Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty Re: Extraterrestres, Dieu et sens de la vie

Lun 13 Juin 2016, 14:19
Bonjour,

Ce qui me choque est le titre: pourquoi ne pas simplement avoir écrit "Extraterrestre et sens de la vie" ?  

Le fait d'inclure la notion de Dieu dans le titre d'un sujet nous amène souvent des problèmes. Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
dawa
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 112
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3926

Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty Re: Extraterrestres, Dieu et sens de la vie

Lun 13 Juin 2016, 21:17
Nycolas a écrit:Par rapport à la réflexion proposée initialement, une seule question me vient :

La conscience est-elle vraiment indispensable à l'univers ?

On pourrait aussi se demander si elle n'est utile qu'aux organismes qui la développent, pour prolonger.

Et dans ce cas, en quoi la conscience est-elle ou non indispensable à l'univers ?

Pour moi, il se peut très bien qu'à l'instar des formes de vie qui disparaissent, des organes qui se résorbent et deviennent inutiles, la conscience ne soit qu'une propriété de la vie ou de l'existence, qui puisse apparaitre ou disparaitre selon les besoins, et sans nécessairement avoir de finalité absolue à l'échelle de l'univers. Il existe dans la nature des tas d'exemples de choses dont on ne perçoive pas l'utilité immédiate, ou même qui puissent handicaper la survie des êtres qui les possèdent, lorsque les circonstances environnementales changent. Mettez un cerf dans un bois, et ses immenses bois/cornes, lui serviront à survivre et à se reproduire. Mettez le dans un autre environnement, et ses bois trop larges et trop lourds pourront le tuer. Mettez un être doué de conscience sur une planète, au hasard l'homme, et il apprendra à maîtriser le feu, puis l'électricité, puis à utiliser son "smartphone" 200 fois par jour en moyenne, pour finir complètement dégénéré, imbu de son intelligence et incapable de maîtriser ses instincts d'exploitation de son environnement, sciant la branche sur laquelle il est assis, mourrant comme le cerf dans un environnement trop exigu, ou comme un poisson hors de l'eau.

On peut imaginer également que le fait d'avoir conscience de son existence soit un problème imprévu, une aberration à laquelle aucune solution préalable n'avait été préparée par la nature, et qui causera notre fin un jour ou l'autre, mais aura permis, pendant un laps de temps, l'expression de cultures, d'arts, de sciences, bref, de civilisations...

Penser que la vie à un sens conduit à penser que la conscience a forcément une finalité, tandis qu'envisager qu'elle n'en a pas conduit à supposer ce que je viens de dire. Je n'ai aucun avis tranché sur la question, n'étant pas plus omniscient que qui que ce soit, mais j'ai plutôt tendance à penser que chaque espèce doit se prendre en charge telle qu'elle est, sans qu'un but ou un sens lui ait été attribué à l'origine, ce qui équivaut à dire que c'est à l'espèce consciente de décider quelle est la finalité de sa propre conscience, autrement dit, ce qu'elle va en faire. En ce sens, la conscience est à la fois un cadeau et un fardeau.

Difficile de formuler autrement ... et est-ce bien utile ? J'adhère mot pour mot à ce qui est dit au-dessus.
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2909

Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty Re: Extraterrestres, Dieu et sens de la vie

Lun 13 Juin 2016, 22:42
Bonsoir,
si j'ai bien compris, en finalité il faudrait un créateur, pour donner un sens à la prise de conscience de l'existence d'êtres vivants (ce qui sous tendrait logiquement que ce créateur puisse reproduire ce modèle d'autres formes de vies capables de conscience à différents Univers ).Ou alors supposer que la prise de conscience n'est que le simple fruit du hasard, excluant toute intervention guidée d'un créateur. Dans cette hypothèse là, comment on expliquerait la possibilité de reproduction du modèle de prise de conscience : si la prise de conscience est une anomalie, il ne peut pas y avoir d'autres civilisations ailleurs, non ?
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty Re: Extraterrestres, Dieu et sens de la vie

Dim 02 Oct 2016, 06:00
Bonsoir


Bien comme on peut dire qu’on est poussière d’étoiles, je suppose qu’on pourrait dire que l’univers prend conscience de lui même "à travers nous". Mais quand je mets un enfant au monde et qu’ensuite en grandissant il se questionne, dit on de moi que je me questionne par son entremise ? Bref, avec ou sans volonté de donner naissance à un conscience, on ne peut pas dire que lui même directement se questionne.

La conscience n’est peut être qu’une simple résultante de cette étonnante mécanique... Du reste, comment sait on s’il n’y a pas eu de multiples essais d’univers instables avant pour en arriver à la stabilité du notre, ou s'il n'existe pas de multiples univers autour du notre, qui eux n'accueilleront jamais la vie ? Enfin c’est cette formidable conscience qui nous permet d’arriver à envisager toutes ces hypothèses là. Jusqu’à penser même que le monde ne pouvait exister qu’à travers elle ! Ce qui pourrait être une possibilité... Mais dans ce cas, je pourrais aussi me dire qu'il n’existe qu’à travers mes yeux et que tout ce qui existe ne l’est que pour moi (je crois en lui et comme lui c'est moi, je crois en moi^^).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty Re: Extraterrestres, Dieu et sens de la vie

Dim 02 Oct 2016, 15:03
Bonjour
Intéressant et périlleux sujet Wink
J'en suis toujours à me demander ce que l'on veut dire pas conscience à part ce que nos sens nous rapportent de notre environnement extérieur et de ce qui se passe dans notre organisme (sensation d'essouflement ou sensation de  tristesse, par exemple)
Dieu étant ce qui est à l'origine et étant  le "webmaster" de l'Univers..peut importe si dieu est l'Univers lui-même ça revient au même
 et je crois que le sens de la vie est propre à chacun des êtres se partageant cet Univers

Les extra terrestres étant au même titre que nous partie prenante  de cet Univers..Décidément ! je n'arrive pas à en faire des êtres supérieurs pouvant nous aider, guider, etc

Bref ! Je suis une affreuse matérialiste et c'est par ce prisme que je comprend Dieu, la conscience et les ovnis lunettess Rolling Eyes
Je vous souhaite un bon dimanche
pikpuss
pikpuss
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 186
Inscription : 05/04/2015
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3652

Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty Re: Extraterrestres, Dieu et sens de la vie

Lun 03 Oct 2016, 06:36
Bonjour.

Cela me fait penser aux théories de Nassim Haramein.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty Re: Extraterrestres, Dieu et sens de la vie

Lun 03 Oct 2016, 17:36
Bonjour,

Pourquoi ne pas intituler ce sujet: "ET et sens de la vie" ?!

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty Re: Extraterrestres, Dieu et sens de la vie

Lun 03 Oct 2016, 18:02
Salut

Oui on ne sait pas trop ce que vient faire dieu là dedans.



Tiko a écrit:Bien comme on peut dire qu’on est poussière d’étoiles, je suppose qu’on pourrait dire que l’univers prend conscience de lui même "à travers nous". Mais quand je mets un enfant au monde et qu’ensuite en grandissant il se questionne, dit on de moi que je me questionne par son entremise ? Bref, avec ou sans volonté de donner naissance à une conscience, on ne peut pas dire que lui même (l'univers) directement se questionne.

(je ne pouvais plus éditer donc je me suis quoté)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty Re: Extraterrestres, Dieu et sens de la vie

Lun 03 Oct 2016, 22:27
Bonsoir
Tiko
 C'est dans le titre du sujet Wink  C'est un ovni qui a réussi  oui  Personne de l'a identifié
 Absolument rien ne prouve son existence mais il est entré dans nos moeurs
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty Re: Extraterrestres, Dieu et sens de la vie

Mer 05 Oct 2016, 12:54
Possible rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Extraterrestres, Dieu et sens de la vie - Page 2 Empty Re: Extraterrestres, Dieu et sens de la vie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum