Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurélie56
Passionné
Passionné

Féminin Age : 37
Emploi : A la recherche
Passions : Musique, écriture, photo, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Sam 23 Juil 2016, 23:11

Observation Ovni 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince  - Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)

Prénom ou pseudo : Aurelie56

Département: Loire-Atlantique (dép.44)
Région: Pays de la Loire
Pays: France
Date: 19/07/2016
Heure du début de l'observation: 21h50
Durée de l'observation: 3 min

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni cylindrique très mince
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir, le 19 juillet 2016, à 21h50, je suis comme d'habitude sur mon lit, devant mon ordinateur, et la fenêtre juste derrière l'ordi, donc face à moi. Je lève, les yeux vers la fenêtre, et là, je vois, un drôle d'objet qui avance doucement, blanc, en forme de trait, tout petit. On aurait une petite forme cylindrique. Je prends mon téléphone pour le prendre en photo, mais à chaque fois, que je veux prendre une photo, l'objet devient bizarrement flou sur mon téléphone alors que le ciel est dégagé et donne une impression que l'objet était de forme angulaire mais cela n'était pas angulaire. Peut être, qu'il y'avait un peu de brume, à ce moment là, mais le ciel était clair. Il faisait encore jour. L'objet était blanc métallisé mais très petit. Après vérification, en téléchargeant, une application boussole, il s'est avéré que mon logement se situe au sud est. Ce n'est point la lune, car l'objet était très petit, et il bougeait, pour disparaître de mon champ de vision quand il passait au dessus de l'appartement du voisin. Quand, je prenais la photo, il était bien visible sur le téléphone mais quand le clic se mit en route, l'objet devenait soudainement flou. Peut être, qu'il m'a repéré car, j'avais laissé la lumière de mon flash derrière mon tél. Et qu'il n'était pas très loin au dessus de ma fenêtre. J'ai ouvert ma fenêtre, pour voir si il y mettait un son, bà, rien, aucun son, silence complet. L'objet était de forme horizontale, droit. Je pense que si il est devenu flou, c'est parce que il a dû me repérer. J'avais pensé à prendre une vidéo, mais, j'ai pensé qu'une photo, aurait été mieux. J'aurai dû faire la vidéo, on aurait mieux vu l'objet. Et je vous assure, que ce n'est point la lune, car la lune est plus grosse.

Description précise: Luminosité faible, car il faisait jour
Couleur: blanc métallisé
Taille du phénomène: Très petit
Comportement: doucement, sans virages etc
Trajectoire: sud-est 45° - Nord 45°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone commerciale Lidle, Leclerc
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, TémoignagesOvni cylindrique très mince , Pays de la Loire, France, 21h50, 19, Ovni cylindrique très mince ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Aurelie56
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Dim 24 Juil 2016, 04:41

Bonjour Aurélie
Bienvenue dans le Sas des témoignages Wink .
Nous allons rapidement vous mettre sur le forum public car votre témoignage est bien détaillé.
Vous l'avez perdu de vue quand il est passé au dessus de l'appartement voisin, n'est-ce pas ?
La forme est cylindrique, blanc métallisé et plus petit que la lune et se déplaçait lentement en ligne droite
Donc nous devons éliminer la lune !
Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Dim 24 Juil 2016, 08:57

Je transfère ...

Bonjour, j'ai vu aussi, ce même phénomène à Nantes, pas loin du pont du cens, le 19 juillet, le soir vers 21h50. Il faisait encore jour, j'ai prise des photos, c'était pareille, un tout petit point blanc, qui faisait cylindre mais très mince. A chaque fois, que j'ai voulu prendre une photo, bizarrement, cela devenait flou, comme si cela, passé sous des nuages. Quand, on zoome sur les photos, sur le petit point blanc, j'ai l'impression de voir des yeux, je sais, cela paraît très étrange de dire ça, mais, c'est ce que l'on voit. L'objet, par contre, avançait doucement. Les photos sont sur mon commentaire.

...
Je voulais rajouter aussi, que, comme j'ai oublié d'enlever mon flash, l'objet a du me repéré, c'est peut être pour cela, que cela devenait flou, quand je le prenais en photo. Car, quand, j'arrêtais, de le prendre en photo, il redevenait normal sur mon smartphone. Et dés que je le prenais, c'était flou....
...
En fait, quand, j'ai pris l'objet en question, j'ai zoomé avec mon téléphone pour prendre la photo au plus près de l'objet. Peut être qu'il est réglé sur automatique, je ressayerai à l'occasion.
...
Par contre, n'hésitez pas à zoomer sur le point blanc, car on y voit un truc très étrange. Bonne soirée
...
Bonjour Wacapou,

Cela allait de l'est vers l'ouest.

Bonjour Didier.B,

J'ai envoyé mes photos, car cela ressemblait étrangement à ce que j'ai vu sauf que c'était en plein jour !
...

@wacapou a écrit:
OK ... mais étiez-vous tournée vers le sud ou vers le nord ?

Le sud, au 2 ème étage de mon immeuble !
...

@wacapou a écrit:
Je me trompe peut-être mais le "point" blanc photographié a toutes les apparences de la Lune qui se trouvait ce jour-là azimut 121° site 3° 33'.
En tout cas la taille angulaire du "point" fournie par vos clichés (~ 0,6°) semble le confirmer.

Non, ce n'est pas la lune, la lune ne bouge pas et le point était tout petit et c'était un trait. Chez moi, la lune est souvent à l'ouest. Merci pour la localisation.

@wacapou a écrit:

J'ai effacé votre localisation.
...
Je me trompe peut-être mais le "point" blanc photographié a toutes les apparences de la Lune

Photo avec suppression brume.

Zoomer dessus au plus près, et l'objet bougeait pour aller disparaître de mon champ de vision. Quand, je le voyais de chez moi, cela avait l'apparence, d'un trait cylindrique.
...
Si cela faisait l'effet d'un objet angulaire, c'est parce que, cela devenait flou au moment où je prenais la photo mais c'était un objet cylindrique.
...
Je devais peut être du côté nord, car, mon logement se situe côté cour et non rue.
...
Bonne journée.
...

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Dim 24 Juil 2016, 12:40

Bonjour et merci de votre témoignage Aurélie,

Vous écrivez que l'objet devenait flou à chaque utilisation du flash.
Est-ce qu'il devenait flou sur votre portable ou bien à votre vue directe ?

Un téléphone portable n'ayant pas pour vocation d'être un super appareil photo, cela pourrait expliquer ce flou . 

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Dim 24 Juil 2016, 12:59

Bonjour Didier.B,

L'objet devenait flou, sur mon portable, malheureusement..... Ce qui explique une forme angulaire alors que c'était tout autre. 

Cordialement

Loreline,

Oui, il a disparu de mon champ de vision quand il est passé au dessus, de l'appartement du voisin. Sa fenêtre est visible de mon salon, car j'ai une mini terrasse où, je n'ai pas le droit d'accéder, car il n'y a pas de barrière de protection. Cela fait comme un toit mais plat. Et sa fenêtre est plus haut mais pas de beaucoup. Un mur, longe la petite terrasse, et là, il y'a sa fenêtre. 

Cordialement !

Dernière édition par Aurélie56 le Dim 24 Juil 2016, 13:13, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Dim 24 Juil 2016, 14:48

Bonjour
Merci Wacapou pour le transfert
 Merci  Aurélie

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Dim 24 Juil 2016, 15:09

De rien !

Par contre, je tiens à rajouter que je dirais plutôt cigare, au lieu de cylindre, lol, je croyais que cylindre, était la même chose. Je sais, il faut que je retourne en maths, mdr. Ok, je sors, lol..............
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Dim 24 Juil 2016, 21:49

Bonsoir Aurélie
Je vais mettre votre témoignage sur le forum public, peut-être que d'autres auront fait la même observation.
Bien cordialement

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Dim 24 Juil 2016, 21:52

Bonsoir Loreline,

Merci beaucoup et de rien.

Cordialement

Aurélie
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 25 Juil 2016, 08:31

Bonjour tout le monde,

Je voulais préciser que l'objet est passé pas loin de ma fenêtre. Et un peu plus haut que ma fenêtre. (Je suis au 2eme étage) Et que, la lune, par chez moi, se situe très souvent au fond de la cour de mon immeuble, vers le sud. Donc, ce n'est pas la lune surtout avec la forme de l'objet. Et la lune n'est pas blanc métallisé.

Bonne journée
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 25 Juil 2016, 12:01

@Didier.B a écrit:
Bonjour et merci de votre témoignage Aurélie,

Vous écrivez que l'objet devenait flou à chaque utilisation du flash.
Est-ce qu'il devenait flou sur votre portable ou bien à votre vue directe ?

Un téléphone portable n'ayant pas pour vocation d'être un super appareil photo, cela pourrait expliquer ce flou . 

Cdt, Didier

@Aurélie56 a écrit:
   Je voulais rajouter aussi, que, comme j'ai oublié d'enlever mon flash, l'objet a du me repéré, c'est peut être pour cela, que cela devenait flou, quand je le prenais en photo. Car, quand, j'arrêtais, de le prendre en photo, il redevenait normal sur mon smartphone. Et dés que je le prenais, c'était flou....

Et si c'était juste automatique ? En général, on utilise le flash pour photographier des objets/personnes relativement proches. Peut-être que ton appareil est réglé pour faire automatiquement une mise au point "proche" dans le cas où l'option flash est activée.
Tu pourrais vérifier cela en essayant de photographier un avion lointain avec le flash, toujours de jour.

A.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21043-2016-le-05-07-a-1h04-un-phenomene-ovni-troublant-ovnis-a-nantes-loire-atlantique-dep-44#ixzz4FPoQwB2Z
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 25 Juil 2016, 19:59

Bonsoir Alain.M,

J'essayerai pour voir. Et il se peut que peut être.....

Cordialement...

Aurélie
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 25 Juil 2016, 20:57

Bonsoir,

Donc, nous pouvons en déduire que seuls les résultats de vos clichés étaient floues, et non l'objet par lui-même, le floue étant dut à votre appareil de prise de vue. Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 25 Juil 2016, 22:05

Alain.M, Didier.B et tout le monde, lol

Je n'ai pas pu tester pour la photo, car il n'y a point d'avion qui est passé pour l'instant devant ma fenêtre. 

Par contre, j'ai retrouvé une vidéo sur DailyMotion, qui ressemble un peu à ce que j'ai vu. Je vous mets le lien ici, pour ceux qui veulent regarder :

http://www.dailymotion.com/video/x1il4z_cigare-volant-rhode-island-1997_tech

Bonne soirée !

Aurélie
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 25 Juil 2016, 22:09

Désolé, le lien que je vous ai mis n'est pas terrible, Je vous le remets là :

http://www.dailymotion.com/video/x1il4z_cigare-volant-rhode-island-1997_tech

Bonne soirée
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Mar 26 Juil 2016, 09:00

Bonjour Aurélie56
Comme je l'ai précisé, nous nous recentrons sur votre récit
mais, j'insiste ! je  voudrais quand même savoir où était placée la pleine lune (si vous l'avez vu car il faisait encore jour) lors de votre observation le 19 juillet 2016, à 21h50
Merci de votre réponse
Cordialement
Loreline

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Mar 26 Juil 2016, 20:47

Bonsoir Loreline,

Elles se situait là, où je la vois d'habitude, au sud, vu que mon logement, se situe au sud est, et très éloigner de ma fenêtre, au fond de la cour, au dessus de l'arbre qui appartient à l'entreprise qui se situe à côté de chez moi. L'objet, est passé pas très loin de la fenêtre, alors que très souvent  pour la lune, je suis obligée de me lever, et regarder sur le côté de ma fenêtre, face au sud. Maintenant, que j'y pense, j'aurai dû filmer au lieu de prendre des photos, l'objet se serait mieux vu !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Mar 26 Juil 2016, 21:45

Bonsoir
Merci Aurélie Wink
Cordialement

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Mar 26 Juil 2016, 23:22

De rien, Loreline,  oui

Bonne soirée à vous aussi !

Cordialement, aurélie !
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 01 Aoû 2016, 11:19

Bonjour Aurélie,

Les avions se font rares dans ton coin... Wink

A.
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 01 Aoû 2016, 14:22

Bonjour Alain.M,

Non mais, j'ai essayé de prendre une photo, avec le flash en plein jour, et cela fait floue, au début, donc, c'est à cause du smartphone, mais, les ovnis ne perdront rien pour attendre, attendez que je m'achète un petit appareil photo, mdr !!!!!

Cordialement,

Aurélie
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 01 Aoû 2016, 15:14

D'accord ! :)
Merci.

A.
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Mar 09 Aoû 2016, 20:53

Bonsoir tout le monde,

J'ai retrouvé sur internet, une photo, et il montre dessus, un ovni cigare qui a été vu à Nantes, et c'est le même que j'ai vu. Sauf que c'était en plein jour, et il était droit............ J'ai l'impression, qu'il a été vu plusieurs fois à Nantes, et je connais une autre personne qui l'a vu ce week end, il était jaune fluorescent et il est apparu samedi soir vers 23H45. Par contre, elle ne témoignera pas sur le site. Voici une photo vu par un autre témoin......... 

Cordialement......

Aurélie
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Mer 10 Aoû 2016, 00:12

Bonsoir,

Il était aussi fin que ça ?
Sur la vidéo que tu as postée en premier lieu, il est 3 ou 4 fois plus épais.

Je ne voudrais pas "casser ton observation", mais parfois, certains avions vus de loin ne semblent pas avoir d'ailes, c'est un effet d'optique à mon sens. Cela peut aussi dépendre de la couleur des ailes. (bleues sur fond de ciel bleu)

A.
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Mer 10 Aoû 2016, 00:24

Bonsoir Alain M,

Déjà, j'avais écris que l'ovni ressemblait un peu à la vidéo, mais pas totalement, lol et deuxièmement, l'ovni que j'avais vu, n'était pas loin de ma fenêtre et de ma vue. 

Bonne nuit

Aurélie

2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant