Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Marc59
Jean-Marc59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty

Masculin Age : 82
Nombre de messages : 20
Inscription : 24/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Opéra - voyages - photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5569

Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty Re: Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData

Lun 26 Oct 2015, 10:59
Anna a écrit:C'est beau de voir la réalisation de tous ces projets et cette prise de conscience à l'échelle planétaire ! hreh
Bonjour,
Espérons que ce nouveau "groupement" aura les moyens de sa politique et que les résultats attendus seront pris au sérieux par les Autorités, sans rejoindre (comme souvent) le classement vertical dans des armoires métalliques !
Personnellement je suis assez dubitatif... ayant l'expérience du GEIPAN qui paraissait intéressé par mon récit (ayant d'ailleurs repris à son compte mon observation datée) et qui n'a donné aucune suite à ses propres propositions, à savoir : me faire rencontrer un enquêteur à mon domicile... Par 2 fois le patron du GEIPAN m'a cité des noms de personnes habilitées par cet Organisme avec une fourchette de dates de RV.... sans nouvelles depuis plus d'un an !
Je me pose beaucoup plus de questions sur le "sérieux" de ces organismes officiels plutôt qu'aux OVNIS eux-mêmes...
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty Re: Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData

Lun 26 Oct 2015, 11:26
Jean-Marc59 a écrit:
Espérons que ce nouveau "groupement" aura les moyens de sa politique et que les résultats attendus seront pris au sérieux par les Autorités, sans rejoindre (comme souvent) le classement vertical dans des armoires métalliques !
Personnellement je suis assez dubitatif... ayant l'expérience du GEIPAN qui paraissait intéressé par mon récit (ayant d'ailleurs repris à son compte mon observation datée) et qui n'a donné aucune suite à ses propres propositions, à savoir : me faire rencontrer un enquêteur à mon domicile... Par 2 fois le patron du GEIPAN m'a cité des noms de personnes habilitées par cet Organisme avec une fourchette de dates de RV.... sans nouvelles depuis plus d'un an !
Je me pose beaucoup plus de questions sur le "sérieux" de ces organismes officiels plutôt qu'aux OVNIS eux-mêmes...
bonjour Jean-marc,

... et quand vous concluez par  : "Je me pose beaucoup plus de questions sur le "sérieux" de ces organismes officiels plutôt qu'aux OVNIS eux-mêmes..."

et bien croyez moi que vous n'avez vraiment aucune idée du sérieux de cette maison !!! je suis passé par là et n'en attendez vraiment, mais alors vraiment rien ./
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 261
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6304

Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty Re: Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData

Lun 26 Oct 2015, 17:00
Jean-Marc59 a écrit:Espérons que ce nouveau "groupement" aura les moyens de sa politique et que les résultats attendus seront pris au sérieux par les Autorités, sans rejoindre (comme souvent) le classement vertical dans des armoires métalliques !
Personnellement je suis assez dubitatif... ayant l'expérience du GEIPAN qui paraissait intéressé par mon récit (ayant d'ailleurs repris à son compte mon observation datée) et qui n'a donné aucune suite à ses propres propositions, à savoir : me faire rencontrer un enquêteur à mon domicile... Par 2 fois le patron du GEIPAN m'a cité des noms de personnes habilitées par cet Organisme avec une fourchette de dates de RV.... sans nouvelles depuis plus d'un an !
Je me pose beaucoup plus de questions sur le "sérieux" de ces organismes officiels plutôt qu'aux OVNIS eux-mêmes...

Je pense la même chose... Mais bon........

En espérant que cela puisse faire évoluer les mentalités........


Dernière édition par CJ le Lun 26 Oct 2015, 18:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty Re: Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData

Lun 26 Oct 2015, 17:22
Jean-Marc59 a écrit:Je me pose beaucoup plus de questions sur le "sérieux" de ces organismes officiels plutôt qu'aux OVNIS eux-mêmes...


Clémenceau a écrit:Quand on veut enterrer un problème on crée une commission

Effectivement ...
...
Oceanside
Oceanside
Passionné
Passionné
Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty

Féminin Age : 37
Nombre de messages : 28
Inscription : 13/05/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire Polyvalente
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4416

Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty Re: Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData

Mar 27 Oct 2015, 21:56
C'est encourageant de voir que des groupes de travail se forment avec des "pointures".

Mais est ce que la multiplication des groupes ne sera pas un problème à l'avenir? Si une interaction, un partage, des échanges se font entre ces groupes de travail, ça sera productif. Je trouve cela dommage qu'il y ait autant de groupes créent et aucune effusion "unique". Même au niveau financier. Du coup, tous les financements sont partagés pour les différentes recherches sur parfois les mêmes sujets. Alors qu'un gros financement sur un projet avec plusieurs têtes pensantes ça me parait tellement plus productif.

_______________________________________
"Vivez l'instant présent, au lieu d'attendre la présence de l'instant."
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5728

Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty Re: Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData

Mer 28 Oct 2015, 16:32
Bonjour Oceanside,

contrairement à toi, je trouve plutôt sain cette diversité de groupes d'études. La "parole unique" n'a jamais rien donné de bon dans l'histoire. C'est tout comme l'intéret d'internet, il y a beaucoup à jeter mais la diversité fait sa richesse.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty Re: Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData

Mer 28 Oct 2015, 17:13
Bonjour
Dans l'absolu, tu as raison Océanside et ça éviterait les chamailleries et les jalousies..
Mais je pense aussi que divers groupes d'étude sont une bonne chose à conditions qu'il y ait des échanges constants entre ceux-ci
Et puis cela attirera plus d' investisseurs tous  n'ont pas forcément les mêmes centres d'intérêt ce qui est criant en Ufologie où la diversité est très grande quant à l'interprétation du phénomène Rolling Eyes
Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty Re: Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData

Mer 28 Oct 2015, 17:41
La complexité du phénomène OVNI étant ce qu'elle est, la multiplication des groupes de recherche ne peut qu'être bénéfique pour nous permettre d'avancer. À condition bien sûr que les problèmes d'égo surdimensionné ne viennent pas assombrir le topo, comme c'est trop souvent le cas dans le domaine des parasciences (mais aussi chez les représentants du maintream, qu'on se rassure Laughing )

D'ailleurs, cela fait partie de la démarche scientifique mainstream de pouvoir avancer sur plusieurs fronts pour traiter différents aspects d'un problème donné. Les publications, les workshops et autres conférences scientifiques sont là pour valider les différentes approches mais aussi pour permettre les échanges mais aussi l'émulation ...

Le LAM se propose de travailler sous l'angle des aspects psychologiques tandis que UFODATA s'attaque à l'aspect physique. Or ce qui est déroutant quand on analyse sérieusement un cas d'OVNI avéré (exemple Ariel au Zimbabwé ou même le cas Abraham Giraud pour ne citer que deux cas parmi des milliers), c'est qu'on est obligé de constater la multiplication des indices récurrents indiquant des liens potentiels entre la conscience et l'aspect matériel indiscutable du phénomène (et surtout pas selon la HSP/TRC des ignares 2.0 pseudo-sceptiques).

Donc c'est tout ''bénèf'' Wink et c'est à suivre...

Cordialement!

Julien
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7379
http://octopattes.fr

Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty Re: Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData

Mer 28 Oct 2015, 20:56
Excellente synthèse, Julien !

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6666
https://www.m42studiographique.com/

Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty Re: Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData

Lun 02 Nov 2015, 10:15
Loreline a écrit:Mais je pense aussi que divers groupes d'étude sont une bonne chose à conditions qu'il y ait des échanges constants entre ceux-ci

En effet, et malheureusement dans les faits, cela relève encore en bonne partie de l'Utopie, du point de vue relationnel, mais aussi du point de vue communication. Lors de la création d'un nouveau groupe, il n'est pas rare que ce dernier revendique être "le premier" à mettre en place telle ou telle initiative, alors qu'il n'en est rien dans les faits. Le message envoyé au grand public est alors trompeur, et parfois dangereux.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Contenu sponsorisé

Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData - Page 4 Empty Re: Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoData

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum