Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThomasM44
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 24
Emploi : Grande distribution
Passions : Astronomie lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Mar 05 Juil 2016, 17:40

Observation Ovni 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)

Prénom ou pseudo : thomasM44

Département: Loire-Atlantique (dép.44)
Région: Pays de la Loire
Pays: France
Date: 05/07/2016
Heure du début de l'observation: 1h04
Durée de l'observation: 10 secondes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

C'était hier soir à 1h04. J'étais sur mon balcon à regarder le ciel, quand soudain j'ai vu un point blanc d'environ 5mm avancer de façon rectiligne. J'ai d'abord cru à un satellite. Mais quelques secondes plus tard, cela c'est mis à se déplacer à très grande vitesse, en faisant des zigzags (en angle droit). Le phénomène s'est ensuite stoppé, le point blanc est devenu un trait blanc de 1cm qui avançait plus lentement, qui a ensuite disparu.

Description précise: Point blanc d'éclat semblable à un satellite, puis trait blanc moins éclatant
Couleur: blanc
Taille du phénomène: 5mm à 10 mm
Comportement: mouvement rectiligne, puis beaucoup de virages, ensuite encore rectiligne
Trajectoire: Nord-est 70° - Nord 50°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport Nantes Atlantique
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo F1 

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Pays de la Loire, France, 1h04, 05, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement thomasM44
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Mar 05 Juil 2016, 19:54

Bonsoir Thomas

@ThomasM44 a écrit:
j'ai vu un point blanc d'environ 5mm avancer de façon rectiligne
...
Taille du phénomène: 5mm à 10 mm

Ce qui vous est demandé c'est la taille apparente du phénomène à bout de bras tendu, comme indiqué ci-dessous :

C'est la taille de la petite bille tenue entre pouce et index qui nous intéresse.
Pour information la taille apparente à bout de bras tendu de le pleine Lune dans le ciel est de 4,5 mm.
Est-ce-que le point blanc que vous observiez dans le ciel était plus gros que la pleine Lune ?

Météo Nantes le 05/07/2016 01:04
Vent ouest 3,7 Km/h

Bonne soirée.
...
ThomasM44
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Mar 05 Juil 2016, 20:04

Le point blanc était bien plus petit que la pleine lune. Je ne peux pas résoudre l'équation étant donné que je ne connais ni la taille réelle ni la distance à laquelle se trouvait ce point blanc.
Cependant la taille apparente bras tendu se rapprocherait plus à une petite bille jaune de pistolet à billes.

Bonne soirée
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Mar 05 Juil 2016, 20:27

Bonjour Thomas,

Vous parlez de quelle pleine Lune ?

Ce que vous demande Wacapou est une expérience très simple:

Votre bras tendu, quelle était la taille du phénomène observé entre votre pouce et votre index ?

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
ThomasM44
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Mar 05 Juil 2016, 20:49

1 mm

Cdt, Thomas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Mer 06 Juil 2016, 08:49

Bonjour Thomas

@ThomasM44 a écrit:
Trajectoire: Nord-est 70° - Nord 50°

En gros on peut dire que la lumière observée avait une trajectoire sud-est --> nord-ouest (site passant de 70° --> 50°).

Recherche satellites : rien d'intéressant

Recherche avions
A l'heure précise signalée (01:04) --> pas d'avion dans le ciel.
Par contre à partir de 01:22 on peut relever quatre vols sur la trajectoire : 01:22, 01:23, 01:24 et 01:27.

Confirmez-vous cette heure locale : 01:04 ?

Bonne journée.
...
ThomasM44
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Mer 06 Juil 2016, 09:57

Oui je confirme l'heure, j'ai directement regardé l'heure sur mon téléphone.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Mer 06 Juil 2016, 10:50

Je ne trouve pas de cause "triviale" à l'observation que vous avez faite qui reste malgré tout d'une "étrangeté" assez faible.
Votre témoignage va passer en public, avec beaucoup de chance (vu l'heure de l'observation) un autre éventuel témoin du même phénomène pourra se manifester.

Bonne journée.
...
Aurélie56
Passionné
Passionné

Féminin Age : 37
Emploi : A la recherche
Passions : Musique, écriture, photo, informatique

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 17:11

Bonjour, j'ai vu aussi, ce même phénomène à Nantes, pas loin du pont du cens, le 19 juillet, le soir vers 21h50. Il faisait encore jour, j'ai prise des photos, c'était pareille, un tout petit point blanc, qui faisait cylindre mais très mince. A chaque fois, que j'ai voulu prendre une photo, bizarrement, cela devenait flou, comme si cela, passé sous des nuages. Quand, on zoome sur les photos, sur le petit point blanc, j'ai l'impression de voir des yeux, je sais, cela paraît très étrange de dire ça, mais, c'est ce que l'on voit. L'objet, par contre, avançait doucement. Les photos sont sur mon commentaire.

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 17:16

Je voulais rajouter aussi, que, comme j'ai oublié d'enlever mon flash, l'objet a du me repéré, c'est peut être pour cela, que cela devenait flou, quand je le prenais en photo. Car, quand, j'arrêtais, de le prendre en photo, il redevenait normal sur mon smartphone. Et dés que je le prenais, c'était flou....

Bonne soirée !
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 18:31

@Aurélie56 a écrit:
Je voulais rajouter aussi, que, comme j'ai oublié d'enlever mon flash, l'objet a du me repéré, c'est peut être pour cela, que cela devenait flou, quand je le prenais en photo. Car, quand, j'arrêtais, de le prendre en photo, il redevenait normal sur mon smartphone. Et dés que je le prenais, c'était flou....

Et si c'était juste automatique ? En général, on utilise le flash pour photographier des objets/personnes relativement proches. Peut-être que ton appareil est réglé pour faire automatiquement une mise au point "proche" dans le cas où l'option flash est activée.
Tu pourrais vérifier cela en essayant de photographier un avion lointain avec le flash, toujours de jour.

A.
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 18:42

Bonjour Alain.M

En fait, quand, j'ai pris l'objet en question, j'ai zoomé avec mon téléphone pour prendre la photo au plus près de l'objet. Peut être qu'il est réglé sur automatique, je ressayerai à l'occasion.

Cordialement
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 18:47

Alain.M

Par contre, n'hésitez pas à zoomer sur le point blanc, car on y voit un truc très étrange. Bonne soirée
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 19:10

Bonsoir Aurélie56

Pouvez-vous nous indiquez dans quelle direction (azimut) vous avez pris vos photos ?
Aidez-vous d'une carte, d'une boussole, d'une rose des vents :
nord
nord est
est
sud est
sud
sud ouest
ouest
nord ouest
Bonne soirée.
...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 19:13

Bonjour,

Aurélie, vous devriez remplir un formulaire propre à votre observation, parce que là, on ne s'y retrouve plus! Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 19:18

Bonjour Wacapou,

Cela allait de l'est vers l'ouest.

Bonjour Didier.B,

J'ai envoyé mes photos, car cela ressemblait étrangement à ce que j'ai vu sauf que c'était en plein jour !
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 19:42

Aurelie56 a écrit:
Cela allait de l'est vers l'ouest.

OK ... mais étiez-vous tournée vers le sud ou vers le nord ?

...
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 19:47

Le sud, au 2 ème étage de mon immeuble !
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 20:27

Je me trompe peut-être mais le "point" blanc photographié a toutes les apparences de la Lune qui se trouvait ce jour-là azimut 121° site 3° 33'.
En tout cas la taille angulaire du "point" fournie par vos clichés (~ 0,6°) semble le confirmer.

J'ai effacé votre localisation.

Bonne soirée.
...
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 20:32

Non, ce n'est pas la lune, la lune ne bouge pas et le point était tout petit et c'était un trait. Chez moi, la lune est souvent à l'ouest. Merci pour la localisation.

Bonne soirée.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 20:47

Photo avec suppression brume.
...
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 21:01

Zoomer dessus au plus près, et l'objet bougeait pour aller disparaître de mon champ de vision. Quand, je le voyais de chez moi, cela avait l'apparence, d'un trait cylindrique.
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 21:24

Si cela faisait l'effet d'un objet angulaire, c'est parce que, cela devenait flou au moment où je prenais la photo mais c'était un objet cylindrique.
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 22 Juil 2016, 23:26

Je devais peut être du côté nord, car, mon logement se situe côté cour et non rue.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)   Sam 23 Juil 2016, 09:11

Bonjour
Aurélie,
je vous ai envoyé un MP pour vous demander de remplir un formulaire et nous étudierons votre observation tranquillement dans le Sas des témoignages  car nous pouvons pas le traiter  sur le témoignage de ThomasM44

Merci de votre compréhension Wink
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

2016: le 05/07 à 1h04 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Nantes - Loire-Atlantique (dép.44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant