ovni en Turquie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum